Modérateur: Modos
Chasse-Neige a écrit:Je remettais juste en relation la décision confinement et la raison de cette décision.
Chasse-Neige a écrit:Pour les dégâts économique, cela va etre tout simplement monstrueux, ça c'est clair
Dim a écrit:Et là-dessus, chacun son avis, mais on ne saura jamais.
Chasse-Neige a écrit:Pour les dégâts économique, cela va etre tout simplement monstrueux, ça c'est clair
valdes a écrit:On va peut-être le dire et le ré-écrire, le confinement n'était que la seule option envisageable.
Nous n'avions que 5.000 lits disponibles en réanimation
Nous avons désormais 7.500 ou plus.
Les allemands en avaient plus de 22.000 ...
Ils étaient été préparés à tuer leur économie.
Nous nous n'avions juste pas le choix et donc, on a tué notre économie. Parce qu'on avait pas le choix.
Il faudrait voir combien que les anglais avaient de lits disponibles par rapport à leur +30.000 morts. A mo avis ils avaient moins de 3.000 lits disponibles. Tu tues ta santé publique, tu te dis.
C'est pourtant ce que Bruno Le Maire vient de nous recommander. Continuer dans la même voix obscure.
jpoggio a écrit:Alors, c'est l'histoire d'un gars, il faisait du tourisme à la Capitale et il voulait aller en boîte, alors il est allé en boîte. Comme il ne séjournait pas longtemps à la Capitale, le gars, il a pris soin de bien faire la tournée des boîtes, il en a fait cinq en une nuit.
Pas de bol, le gars, trois jours plus tard on le retrouve torchon chiffon carpette au Covid19, la première campagne de tests montre qu'il a laissé des souvenirs à plein de gens et voilà la Capitale en semi-confinement, fermeture des cafés/clubs et assimilés, retour à la case d'il y a deux mois.
Séoul (Corée du Sud), mai 2020.
A garder en mémoire.
valdes a écrit:jpoggio a écrit:Alors, c'est l'histoire d'un gars, il faisait du tourisme à la Capitale et il voulait aller en boîte, alors il est allé en boîte. Comme il ne séjournait pas longtemps à la Capitale, le gars, il a pris soin de bien faire la tournée des boîtes, il en a fait cinq en une nuit.
Pas de bol, le gars, trois jours plus tard on le retrouve torchon chiffon carpette au Covid19, la première campagne de tests montre qu'il a laissé des souvenirs à plein de gens et voilà la Capitale en semi-confinement, fermeture des cafés/clubs et assimilés, retour à la case d'il y a deux mois.
Séoul (Corée du Sud), mai 2020.
A garder en mémoire.
C'est ballot quand même, le gars n'était pas breton.
Si, non ?
Tu vas nous le dire ? ici en Bretagne, on a réchappé de votre truc et j'espère que l'on en restera hyper éloigné. Ce qui explique en partie les pneus crevés envers vous et notre malententions.
Ceci étant c'est gràce à vous les migrants, les parigots, les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Juste à cause de votre irreponsabilité et dont nous, les locaux, nous payons encore les conséquences
Certains parisiens étant venus en Mars comme en vacances, genre je visite les indigènes.
valdes a écrit:C'est ballot quand même, le gars n'était pas breton.
Si, non ?
valdes a écrit:C'est super moche ces histoires que tu tentes d'entretenir @jpoggio.
De nous dresser les uns contre les autres.
valdes a écrit:Ceci étant c'est gràce à vous les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Vous avez migré et déployés vos bijoux dés le lendemain. Les planches, les surfs, les combines. Grâce à cela ou juste à cause de votre irreponsabilité, nous, les locaux, nous en payons encore les conséquences
philtraverses a écrit:
C'est de l'humour. On l'a compris.
Sinon, pour rester dans le factuel et la polémique style valdes, je suis content que ma fille fasse rentrer mon petit fils à l'école, ce sera le 25 mai, il a bientôt 4 ans et pourtant c'est l'être que j'aime le plus au monde avec mes enfants.
J'ai soutenu ma fille dans cette décision. Elle s'est même fachée avec une "amie" de la région parisienne qui essayait de la culpabiliser
Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l'école.
Je suis sur que ce sont les mêmes qui vont faire de grandes réunions de famille, sans respect de la distanciation sociale et feront garder leurs enfants par leurs parents pour les contaminer et toucher l'héritage.
Et toc
philtraverses a écrit:
En septembre le virus sera toujours là. Ils vont donc garder leur enfant des mois sous cloche.
Ca risque d'en faire des asociaux ou des phobiques sociaux.
J'y vois plutôt une forme d'opposition au pouvoir. Message genre Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement donc je ne mets pas mon enfant à l'école, NA.
..
valdes a écrit:philtraverses a écrit:
C'est de l'humour. On l'a compris.
Sinon, pour rester dans le factuel et la polémique style valdes, je suis content que ma fille fasse rentrer mon petit fils à l'école, ce sera le 25 mai, il a bientôt 4 ans et pourtant c'est l'être que j'aime le plus au monde avec mes enfants.
J'ai soutenu ma fille dans cette décision. Elle s'est même fachée avec une "amie" de la région parisienne qui essayait de la culpabiliser
Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l'école.
Je suis sur que ce sont les mêmes qui vont faire de grandes réunions de famille, sans respect de la distanciation sociale et feront garder leurs enfants par leurs parents pour les contaminer et toucher l'héritage.
Et toc
B
Je suis désolée, je n'avais pas compris l'humour de @jpoggio. J'en suis franchement désolée.
Je ne saurais pas quoi faire à la place de ta fille en ce moment et vis-à-vis de ton petit fils.
J'ai une amie qui a fait le choix inverse.
Une amie dont le père agé pleure tous les jours à présent. Donc la situation me semble sincèrement désolante et je ne suis pas apte des actes des uns ou des autres. Nous nous sommes des adultes et nous agissons en pleine conscience. J'ai peur que nos enfants et nos âgés payent pour nous. Nos mauvaises décisions. Nos mauvais actes. Nos mauvais combats.
valdes a écrit:Je suis désolée, je n'avais pas compris l'humour de @jpoggio. J'en suis franchement désolée.
valdes a écrit:C'est super moche ces histoires que tu tentes d'entretenir @jpoggio.
De nous dresser les uns contre les autres.
Ceci étant c'est gràce à vous les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Vous avez migré et déployés vos bijoux dés le lendemain. Les planches, les surfs, les combines. Grâce à cela ou juste à cause de votre irreponsabilité, nous, les locaux, nous en payons encore les conséquences
valdes a écrit:Tu vis en Corée @jpoggio. Je ne savais pas. Je suis désolée de ma remarque un tantinet agressive
jpoggio a écrit:Tout ça pour dire, en reprenant un vieux slogan, à partir de demain, "sortez couverts" (= faites attention, quoi...)
catcityrunner a écrit:Heureusement, je vais pouvoir étendre mes sorties running dans nos forêts de Meudon et Fausses Reposes
Aussi impatient qu'en phase d'attente de course
jpoggio a écrit:valdes a écrit:Tu vis en Corée @jpoggio. Je ne savais pas. Je suis désolée de ma remarque un tantinet agressive
Moi, non, une de mes filles.
Free Wheelin' Nat a écrit:Et je vais déplusser sa mère
Benman a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Et je vais déplusser sa mère
Jolie contrepèterie.
Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
C'est moche mais c'est souvent comme ça...
Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
Benman a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Et je vais déplusser sa mère
Jolie contrepèterie.
la buse de Noyarey a écrit:philtraverses a écrit:
En septembre le virus sera toujours là. Ils vont donc garder leur enfant des mois sous cloche.
Ca risque d'en faire des asociaux ou des phobiques sociaux.
J'y vois plutôt une forme d'opposition au pouvoir. Message genre Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement donc je ne mets pas mon enfant à l'école, NA.
..
Pas forcement . J'ai 2 ados avec des résultats scolaires plus que corrects et qui n'ont aucun probléme d'accés a l'enseignement en ligne. Donc sachant que les colléges/lycées ne pourront pas prendre tout le monde , il me semble normal de laisser la place a ceux qui en ont le plus besoin .
chantrail a écrit:Hé oui mais c'est quoi le meilleur pour la santé de ces jeunes : profiter du soleil, s'épanouir avec les autres, faire de l'activité en plein air ou bien de rester cloîtrés entre 4 murs avec un air vicié devant un ordi en grignotant des chips ???
chantrail a écrit:Hé oui mais c'est quoi le meilleur pour la santé de ces jeunes : profiter du soleil, s'épanouir avec les autres, faire de l'activité en plein air ou bien de rester cloîtrés entre 4 murs avec un air vicié devant un ordi en grignotant des chips ???
Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !