Modérateur: Modos
bigout66 a écrit:Sinon sur le dernier jogging international, tu as un plan en 4 semaines spécifique pour MM ou Marseille-Cassis.
Bonne préparation
@+
agnès78 a écrit:Coucou msieur...
J' ai couru cette superbe course en 2001 avec au chrono un 1h43 à l'arrivée à Mende...
Pour l'entrainement spécifique, je te conseille :
1. introduire des fractionnées courts en côtes sèches (du style 10 côtes en 20sec, récup en descente en courant 40sec)
2. introduire du seuil en côte (allure train) : 3 X 15min en cote ou 3X20min en côte, chez toi, il y a de quoi faire et ce sont des séances qui ne laissent pas de traces
3. Introduire (mais pas trop souvent) une séance spécifique pour préparer les descentes : du style en quiller 1 descente + 1 montée + 1 descente trois fois sur des temps de 5 minutes par fraction (5min descente + 5 minutes montée + 5 minutes descente).
Faire attention à bien laisser 2 jours de repos et ne surtout pas aller courir le surlendemain, car ce type de séances entraine des microlésions des fibres musculaires des cuisses et le surlendemain, le pic inflammatoire est au maxium. Ce type de séance à pour avantage, que lorsqu'elles se reconstruisent, tes fibres musculaires sont plus solides... Et tu supportes mieux les descentes du Chabrit et du Goudar...
4. maintien une sortie longue par semaine et tout ira pour le mieux!!!
voili, voilou
bises
agnès_une_très_très_très_belle_course!
l'ourson a écrit:J'y serai moi aussi J'en rêve depuis des années de cette course d'enfer Côté prépa je compte sur la Course des Crêtes d'Espelette au Pays-Basque le 7/7 et sur une semaine à Font-Romeu juste avant MM pour refaire mon stock d'EPO J'espère kon va pouvoir tous se voir là bas: Pour m'y joindre tapez 06 27 26 47 55 code L'Ourson
cedre a écrit:Merci à tous et à toutes : que de bons conseils.
T'as raison Eric : Agnès tu veux pas être mon coach ????
Tu sais Tamiou : le but c'est plus de se régaler et de finir pour la 1ere....
Le Lombric et Bigout : ce serait sympa de se voir ....
Merci encore (je vais jeter un coup d'oeil à Jogging International) et je vous tiens au courant de l'évolution de ma prépa (en accord avec mon coach)
agnès78 a écrit:[J' ai couru cette superbe course en 2001 avec au chrono un 1h43 à l'arrivée à Mende...
Le_lombric a écrit:Bon alors a la lecture des conseils de dame Agnes, je vais peut etre me faire un mini plan histoire de...
Je mis mets la semaine prochaine.
7 semaines c'est plus que suffisant ???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !