Radio Kikou - Le live du Raid28

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Zeb » 21 Jan 2008, 10:27

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 10:09, édité 1 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar elfette des bois » 21 Jan 2008, 10:43

Je vous félicite tous, pour avoir parccouru ce Raid28 qui apparement était raide de raide cette année..vraiment chapeau à tous...

j'ai été contente de rencontrer quelques uns d'entre vous...
Taz alors ces crêpes vu la tour que tu avais dans les mains, y en avait il assez???
Super...
Bravo aussi a Dam'Odile, Kloug, Patrick et Janot ainsi qu'a toute leur équipe de bénévoles...quelle grande Famille...
moi j'en connais 4 que j'ai ramené hier soir, et peux vous dire que cela ronflait dans la voiture, mdr :P :P :P :P .

a bientot
Bonne récup a tous
elfette des bois
elfette des bois
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 21 Jan 2008, 10:45

Salut,

Dur dur cette édition...

Beaucoup beaucoup de balises... et surtout un terrain légèrement grassouillet... (on va le dire comme ça !)

On a fait notre course pendant le plus gros des 2/3 de l'épreuve, puis pour rester dans les barrières horaires (on est pas tres rapides - sauf notre poinçonneur - on vous racontera) il a fallu faire pas mal d'impasses.

Au final, on fini juste juste dans le timing (avec un final de folie à 10km/h...) et une équipe qui a fonctionné à merveille...

On avait 4 objectifs. J'ai pas encore regardé le détail mais probablement 3 sur 4 sont atteints... (y'a celui d'entrer dans le top 10 qui nous a été très largement innaccessible cette année)

Niveau très très relevé.. mais qui ne nous a pas empêché de nous faire plaisir.

Vivement le CR...

A+
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 21 Jan 2008, 10:51

L'Dingo a écrit:Le niveau était très relevé cette année on dirait:

1ere equipe 159/160 balises mais 1h d'avance
2eme equipe 160 balises
3eme equipe 160 balises
4eme equipe 160 balises: (cyril d'orientalp et consors..)

5ème : Qosqo and Co (poketos, nicou, anne,SST69)

8eme equipe: 156 balises seult :!: :!: encore une fois Le GGO a bouffoné avec Jerome,Cyril C,et Val. M'enfin heureusement que Zabou était là pour assurer :-).

18ème equipe: Pétan , avec toutes les vertes et 143 balises on finit que 18eme du Raid 28 maintenant.
Le monde est dur, n'est ce pas le Blueb.

Il fut un temps où en étant costumé avec un collant rose et en jouant de la trompette on pouvait gagner , arfff :twisted: :twisted: :lol:
.../...

Heu... Mon Dingo... Heu... Ne rajoute pas à ma peine de ne pas avoir été présent auprès de mes Zamis du Zoo... :evil:

Mais lorsque je vois les résultat et l'état des équipes à l'arrivée, nous sommes vraiment revenu à des grands Raid28 comme à l'époque du siècle dernier... Mouaaaarf...

L'Papy_nostalgique_et_CLAP_CLAP_à_tous_!!!!!
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 21 Jan 2008, 10:54

martinev a écrit:dernière , hors délai et disqualifiée !
Bon ben c'est pas pour moi ce type de course !!
Expérience à vivre mais que je ne renouvellerai pas.
Contente d'avoir participée a une course "de solidarité" , bravo a dunes d'espoir

Ta déception est logique car tu n'as pas donné ton maximum sur ce type de course.
D'autres athlètes de haut niveau ont eu la même impression lors d'expériences précédentes.

Il n'y a pas que le physique qui rentre en ligne de compte, bien d'autres paramètres sont importants !

Mais lorsque la mayonnaise prend et que tu donnes ton "va tout", c'est extraordinaire...

L'Papy^pas_présent_cette_année
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 21 Jan 2008, 10:56

BADGONE a écrit:un peu l'impression d'être transaparent sur ce raid !!
Mais bon :(
185 photos vous attendent... :wink:
Merci a ceux et celles (un peu rares) qui sont venus me saluer , qui ont accordé un sourire... 8)

pour que le raid soit réussi , il faut des gens géniaux des 2 cotés de la barrière : coureurs , mais aussi organisateurs, accompagnateurs...

ta présence, Badgone, aux PCs comme celle de notre super Taz, comme celle de Dunes d'Espoir pendant une grande partie du "28" a été une grande source de motivation :D

Merci Christian !
L'Blueb_pas_le_temps_de_tt_lire :oops:
LtBlueb
Grand Maître

Réponse

Messagepar Karllieb » 21 Jan 2008, 11:04

martinev a écrit:dernière , hors délai et disqualifiée !
Bon ben c'est pas pour moi ce type de course !!
Expérience à vivre mais que je ne renouvellerai pas.
Contente d'avoir participée a une course "de solidarité" , bravo a dunes d'espoir

Martinev,

Tu es déçue - et c'est normal - d'être arrivée hors délais. Mais avoir terminé, c'est déjà une grande satisfaction et un grand exploit. J'en connais d'autres - :wink: - qui auraient bien voulu pouvoir au moins boucler le parcours, même hors délais.

Bravo en tout cas à tous - connus et inconnus. je constate que le raid 28 reste une course à part avec une forte charge émotionnelle. Tant mieux !

Merci aux organisateurs et bénévoles qui - comme d'habitude - se sont surpassés dans l'effucacité, l'inventivité, la disponibilité et la gentillesse.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar sonia. S » 21 Jan 2008, 11:10

[quote="BADGONE"]un peu l'impression d'être transaparent sur ce raid !
]

Merci à toi, pour tes encouragements et ton grand sourir, pour les belles photos.
Je t'avais salué à plusieurs reprise ainsi qu'Olivier91

Féminine équipe 40
sonia. S
Kikoureur ki trottine

ok

Messagepar millénium » 21 Jan 2008, 11:17

merci le blueb. Je pense que certains n'imaginent pas qu'être présent sur tous les points de contrôle , guetter debout , dans le froid et la nuit , 3H au 1er point , 4H au second , 2H30 au 3è...., faire 230 photos , hurler des encouragements a en perdre la voix , attraper une brochite (j'ai 38°4 ce matin) , et recevoir très peu de sourires...c'est dur.
Ca c'est pour les kikous.
Pour l'organisation , plusieurs regrets (je sais que je vais détonner dans le concert de louanges et je m'attends a des réactions, mais je dois dire ce qui me pèse..)/
Tout d'abord , les "points de visite" sont mal choisis. Mr pilorget m'a expliqué "la sécurité.."; mais bien des raids sont mieux pourvus !Car qui peut dire que nous faire attendre 4H , au carrefour de la RN10 , dans le bruit des bagnoles qui passent a 120 , qui freinent , qui klaxonnent etc..c'est judicieux. Aller en vallée de chevreuse et être "logé" là , bof !
Les "ravitos" interdits :ok. Mais lorsqu'un gagante du marathon des sables , qui vient juste de se remettre d'un cancer , me réclame un verre d'eau devant les commissaires et qu'on me dit méchamment "INTERDIT , je la disqualifie !" ; je m'interroge/ y A T IL UN SEUL RAIDEUR QUI POSERAIT ReCLAMATION ??? Si oui , alors ça n'est pas pour moi le raid. Oui je sais , réglement réglement...Pour préciser , ils étaient dans les tous derniers...
Autre regret : Lorsque l'on reste a 3 (le père d'un raideur , kloug et moi) a attendre l'équipe dernière , je suis mort d'inquiétude. Les larmes aux yeux je demande a kloug de demander si un VTT peut remonter la course pour aller voir ce qui se passe..Réponse : "j'ai un VTT mais il est a vendre 1700€"...Je n'ai pas le même humour...
Et ne pas classer une équipe en retard de 20' (donc pas les points pour l'UTMB" !!) dans une course comme ça...qui fait sa réputation sur l'ambiance , non merci , gardez vos explications , je ne comprends pas!!
QUI aurait réclamé" ?
Au GRR , j'ai PERSONNELLEMENT attendu des coureurs en 65H30 (délai largement dépassé) mais CLASSES et FËTES ! Personne n'aurait osé s'en étonner !!!
Dommage pour les bénévoles , pour ceux qui ont une autre vision..
Je ne retournerai pas à ce raid ; il survivra à mon abscence !
millénium
Grand Maître

Re: oubli

Messagepar redpanda » 21 Jan 2008, 11:27

BADGONE a écrit:http://picasaweb.google.fr/CHRISTIAN69100/Raid2801_2008

Merci pour les photos, l'homme invisible, qui pourtant j'ai bien vu a plusieurs reprises :wink: , mais je ne savais pas qui tu étais!

l_bashi_qui_sait_maintenant_d'où_vient_l'expression_jus_de_chausette!!
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar nicou2000 » 21 Jan 2008, 11:42

salut à tous!

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit...
Une course très dure physiquement et moralement...
Une organisation vraiment sans reproches et des bénévoles toujours avec le sourire (pourtant les gentilles dames qui nous ont mis des petits sacs plastique sous les chaussures à l'arrivée avaient pas une tâche facile!!! :wink: )

Bilan de l'équipe : une très grande satisfaction avec une 5ème place et 159 balises sur 160 uniquement dû à une erreur sur l'orientation de précision...
Bravo à Qosco pour son orientation sans reproches et ses petites options de folie qui nous ont permis de remonter pas mal de places!!
Bravo à Anne et supersteph pour leur bonne humeur et leur sourire pendant les 17h de course!
Bravo à poketos pour sa belle partie de poinçonnage sur les 80 dernières balises!!

Bilan personnel : dur dur.. le genou qui m'a lâché au bout de 13h m'a forcé à considérablement ralentir... je pense que sans les anti-inflammatoires de steph, je serais difficilement allé au bout!!
Merci d'ailleurs à toute l'équipe de m'avoir soutenu!

Bravo à toutes les équipes et en particulier à "dunes d'espoir" avec qui on a fait un bon bout de chemin et qui avait une motivation et une bonne humeur exceptionnelle!!!
Bravo aussi à tous les kikous!! (ceux qu'on a croisé et les autres)

Prochain objectif : repos repos et repos

nicou
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
nicou2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar redpanda » 21 Jan 2008, 11:50

Image

dune d'espoir

Image

jouer au chat et a la sourie.

Image

une pub pour les BUFF kikourou
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 21 Jan 2008, 11:52

Karllieb a écrit:Bonsoir à tous,

Grosse déception pour l'équipe 11 - les Z'amis de Kikourou - dont j'étais le capitaine. Equipe composée d'Alex06, de Zeb, de Yann, de Xavier et de moi-même.

D'abord, l'abandon vers 2H du matin de l'un des équipiers pour problème médical. Au final, rien de grave mais il a du quand même être évacué par l'équipe des secouristes.

Mais surtout, une grosse erreur de casting sur l'orienteur. Je n'entrerai pas dans les détails mais, le moral dans les chaussettes, nous avons préféré jeter l'éponge au PC 4 et continuer en trace directe entre PC jusqu'au PC 7 où nous avons pris le bus pour rallier l'arrivée à Bures.

Dommage car le parcours concocté par l'équipe Turoom était vraiment alléchant et l'organisation comme d'habitude sensationnelle.

Il est certain que le parcours était cette année costaud mais nous n'avons pas eu la sensation de pouvoir jouer réellement nos chances d'aller au bout.

Tant pis mais la pillule est dure à avaler.

Bravo en tout cas à tous ceux qui sont allés au bout et salut amical à l'équipe de Totoche et du Bagnard qui s'est retrouvée elle aussi dans le fameux bus.
:cry: :cry:
Karllieb

Zeb a écrit:Déjà de retour du Raid...pour ma part certainement mon plus mauvais souvenir de course, à oublier de suite !!!! La faute à une erreur monumentale de casting de l'orienteur...
Trop écoeuré pour en dire plus à chaud :evil:

Seb

Salut Jérôme, Salut Seb.
J'interviens ici, et non pas à chaud, (et non pas en privé non plus puisque vous faites état public de votre déception -idem sur forum UFO)

Mon sentiment:
Bien que je ne connaisse pas les éléments factuels de votre deconvenue sur le Raid28, je trouve qu'il n'est pas "Fair Play" de faire porter uniquement et publiquement la responsabilité de l'echec sur votre orienteur. Quelque soit sa part fautive (même grande), lorsque l'on est une équipe on assume le résultat de l'équipe, et on s'en explique en privé.

Maintenant je comprends la déception qui peut etre la votre après tant d'investissement,le charge émotive de l'après course, mais au final c'est un enseignement dont vous saurez tirer le meilleur parti pour plus tard.
Je ne sais pas si "l'équipier" mis en cause à la possibilité de donner son avis ici. si oui qu'il le fasse , et qu'il sache aussi tirer les leçons de son Raid.

Karllieb a écrit:....
Merci aux organisateurs et bénévoles qui - comme d'habitude - se sont surpassés dans l'efficacité, l'inventivité, la disponibilité et la gentillesse.
Karllieb

Voila Jérome des paroles plus dans le fil de des ecrits que je lis de ta part. :)

Pour finir bravo à tous ,forts, moins forts, éliminés ou non, et merci aux organisteurs leur implication

L'dingo_ki_M_le_Raid28_mais_pas_l'eau_et_la_boue
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 21 Jan 2008, 12:15

BADGONE a écrit:un peu l'impression d'être transaparent sur ce raid !!
Mais bon :(
185 photos vous attendent... :wink:
Merci a ceux et celles (un peu rares) qui sont venus me saluer , qui ont accordé un sourire... 8)
Pas mal de regrets d'avoir croisé des kikous qui se demandaient qui les encourageait , parfois sans un sourire... :shock:
Mais certainement que c'est la fatigue qui me fait dire ça... :oops:
Un gigantesque bravo a taz ,( sa gentillesse , son humour et..ses crêpes ) et dunes d'espoir ; j'ai pleuré discrètement mais je le dis sans honte..La honte , je l'ai un peu de na pas avoir participé a une telle initiative. Mais je surveille les prochaines épreuves... :)

Salut Christian,
Il est sur que accompagnateur ou bénévole , on ne vit pas les courses comme les coureurs: on est souvent plus ouvert à l'ambiance , à des détails alors que le coureur est dans son trip et souvent s'ajoute à cela fatigue ou bien la nuit.

Tu sais que les kikous sont tous les jours un peu plus nombreux, et qu'il n'est pas toujours facile de se voir, se connaitre ou se reconnaitre.Si tu rajoute à cela tous les autres copains (copines) du bord de sentier et aussi les anonymes cela fait du monde.

perso, j'ai eu grand plaisir de te voir à la SaintéLyon et à compulser tes photos , je pense qu'il en est de même pour tous et surtout ceux qui ont eu la chance d'etre mitraillé ( pacifiquement :P ).

Rien n'est jamais parfait en ce bas monde et tu as bien raison de porter le doigt sur des choses perfectibles, mais il faut faire la part des choses:

Organisteur c'est dur; Bénévole c'est très dur; Acompagnateur c'est pas plus facile :wink: .

L'dingo_kontent_qu'il_y _ait_des_gones(bad et good 8) )_sur_les_parcours
Ps: Vois avec Coli, Béné et Lolo grand suiveurs à l'UTMB, comment on pourrait tous mieux vous remarquer
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Zeb » 21 Jan 2008, 12:21

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 10:08, édité 2 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 21 Jan 2008, 12:38

Sans mauvaise courses, pas de bonnes courses.
Encore une fois c'est une épreuve qui est difficile et le risque de plantage est plus élevé qu'ailleurs à mon avis.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Karllieb » 21 Jan 2008, 12:50

L'Dingo a écrit:Salut Jérôme, Salut Seb.
J'interviens ici, et non pas à chaud, (et non pas en privé non plus puisque vous faites état public de votre déception -idem sur forum UFO)

Mon sentiment:
Bien que je ne connaisse pas les éléments factuels de votre deconvenue sur le Raid28, je trouve qu'il n'est pas "Fair Play" de faire porter uniquement et publiquement la responsabilité de l'echec sur votre orienteur. Quelque soit sa part fautive (même grande), lorsque l'on est une équipe on assume le résultat de l'équipe, et on s'en explique en privé.

Maintenant je comprends la déception qui peut etre la votre après tant d'investissement,le charge émotive de l'après course, mais au final c'est un enseignement dont vous saurez tirer le meilleur parti pour plus tard.
Je ne sais pas si "l'équipier" mis en cause à la possibilité de donner son avis ici. si oui qu'il le fasse , et qu'il sache aussi tirer les leçons de son Raid.

Karllieb a écrit:....
Merci aux organisateurs et bénévoles qui - comme d'habitude - se sont surpassés dans l'efficacité, l'inventivité, la disponibilité et la gentillesse.
Karllieb

Voila Jérome des paroles plus dans le fil de des ecrits que je lis de ta part. :)

Pour finir bravo à tous ,forts, moins forts, éliminés ou non, et merci aux organisteurs leur implication

L'dingo_ki_M_le_Raid28_mais_pas_l'eau_et_la_boue

Salut L'dingo,

J'entend bien ton point de vue et je le partage sur le fond. Chacun sait ici qu'il n'est pas dans mes habitudes de "casser" qui que ce soit. Alors sans doute mon propos appelle-t-il quelques explications.

Ce qui s'est passé pendant la course n'a évidemment pas à être étalé au grand jour. Ce que je ne me suis d'ailleurs pas permis. Mais en tant que capitaine de l'équipe 11, j'assume le fait qu'il y a eu une "erreur de casting". Notre orienteur n'a pas été à la hauteur de ce que nous en espérions. Et je pense que l'inverse est vrai, que l'équipe n'a pas répondu à ses attentes. C'est mon point de vue de capitaine qui n'a rien d'insultant ou de diffamant pour qui que ce soit. C'est autant une erreur de ma part que de la sienne.

L'objet de mon intervention sur ce forum (j'ignore ce qui été mis en ligne sur UFO) est surtout de rendre hommage aux membres de l'équipe qui m'ont fait confiance et qui se sont retrouvés dans la galère. Mea culpa : je n'ai pas suffisamment anticipé avant la course ni trouvé la solution pendant. Qu'ils m'en excusent. Je tiens à dire qu'ils ont tous été à la hauteur.

Pour le reste, passons l'éponge ou plutôt, tirons-en des leçons positives pour l'avenir. Après tout, il y a des choses plus graves que ça dans la vie...

Voilà, Dingo, j'espère avoir répondu à l'inquiétude que tu exprimais.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 21 Jan 2008, 12:59

Zeb a écrit:Bon, méa culpa, t'as raison, c'est pas joli-joli, je vais de ce pas effacer tous ces mauvais messages (ce sera le dernier en ce qui me concerne ici ) pas gentil du tout...

Seb,
Tu peux modifier à ton grè le contenu de tes post pour rectifier un propos si tu le souhaite, mais nul besoin de t'auto-censurer.
Le forum des Kikous est un lieu de libre expression, et chacun peut y rendre compte de son sentiment.

Zeb a écrit:Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil...

est effectivement quelque chose qui relève de mon utopie personnelle, mais ne te méprends pas je connais au moins une personne qui n'entre pas dans ce cadre: MOI :twisted:

L'dingo

ps:remets plutot ton pseudo et reviens parmi nous :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar totoche58 » 21 Jan 2008, 13:04

Kikou tout le monde

Ben oui hélas nous non plus nous ne sommes pas allés au bout de notre raid 28 la faute à un genou plus que recalcitrant ( surtout lorsque nous n'étions plus sur un vrai chemin ) de notre capitaine qui a été très courageux le temps qu'il a pu mais au final , abandonner au PC 7 était le plus raisonnable...La question de savoir si oui ou non on devait continuer s'est alors posé et l'abandon fut général .On part à cinq on arrive à 5!

J'aimerai féliciter publiquement mes coéquipiers parce que tous on découvrait quelque chose lors de ce raid 28....

Laurent ( Le bagnard) toujours dispo, un vrai baroudeur qu'à meme pas peur ....Des écltas de rire à n'en plus finir , un soutien permanent, bref que du bonheur..Bon va falloir que se la fasse maintenant cette bière (mais pas à 0°) non ?????

Olivier notre orienteur de service qui a vraiment assuré en terme d'orientation aidé en cela parfois lorsqu'il y avait un doute par notre capitaine Joachim. Attention à Olivier donc, celui la .Si les petits cochons ne le mangent pas ......il pourrait aller loin et fort!!!!

Gonne, notre féminine , une vraie battante qui malgré ses promesses de ronchonnements , ne nous en a meme pas fait .....

Et enfin Joachim notre capitaine qui s'il n'avait pas eu tous ces problèmes nous auraient menés au bout sans soucis et à une belle petite place.

Ce type de course était pour moi une première .Je ne compte pas renouveller ce genre d'exercice dans un futur proche. Je ne suis vraiment pas à l'aise sur ce genre d'épreuve . J'y ai passé un superbe moments , j'yai retrouvé pleins de potes et aussi des gens très chers mais voili , voilou , vivement que refleurisse pour mois les mois du double tour d'horloge.....

En tout cas félicitations aux organisateurs pour une epreuve hyper bien gérée de bout en bout par Papy Turoom (un ptit coucou à la Belle Lurette qui a du se demander si mon état était normal...) et son équipe de choc et bravos aux personnes de dune d'espoir pour ce qu'il font .....C'est grand , c'est beau , c'est fort !!!!!!

A plus

Totoche88-qui-rentre-en-phase-hibernation!!!!!!!
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar batman » 21 Jan 2008, 13:08

une équipe c'est une equipe,
si chacun a des responsabilité differentes il faut les assumés collectivement. l'orienteur oriente, le capitaine dirige et les autres poinçonnent....
Mais aussi lorsque l'on remet un dossier au capitaine il se doit de le lire et en faire la traduction à l'orienteur pour qu'il fasse avancer l'équipe (certes pas la tete dans le guidon et tenir compte de la forme des uns et des autres).
allez faut faire le point et voir aussi aussi sa responsabilité.
Je sais que nous ne vous preterons plus notre orienteur on le garde on fera et continuerons de faire avec car c'est notre pote avec ses grosses qualités et ses gros defauts mais que nous savons maitriser.
A part cela heureux de mon équipe qui ma fait cadeaux avec une 4e place mais une derniere m'aurait rendu également heureux.
jjp qui ne pretera plus jamais mais plus jamais son orienteur favoris meme a des bons copains.
batman
Kikoureur débutant

Messagepar millénium » 21 Jan 2008, 13:28

ouiais , ben le raid c'est autre chose que ce que je pratique habituellement !
Je viens , à 52 barreaux , de prendre une belle leçon !
Oulala , vous avez bien raison de garder votre pôte !
Quel monde !
je sors définitivement de ce post et du monde du raid. Il n'a pas besoin de moi. Mais je n'ai pas besoin de lui.
Je quitte également l'ensemble du forum .
Salut a tous ceux (et celles :wink: ) qui savent être dans "l'esprit". Ceux là sauront échanger avec moi ...
Bonne chance a tous les autres..Ouvrez bien les yeux...(par exemple sur dunes d'espoir ou plein d'autres actions qui remettent la tête en place !)
Bises a toutes les kikous.
Un badgone qui sort sur un 3-0 , c'est pas glorieux , mais bon...
PS/Astiquez bien la glace dans la salle de bain avant de répondre.Merci.
Au plaisir d'en croiser quelques uns sur mes prochains trails
millénium
Grand Maître

Messagepar IRON KLOUG » 21 Jan 2008, 13:28

Bonjour à tous
Et un petit mot spécial pour Christian (BADGONE)

Pour les points de visite nous avons essayé quand même de faire de notre mieux pour la sécurité. C'est vrai : la RN 10 de nuit ce n'est pas ce que l'on peut espérer de mieux. Mais ça veut dire que les autres PC sont souvent en pleine nature et sur de petites routes.
Donc difficiles d'accès et de stationnement.

Et puis comme tu le faisait remarquer avant l'arrivée de ton équipe (j'étais avec toi et Jorge) : "Ils ont quarante ans et ils sont capables d'utiliser le téléphone quand même";
Ce qui veut dire que pendant toute la course les coureurs peuvent joindre leurs accompagnateurs et les retrouvez en dehors des points de contrôle (avec toutes les possibilités que je n'évoquerai pas ici connaissant la probité de chacun en matière de respect du règlement).

Les "ravitos" interdits
Mais lorsqu'un gagante du marathon des sables , qui vient juste de se remettre d'un cancer , me réclame un verre d'eau devant les commissaires et qu'on me dit méchamment "INTERDIT , je la disqualifie !" ; je m'interroge/ y A T IL UN SEUL RAIDEUR QUI POSERAIT ReCLAMATION ???

Je respecte les difficultés et les souffrances qu'a enduré cette concurrente, mais rien nous indique qu'elle vient de se remettre de cette maladie.

C'est vrai la loi est dure mais c'est la loi, que cette personne ait gagné le marathon des sables ou qu'elle l'ait terminé à la dernière place. Pour nous ça ne ferait pas de différence. Tous nos bénévoles ne sont pas des coureurs n'ont pas forcément le ton juste pour s'adresser aux concurrents malgré nos conseils.
Personne je pense ne poserai réclamation, j'en suis convaincu. Mais voilà...

Autre regret : Lorsque l'on reste a 3 (le père d'un raideur , kloug et moi) a attendre l'équipe dernière , je suis mort d'inquiétude.

Je ne pouvais pas faire autrement que d'attendre et comme tu le dit je n'avais plus personne avec moi. J'aurais pu demander au micro le VTT. Désolé, je n'ai pas eu cette présence d'esprit, mais je te recite : ils pourrait téléphoner. Je n'étais pas vraiment inquiet car le dernier PC avait signaler leur passage à 6 km de là.

Réponse : "j'ai un VTT mais il est a vendre 1700€"...Je n'ai pas le même humour...

Désolé pour ce trait d'humour car mon état de fatigue était important (car tu te doutes surement que je ne suis pas resté les mains dans les poches pendant toute l'épreuve) mais moi aussi j'ai mon histoire (que tu ne connais pas) et je passe en ce moment par des moments un peu compliqués sur le plan physique.
Je vais très probablement quitté le monde de la course à pied et du VTT (en tous cas de la compétition) car je ne suis plus en état physiquement de faire certaines choses. Si tu veux je t'en parlerai, à part.

Et ne pas classer une équipe en retard de 20' (donc pas les points pour l'UTMB" !!) dans une course comme ça...qui fait sa réputation sur l'ambiance , non merci , gardez vos explications , je ne comprends pas!!
QUI aurait réclamé" ?

Je pense que sur l'UTMB les barrières horaires sont tout aussi strict. Il faut vraiment être (et si des gens que tu connais envisagent de le courir préviens les) dans les temps car 20 minutes après les organisateurs ne vous laissent pas repartir. Et j'étais dans l'équipe des bénévoles de l'UTMB cette année.

Je comprend ta déception mais je veux quand même répondre à tes déclarations, ne serait-ce que pour les autres kikoureurs. Sache que nous serons ravis de te revoir.

Quant aux sourires des kikoureurs sur la course ça je ne peux pas faire grand chose.

IRON KLOUG
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 21 Jan 2008, 13:29

la vie a deux c'est pas simple alors à 5...

:wink:

Tout n'est souvent histoire de compromis... et d'humilité...

bonne réflexion...
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 21 Jan 2008, 13:30

voir plus haut.
Plus de badgone
millénium
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 21 Jan 2008, 13:53

bashiboozook a écrit:dune d'espoir

jouer au chat et a la sourie.

une pub pour les BUFF kikourou

Merci bashiboozook pour ces photos !
J'ai été ravi de te retrouver dès le RER à Orsay !

Vous noterez, sur la première photo, le sourire du jeune transporté par les Dunes d'Espoir. Chacun d'eux a semblé vraiment heureux d'avoir pu participer à cette aventure, tous comme la bonne dizaine de porteurs qui ne se sont même pas relayés pendant toute cette folle journée.

Sur les deux dernières photos, vous pouvez voir la posture de Mathias pendant 90% du temps : tête baissée sur sa carte bien pliée.
Je ne me prononcerai pas sur l'esthétique de la chose, mais ça nous a bien servi quand même :mrgreen:

L'Castor Junior_mouafff :lol:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 21 Jan 2008, 13:54

BADGONE a écrit:voir plus haut.
Plus de badgone

allez, reviens, msieur, on t'attend
bisous

agnès
Dernière édition par agnès78 le 21 Jan 2008, 14:07, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 21 Jan 2008, 14:05

nicnic38 a écrit:la vie a deux c'est pas simple alors à 5...

Tout n'est souvent histoire de compromis... et d'humilité...

bonne réflexion...

Nicolas,
Je crois que Jérôme et Seb ont été tellement impressionnés par leur orienteur de l'an dernier qu'ils ne peuvent plus s'en passer, c'est tout! :wink: :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 21 Jan 2008, 14:30

Certains ont été déçus, nombreux ont été enthousiastes. Tous les déçus ne l'expriment pas forcément et les courses paraissent parfaites. Ici certains l'expriment, il ne faut pour autant en tirer des conclusions générales. Je n'imagine pas une course où il n'y ai pas quelque personne de déçue.
Je trouve sain que les dèçus s'expriment, le monde de la CAp n'est pas ce monde idéal auquel beaucoup veulent croire.
Il y a aussi des cons qui courent! :D
J'ai eu en mon temps des remarques à faire sur une course (GRR) je les ai faites dans un sens constructif, pas pour dénigrer.
Pour Kikourou, il est sain d'intégrer ces éléments de critique quand ils restent respectueux.
Je suis un peu déçu, moi, de la réaction de Badgone, qui dit j'ai été déçu par ceci et celà, tout le monde ne m'a pas fait de sourire, donc je boude et je m'en vais! D'abord ce n'est pas sympa pour ceux qui ont fait ce sourire. Ensuite, pour quelques kikous avec lesquels le fluide n'aurait pas assez passé, il faudrait rejeter le tout en bloc? La vie en société ne serait pas aisée, ainsi. Je crois que Badgone (je suis sûr que tu nous lis encore), tu devrais plus retirer le positif de ce que tu trouves ici et sur les courses et mettre de côté les quelques points négatifs.
Tu vois, moi je reste sur Kikourou, alors qu'on y trouve des gens peu recommandables comme Castor Junior, qui a encore trouvé le moyen d'être classé devant mon équipe!! :twisted: :D
Je ne te connais pas, donc je ne sais pas si je t'ai souri. En fait, j'étais pas mal concentré sur l'orientation (activité que je découvrais) et donc certainement un peu dans ma bulle.
Cela ne m'a toutefois pas empêché de vivre intensément cette course, avec beaucoup de plaisir et surtout de croiser un foultitude de potes UFOs ou Kikoureurs connus ou un peu moins: y'en a pas un seul qui aie fait la gueule. Je n'ai vu qu'une atmosphère de fête .. comme souvent d'ailleurs. J'ai trouve que l'organisation prêtait beaucoup d'attention à l'animation du we (et des semaines précedent) et je trouve qu'ils le font avec beaucoup de simplicité et de talent.
Bref, je m'y suis retrouvé, même si l'aspect "course à pied" pur ne correspond pas à ma tasse de thé (mon poids lourd étant assez désavantagé par la boue dans laquelle j'enfonce abondemment.
Par contre j'ai adoré l'orientation et la course par équipe. Mes coéquipiers ne se connaissaient pas entre eux (moi je les connaissais sauf Solo (Sonia), mais ils ont été fabuleux!! Et très homogènes, ce qui concourt à la bonne entente.
C'est moi qui ai monté l'équipe, donc j'étais un peu anxieux de savoir si la mayo allait prendre: et bien elle a pris!!! Tout cela avec 4 débutants au raid 28 (dont un débutant à l'ultra et un orienteur débutant en orientation). On a vécu notre périple ensemble souvent très regroupés et personne (sauf moi, mais l'orienteur, est un noble!! il se mouille moins que les autres! :D :wink: ) n'a rechigné à sauter jusqu'à la ceinture dans l'eau boueuse (ou doit on dire, boue humide?) pour poinçonner une énième balise.
Je tire un coup de chapeau spécial à Solo :D qui nous a dépannés, nous qui n'avions pas de féminine, qui a affronté la déception de ses potes de l'équipe qu'elle quittait pour nous rejoindre, qui a fait plus que sa part pour crapahuter dans les sites les plus incongrus pour ramener le poinçon recherché, et qui a pu réconforter jusqu'au bout les "mâles" tour à tour défaillants dans les phases courues.
N'eussent été ses sourires, on aurait pu croire qu'elle nous narguait tant son allure restait souple alors que les 4 "hommes" commençaient à couiner de toutes leurs articulations.
Seul bémol aux félicitations que je lui adresse: dans un mail perso très sympa, elle a supposé que j'étais le plus vieux du groupe, ... alors que j'étais le troisième plus jeune!!! :evil: LA gaffe monumentale. La punition: elle devra me payer un coca lors de du resto "debriefing" :lol: de notre équipe.
Merci à Kloug pour l'énergie qu'il a fait passer au micro pendant ce we qui me marquera.
Merci à tous les potes qui ont illuminé cette course.
Un merci spécial à Taz: j'ai enfin pu apprécier ses crèpes mythiques!! :D
Dernière édition par Olivier91 le 22 Jan 2008, 09:46, édité 1 fois au total.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Karllieb » 21 Jan 2008, 14:32

batman a écrit:une équipe c'est une equipe,
si chacun a des responsabilité differentes il faut les assumés collectivement. l'orienteur oriente, le capitaine dirige et les autres poinçonnent....
Mais aussi lorsque l'on remet un dossier au capitaine il se doit de le lire et en faire la traduction à l'orienteur pour qu'il fasse avancer l'équipe (certes pas la tete dans le guidon et tenir compte de la forme des uns et des autres).
allez faut faire le point et voir aussi aussi sa responsabilité.
Je sais que nous ne vous preterons plus notre orienteur on le garde on fera et continuerons de faire avec car c'est notre pote avec ses grosses qualités et ses gros defauts mais que nous savons maitriser.
A part cela heureux de mon équipe qui ma fait cadeaux avec une 4e place mais une derniere m'aurait rendu également heureux.
jjp qui ne pretera plus jamais mais plus jamais son orienteur favoris meme a des bons copains.

Salut Batman,

Là, je reste sans voix... car ça n'est pas exactement le discours que tu tenais hier. Mais passons... J'ai du mal comprendre. La fatigue sans doute...

Reste que si j'avais voulu être cruel, j'aurais pu en dire mais il ne sert à rien d'envenimer les choses. N'entendent que ceux qui veulent entendre...

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 21 Jan 2008, 14:37

Olivier91 a écrit:Tu vois, moi je reste sur Kikourou, alors qu'on y trouve des gens peu recommandables comme Castor Junior, qui a encore trouvé le moyen d'être classé devant mon équipe!! :twisted: :D

Fais gaffe, toi : un mot de travers et je te coupe le sifflet :twisted:

L'Castor Junior_l'O91_il_aime_pas_les_modos :twisted:
PS : merci à Alice et toi pour le retour à la maison hier soir :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar nicou2000 » 21 Jan 2008, 15:05

Olivier91 a écrit:Un merci spécial à Taz: j'ai enfin pu apprécier ses crèpes mythiques!! :D

Tiens moi aussi j'en ai mangé une! si j'avais su qui les avait faites, je les aurais encore plus apprécié!!! :wink:
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
nicou2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 21 Jan 2008, 15:24

nicou2000 a écrit:
Olivier91 a écrit:Un merci spécial à Taz: j'ai enfin pu apprécier ses crèpes mythiques!! :D

Tiens moi aussi j'en ai mangé une! si j'avais su qui les avait faites, je les aurais encore plus apprécié!!! :wink:

Eh oh !
N'oubliez pas que shadock en a aussi fait quelques-unes :wink:

L'Castor Junior_merci_les_crépiers_du_Raid_28 :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar HervéB » 21 Jan 2008, 15:28

L'Castor Junior a écrit:
nicou2000 a écrit:

Eh oh !
N'oubliez pas que shadock en a aussi fait quelques-unes :wink:

L'Castor Junior_merci_les_crépiers_du_Raid_28 :D

Chuutt ! c'est un secret !
HervéB
Kikoureur ki kour

Pour dunes d'espoir

Messagepar IRON KLOUG » 21 Jan 2008, 15:37

Et pour terminer ma réponse à Christian

Nous sommes plutôt fiers d'avoir organiser ce partenariat avec Dunes d'espoir (pour tout te dire ça fait au moins trois ans que nous sommes en contact pour préparer cette épreuve) et ne t'inquiètes pas, nous ne fermerons pas les yeux de sitôt.
C'est effectivement des actions qui nous tiennent à cœur et PAS QUE CELLE-LA !
Bref nous avons une tête qui est en place.

Dommage que tu ne nous lises plus.
Nous te sourirons de toutes façons quand tu reviendras nous voir.

KLOUG
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

Messagepar may » 21 Jan 2008, 15:39

shadock a écrit:Chuutt ! c'est un secret !

au fait Hervé, alors finalement... tu étais **** sous ton tablier et tu confirmes bien que taz est la plus ***y sous son tablier? :roll: :wink:
may_pas_de_raid28_bien_au_chaud_sous_la_couette 8)
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonia. S » 21 Jan 2008, 17:06

C'est moi qui ai monté l'équipe, donc j'étais un peu anxieuxl'orienteur, est un noble!! il se mouille moins que les autres! Génial Olivier, ton calme et ta maîtrise de l'orientation
pour un débutant 134 balises :shock: avec une simplicité incroyable, tu es un magisien.
Je tire un coup de chapeau spécial à Solo Seul bémol aux félicitations que je lui adresse: dans un mail perso très sympa, elle a supposé que j'étais le plus vieux du groupe, ... alors que j'étais le troisième plus jeune!!! :evil: LA gaffe monumentale. Ah :roll: pardon :oops: le troisième plus jeune.
Tu as l'ésprit et l'andurance d'un jeune homme de 30 ans , presque :D

Bravo au reste de mon équipe vous êtes FORMIDABLES.

Merci mon capitaine ,,A L'ANNEE PROCHAINE chiche :twisted:
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 21 Jan 2008, 17:16

[quote="SoloMerci mon capitaine ,,A L'ANNEE PROCHAINE chiche :twisted:[/quote]
Hé hé hé!! Pourquoi pas??? :wink:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 21 Jan 2008, 18:01

BADGONE a écrit:voir plus haut.
Plus de badgone

Dommage :!:

J'ai beaucoup aimé, entre autres photos, les photos des sourires d'enfants de Dunes d'Espoir.
Ce n'est pas ton doigt, mais ton coeur, qui appuyait sur la gachette de ton appareil, Christian.

Quand je pense que tu as 100% d'amis dans ce milieu de la CAP...

Plus de bagdone :?:
Dommage
:cry:
JC_qui_n'a_pas_besoin_de_te_connaitre_pour_te_reconnaitre

Ps : Agnès a raison, reviens :D
gdraid
Maître kikoureur

Re: raid 28 de chantal

Messagepar gdraid » 21 Jan 2008, 18:22

gdraid a écrit:C'est trop beau ce raid 28 :!:
J'en ai fait un récit sous ce lien :

http://www.kikourou.net/recits/recit-43 ... draid.html

JC

Merci pour vos commentaires chaleureux :!:

Je rappelle que je n'étais que visiteur-supporter de la dernière heure, dans la confortable salle du gymnase, pour un bain chaud, d'amitié exceptionnelle.

Rien à voir avec les bains froids forcés, des raideurs, comme nous le montre si bien BAGDONE, sur ses photos ...
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 21 Jan 2008, 18:28

Bon j'ai bien compris alors, sur mon prochain trail, le premier kikou qui me sourit pas : Je lui casse la gueule. Si un jour je veux jouer les winners et un orienteur me fait paumer : Je lui casse la gueule . Si des organisateurs ont un humour que je n'aime pas : Je leurs casse la gueule. Tous ceux qui me doublerons : Je leurs casse la gueule (bon là faut faire un stage avec Bud Spencer). Si la course est trops dure : Je me casse la gueule !
Et tous ceux qui sont sympa sur Kikourou : Je leurs casse la gueule.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
C'était une blague bien sur, Benos il est gentil mais y souris pas souvent...
BENIBENI
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù