Mathias a écrit:Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...
Par exemple.
Modérateur: Modos
Mathias a écrit:Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...
valdes a écrit:coco38 a écrit:valdes a écrit:Le Coronavirus ne se propage ni dans l'air ni dans l'eau, mais par les gens et les surfaces que ces gens touchent et que vous toucherez après (ou que vous avez touché et que les gens toucheront derrière vous, ce qui revient au même).
Etes vous sur que les agents de police qui vous intercepteront et demanderont à voir votre attestation de sortie - comme un proviseur qui s'adresse à des gosses - êtes vous sur que ces personnes là, ne sont pas porteuses du Coronavirus ? Ont-elles été testées ? Portent-elles des gants ou des masques ?
Sinon. Toussa pour ça.
Confiner 67 millions de personnes et les fliquer littéralement en cas de sortie à plus de x kilomètres de chez elles, parce qu'en France on pas de tune pour payer des soignants, du personnel, du matériel, acheter des masques, des tests. Toussa pour ça. Oui.
Et maintenant notre gouvernement demande à avoir les pleins pouvoirs.
Oui finalement. Toussa pour ça. Ca le valait bien. Ce gouvernement a tellement bien géré cette crise sanitaire, qu'il mérite en effet qu'on lui remette des pouvoirs extraordinaires.
Heureusement que Macron s'appelle Macron et pas Le Pen ..
Tu fais partie de cette catégorie de personne qui ne voit que les gendarmes, la répression, le gouvernement forcément fautif... mais qui ne réfléchit pas à son propre comportement, son in-civisme, son égoïsme. Si tu veux pas que les gendarmes te postillonnent dessus... reste chez toi. Si tu veux pas que les soignants soient débordés "à cause du gouvernement"... reste chez toi. Si tu veux pas être confiné explique à tous ceux qui se rassemblaient dans les parcs le WE dernier que c'est à cause d'eux... à cause de toi. #restecheztoi
Et toi, tu fais partie de cette gentille catégorie de personne qui mettent les autres dans des cases. C'est blanc ou c'est noir. Nul entre deux ? Merci de ta gentillesse et de ta compassion et de me traiter en passant de sale égoiste incivique.
En attendant, j'ai un très gentil voisin qui est mort d'une crise cardiaque lundi et personne ne voulait se déplacer pour enlever le corps. L'infirmière habituelle du Monsieur n'a pas voulu venir pour voir si sa gentille compagne de 90 ans allait bien (peut-être parce qu'elle était débordée, elle n'a pas voulu nous le dire lorsqu'on l'a appelé). Le portage des repas à domicile n'est plus effectué pour cette gentille dame qui vient soudainement d'être veuve ; car la ville a cessé le portage des repas chez nos ainés, dans certains quartiers. On est en immeuble HLM dans une zone très populaire. La musique à fond chez certains voisins qui se foutent carrément du deuil des gens. Les enfants de la dame qui n'osent pas venir, parce qu'ils habitent à plus de 400 km ...
Ailleurs, ce sont les restos du coeur qui sont fermés et les familles qui sont isolés, les enfants à la maison et le frigo qui sera quasi vide dans quelques jours ou semaines.
M'enfin, le plus important c'est clair que c'est le fameux mantra du jour #faut#rester#chez#soi# surtout si le chez soi est très égoistement un pavillon avec jardin. Là, c'est mieux quand même. Surtout avec le beau temps. On peut faire le jardin.
On en est pas encore à dénoncer ceux qui sont dehors, mais on sent qu'on en est à deux doigts de le faire quand on lit certains. C'est franchement triste tout cela.
Mathias a écrit:... Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...
CAPCAP a écrit:Plus légèrement (volontairement...) vous savez si les coiffeurs travaillent encore?
Car sinon, dans 6 ou 7 semaines, ça va être ça :
Mathias a écrit:Mathias a écrit:Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...
Par exemple.
ejouvin a écrit:Non concerné donc globalement "je m'en tape", mais je m'interroge.
Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"
C'est surtout le "déplacements brefs".
Parce que l'on peut voir des publications sur des sorties de XXX kms à proximité du domicile.
Alors est ce qu'une sortie de 2-3 heures, ou 10-15 kms, autour de chez soit est plus responsable qu'une personne qui va faire 10-15 kms en allez retour "loin" de chez soit ?
Y a t'il moins de risque à tourner en boucle autour de la maison, que de s'en écarter ? Vais-je moins croiser de personnes ?
Bien entendu, tout cela est plus compliqué en ville que quand on peut s'évader dans la cambrousse où il n'y a personne.
Concernant les groupes, le problème qu'il peut y avoir. Dans ces groupes, combien seront malades, combien auront dans leur entourage des gens malades par leur faute ?
Ces personnes qui seront sorties en groupe et qui ne seront pas du tout impactées pourront dire "Bah voilà, comme quoi on pouvait sortir" (la mauvaise foi, ou pas, que j'annonce depuis le départ)
le ministère de l’Intérieur indique qu’il n’y a pas, à proprement parler, de distance au-delà de laquelle votre sortie pourrait être punie d’une amende de 135 euros. Mais tient à apporter ces quelques précisions : «Il n’y a pas de limite kilométrique. Il faut rappeler que la règle est le confinement et le fait de rester chez soi. La sortie n’est que dérogatoire si elle est nécessaire et doit être brève et se faire au plus près de chez soi. Par exemple, il faut aller au bout de la rue à la boulangerie et ne pas prendre sa voiture pour se rendre à une boulangerie à plusieurs kilomètres. Il faut que les citoyens en responsabilité appliquent ce principe à tous les déplacements strictement nécessaires.»
Concernant l’activité physique, le ministère de l’Intérieur explique : «L’idée, ce n’est pas de faire un footing de trois heures, mais plutôt une séance de course à pied de 15 à 30 minutes autour de chez soi.» Ajoutant : «Il n’y a pas de règle, ou de limite kilométrique précise parce qu’on en appelle à la responsabilité des gens.»
Alors qu’un randonneur à ski s’est tué mardi 17 mars aux Contamines-Montjoie, le préfet de Haute-Savoie, Pierre Lambert, a précisé que, pendant la durée du confinement ordonné par le Gouvernement, les activités de montagne étaient strictement interdites. Le but de cette interdiction, qui prendra effet jeudi 19 mars, est de préserver les secours en cette période de lutte contre le Coronavirus.
Les activités concernées sont le ski de randonnée, l’alpinisme, l’escalade en falaise et la randonnée pédestre. Le PGHM avait déjà lancé un appel en ce sens lundi 16 mars.
ejouvin a écrit:Merci van.
AU moins c'est "clair". Enfin un peu flou quand même, j'adore le coup du 15-30 minutes, sans limite kilométrique. Ca c'est pour la boutade.
Faudrait faire un lien avec d'autre fil de discussion , ou effectivement ne pas réagir trop à chaud.
«Il n’y a pas de règle, ou de limite kilométrique précise parce qu’on en appelle à la responsabilité des gens.»
ejouvin a écrit:Non concerné donc globalement "je m'en tape", mais je m'interroge.
Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"
Parce que l'on peut voir des publications sur des sorties de XXX kms à proximité du domicile.
Alors est ce qu'une sortie de 2-3 heures, ou 10-15 kms, autour de chez soit est plus responsable qu'une personne qui va faire 10-15 kms en allez retour "loin" de chez soit ?
Y a t'il moins de risque à tourner en boucle autour de la maison, que de s'en écarter ? Vais-je moins croiser de personnes ?
Bien entendu, tout cela est plus compliqué en ville que quand on peut s'évader dans la cambrousse où il n'y a personne.
Concernant les groupes, le problème qu'il peut y avoir. Dans ces groupes, combien seront malades, combien auront dans leur entourage des gens malades par leur faute ?
Ces personnes qui seront sorties en groupe et qui ne seront pas du tout impactées pourront dire "Bah voilà, comme quoi on pouvait sortir" (la mauvaise foi, ou pas, que j'annonce depuis le départ)
Mathias a écrit:Benman a écrit:N'oubliez pas que le but est quand même qu'on continue à faire des off ensemble après
Et puis il y a aussi des belles choses qui se passent en ce moment.
D'ailleurs, on pourrait se demander à quoi peut servir Kikouroù en ces temps troublés...
Depuis 1 semaine, les préoccupations sont ailleurs, mais même si la situation va aller en s'aggravant, on va peut être pouvoir sortir un peu la tête du seau, d'une certaine manière. Et avoir un peu de temps, pendant cette sorte d'interruption dans notre routine frénétique habituelle, pour essayer d'imaginer des choses. Quoi ? Aucune idée...
Parce que bon, niveau trail et course à pied, ça va être un peu calme pour un petit moment !
ejouvin a écrit:Mais dites moi, comment est ce que vous interprétez "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes"
jpoggio a écrit:C'est bien le souci, la difficulté de généraliser les contraintes : entre celui qui va errer dans la pampa landaise au milieu de nulle part (qualificatif factuel, pas méprisant, hein... ) et risque au pire de se flanquer par terre en butant dans une racine, et celui qui part dans la montagne au risque de se faire un bobo plus compliqué, ou sur la promenade des Anglais/quais de Seine/du Rhône avec douze mille autres confinés qui ont eu la même idée, le juste milieu est difficile à trouver...
Benjamin73 a écrit:van a écrit:J'ai jamais vu autant de gens faire leur jogging qu'aujourd'hui.
Même constat. c'est fou cette passion soudaine pour le sport chez certain.
Le message n'est pas passé, c'est évident. C'est encore la fête du slip.
On est vraiment trop con ! Désespérant !
van a écrit:J'ai jamais vu autant de gens faire leur jogging qu'aujourd'hui.
Biloutte a écrit:van a écrit:J'ai jamais vu autant de gens faire leur jogging qu'aujourd'hui.
Il ne faut pas être surpris de voir du monde courir.
C'est à peu près le seul sport qu'il est possible de faire en ce moment.
Il y a tous les autres sportifs qui veulent continuer à s'entretenir, les boxeurs, les footballeurs, les handballeurs, les cyclistes, les judokas, etc.
Ça en fait du monde tout ça...
BouBou27 a écrit:Chouette, je reçois mon HT demain !
Galaté57 a écrit:Ce matin à 10H00 3000M sur piste, vide, sans vent !
Libellule a écrit:Personnellement, en tant que citadin, difficile d'imaginer pouvoir faire du sport dans l'appartement sans déranger les voisins ….
J'habite à deux kms de la forêt, et après, à moi la relative "liberté". Je continuerais à le faire tant que possible, car en dehors de cette "soupape", qui plus est à 7h du matin, je ne sors jamais de mon appartement.
doudouX a écrit:"passion soudaine pour le sport chez certain?"
Biloutte a écrit:Galaté57 a écrit:Ce matin à 10H00 3000M sur piste, vide, sans vent !
Ils ont laissé accès aux installations sportives chez toi ?
Parce que chez nous tout est bouclé.
Gilles45 a écrit:Je n'aime pas être mauvaise langue sur les forums où une sorte d'anonymat rend la chose si facile, mais quand sur un même fil de discussion on alterne entre la gravité de ce que nous raconte Sylvain en Italie et la préoccupation d'autres kikous à faire une "petite" sortie pour garder sa superbe VMA à 15km/h pendant que tous nos soignants appellent à rester chez nous...
Alors c'est certain tout le monde à une bonne excuse: Il est tôt le matin, j'habite à la campagne, j'étais tout seul, je garde mes distances quand je croise qqun...il n'en reste pas moins que ça renvoi une image sommes-toutes assez bizarre.
Près de chez moi les bords de Loire étaient pleins de coureurs hier soir. Lamentable !
Toute proportion gardée c'est un peu comme a junkie ou un alcoolo qui a toujours une bonne excuse pour reprendre un petit verre.
Allez , je lâche ce forum car je me fais du mal
JulioK1 a écrit:Ce matin à 7h30 je suis sorti pour faire 4 fois le tour du champ autour de chez moi. C'est la boucle la plus courte que je puisse faire. Elle fait 2.2 km. J'ai un masque pour entraînement en altitude là, je vais le ressortir tiens ça sera l'occasion d'être dans le ton
Je suis d'accord cependant aussi sur le fait que, tout runner que je suis ça m'arrange, mais ils ont eu tort d'autoriser ça. Ça laisse libre court au cas par cas de chacun à juger de sa propre responsabilité et de sa propre prise de risques envers les autres et pour lui-même. Le confinement ça devrait être là même règle pour tout, point. Pas une sorte de "confinement mépatro".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Philoudu78 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !