Vétéran V !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Vétéran V !!!

Messagepar montant » 27 Sep 2007, 12:57

J'ai participé au challenge Solvay à Dombasle (Meurthe-et-Moselle) dimanche matin, et j'y ai vu René Barozzi, coureur bien connu des courses des environs de Nancy, recevoir son trophée de vainqueur en catégorie... Vétéran V (90 ans et plus), sur la distance de 5 kms, qu'il a parcouru en 43 minutes.

4 vétérans III étaient classés, aucun vétéran IV, et il était seul dans sa catégorie Vétéran V...

Chapeau à lui,

montant

PS: il est entré en vétéran V le jour où, de mon côté, je commencais une carrière de vétéran I. Un demi-siècle d'écart, et il court toujours, lui. Rendez-vous dans quelques temps ;-)
montant
Kikoureur ki trottine

Re: Vétéran V !!!

Messagepar L'Castor Junior » 27 Sep 2007, 12:58

montant a écrit:4 vétérans III étaient classés, aucun vétéran IV, et il était seul dans sa catégorie Vétéran V...

Salut montant,
Vétéran 5 ?
Je croyais que la catégorie Vétéran 4 englobait tous les hommes de plus de 70 ans (et qu'elle n'existait d'ailleurs pas chez les femmes... :roll: ).

L'Castor Junior_surpris...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar montant » 27 Sep 2007, 13:10

C'est peut-être une erreur effectivement, mais:
- c'est annoncé ainsi sur le site de la course, en page résultats: http://sportnat.com/dombasle/RESUL2007.htm
- vétéran IV ou V, le monsieur est dans l'année de ses 90 ans, c'est cela qui force le respect, en tout cas il a le mien :o

montant
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 27 Sep 2007, 13:13

OUAH encore 60 ans de course à pieds, çà motive.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 27 Sep 2007, 13:13

montant a écrit:C'est peut-être une erreur effectivement, mais:
- c'est annoncé ainsi sur le site de la course, en page résultats: http://sportnat.com/dombasle/RESUL2007.htm
- vétéran IV ou V, le monsieur est dans l'année de ses 90 ans, c'est cela qui force le respect, en tout cas il a le mien :o

montant

Tu as parfaitement raison montant : participer à cette course à 90 ans force effectivement le respect.

Ca me rappelle le couple Dehu, qui s'est aligné à l'automne dernier au départ de plusieurs 24 heures, Gérard en alignant même cinq d'affilée pendant un mois... :shock:
à+

L'Castor Junior_en_plus_Gégé_a_dépassé_à_chaque_fois_les_110_km...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Estive 73 » 27 Sep 2007, 13:25

Non d'une pipe :?: :!:

A cet âge là, je l'aurais déjà cassé... (ma pipe).
ça force le respect :shock:

Et que dit son toubib sur les "bienfaits" de la course à pied (si j'écoutais le mien, j'aurai déjà attaqué la saison de pétanque) :?:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar andre » 27 Sep 2007, 14:00

[quote="L'Castor Junior]
Ca me rappelle le couple Dehu, qui s'est aligné à l'automne dernier au départ de plusieurs 24 heures, Gérard en alignant même cinq d'affilée pendant un mois... :shock:
à+

L'Castor Junior_en_plus_Gégé_a_dépassé_à_chaque_fois_les_110_km...[/quote]

Je crois effectivement qu'on s'arrête officiellement à la catégorie Vétéran 4. D'ailleurs à 90 ans, il ne serait pas V5, mais V6.

Mais rien n'empêche les organisateurs de récompenser ces catégories officieuses, comme ce fut le cas à Saint-Maixent les 15-16 septembre où Valério Puccianti bouclait sa 1400ème, je crois, compétition sans abandon, à 85 ans.

Gérard Dehu était présent aussi, bien sûr, et il me disait qu'il allait participer aux prochains 24 heures de Mulhouse, à ceux d'Aulnat, ainsi qu'à la NFL.

Chapeau bas le 3ème âge !
andre
Kikoureur débutant

Messagepar Françoise 84 » 27 Sep 2007, 14:12

En espérant être comme eux au même âge !! Mais déjà , profitons tous de pouvoir courir , quelque soit notre catégorie ... Et bravo à tous ces supers vétérans !!
Françoise , V1 mûrissante !!
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 27 Sep 2007, 14:30

[quote="montant"]J'ai participé au challenge Solvay à Dombasle (Meurthe-et-Moselle) dimanche matin, et j'y ai vu René Barozzi, coureur bien connu des courses des environs de Nancy, recevoir son trophée de vainqueur en catégorie... Vétéran V (90 ans et plus), sur la distance de 5 kms, qu'il a parcouru en 43 minutes.

4 vétérans III étaient classés, aucun vétéran IV, et il était seul dans sa catégorie Vétéran V...

Chapeau à lui,

montant

Pour ma part, je suis allé au Marathon-trail du Pays de Caux...(45kms et 800D+) Runner est venu avec la célèbre petite coureuse de 90ans. Si, si vous ne rêvez pas. :?
Elle alterne marche et course. En revanche à cause des barrières horaires, les organisateurs l' ont arrêté à 28km. Fallait voir comment elle pestait au restaurant de ne pas avoir pu terminer la course.
Et pour les coureurs d' Ultra qui apprécieront, elle enchaine ce samedi les 100km de Millau avec un objectif de 19h et la semaine d' aprés les 24h d' arcueil.

Qui a dit que l'ultra abîmait la santé ? CQFD :P :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 27 Sep 2007, 16:45

Le 1er septembre dernier, se terminait la Trans Gaule, course de 1154 km de Roscoff (Manche), jusqu'à Narbonne(Méditerrannée).

- le V4 allemand Jost Karl HEINZ, 70 ans, a réalisé sa 1ère participation à cette courses, à près de 7 km/h durant 18 jours :!:
- le V4 américain Don WINKLEY, 69 ans, a réalisé sa 6ème participation à cette course, à plus de 7 km/h durant 18 jours :!:

Il n'y a sans doute pas d'age pour se faire plaisir en CAP :D
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 28 Sep 2007, 00:44

Ca laisse encore ésperer des bons moments de trail en perspective .... on peut encore en faire des bornes..... je vais peut être racheter des baskets .... en prévision

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Aiaccinu » 28 Sep 2007, 06:33

Je suis peut-être étrange mais celà me fait plus rêver un Vétéran IV , V voir plus.. qui fait un marathon en 4, 5 , 6 heures qu'un jeunot tout juste senior qui met 2h100.....

Peut-être parceque les 2h10 , je ne les ferai jamais mais que j'espère bien battre le record du monde de marathon de Vétéran VI

Au fait je vous mets au défi de trouver l'officieux record du monde des Véterans VI de marathon !

Figatelli Vétéran 1,8
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 28 Sep 2007, 07:11

ca fait du bien de voir des personnes de plus de 70ans etre en forme , sa me motive encore plus a faire du sport .
vive le sport vive la CAP.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Lydie » 28 Sep 2007, 07:44

Pegase a écrit:Pour ma part, je suis allé au Marathon-trail du Pays de Caux...(45kms et 800D+) Runner est venu avec la célèbre petite coureuse de 90ans. Si, si vous ne rêvez pas. :?
Elle alterne marche et course. En revanche à cause des barrières horaires, les organisateurs l' ont arrêté à 28km. Fallait voir comment elle pestait au restaurant de ne pas avoir pu terminer la course.
Et pour les coureurs d' Ultra qui apprécieront, elle enchaine ce samedi les 100km de Millau avec un objectif de 19h et la semaine d' aprés les 24h d' arcueil.

Qui a dit que l'ultra abîmait la santé ? CQFD :P :P

J'ai été aussi impressionnée par ce petit bout de femme qui a versée sa larme sur le podium. Si c'est grâce à l'ultra qu'elle est en si bonne forme, je signe tout de suite. J'aimerai discuter avec elle pour connaitre son passé sportif et autre.
En tout cas un grand bravo à elle.
Lydie
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 28 Sep 2007, 09:14

A mon hotel à Chamonix, il y avait un septuagénaire partant pour CCC. Je n'en ai pas eu de nouvelles ensuite, mais je n'ai pas manqué de souligner bruyamment à quel point je souhaitais être moi aussi en mesure d'être au départ de CCC en août 2034.
(rien que de l'écrire, c'est flippant !).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Estive 73 » 28 Sep 2007, 09:17

jpoggio a écrit:A mon hotel à Chamonix, il y avait un septuagénaire partant pour CCC. Je n'en ai pas eu de nouvelles ensuite, mais je n'ai pas manqué de souligner bruyamment à quel point je souhaitais être moi aussi en mesure d'être au départ de CCC en août 2034.
(rien que de l'écrire, c'est flippant !).

CCC 2034, ça fait film d'anticipation, c'est pas mal, une idée de scénario pour les studios Kikourou, dans le cadre du développement des activités avec l'asso :?: :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 28 Sep 2007, 09:56

bonjour,

les records pour les USA :
http://www.runningusa.org/php/rec-form.php
peky
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 28 Sep 2007, 14:01

figatelli13 a écrit:Je suis peut-être étrange mais celà me fait plus rêver un Vétéran IV , V voir plus.. qui fait un marathon en 4, 5 , 6 heures qu'un jeunot tout juste senior qui met 2h100.....

Peut-être parceque les 2h10 , je ne les ferai jamais mais que j'espère bien battre le record du monde de marathon de Vétéran VI

Au fait je vous mets au défi de trouver l'officieux record du monde des Véterans VI de marathon !

Figatelli Vétéran 1,8

Les marathoniens renommés en 2h10 ne représentent qu'une infime minorité de coureurs dans le monde.
Ces rares champions sont en grande partie motivés par l'argent et les grands honneurs.

Il reste les autres, les millions de marathoniens inconnus, filles ou garçons, jeunes ou agés, qui s'alignent aux départs des marathons, pour toutes sortes de motivations plus belles les une que les autres.

Chacun de nous a des raisons très personnelles de participer à une épreuve, et ces raisons changent, me semble-t'il, progressivement avec l'age.

Aujourd'hui, mon premier objectif de V3 est de terminer l'épreuve, aussi difficile soit-elle, même dernier.
L'ambiance de la course, les personnes rencontrées, me laissent des souvenirs très encourageants pour tenter une prochaine expérience.

Il me semble tout à fait inutile de savoir, s'il existe un record répertorié du temps de marathon, d'un coureur de 80 ans ou plus.
Un vétéran VI ne s'alignerait-il que pour battre le record d'un autre octogénaire :?:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Aiaccinu » 28 Sep 2007, 14:10

....et l'humour alors !!!!!!
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 28 Sep 2007, 14:34

figatelli13 a écrit:....et l'humour alors !!!!!!

Tu as raison il faut de l'humour.
Personnellement, j'ai du mal à rire aux dépens des vétérans VI, dont les exploits m'inspirent
beaucoup plus de respect et d'amour, que d'humour.
JC
gdraid
Maître kikoureur

hh

Messagepar popov » 28 Sep 2007, 14:51

hhh
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 28 Sep 2007, 15:28

Ecoute Graid , je croyais avoir écrit que les vétérans V5 ou V6 me faisait plus rêver que les exploits des plus jeunes et voilà que tu prends la mouche !
Peut-être que je m'exprime mal par écrit ? !!!
En tout cas le Corse est suceptible et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu écrire !

Pace e salute
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 28 Sep 2007, 15:44

figatelli13 a écrit:Ecoute Graid , je croyais avoir écrit que les vétérans V5 ou V6 me faisait plus rêver que les exploits des plus jeunes et voilà que tu prends la mouche !
Peut-être que je m'exprime mal par écrit ? !!!
En tout cas le Corse est suceptible et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu écrire !

Pace e salute

Rassures-toi figatelli, et oublies ta vendetta :shock:
Le Normand sait reconnaitre ses fautes :(
J'ai effectivement mal interptété ton post :oops:
Tu rends hommage au mérite des anciens, et cela me fait très plaisir :!:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 28 Sep 2007, 18:08

Vive les V1: les jeunes vieux.

J'admet que moi aussi je reste sans voix devant l'état de forme de mec de 65 ans ou plus !
Chapeau les papys, on n'espère qu'un chose, que nous devenions comme vous!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù