impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 19 Mars 2020, 09:39

Mathias a écrit:Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...


Par exemple.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18653
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 19 Mars 2020, 09:41

valdes a écrit:
coco38 a écrit:
valdes a écrit:Le Coronavirus ne se propage ni dans l'air ni dans l'eau, mais par les gens et les surfaces que ces gens touchent et que vous toucherez après (ou que vous avez touché et que les gens toucheront derrière vous, ce qui revient au même).

Etes vous sur que les agents de police qui vous intercepteront et demanderont à voir votre attestation de sortie - comme un proviseur qui s'adresse à des gosses - êtes vous sur que ces personnes là, ne sont pas porteuses du Coronavirus ? Ont-elles été testées ? Portent-elles des gants ou des masques ?

Sinon. Toussa pour ça.
Confiner 67 millions de personnes et les fliquer littéralement en cas de sortie à plus de x kilomètres de chez elles, parce qu'en France on pas de tune pour payer des soignants, du personnel, du matériel, acheter des masques, des tests. Toussa pour ça. Oui.

Et maintenant notre gouvernement demande à avoir les pleins pouvoirs.
Oui finalement. Toussa pour ça. Ca le valait bien. Ce gouvernement a tellement bien géré cette crise sanitaire, qu'il mérite en effet qu'on lui remette des pouvoirs extraordinaires.

Heureusement que Macron s'appelle Macron et pas Le Pen ..

Tu fais partie de cette catégorie de personne qui ne voit que les gendarmes, la répression, le gouvernement forcément fautif... mais qui ne réfléchit pas à son propre comportement, son in-civisme, son égoïsme. Si tu veux pas que les gendarmes te postillonnent dessus... reste chez toi. Si tu veux pas que les soignants soient débordés "à cause du gouvernement"... reste chez toi. Si tu veux pas être confiné explique à tous ceux qui se rassemblaient dans les parcs le WE dernier que c'est à cause d'eux... à cause de toi. #restecheztoi :evil:


Et toi, tu fais partie de cette gentille catégorie de personne qui mettent les autres dans des cases. C'est blanc ou c'est noir. Nul entre deux ? Merci de ta gentillesse et de ta compassion et de me traiter en passant de sale égoiste incivique.

En attendant, j'ai un très gentil voisin qui est mort d'une crise cardiaque lundi et personne ne voulait se déplacer pour enlever le corps. L'infirmière habituelle du Monsieur n'a pas voulu venir pour voir si sa gentille compagne de 90 ans allait bien (peut-être parce qu'elle était débordée, elle n'a pas voulu nous le dire lorsqu'on l'a appelé). Le portage des repas à domicile n'est plus effectué pour cette gentille dame qui vient soudainement d'être veuve ; car la ville a cessé le portage des repas chez nos ainés, dans certains quartiers. On est en immeuble HLM dans une zone très populaire. La musique à fond chez certains voisins qui se foutent carrément du deuil des gens. Les enfants de la dame qui n'osent pas venir, parce qu'ils habitent à plus de 400 km ...

Ailleurs, ce sont les restos du coeur qui sont fermés et les familles qui sont isolés, les enfants à la maison et le frigo qui sera quasi vide dans quelques jours ou semaines.

M'enfin, le plus important c'est clair que c'est le fameux mantra du jour #faut#rester#chez#soi# surtout si le chez soi est très égoistement un pavillon avec jardin. Là, c'est mieux quand même. Surtout avec le beau temps. On peut faire le jardin.

On en est pas encore à dénoncer ceux qui sont dehors, mais on sent qu'on en est à deux doigts de le faire quand on lit certains. C'est franchement triste tout cela.

Vraiment désolé... réaction à chaud ! devant tant de fake et autres attitudes incroyables... j'ai pété un câble hier soir !
1000 excuses...
J'arrête de réagir à chaud et je ne mettrai plus de message sur ce fil :oops:
Bon courage... bonne journée
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 19 Mars 2020, 09:54

Mathias a écrit:... Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...

Ça c'est un boss !!!
Toujours aller de l'avant ! :D (même en confinement :mrgreen: )
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3617
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 19 Mars 2020, 09:56

Réapprenons l'esprit critique, lisons, apprenons la zététique et l'art du doute (y'a pas mal de fake news pour s'exercer en ce moment :lol: ) !
Puis réapprenons à écouter et comprendre nos proches avec qui on est confinés !
(Rien qu'avec ça on a du boulot pour une année de confinement non ? :) )
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3195
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2020, 10:19

Non concerné donc globalement "je m'en tape", mais je m'interroge.

Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"

C'est surtout le "déplacements brefs".

Parce que l'on peut voir des publications sur des sorties de XXX kms à proximité du domicile.

Alors est ce qu'une sortie de 2-3 heures, ou 10-15 kms, autour de chez soit est plus responsable qu'une personne qui va faire 10-15 kms en allez retour "loin" de chez soit ?
Y a t'il moins de risque à tourner en boucle autour de la maison, que de s'en écarter ? Vais-je moins croiser de personnes ?

Bien entendu, tout cela est plus compliqué en ville que quand on peut s'évader dans la cambrousse où il n'y a personne.


Concernant les groupes, le problème qu'il peut y avoir. Dans ces groupes, combien seront malades, combien auront dans leur entourage des gens malades par leur faute ?
Ces personnes qui seront sorties en groupe et qui ne seront pas du tout impactées pourront dire "Bah voilà, comme quoi on pouvait sortir" (la mauvaise foi, ou pas, que j'annonce depuis le départ)
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 19 Mars 2020, 10:25

CAPCAP a écrit:Plus légèrement (volontairement...) vous savez si les coiffeurs travaillent encore?
Car sinon, dans 6 ou 7 semaines, ça va être ça :


Merci de ne pas me piquer mes blagues. :wink:

cheveux.jpg
cheveux.jpg (136.83 Kio) Consulté 1112 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7060
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 19 Mars 2020, 10:27

Mathias a écrit:
Mathias a écrit:Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...


Par exemple.

Course virtuelle en home trainer ?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2283
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 19 Mars 2020, 10:35

ejouvin a écrit:Non concerné donc globalement "je m'en tape", mais je m'interroge.

Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"

C'est surtout le "déplacements brefs".

Parce que l'on peut voir des publications sur des sorties de XXX kms à proximité du domicile.

Alors est ce qu'une sortie de 2-3 heures, ou 10-15 kms, autour de chez soit est plus responsable qu'une personne qui va faire 10-15 kms en allez retour "loin" de chez soit ?
Y a t'il moins de risque à tourner en boucle autour de la maison, que de s'en écarter ? Vais-je moins croiser de personnes ?

Bien entendu, tout cela est plus compliqué en ville que quand on peut s'évader dans la cambrousse où il n'y a personne.


Concernant les groupes, le problème qu'il peut y avoir. Dans ces groupes, combien seront malades, combien auront dans leur entourage des gens malades par leur faute ?
Ces personnes qui seront sorties en groupe et qui ne seront pas du tout impactées pourront dire "Bah voilà, comme quoi on pouvait sortir" (la mauvaise foi, ou pas, que j'annonce depuis le départ)




pour apporter 2 réponses :

le ministère de l’Intérieur indique qu’il n’y a pas, à proprement parler, de distance au-delà de laquelle votre sortie pourrait être punie d’une amende de 135 euros. Mais tient à apporter ces quelques précisions : «Il n’y a pas de limite kilométrique. Il faut rappeler que la règle est le confinement et le fait de rester chez soi. La sortie n’est que dérogatoire si elle est nécessaire et doit être brève et se faire au plus près de chez soi. Par exemple, il faut aller au bout de la rue à la boulangerie et ne pas prendre sa voiture pour se rendre à une boulangerie à plusieurs kilomètres. Il faut que les citoyens en responsabilité appliquent ce principe à tous les déplacements strictement nécessaires.»

Concernant l’activité physique, le ministère de l’Intérieur explique : «L’idée, ce n’est pas de faire un footing de trois heures, mais plutôt une séance de course à pied de 15 à 30 minutes autour de chez soi.» Ajoutant : «Il n’y a pas de règle, ou de limite kilométrique précise parce qu’on en appelle à la responsabilité des gens.»

Alors qu’un randonneur à ski s’est tué mardi 17 mars aux Contamines-Montjoie, le préfet de Haute-Savoie, Pierre Lambert, a précisé que, pendant la durée du confinement ordonné par le Gouvernement, les activités de montagne étaient strictement interdites. Le but de cette interdiction, qui prendra effet jeudi 19 mars, est de préserver les secours en cette période de lutte contre le Coronavirus.

Les activités concernées sont le ski de randonnée, l’alpinisme, l’escalade en falaise et la randonnée pédestre. Le PGHM avait déjà lancé un appel en ce sens lundi 16 mars.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2020, 10:44

Merci van.

AU moins c'est "clair". Enfin un peu flou quand même, j'adore le coup du 15-30 minutes, sans limite kilométrique. Ca c'est pour la boutade.

Faudrait faire un lien avec d'autre fil de discussion :mrgreen: , ou effectivement ne pas réagir trop à chaud.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 19 Mars 2020, 10:48

ejouvin a écrit:Merci van.

AU moins c'est "clair". Enfin un peu flou quand même, j'adore le coup du 15-30 minutes, sans limite kilométrique. Ca c'est pour la boutade.

Faudrait faire un lien avec d'autre fil de discussion :mrgreen: , ou effectivement ne pas réagir trop à chaud.


Je préfère retenir les
«Il n’y a pas de règle, ou de limite kilométrique précise parce qu’on en appelle à la responsabilité des gens.»


La course à pieds, je le fais a 6h du matin pour avoir le moins de monde possible.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4141
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 19 Mars 2020, 10:51

ejouvin a écrit:Non concerné donc globalement "je m'en tape", mais je m'interroge.

Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"

C'est surtout le "déplacements brefs".

Parce que l'on peut voir des publications sur des sorties de XXX kms à proximité du domicile.

Alors est ce qu'une sortie de 2-3 heures, ou 10-15 kms, autour de chez soit est plus responsable qu'une personne qui va faire 10-15 kms en allez retour "loin" de chez soit ?
Y a t'il moins de risque à tourner en boucle autour de la maison, que de s'en écarter ? Vais-je moins croiser de personnes ?

Bien entendu, tout cela est plus compliqué en ville que quand on peut s'évader dans la cambrousse où il n'y a personne.


Concernant les groupes, le problème qu'il peut y avoir. Dans ces groupes, combien seront malades, combien auront dans leur entourage des gens malades par leur faute ?
Ces personnes qui seront sorties en groupe et qui ne seront pas du tout impactées pourront dire "Bah voilà, comme quoi on pouvait sortir" (la mauvaise foi, ou pas, que j'annonce depuis le départ)

C'est bien la question, tout est relatif dans "brefs, à proximité du domicile" donc chacun l'interprète à sa façon, coureurs comme policiers. Et les officiels qui essayent de préciser ce point le font généralement en tournant la phrase autrement, mais toujours avec un contenu interprétable.
La question de croiser des gens ou pas c'est une fausse question, il n'y a pas de contagion quand on croise quelqu'un (à part le croiser de vraiment très près).
Les seuls critères importants que je vois c'est :
- limiter au max le risque d'accident
- éviter d'être dans une situation où on ne pourra pas rentrer facilement chez soi si on se blesse ou autre
- se méfier des contacts avec les portes de l'immeuble

Maintenant si l'Etat ne veut pas s'embêter à gérer finement ces points, ils vont nous obliger à rester à 500m de chez nous (par exemple), ça fera râler mais il faudra le respecter.

Pour ce qui est des sorties de moins d'une certaine durée, c'est plus difficilement vérifiable par les policiers, et je pense que l'idée est que si les gens ne sortent pas trop longtemps, il y a en aura moins dehors à la fois.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 19 Mars 2020, 10:52

Mathias a écrit:
Benman a écrit:N'oubliez pas que le but est quand même qu'on continue à faire des off ensemble après :wink:
Et puis il y a aussi des belles choses qui se passent en ce moment.


D'ailleurs, on pourrait se demander à quoi peut servir Kikouroù en ces temps troublés...
Depuis 1 semaine, les préoccupations sont ailleurs, mais même si la situation va aller en s'aggravant, on va peut être pouvoir sortir un peu la tête du seau, d'une certaine manière. Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...

Parce que bon, niveau trail et course à pied, ça va être un peu calme pour un petit moment !

Calme... pas si sûr, y a plein de TALCs à faire :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 19 Mars 2020, 10:59

Chouette, je reçois mon HT demain !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4141
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Biloutte » 19 Mars 2020, 11:03

ejouvin a écrit:Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"

C'est surtout le "déplacements brefs".

Parce que l'on peut voir des publications sur des sorties de XXX kms à proximité du domicile.

Alors est ce qu'une sortie de 2-3 heures, ou 10-15 kms, autour de chez soit est plus responsable qu'une personne qui va faire 10-15 kms en allez retour "loin" de chez soit ?
Y a t'il moins de risque à tourner en boucle autour de la maison, que de s'en écarter ? Vais-je moins croiser de personnes ?

Bien entendu, tout cela est plus compliqué en ville que quand on peut s'évader dans la cambrousse où il n'y a personne.


Moi ce que je comprends de tout ça, c'est qu'il faut absolument éviter d'être en contact avec d'autres êtres humains que ceux de son propre foyer.
Donc, aller courir 4 heures seul en forêt ne devrait pas poser pas de problème.
Mais tu ne dois pas prendre ta voiture pour aller en forêt, ni courir à coté d'autres personnes.

Chez nous (Landes) ils sont en train d'interdire les plages. Profitant du beau temps, les gens allaient s'y promener comme en été et les surfeurs allaient à l'eau.
C'est tout ça qui veut être évité.

Il faut également éviter les sorties à risque, les sorties en montagne sont déjà interdites, mais il ne faut pas faire de vélo également, c'est pourtant tentant en ces périodes de faible circulation, mais en cas de chute on va aller encombrer les secours qui ont vraiment autre chose à faire.

Le "bref" et "autour du domicile" concerne, je pense, principalement les citadins qui seraient tentés d'aller courir sur les berges d'un fleuve ou dans un parc.

Pour ma part, je faisais déjà des sorties de plusieurs heures en forêt sans rencontrer personne, donc je serais étonné qu'il y ait plus de monde maintenant, il faut dire que le massif forestier des Landes fait 600 000 hectares, y'a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 19 Mars 2020, 11:20

C'est bien le souci, la difficulté de généraliser les contraintes : entre celui qui va errer dans la pampa landaise au milieu de nulle part (qualificatif factuel, pas méprisant, hein...;) ) et risque au pire de se flanquer par terre en butant dans une racine, et celui qui part dans la montagne au risque de se faire un bobo plus compliqué, ou sur la promenade des Anglais/quais de Seine/du Rhône avec douze mille autres confinés qui ont eu la même idée, le juste milieu est difficile à trouver...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12752
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 19 Mars 2020, 11:29

J'ai un bout de campagne au bout de ma rue. Je suis allé faire mon p'tit jogging - avec mon papier - vers 18h. Je trouve qu'il y a encore du monde. Certes, max par deux mais il y a encore du monde à croiser.
Bon, certes, forcement c'est qd y'a confinement que le beau temps revient !!!!!!!!!!!!!!!

Je me tâte à me lever plus tôt et faire mon p'tit tour peinard - où m'accorder une récréation d'1/2 h vers 10h du mat à l'heure du télétravail et du café :|

Sinon je peux faire le hamster dans le jardin mais pied nu pour pas massacrer la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2020, 11:35

jpoggio a écrit:C'est bien le souci, la difficulté de généraliser les contraintes : entre celui qui va errer dans la pampa landaise au milieu de nulle part (qualificatif factuel, pas méprisant, hein...;) ) et risque au pire de se flanquer par terre en butant dans une racine, et celui qui part dans la montagne au risque de se faire un bobo plus compliqué, ou sur la promenade des Anglais/quais de Seine/du Rhône avec douze mille autres confinés qui ont eu la même idée, le juste milieu est difficile à trouver...


+1
C'est bien difficile.
Surtout que un peu plus haut, il a été dit : "Le Coronavirus ne se propage ni dans l'air ni dans l'eau, mais par les gens et les surfaces que ces gens touchent et que vous toucherez après (ou que vous avez touché et que les gens toucheront derrière vous, ce qui revient au même)."

Bon bah si je me tiens à distance des autres et que je ne touche rien, y a pas de soucis. J'imagine que c'est ce que ce disent les personnes qui sont sortis prendre l'air.

C'est comme un peu les explications que l'on voit au 20h. Il est dit qu'il faut bien faire attention, respecter les règles. Et la phrase d'après on dit que dans l'air il ne survit pas, et autre chose qui donne de l'optimisme.

Vraiment, ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 19 Mars 2020, 11:42

Je partage les avis sur la difficulté a trouver la limite a respecter. J'ai la chance d'habiter soit près d'une piste cyclable d'un côté , soit quelques sentiers de collines (j'exclu la montagne puisqu'interdit). Nous sommes 2 traileurs très isolés dans un quartier 3eme âge. Autrement dit on croise....1 personne max.
Nous faisons les joggings les plus lents (enfin moi c'est comme d'habitude) de notre "carrière". Certes le risque 0 (de blessure) n'existe pas mais il se trouve limité je pense. En tous cas je suis bien plus dangereux chez moi à bricoler !
La distance de 500m (souvent évoquée et jamais officialisée) est , dans ce cas , dérisoire. Toutefois , dans un souci de solidarité avec ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une campagne , nous allons tourner près de notre résidence.
Par ailleurs en ce qui concerne le vélo , la police "arrêtait" hier les cyclos (je parle des vrais en beau maillot et tout et tout). Et aurait verbalisé un gars qui arrivait des cols et finissait le tour du lac. Car ce n'est plus "à proximité" effectivement.
Luca fait des AR dans ses escaliers de 3m50....On peut trouver moindre mal a se "contenter" de quelques hectomètres. Surtout en rapport à nos amis soignants .
Mais je maintiens qu'il faut s'organiser car les 15j......seront ils les seuls ? J'en doute
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 19 Mars 2020, 11:55

Benjamin73 a écrit:
van a écrit:J'ai jamais vu autant de gens faire leur jogging qu'aujourd'hui.


Même constat. c'est fou cette passion soudaine pour le sport chez certain.
Le message n'est pas passé, c'est évident. C'est encore la fête du slip.
On est vraiment trop con ! Désespérant !


Peut-être une explication :
Hier j'ai tourné 35 minutes en partant de la maison et sans jamais m'en écarter de plus de 2 km.
J'étais surpris de croiser des coureurs, c'est en pleine campagne !

Possible raison 1 : je ne cours jamais ici, c'est trop court et tout plat. Donc, les coureurs habitués des lieux, je ne les vois jamais.

Possible raison 2 : on est plusieurs à courir, mais en temps normal on ne se voit pas : on est "dilués" dans les vastes collines ardéchoises (chaque fois qu'il m'arrive de croiser un(e) coureur(se) je le remarque)

--> Possible que dans les petits parcs des résidences de Haute Savoie on croise actuellement plein de gens qui en temps normal ne font pas le hamster dans leur cité... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 19 Mars 2020, 12:09

Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 19 Mars 2020, 12:13

J'ai repris ce fil depuis quelques pages. Vous vous attendiez à quoi, par rapport au comportement de certains ? A un respect strict des consignes, surtout dès le 1er jour? Faut pas être naïf.
En temps normal, on trouve des déchets de McDo en pleine nature, des fumeurs de cigarettes dans les halle de gare, d'autres qui roulent à 160 sur autoroutes ou pour parler de notre sport, des gels vides jetés en pleine montagne à 2500m d'altitude. L'incivilité nous entoure, c'est comme ça. Et ce ne sont pas des beaux discours, ni même des amendes, qui vont remettre tout le monde dans le droit chemin.
Heureusement, l'ultra majorité reste respectueuse et responsable, et je pense que cette part est encore plus importante parmi les sportifs, et plus spécifiquement les coureurs nature. Faisons le nécessaire à notre niveau, nous ne pouvons pas nous substituer à la responsabilité des autres, et ma foi, ça se finira tant bien que mal cette période compliquée.
Très certainement bien plus que 15 jours (regardez en Italie). Et de toute façon le retour à la "normale" ne se fera pas avant cet été, peut être bien plus tard (j'ai même peur pour l'UT4M mi juillet, mais de toute façon, si je ne peux pas m'entraîner en montagne d'ici là, c'est inutile de l'envisager).
Faisons le dos rond, en sortant discrètement et raisonnablement, on aura notre conscience pour nous, et nos proches seront protégés. courage à vous !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1737
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 19 Mars 2020, 12:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 19 Mars 2020, 12:33

"passion soudaine pour le sport chez certain?". Il ne faut pas oublier quelques choses, c'est qu'enfin, on arrive à avoir quelques jours de beaux temps à la suite et que les salles de sport sont fermés.
C'est généralement à cette période que les joggeurs qui hibernent ressortent. Jusqu'à il y a deux semaines, je croisais toujours les mêmes. Et là, un peu de beau temps et ça sort de partout !!!

De plus, avec le confinement, fini les trajets pour retourner chez soit, les réunions qui finissent tard et les devoirs des enfants. Donc on a plus de temps.

J'ai pu voir qu'on reconnait les joggeurs en fin d'hibernation à la façon dont ils sont habillés : collant long, tee-shirt spécial froid, bonnet et même... écharpe :shock: !!! En ce qui me concerne, je ressort enfin avec plaisir le short et une seule couche :mrgreen:

On se distrait comme on peut.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 19 Mars 2020, 12:39

Je suis allé courir autour de chez moi, hier, et même la casquette (kikourou) me donnait chaud... Bientôt le débardeur :mrgreen:(et un masque :? )
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1737
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 19 Mars 2020, 12:48

Les gars et les filles, je vous préviens depuis l'Italie, ici les restrictions AUGMENTENT la durée va être longue... et cela va permettre à tous d'assouvir CE QUI EST LEUR SPORT PRÉFÉRÉ : donner des leçons aux autres! :idea:

Personnellement je fais ce qu'on me dit (dans ma commune je ne peux plus sortir au-delà de 500 mètres de chez moi, c'est pile la distance pour trouver à coup sûr une zone sans personne, donc je suis autorisé là où c'est pire, bref je ne sors plus); mais si on essaie encore un argument pseudo-rationnel avec moi on s'expose à ce que je rappelle que les accidents domestiques EXISTENT.

https://www.planetoscope.com/mortalite/1450-deces-par-accidents-domestiques-en-france.html

Si on veut être logique jusqu'au bout, il faut aussi conseiller du jambon en tranche avec pain de mie et sans couteau... parce que je pourrais me brûler avec l'eau des pâtes :wink:

Là je sens que le sport dont je parle plus haut "donner des leçons aux autres" va croître d'une façon exponentielle : au début cela fait rire tout le monde de faire coucou aux fenêtres avec sa torche de nuit, d'applaudir sur les balcons, etc. mais le côté fun risque de durer moins longtemps que les restrictions; l'intolérance réciproque va connaitre une envolée. C'est ma pensée pessimiste du jour.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Biloutte » 19 Mars 2020, 12:57

van a écrit:J'ai jamais vu autant de gens faire leur jogging qu'aujourd'hui.

Il ne faut pas être surpris de voir du monde courir.
C'est à peu près le seul sport qu'il est possible de faire en ce moment.
Il y a tous les autres sportifs qui veulent continuer à s'entretenir, les boxeurs, les footballeurs, les handballeurs, les cyclistes, les judokas, etc.
Ça en fait du monde tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar DavidSMFC » 19 Mars 2020, 13:01

Biloutte a écrit:
van a écrit:J'ai jamais vu autant de gens faire leur jogging qu'aujourd'hui.

Il ne faut pas être surpris de voir du monde courir.
C'est à peu près le seul sport qu'il est possible de faire en ce moment.
Il y a tous les autres sportifs qui veulent continuer à s'entretenir, les boxeurs, les footballeurs, les handballeurs, les cyclistes, les judokas, etc.
Ça en fait du monde tout ça...


Et il y a aussi du monde qui court habituellement mais à des horaires variés liés aux "contraintes" quotidiennes (travail, enfants, etc...) et dans des lieux différents (proche du boulot par exemple). Alors que là, chacun court vers chez soi et sans contrainte horaire particulière donc davantage 'en journée'.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas aller courir parce que je peux faire du vélo d'appartement. Je garde la solution d'un footing bref près du domicile au cas où j'en ai vraiment raz-le-bol, en espérant que ce soit alors toujours possible.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 19 Mars 2020, 13:03

BouBou27 a écrit:Chouette, je reçois mon HT demain !


Je ne reproche rien individuellement, mais de façon plus générale il me semble que les livraisons devraient également être limitées au strict nécessaire, car si on prend la chaine d'actions dans son ensemble il y a pas mal de possibilité de transmission.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 19 Mars 2020, 13:08

La vie continue !!
Ce matin à 10H00 3000M sur piste, vide, sans vent !
Et j'arrive maintenant à rester sous 10km/h !!
La semaine prochaine je vise 9km/h :lol:

Merci COVID19 de me faire redécouvrir la piste.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Libellule » 19 Mars 2020, 13:08

Personnellement, en tant que citadin, difficile d'imaginer pouvoir faire du sport dans l'appartement sans déranger les voisins ….
J'habite à deux kms de la forêt, et après, à moi la relative "liberté". Je continuerais à le faire tant que possible, car en dehors de cette "soupape", qui plus est à 7h du matin, je ne sors jamais de mon appartement.
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Biloutte » 19 Mars 2020, 13:15

Galaté57 a écrit:Ce matin à 10H00 3000M sur piste, vide, sans vent !

Ils ont laissé accès aux installations sportives chez toi ? :shock:
Parce que chez nous tout est bouclé.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 19 Mars 2020, 13:16

Libellule a écrit:Personnellement, en tant que citadin, difficile d'imaginer pouvoir faire du sport dans l'appartement sans déranger les voisins ….
J'habite à deux kms de la forêt, et après, à moi la relative "liberté". Je continuerais à le faire tant que possible, car en dehors de cette "soupape", qui plus est à 7h du matin, je ne sors jamais de mon appartement.


Je suis en roulement par 48h00, demain retour au bureau pour assurer les urgences
Le trajet sera pédestre, 2,5km dans les rues pour éviter de prendre les transports en commun.
8H00 de changement de lieu, mais c'est vraiment bizarre de travailler dans un bâtiment, normalement ouvert au public et maintenant, c'est désert, pas de bruit, d'agression verbale..

Limite ça manque.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 19 Mars 2020, 13:50

doudouX a écrit:"passion soudaine pour le sport chez certain?"


C'est le nouveau poncif ici aussi, comme si à chaque fois que je vais en ville (depuis que je n'y habite plus) je ne pensais pas WOW il y a quand même vachement plus de gens qui courent qu'il y a 10 ans!

Mais non là on doit "admettre publiquement" que les gens découvrent le sport uniquement parce qu'ils ne peuvent pas sortir de chez eux...

:|

Oh les amis, c'est pas parce que vous, vous n'avez jamais prêté attention aux millions de personnes qui faisaient du sport qu'elles n'en faisaient pas, et... si on ferme tout... ben la course à pied resterait l'unique truc :idea:

Ma fille n'a jamais couru mais elle faisait 14 heures de sport par semaine, avant l'interdiction (depuis aujourd'hui) elle avait commencé à courir... en plus des balades sur sentiers avec moi.

Ma femme faisait ses 5 séances de sport par semaine, pareil jamais de jogging, mais évidemment elle ressent le besoin de bouger!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Mars 2020, 14:02

Biloutte a écrit:
Galaté57 a écrit:Ce matin à 10H00 3000M sur piste, vide, sans vent !

Ils ont laissé accès aux installations sportives chez toi ? :shock:
Parce que chez nous tout est bouclé.

Pareil à Alençon, tous les parcs et installations sportives fermés.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JuCB » 19 Mars 2020, 14:25

Pour le ministère des sports, la pratique du vélo n'est « pas possible » durant le confinement


On accepte et on ferme sa gueule sinon on se casse 8) (on ne peut pas non plus :mrgreen: )
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Gilles45 » 19 Mars 2020, 14:25

Je n'aime pas être mauvaise langue sur les forums où une sorte d'anonymat rend la chose si facile, mais quand sur un même fil de discussion on alterne entre la gravité de ce que nous raconte Sylvain en Italie et la préoccupation d'autres kikous à faire une "petite" sortie pour garder sa superbe VMA à 15km/h pendant que tous nos soignants appellent à rester chez nous...

Alors c'est certain tout le monde à une bonne excuse: Il est tôt le matin, j'habite à la campagne, j'étais tout seul, je garde mes distances quand je croise qqun...il n'en reste pas moins que ça renvoi une image sommes-toutes assez bizarre.
Près de chez moi les bords de Loire étaient pleins de coureurs hier soir. Lamentable !

Toute proportion gardée c'est un peu comme a junkie ou un alcoolo qui a toujours une bonne excuse pour reprendre un petit verre.
Allez , je lâche ce forum car je me fais du mal :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1196
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 19 Mars 2020, 14:31

Ce matin à 7h30 je suis sorti pour faire 4 fois le tour du champ autour de chez moi. C'est la boucle la plus courte que je puisse faire. Elle fait 2.2 km. J'ai un masque pour entraînement en altitude là, je vais le ressortir tiens ça sera l'occasion d'être dans le ton :mrgreen:

Je suis d'accord cependant aussi sur le fait que, tout runner que je suis ça m'arrange, mais ils ont eu tort d'autoriser ça. Ça laisse libre court au cas par cas de chacun à juger de sa propre responsabilité et de sa propre prise de risques envers les autres et pour lui-même. Le confinement ça devrait être là même règle pour tout, point. Pas une sorte de "confinement mépatro".
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 19 Mars 2020, 14:35

badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 19 Mars 2020, 15:02

Gilles45 a écrit:Je n'aime pas être mauvaise langue sur les forums où une sorte d'anonymat rend la chose si facile, mais quand sur un même fil de discussion on alterne entre la gravité de ce que nous raconte Sylvain en Italie et la préoccupation d'autres kikous à faire une "petite" sortie pour garder sa superbe VMA à 15km/h pendant que tous nos soignants appellent à rester chez nous...

Alors c'est certain tout le monde à une bonne excuse: Il est tôt le matin, j'habite à la campagne, j'étais tout seul, je garde mes distances quand je croise qqun...il n'en reste pas moins que ça renvoi une image sommes-toutes assez bizarre.
Près de chez moi les bords de Loire étaient pleins de coureurs hier soir. Lamentable !

Toute proportion gardée c'est un peu comme a junkie ou un alcoolo qui a toujours une bonne excuse pour reprendre un petit verre.
Allez , je lâche ce forum car je me fais du mal :| :arrow:


Rassure toi cette petite "liberté" sera, enfin, supprimée d'ici 10 jours, le temps que tout le monde s'adapte à la situation et accepte son sort sans broncher, mais le gouvernement voulait y aller molo quand même. .

Chacun pourra passer ses 45 journées minimum et non 15, car ce sera insuffisant à l'évidence, de confinement, pour ceux qui ne travaillent pas en contact avec les autres et propagent, mais légitimement, le virus sans que personne ne puisse y redire quoi que ce soit, sur le divan à grignoter, regarder des séries sur canal ou netflix . Pas de soucis donc. :|

Edit : c'est du second degré bien sur. J'observe toutefois qu'au fil des jours la lecture des exceptions est de plus en plus restrictive. Au début on pouvait aller se promener, puis ce fut moins d'une heure maintenant c'est 1 à 2kms. Allez, encore un effort et ce sera zéro, comme je dis, d'autant qu'il y a une demande de l'opinion en ce sens.
Dernière édition par philtraverses le 19 Mars 2020, 15:18, édité 2 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 19 Mars 2020, 15:09

JulioK1 a écrit:Ce matin à 7h30 je suis sorti pour faire 4 fois le tour du champ autour de chez moi. C'est la boucle la plus courte que je puisse faire. Elle fait 2.2 km. J'ai un masque pour entraînement en altitude là, je vais le ressortir tiens ça sera l'occasion d'être dans le ton :mrgreen:

Je suis d'accord cependant aussi sur le fait que, tout runner que je suis ça m'arrange, mais ils ont eu tort d'autoriser ça. Ça laisse libre court au cas par cas de chacun à juger de sa propre responsabilité et de sa propre prise de risques envers les autres et pour lui-même. Le confinement ça devrait être là même règle pour tout, point. Pas une sorte de "confinement mépatro".


Comment gérer la différence entre les citadins et les autres ? Entre maison avec jardin et appartement ? Avec ou sans balcon ou terrasse ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !