figatelli13 a écrit:Je suis peut-être étrange mais celà me fait plus rêver un Vétéran IV , V voir plus.. qui fait un marathon en 4, 5 , 6 heures qu'un jeunot tout juste senior qui met 2h100.....
Peut-être parceque les 2h10 , je ne les ferai jamais mais que j'espère bien battre le record du monde de marathon de Vétéran VI
Au fait je vous mets au défi de trouver l'officieux record du monde des Véterans VI de marathon !
Figatelli Vétéran 1,8
Les marathoniens renommés en 2h10 ne représentent qu'une infime minorité de coureurs dans le monde.
Ces rares champions sont en grande partie motivés par l'argent et les grands honneurs.
Il reste les autres, les millions de marathoniens inconnus, filles ou garçons, jeunes ou agés, qui s'alignent aux départs des marathons, pour toutes sortes de motivations plus belles les une que les autres.
Chacun de nous a des raisons très personnelles de participer à une épreuve, et ces raisons changent, me semble-t'il, progressivement avec l'age.
Aujourd'hui, mon premier objectif de V3 est de terminer l'épreuve, aussi difficile soit-elle, même dernier.
L'ambiance de la course, les personnes rencontrées, me laissent des souvenirs très encourageants pour tenter une prochaine expérience.
Il me semble tout à fait inutile de savoir, s'il existe un record répertorié du temps de marathon, d'un coureur de 80 ans ou plus.
Un vétéran VI ne s'alignerait-il que pour battre le record d'un autre octogénaire
JC