Modérateur: Modos
RIRI 78 a écrit:STOP respectons la loi un point c est tout
Notre loisir n est que la chose la plus importante des choses de moindre importance.
Sylvain IT a écrit:*** ATTENTION ***
Ce matin, sous la douche, j'ai pensé (ma "théorie"), ensuite j'ai pensé un truc plus rationnel : "nine14 sort de ce corps"
Donc donc donc, ma théorie c'est que là (sur le sport) et tous (dans tous les pays européens) on parle du vrai-faux truc : les mesures de confinements, comme si cela était la clef.
En lisant un peu, ce qu'ils ont fait en Chine et en Corée, en regardant un peu les données italiennes, j'ai pensé eureka!!! (nine14 sort de ce corps)
Il y a 2 situations distinctes :
- les zones à forte contagion en cours, et là nos mesures de confinement c'est de la gnognotte, il faut rester chez soi, bloquer les transports publics et la plupart des activités économiques, tout fermer ou presque, assurer la distribution de la nourriture de façon intelligente, point.
- les zones à basse contagion et là il faut tracer les très rares cas et étouffer le truc dans l’œuf par un travail d’enquête et de mise en quarantaine de personnes cibles.
Mais si en Italie, j'ai des zones avec 1 cas tous les 150 habitants et des zones avec 1 cas tous les 50.000 habitants, et j'applique les mêmes mesures partout, quel sens cela a-t-il ?
Hier dans la province de Milan il y a eu 634 cas, dans la Province de Messina 0 cas, avoir les mêmes mesures dans ces 2 zones me parait absurde
donc nous on parle de footing, on applaudit les médecins; mais les médecins ils travaillent parce que la bataille est perdue ET donc parce que le travail de traçage des cas n'a pas été fait de façon efficace en amont.
Dans la zone où il y a zéro cas, il ne faut pas empêcher les gens de vivre, par contre il faut couper/limiter les communications à longue distance et travailler sur chaque cas avec précision pour éviter que se développe un foyer. Dans la zone où l'épidémie explose, il faut faire plus.
Quels sens cela aurait-il d’empêcher quelqu'un de courir seul mais de laisser fonctionner la RATP à Paris?
Ici Nine14*, à vous les studios
*bien évidemment rien de méchant, juste un sourire pour ceux qui te connaissent, c'était juste mon côté génie sous la douche qui m'a fait penser à toi.
Trixou a écrit:Sylvain IT a écrit:*** ATTENTION ***
Ce matin, sous la douche, j'ai pensé (ma "théorie"), ensuite j'ai pensé un truc plus rationnel : "nine14 sort de ce corps"
Donc donc donc, ma théorie c'est que là (sur le sport) et tous (dans tous les pays européens) on parle du vrai-faux truc : les mesures de confinements, comme si cela était la clef.
En lisant un peu, ce qu'ils ont fait en Chine et en Corée, en regardant un peu les données italiennes, j'ai pensé eureka!!! (nine14 sort de ce corps)
Il y a 2 situations distinctes :
- les zones à forte contagion en cours, et là nos mesures de confinement c'est de la gnognotte, il faut rester chez soi, bloquer les transports publics et la plupart des activités économiques, tout fermer ou presque, assurer la distribution de la nourriture de façon intelligente, point.
- les zones à basse contagion et là il faut tracer les très rares cas et étouffer le truc dans l’œuf par un travail d’enquête et de mise en quarantaine de personnes cibles.
Mais si en Italie, j'ai des zones avec 1 cas tous les 150 habitants et des zones avec 1 cas tous les 50.000 habitants, et j'applique les mêmes mesures partout, quel sens cela a-t-il ?
Hier dans la province de Milan il y a eu 634 cas, dans la Province de Messina 0 cas, avoir les mêmes mesures dans ces 2 zones me parait absurde
donc nous on parle de footing, on applaudit les médecins; mais les médecins ils travaillent parce que la bataille est perdue ET donc parce que le travail de traçage des cas n'a pas été fait de façon efficace en amont.
Dans la zone où il y a zéro cas, il ne faut pas empêcher les gens de vivre, par contre il faut couper/limiter les communications à longue distance et travailler sur chaque cas avec précision pour éviter que se développe un foyer. Dans la zone où l'épidémie explose, il faut faire plus.
Quels sens cela aurait-il d’empêcher quelqu'un de courir seul mais de laisser fonctionner la RATP à Paris?
Ici Nine14*, à vous les studios
*bien évidemment rien de méchant, juste un sourire pour ceux qui te connaissent, c'était juste mon côté génie sous la douche qui m'a fait penser à toi.
Pour ça il faut tester tout le monde dans les zones à priori épargnées.
centori a écrit:philtraverses a écrit:Maintenant si ca met les écolos au deuxième tour face à qui vous savez..
juste pour faire un chouilla de politique
les écolo c'est comme une pastèque
VERT à l'extérieur
ROUGE à l'intérieur
mic31 a écrit: Les bien-pensants nous reprochent notre footing solitaire pendant que les marchés de plein air restent autorisés et que les gens peuvent aller s'y croiser et s'y toucher à foison.
Cedric09 a écrit:RIRI 78 a écrit:STOP respectons la loi un point c est tout
Notre loisir n est que la chose la plus importante des choses de moindre importance.
La loi dit qu'on peut faire un petit footing.
Elle ne précise ni la durée, ni la distance, donc à partir de là, tu laisses libre à cours à l'interprétation...
Donc quand je fais ma petite boucle de 7kms dans les bois, je respecte la loi.
BouBou27 a écrit:2km, 10min...
neofoxy a écrit:Aujourd'hui les incidents nucleaire sont très rares et souvent des causes de grosses conneries. Mais par contre mettre des centrales au gaz ou au charbon partout aura un impact mondial. Faites votre choix, le mien est fait.
RIRI 78 a écrit:Notre loisir n est que la chose la plus importante des choses de moindre importance.
neofoxy a écrit:Fun fact : les chasseurs solitaires sont aussi exemptés de confinement.
RIRI 78 a écrit:STOP respectons la loi un point c est tout
neofoxy a écrit:Gestion de la crise par le gouvernement:
Ca pique quand le 11 Macron fait un grand discours en disant qu'il ne faut renoncer à rien, ni aux terrasses, ni à danser et que le 15 on nous annonce qu'il faut se confiner. Les 3/4 des annonces sont comme ça : Blanquer annonce qu'il ne fermera pas les ecole même au stade 3 puis les ferme une semaine après. Etc...
Il ne faut pas se demander pourquoi tout le monde etait insouciant avant d'aller se calfeutrer et pourquoi certains pensaient et pensent pour certains que c'est juste une grosse grippe....
Arclusaz a écrit:Mon anecdote du jour.
ce matin, mon fils a cassé la fenêtre de sa chambre : impossible de l'ouvrir !!!!!
j'ai essayé plein de trucs, regarder des tutos sur internet : la seule solution semble être de déposer la fenêtre, faut du matos et des talents de bricoleur...je n'ai ni l'un ni l'autre.
Donc, on va vivre une situation étrange. Un ado de 17 ans qui a toujours chaud (la fenêtre est toujours ouverte), qui passe sa journée devant un ordi soit pour le travail soit pour jouer : nous habitons en appartement, si nous échappons au coronavirus, l'asphyxie nous menace......
Quand ça veut pas, ça veut pas....
huralp a écrit:Posté ce jour sur la page Facebook du PGM du Mont Dore:
Il est intolérable de poursuivre comme si de rien n'était nos activités sportives alors que nous devons tous montrer un élan de solidarité vis à vis du personnel soignant qui a autre chose à faire que d'accueillir des randonneurs blessés dans leurs services d'urgence déjà saturés.
There are three key conclusions we can draw from the health statistics. First, we can conclude from Hubei and Italy that not acting quickly and limiting activities to simply diagnosing and managing cases is potentially disastrous. Second, we can conclude from South Korea that even quite large outbreaks with community transmission can be brought under control. Third, when we look at the various measures employed by Asian countries who have been successful, there is one common intervention that stands out - it is called Rapid Case Contact Management. This is simply rapid early diagnosis of as many cases as possible and rapid early isolation of all their contacts. It doesn’t even need to be 100 percent perfect.
Mazouth a écrit:Sinon, au passage, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on ose se poser des questions sur les possibilités de courir et qui sont scandalisés qu'on ne pense qu'à ça, je précise juste que là on parle sur kikouroù, un forum de CàP, donc c'est le sujet. C'est pas parce que on ne parle pas des aspects beaucoup plus importants de la crise ici que ça veut dire qu'on mets la CàP en priorité au-dessus de tout et qu'on se fout du reste, c'est juste que là, on parle de CàP.
Arclusaz a écrit:ce matin, mon fils a cassé la fenêtre de sa chambre : impossible de l'ouvrir !!!!!....
Franch a écrit:neofoxy a écrit:Fun fact : les chasseurs solitaires sont aussi exemptés de confinement.
Source ?
J'ai clairement vu mention du fait la chasse et la peche ne rentraient pas dans le cadre de la sortie de soupape dont on discute.
campdedrôles a écrit:neofoxy a écrit:Aujourd'hui les incidents nucleaire sont très rares et souvent des causes de grosses conneries. Mais par contre mettre des centrales au gaz ou au charbon partout aura un impact mondial. Faites votre choix, le mien est fait.
C'est bien, mais au lieu d'écrire des trucs ineptes en défendant ton pré carré, as-tu d'abord seulement pensé à essayer de réduire ta consommation personnelle d'énergie ?
pépé77 a écrit:une belle initiative effectivement !
Bon sinon dans qq minutes le ministre de la santé prends la parole....
A priori allongement et durcissement du confinement (notamment les joggeurs seraient dans le colimateur)....Espérons que....
Franch a écrit:neofoxy a écrit:Fun fact : les chasseurs solitaires sont aussi exemptés de confinement.
Source ?
J'ai clairement vu mention du fait la chasse et la peche ne rentraient pas dans le cadre de la sortie de soupape dont on discute.
JulioK1 a écrit:neofoxy a écrit:Gestion de la crise par le gouvernement:
Ca pique quand le 11 Macron fait un grand discours en disant qu'il ne faut renoncer à rien, ni aux terrasses, ni à danser et que le 15 on nous annonce qu'il faut se confiner. Les 3/4 des annonces sont comme ça : Blanquer annonce qu'il ne fermera pas les ecole même au stade 3 puis les ferme une semaine après. Etc...
Il ne faut pas se demander pourquoi tout le monde etait insouciant avant d'aller se calfeutrer et pourquoi certains pensaient et pensent pour certains que c'est juste une grosse grippe....
Euh... Un situation de crise qui évolue de jour en jour, sans visibilité à court ou moyen terme, et qui contraint à prendre des mesures dans l'urgence quoi... ?
Tu aurais fait mieux ?
C'est comme les gens qui critiquent bien confortablement assis dans leur canapé les décisions prises sur le terrain par des mecs en situation d'urgence qui gèrent au mieux des imprévus. Et le pire c'est que la plupart se servent des incohérences qu'ils décèlent pour adopter une attitude ronchonne et revendiquer de n'en faire qu'à leur tête. (Oui on a tous compris que c'était une hérésie de maintenir le premier tour des municipales, c'est bon, voilàààààààà. On peut passer à autre chose ? et convenir que la situation est grave et appelle à notre solidarité quand même ?)
Sylvain IT a écrit: Aux infos c'est tout sur les hôpitaux débordés, l’armée qui déplace les corps trop nombreux, et rien sur ce qui est fait là où il n'y a pas de corps et encore personne dans les hôpitaux.
J'espère que c'est juste un déficit de communication.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !