Modérateur: Modos
Girlay a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'apprendre une bien triste nouvelle.
après mon premier marathon en 1993 et 16 ans de course à pied et trail c'est fini, le pire c'est que je suis inscrit a l'UTMB 2009.
un peu avant la saintélyon j'ai eu des douleurs lombaire, je n'était pas au mieux a cette course.
puis les douleurs n'on pas disparu malgré l'arrêt de la course, je viens de faire la total kiné osthéo puis radio et la le verdict est tombé discopathie dégénérative du disque L5-S1 en gros j'ai un disque des vertèbre affaissé, le médecin ma conseillé d'arrêter la course à pied mais pas le sport, je peu marcher (marche nordique) faire du vélo, nager mais pas de sport à choc.
bon faut que je garde le moral et voir ce que je peu faire en remplacement ce qui m'ennui le plus c'est de ne pas pouvoir faire l'UTMB
coco38 a écrit: je prendrai plusieurs avis.
bluesboy a écrit:Salut Gilles
Si tu n'as pas mal en courant je dirais que c'est plutot bon signe ,j'avais mal au dos il y a 18 ans ,la CAP m'a remis le dos en place
Il ne faut pas suivre les conseils des médecins à la lettre (le monde est plein de coureurs à qui l'on a deconseillé la course) .C'est ce que m'avait conseillé un médecin (pour un probléme au genou) en 1997,depuis j'ai fait des trails longs ,deux 100 km sans problémes
Je pense que tu peux tenter l'UTMB ,toi seul peux en juger (la voiture est plus traumatisante que la course) et tu ne vas pas arréter de conduire
Bon courage
Girlay a écrit:... le pire c'est que je suis inscrit a l'UTMB 2009.
un peu avant la saintélyon j'ai eu des douleurs lombaire, je n'était pas au mieux a cette course.
puis les douleurs n'on pas disparu malgré l'arrêt de la course, je viens de faire la total kiné osthéo puis radio et la le verdict est tombé discopathie dégénérative du disque L5-S1 en gros j'ai un disque des vertèbre affaissé, le médecin ma conseillé d'arrêter la course à pied mais pas le sport, je peu marcher (marche nordique) faire du vélo, nager mais pas de sport à choc.
Girlay a écrit: je viens de faire la total kiné osthéo puis radio et la le verdict est tombé discopathie dégénérative du disque L5-S1 en gros j'ai un disque des vertèbre affaissé, le médecin ma conseillé d'arrêter la course à pied mais pas le sport, je peu marcher (marche nordique) faire du vélo, nager mais pas de sport à choc.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:.../...a 53 ans, je cours des trails et des marathons.
Ne crois pas que je suis une exception, .../... a .../... niqué .../... on peut considérablement l'améliorer avec prudence, constance et ténacité.
Bon courage, rien n'est perdu.
Girlay a écrit:Mais je ne comprend plus rien à la médecine que croire et maintenant que faire:
1)mon médecin généraliste me dit d'arrêter
2)un médecin du sport et ostéopathe me dit que je peux continuer
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !