impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar junoos » 16 Mars 2020, 22:41

Ici pas trop de soucis, j'habite en périphérie de ville 150 m et hop dans les bois.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Scoubidou » 16 Mars 2020, 22:45

philtraverses a écrit:oui seul en théorie . compliqué de courir seul dans un lieu fréquenté :roll:

Yep. Solution envisageable: les heures creuses.
Clairement le week-end prochain, hors de question de courir à mes heures habituelles en bords de marnes (dimanche dernier quand j'y repense c'était un peu la fête du slip), ce sera au lever du soleil et demi tour si trop de monde a la même idée que moi :D
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar jpoggio » 16 Mars 2020, 23:41

Bref, les OFF, c'est cuit pour quelques temps, je pense que nous pouvons arriver à un consensus sur ce point. On doit pouvoir imaginer des "Off" virtuels sur strava ou runtaschtroumpf an bidouillant les partenaires de l'ombre et autres fantômes, mais je ne pense pas que ce soit très glamour ni que ça ait de sens dans l'esprit off.

Tout ça pour dire qu'il y a juste à côté un fil de discussion qui s'appelle "impact du coronavirus sur le sport de masse" qui en est à treize pages d'échanges parfois bourrus mais souvent courtois et fréquemment constructifs, essayons de ne pas doublonner en entrelaçant les débats ici, sinon on ne s'y retrouvera plus :)

(c'étaient les deux sous de la modo, qui préfère prévenir que d'avoir à guérir à coup de fusion/division fastidieuse de fils)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12749
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 16 Mars 2020, 23:46

JulioK1 a écrit: Mon beau-frère, si tu lui colles pas l'armée en bas de chez lui, il continuera à mener sa vie habituelle. Incapable de comprendre.

Normal, c'est un beauf...
:arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12749
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar centori » 17 Mars 2020, 00:02

jpoggio a écrit:
JulioK1 a écrit: Mon beau-frère, si tu lui colles pas l'armée en bas de chez lui, il continuera à mener sa vie habituelle. Incapable de comprendre.

Normal, c'est un beauf...
:arrow:


ça fait déjà plus de 2 semaines que je ne sers plus la main à personne et que je ne fais même plus la bise à mes enfants (ça coute ça !)
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar centori » 17 Mars 2020, 00:07

petite MAJ normandie pour les tribunaux puisque je vois que j'ai des confrères sur kikourou

en Normandie pour faire simple:
TRibunal Judiciaire: fermé sauf urgence extrême (femme battue, pénal et péril imminent pour immeubles).
Cour d'appel: fermé sans exception.
CPH et TC: fermé.
voilà.

pour les non initiés cela pose 2 problèmes:
1: les délais de procédure courent, comment allons-nous faire ?
2: les délais de prescription courent ? comment interrompre un délai de prescription s'il n'y a plus personne pour enregistrer un acte ou délivrer une assignation.
bref c'est la merde aussi coté judiciaire.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Benman » 17 Mars 2020, 00:23

Je peux vous parler du service minimum pour la collecte des ordures ménagères si vous voulez.
Eh ben c'est pas simple...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7111
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Arclusaz » 17 Mars 2020, 00:26

Benman a écrit:Je peux vous parler du service minimum pour la collecte des ordures ménagères si vous voulez.
Eh ben c'est pas simple...


c'est sportif comme boulot donc c'est tout seul ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar gilles+ » 17 Mars 2020, 01:23

Un peu d’espoir ?
https://youtu.be/n4J8kydOvbc
je trouve le Pr Raoult toujours clair et rassurant sur le sujet dans ses vidéos.

Je lis ce post depuis une dizaine de jour, merci à SylvainIT envoyé spécial en Italie pour ses interventions qui m’ont rapidement ouvert les yeux, quel dommage de n’avoir pas eu un si bon sens pédagogique dans les médias hexagonaux.
Bon courage à tous ceux qui sont sur le front dans les hôpitaux et patience aux runners :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar carlos71 » 17 Mars 2020, 07:25

En attendant le denouement de cette histoire, je vous passe un site web pour jouer aux echecs: www.playok.com
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar julio_w » 17 Mars 2020, 08:06

CAPCAP a écrit:
julio_w a écrit:... c'est juste qu'à mon sens, ce sont les comportements inconscients qui amènent ce qui se passe aujourd'hui... ... ils creusent leur propre tombe + celles des autres...

Tu veux parler de ceux qui mangent de la viande, prennent l'avion, se déplacent en auto, investissent dans EXXON, etc... et détruisent notre milieu vital ?
OK je :arrow:


Non tout simplement les inconscients et autres idiots pour qui le virus est une connerie qui n'existe pas. Comme ceux qui bravaient l'atome en 1986...

Visiblement on a toujours le droit de faire un peu d'exercice, à condition d'être seul. C'est toujours ça de gagné. Forcément pas des sorties de 3h, mais je pense qu'une heure peut passer.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar philtraverses » 17 Mars 2020, 08:22

L'attestation sur l'honneur pour déplacement dérogatoire est en ligne sur le site gouv fr et permet de se déplacer près de chez soi pour une activité sportive individuelle notamment, ce qui nous intéresse. :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar ejouvin » 17 Mars 2020, 08:33

Avez-vous regarder les reportages hier ?

Franchement, pour les personnes qui pensent que tout cela est exagéré, il y a matière à continuer d'y croire.
Donc le président fait un discours avec un ton assez grave, en employant le mot de guerre.
Puis un peu après il y a l'intervention d'une personne qui dit (en faisant de la mauvaise foi pour celui qui écoute) :
* Pour s'en préserver, il faut bien se laver les mains avant de se toucher les yeux / la bouche / le nez
* Que le virus vit mal à "l'air libre"

Donc d'un côté, c'est le confinement parce que les gens n'ont pas respecté les premières recommandations, d'un autre on a un gars qui nous explique que c'est une question d'hygiène.
Donc forcément, quand on est sceptique, bah le discours du président fait un peu psitt.

Bon en même temps, faut aussi regarder nos voisins et voir que l'ensemble des pays appliquent se type de mesure. Après on y croit, on y croit pas, c'est ainsi et il suffit de respecter.
On aura tout loisir de dire "Tout ça pour ça" plus tard si l'on voudra polémiquer, même si cela ne servira à rien. Ces mesures sont un moyen de "s'en sortir", peut-être / surement le seul, mais voilà c'est ainsi.

Bon OK, c'est d'autant plus facile de le dire quand derrière la maison il y a la forêt est quelques collines. Et d'autant plus facile quand on est dans la situation la pire (les commerçants / artisans) auquel il faut penser. J'espère que la solidarité, dont on nous vente ici, se ferra remarquer.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar CAPCAP » 17 Mars 2020, 08:46

SOLIDARITE :
Si vous regardez des films, pensez à réduire la résolution ! (même pour ceux de Kiki)
Pour que chacun conserve un accès correct à Internet.

" La 4k ne passera pas par moi ! "

Au moins pour le JT, les dessins animés, les jeux... Un beau film de temps en temps en 4k, ça doit pouvoir le faire :roll:
Dernière édition par CAPCAP le 17 Mars 2020, 09:01, édité 1 fois au total.
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3615
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar catcityrunner » 17 Mars 2020, 08:48

Voilà, on peut encore sortir faire un peu de sport :
sont autorisés : "les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie".
et puis on peut en profiter pour faire la PPG chez soi...
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar nico64210 » 17 Mars 2020, 09:03

Faire du sport seul c'est à ces risques et périls.Un ami qui bosse pour une marque mondialement connu de vélo à reçu un mail de ça direction lui demandant d’arrêter toutes activités sportives à l'extérieur, car en cas de chûtes, accident... il ne sera pas une priorité pour les secours....
Pour ceux qui pédalent y'a tjr l'option du home trainer, ceux qui courent la ppg ou tapis de course.
nico64210
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2014, 18:15

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 17 Mars 2020, 09:14

Par contre, pour chaque sortie il faut avoir "l'attestation de déplacement dérogatoire" qu'on peut trouver ici :https://www.interieur.gouv.fr/fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf.

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, l'attestation peut être rédigée sur papier libre.

Bon, pour l'instant le lien ne fonctionne pas, probablement trop de personnes essaient de se connecter en même temps...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar catcityrunner » 17 Mars 2020, 09:14

nico64210 a écrit:Faire du sport seul c'est à ces risques et périls.Un ami qui bosse pour une marque mondialement connu de vélo à reçu un mail de ça direction lui demandant d’arrêter toutes activités sportives à l'extérieur, car en cas de chûtes, accident... il ne sera pas une priorité pour les secours....
Pour ceux qui pédalent y'a tjr l'option du home trainer, ceux qui courent la ppg ou tapis de course.

C'est sûr qu'il faut éviter les activités à risques. Se retrouver aux urgences en ce moment n'est certainement pas une bonne idée !
Cela dit, il y a bien plus d'accidents domestiques que d'accidents de la route (3 fois plus de morts). Donc attention avant d'aller réparer son toit !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Arclusaz » 17 Mars 2020, 09:18

loiseau a écrit:Par contre, pour chaque sortie il faut avoir "l'attestation de déplacement dérogatoire" qu'on peut trouver ici :https://www.interieur.gouv.fr/fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf.

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, l'attestation peut être rédigée sur papier libre.

Bon, pour l'instant le lien ne fonctionne pas, probablement trop de personnes essaient de se connecter en même temps...


je viens de l'imprimer pour ma femme qui vient de partir au boulot (elle est pharmacienne). je pense que sa carte professionnelle aurait suffit mais bon....

Hier, ils ont eu 3 fois plus de clients qu'un jour ordinaire : paracétamol, paracétamol, paracétamol et...paracétamol ! du coup, elle a oublié d'en acheter pour nous. Bon, a priori, y a du stock.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 17 Mars 2020, 09:22

catcityrunner a écrit:Cela dit, il y a bien plus d'accidents domestiques que d'accidents de la route (3 fois plus de morts). Donc attention avant d'aller réparer son toit !


Surtout avec les gosses confinés à la maison. Y'a plein de conneries à faire, surtout qu'ils seront pas trop fatigués et qu'on les sait très créatifs.

Bon courage à tous les parents.
Mon voisin à trois enfants dans un petit 3 pièces. LA GALERE totale alors que les beaux jours sont enfin arrivés.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 17 Mars 2020, 09:33

Quelle est l incubation exacte du virus ? Je suis completement isole depuis jeudi soir et ne vois que des gens en exterieur a plus de 5 metres depuis jeido soir
alors que avant je descendais a grenoble voyais des gens etc...
Quelle est la duree d incubation du virus et a parir de quand je pourrai etre tranquille sachant que je me suis radicalement isole depuis jeudi soir
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Trixou » 17 Mars 2020, 09:54

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:Par contre, pour chaque sortie il faut avoir "l'attestation de déplacement dérogatoire" qu'on peut trouver ici :https://www.interieur.gouv.fr/fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf.

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, l'attestation peut être rédigée sur papier libre.

Bon, pour l'instant le lien ne fonctionne pas, probablement trop de personnes essaient de se connecter en même temps...


je viens de l'imprimer pour ma femme qui vient de partir au boulot (elle est pharmacienne). je pense que sa carte professionnelle aurait suffit mais bon....

Hier, ils ont eu 3 fois plus de clients qu'un jour ordinaire : paracétamol, paracétamol, paracétamol et...paracétamol ! du coup, elle a oublié d'en acheter pour nous. Bon, a priori, y a du stock.


Site inaccessible maintenant, tu pourrais indiquer le texte exact pour qu'on puisse en faire sur papier libre ?
Bisous
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 17 Mars 2020, 09:57

Salut Franck,
Tu trouves toute l'information sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, sous "Qu'est-ce que le coronavirus Covid-19".

Pour l'incubation :
"Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles."
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 17 Mars 2020, 10:00

Trixou a écrit:Site inaccessible maintenant, tu pourrais indiquer le texte exact pour qu'on puisse en faire sur papier libre ?

Tu le trouves aussi sur le site de plusieurs journaux, comme ici sur Le Monde.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Mars 2020, 10:01

Dans l'Orne on n'avait que quelques cas mais depuis hier, plein de Parisiens ont débarqué dans leurs maisons de campagne. :shock:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Trixou » 17 Mars 2020, 10:07

loiseau a écrit:Salut Franck,
Tu trouves toute l'information sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, sous "Qu'est-ce que le coronavirus Covid-19".

Pour l'incubation :
"Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles."


Franck, même si tu n'es pas malade tu peux transporter le virus (il survit pendant un certain temps à l'extérieur du corps humain en fonction des surfaces), il faudra donc toujours respecter les gestes barrières, même après ta période d'isolement.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Trixou » 17 Mars 2020, 10:09

loiseau a écrit:
Trixou a écrit:Site inaccessible maintenant, tu pourrais indiquer le texte exact pour qu'on puisse en faire sur papier libre ?

Tu le trouves aussi sur le site de plusieurs journaux, comme ici sur Le Monde.


Merci !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Arclusaz » 17 Mars 2020, 10:11

Trixou a écrit:
loiseau a écrit:
Trixou a écrit:Site inaccessible maintenant, tu pourrais indiquer le texte exact pour qu'on puisse en faire sur papier libre ?

Tu le trouves aussi sur le site de plusieurs journaux, comme ici sur Le Monde.


Merci !


je t'envoie le PDF. Si d'autres le veulent, envoyer moi par MP votre adresse mail.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Arclusaz » 17 Mars 2020, 10:17

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:
loiseau a écrit:Tu le trouves aussi sur le site de plusieurs journaux, comme ici sur Le Monde.


Merci !


je t'envoie le PDF. Si d'autres le veulent, envoyer moi par MP votre adresse mail.


ah oui, on peut maintenant le télécharger (ce qui n'était pas le cas ce main, il fallait le recopier) et on obtient la même chose que celui que j'ai pris ce matin sur le site du ministère de l'intérieur.
donc, bonne nouvelle, je ne vais pas crouler sous les demandes en MP !!!!
mais, ça m'aura fait l'occasion d'envoyer un mail à mon Trixou et de lui faire des bisous virtuels.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 17 Mars 2020, 10:20

Aux Pays-Bas ils ont fermé les bars, restaurants, lieux publics et la plupart des magasins, mais ils ont décidé contre le confinement. L'argument est que pour éradiquer complètement le virus il faudrait un confinement de plusieurs semaines, voir mois. Et quand finalement on va le relâcher, le virus reviendra aussitôt s'il n'est pas éradiqué partout ailleurs (ce qui est quasi impossible). Le seul moyen efficace pour protéger la population (en absence de vaccin) est "l'immunité collective", qui n'est efficace que si 50-60% de la population est immunisée, et pour ça il faut d'abord être malade. Il faut donc que le virus tourne dans la population qui le supporte le mieux, les jeunes et les gens en bonne santé, tout en évitant la contamination des plus vulnérables. Une fois immunisé, ces 50-60% feront une barrière efficace contre des attaques ultérieures du virus.
Par contre, pour éviter qu'il y a trop de malades en même temps et trop de pression sur le système de santé, la distanciation sociale est nécessaire, comme en France. Il faut juste espérer que les Néerlandais sont plus disciplinés que les Français... :roll:

Je vous donne la référence de l'article, mais il est en néerlandais :wink:
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 17 Mars 2020, 10:24

c'est jouer au poker :


Stéphane Gayet : L'immense majorité des maladies infectieuses virales aiguës sont immunisantes, mais plus ou moins. En revanche, celles qui évoluent sur un mode chronique ne le sont pas, par définition. La grippe, la rougeole, la rubéole, les oreillons, l'hépatite virale (aiguë) sont immunisantes. L'infection par le virus VIH ne l'est pas, bien sûr. Concernant l'infection à coronavirus SARS-CoV-2, elle est peu immunisante. C'est pourquoi elle a tendance à se prolonger dans le temps et à avoir une évolution biphasique : au bout d'une semaine, peut apparaître une reprise de la fière avec une dyspnée marquée (essoufflement). Il va sans dire que les personnes qui finissent par en guérir ont quand même développé une immunité, sans quoi l'infection persisterait.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 17 Mars 2020, 10:52

Trixou a écrit:
loiseau a écrit:Salut Franck,
Tu trouves toute l'information sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, sous "Qu'est-ce que le coronavirus Covid-19".

Pour l'incubation :
"Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles."


Franck, même si tu n'es pas malade tu peux transporter le virus (il survit pendant un certain temps à l'extérieur du corps humain en fonction des surfaces), il faudra donc toujours respecter les gestes barrières, même après ta période d'isolement.


Bien sue meme pendanr la periode d isolement actuellement les rares fois ou je sors depuis jeudi soir je respecte les gestes barriere en laissant 5 metres entre les personnes et moi etc...e
Dernière édition par petit franck le 17 Mars 2020, 10:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Mars 2020, 10:52

Un peu d'humour... (voir le message en bas de la photo)
IMG-20200317-WA0000.jpg
IMG-20200317-WA0000.jpg (53.47 Kio) Consulté 1272 fois


Envoyé par ma fille qui est une fan de Monk.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar miniping » 17 Mars 2020, 11:00

L'attestation ici pour ceux qui veulent (c'est moi qui vient de l'uploader): https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... a97322874d
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3195
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Thomas74 » 17 Mars 2020, 11:01

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Mars 2020, 11:16

nico64210 a écrit:Faire du sport seul c'est à ces risques et périls.Un ami qui bosse pour une marque mondialement connu de vélo à reçu un mail de ça direction lui demandant d’arrêter toutes activités sportives à l'extérieur, car en cas de chûtes, accident... il ne sera pas une priorité pour les secours....
Pour ceux qui pédalent y'a tjr l'option du home trainer, ceux qui courent la ppg ou tapis de course.


La fédé de vol libre a également édité un message dans ce sens. Du coup on ne vole plus , et c'est normal. Le tennis de Monaco annulé , zhom pensait pouvoir travailler, mais las... Du coup il est rentré à la maison :D
Il nous reste la course à pied: on a la grande chance d'avoir la montagne pour nous ...
Bon courage aux kikous citadins.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 17 Mars 2020, 11:20

C'est CNN qui l'affirme :
CovidPrevention2.jpg
CovidPrevention2.jpg (15.17 Kio) Consulté 1768 fois


C'est l'occasion ou jamais de conclure :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12749
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar philkikou » 17 Mars 2020, 11:21

"....Il s'agit des déplacements pour aller au travail quand la présence est indispensable et que le télétravail n’est pas possible, des déplacements pour réaliser des achats de première nécessité, des déplacements pour motif de santé, ceux pour motif familial impérieux pour l'assistance aux personnes vulnérables et garde d'enfants, et enfin des sorties brèves à proximité du domicile pour l'activité sportive individuelle. ....."

Sortie en solo "of course" mais le bref et à proximité est sujet à interprétation..

Par exemple sortie vélo Col de l'Oeillon dans le Pilat ou Lalouvesc 60kms/ 3h rentre dans les clous ?...
risque sanitaire ou amendes ?....
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6101
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Mars 2020, 11:28

:lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Arclusaz » 17 Mars 2020, 11:35

philkikou a écrit:"....Il s'agit des déplacements pour aller au travail quand la présence est indispensable et que le télétravail n’est pas possible, des déplacements pour réaliser des achats de première nécessité, des déplacements pour motif de santé, ceux pour motif familial impérieux pour l'assistance aux personnes vulnérables et garde d'enfants, et enfin des sorties brèves à proximité du domicile pour l'activité sportive individuelle. ....."

Sortie en solo "of course" mais le bref et à proximité est sujet à interprétation..

Par exemple sortie vélo Col de l'Oeillon dans le Pilat ou Lalouvesc 60kms/ 3h rentre dans les clous ?...
risque sanitaire ou amendes ?....


non, Phil, s'éloigner de 30 km de ton domicile en vélo ne me semble pas rentrer dans les clous.
Si il t'arrive quelque chose (par exemple, tu casses ton dérailleur, une de mes grandes spécialités !) tu fais comment ? Pour rentrer, forcément tu vas avoir besoin d'un moyen de transport (donc un déplacement "inter-urbain" pas indispensable). Si quelqu'un vient de chercher, tu vas attendre longuement , tu vas multiplier les "risques" de croiser quelqu'un, de véhiculer ou de recevoir le virus.
Sans parler bien sur du risque d'accident (bon, en tournant 200 fois autour de ton pâté de maison, le risque est le même, voire pire...).

Personnellement, je vais arrêter les longues sorties VTT/route qui me plaisent de plus en plus.

Pour courir (je sais que tu ne peux pas), j'hésite encore entre de petites sorties dans les bois autour de chez moi la nuit (je ne vais croiser personne mais possibilité de se faire mal) ou les sorties nocturne sur bitume avec potentiellement moins de risques mais plus de probabilité de rencontrer du monde (dont des forces de l'ordre qui ont autre chose à faire que contrôler un gugusse qui va courir).
Je vais commencer par du vélo d'appart quelques jours.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !