impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 16 Mars 2020, 08:50

Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...


Samedi, j'étais à la piscine, pour une dernière séance avant longtemps. Entrées limitées. Filtrées.

Une dame qui nous annonce qu'elle vient juste de rentrer de vacances d'Egypte et qu'elle était fort étonnée de ne pas avoir été contrôlée, à l'aéroport et moi en mon fort intérieur qui suis encore plus étonnée de voir qu'elle ose prendre le risque d'aller à la piscine pour peut-être nous contaminer nous (du coup, j'ai bien fait gaffe ensuite de ne pas être dans sa ligne d'eau à elle).

Un monsieur qui s'inquiète de savoir s'il pourra prendre l'avion ce lundi pour partir en vacances en Guadeloupe où nous dit-il, il n'y a pas de problème et peu de cas déclarés (mais peut-être lui, est-il contaminé et répandre le virus là-bas, ça ne le gène apparemment pas).

C'est là qu'on se dit quand même que les gens, dans nos sociétés, c'est pas de l'inconscience ou de l'insouciance, dont ils font preuve, c'est de l'égoisme total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Bert75 » 16 Mars 2020, 09:07

banditblue29 a écrit:
Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...


l'Allemagne a quelques jours de retard par rapport à la France


Pas certain quand on regarde les données, si tant est qu'elles puissent être comparées à un instant T (et que je ne me trompe pas): le 2 mars, 157 cas déclarés en Allemagne, 191 en France.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1226
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 16 Mars 2020, 10:04

van a écrit:ouais.. bah je continuerais d'aller courir à 4h30 du matin :lol:
Et on est pas un état militaire, ce n'est pas le boulot de l'armée d'intervenir. Des rumeurs...

Tu lâche rien toi !
Comme précisé par Bandit , l'armée peut intervenir .
Et redonne nous encore les chiffres de la grippe , on a pas bien compris ta position....
Quand à ce que témoigne valdes.....je confirme ! Marchand de glace à Annecy (c'est vrai que c'est indispensable une bonne glace)....queue de 25m avec regroupement enfants parents
collés les uns aux aux autres.....Bureau de vote avec "précautions" , puis dès la sortie on se regroupe pour discuter , analyser tout en toussotant a la face du voisin....Et le dépouillement vu à la TV sans la distance recommandée , et du public entassé ....
Bref , on va pas s'inquiéter pour un petit rhume
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 16 Mars 2020, 10:54

pépé77 a écrit:
van a écrit:ouais.. bah je continuerais d'aller courir à 4h30 du matin :lol:
Et on est pas un état militaire, ce n'est pas le boulot de l'armée d'intervenir. Des rumeurs...

Tu lâche rien toi !
Comme précisé par Bandit , l'armée peut intervenir .
Et redonne nous encore les chiffres de la grippe , on a pas bien compris ta position....
Quand à ce que témoigne valdes.....je confirme ! Marchand de glace à Annecy (c'est vrai que c'est indispensable une bonne glace)....queue de 25m avec regroupement enfants parents
collés les uns aux aux autres.....Bureau de vote avec "précautions" , puis dès la sortie on se regroupe pour discuter , analyser tout en toussotant a la face du voisin....Et le dépouillement vu à la TV sans la distance recommandée , et du public entassé ....
Bref , on va pas s'inquiéter pour un petit rhume


ma position c'est : Une grippe c'est loin d’être anodin. Alors une grosse grippe c'est très violent. Je reparle de la grippe à chaque fois vu que pour beaucoup le covid-19 c'est l'arme fatale et la grippe c'est un rhume des foins. Donc là je dis non et je ne veux attraper ni l'un ni l'autre.
Ok pour l'armée
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar domnin » 16 Mars 2020, 11:15

Les études épidémiologiques publiées montrent pour la France en l'état de mesures prises (avant le confinement de ce soir) :
- 5 à 20 millions de personnes vont chopper le machin.
- 1 à 5 millions iront à l’hôpital
- 250 000 à 1 millions en réanimation
- 50 000 à 200 000 vont mourir
Contaminer 30 personnes en allant au supermarché 2 fois par semaine au lieu d'une (ou en allant au supermarché avec ses enfants), c'est tuer potentiellement une personne sur ces 30...
Soyez raisonnables, restez chez vous ou sortez loin du monde.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 957
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar huralp » 16 Mars 2020, 11:23

Il est vrai que le risque n'est pas le même quand on réside en milieu urbain ou rural, mais dans le cas d'un confinement total, il ne peut y avoir de demi mesure.
Je suis aussi un coureur du matin, quand je vais courir je ne croise jamais personne, surtout à cette période (2 mouflons hier matin :) ) et je ne pense pas m'exposer ou exposer qui que se soit lors de mes sorties.
Pour autant la règle de confinement, si elle a lieu, s'appliquera à moi au même titre que les autres et je pense bien la respecter, même si mes sorties càp vont rapidement me manquer.
Prenez soin de vous et de vos proches.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 16 Mars 2020, 11:38

domnin a écrit:Les études épidémiologiques publiées montrent pour la France en l'état de mesures prises (avant le confinement de ce soir) :
- 5 à 20 millions de personnes vont chopper le machin.
- 1 à 5 millions iront à l’hôpital
- 250 000 à 1 millions en réanimation
- 50 000 à 200 000 vont mourir
Contaminer 30 personnes en allant au supermarché 2 fois par semaine au lieu d'une (ou en allant au supermarché avec ses enfants), c'est tuer potentiellement une personne sur ces 30...
Soyez raisonnables, restez chez vous ou sortez loin du monde.


je voudrais bien voir l'étude. Tu as la source sous la main?
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar JiBête » 16 Mars 2020, 11:59

Je valide les chiffres de Domnin, c'est juste les stats venant de chine appliquée à la france, validées par l'Italie.

Et pour le coup, j'ai confiance dans leurs chiffres !

Il faut donc impérativement casser la propagation maintenant et décider d'appliquer ce putain de confinement dès ce 8 mars 2020 !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Blade_Runner » 16 Mars 2020, 12:13

Bon, quel type d'exercice peut on faire à la maison sans materiel pour se maintenir en forme pendant le confinement ?

Sachant que je n'ai pas de home trainer / velo elliptique etc.)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 16 Mars 2020, 12:14

JiBête a écrit:Je valide les chiffres de Domnin, c'est juste les stats venant de chine appliquée à la france, validées par l'Italie.

Et pour le coup, j'ai confiance dans leurs chiffres !

Il faut donc impérativement casser la propagation maintenant et décider d'appliquer ce putain de confinement dès ce 8 mars 2020 !


Pour le 8 c'est trop tard. Le 16 ce serait bien. Pour Edouard Philippe qui voulait sauver des vies avec le 80km/h, il a l'occasion de le faire en agissant vite.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar QuentinDRDC » 16 Mars 2020, 12:41

Bert75 a écrit:
banditblue29 a écrit:
Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...


l'Allemagne a quelques jours de retard par rapport à la France


Pas certain quand on regarde les données, si tant est qu'elles puissent être comparées à un instant T (et que je ne me trompe pas): le 2 mars, 157 cas déclarés en Allemagne, 191 en France.


Je crois que l'essentiel de l'explication tient au fait que l'Allemagne teste beaucoup plus systématiquement que la France.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar centori » 16 Mars 2020, 12:42

j'ai voté hier dans ma commune nonobstant le fait qu'il n'y avait qu'un seul candidat
je l'ai fait juste par respect pour ceux qui se sont mobilisés pour que le scrutin se tienne
les règles de sécurité étaient parfaitement identifiées et respectées et pourtant je parle d'une commune de 2200 habitants

pour la CAP clairement courir en groupe c'est NON !
c'est SOLO SOLO SOLO !

soyez safe les amis.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar centori » 16 Mars 2020, 12:44

Ewi a écrit:
centori a écrit: 1: voter une loi. pb depuis le 6 mars le parlement ne siège plus, donc pas possible de voter une loi.
ils ont choisi entre le 49.3 retraite et les municipales

Oui, mais le 49.3 ne court-circuite pas le sénat de notre ami Larcher.


LARCHER n'y est strictement pour rien
cela a été dit et redit hier soir à la TV par des LREM dont GUERINI et VERAN
c'est l'impréparation du gouvernement qui est responsable de ce merdier
gouverner c'est prévoir, or ils n'ont rien prévu puisque BUZYN disait fin janvier qu'il n'y avait aucune chance que le virus arrive en france. la suite on la connait.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Ewi » 16 Mars 2020, 12:46

centori a écrit:
Ewi a écrit:
centori a écrit: 1: voter une loi. pb depuis le 6 mars le parlement ne siège plus, donc pas possible de voter une loi.
ils ont choisi entre le 49.3 retraite et les municipales

Oui, mais le 49.3 ne court-circuite pas le sénat de notre ami Larcher.


LARCHER n'y est strictement pour rien
cela a été dit et redit hier soir à la TV par des LREM dont GUERINI et VERAN
c'est l'impréparation du gouvernement qui est responsable de ce merdier
gouverner c'est prévoir, or ils n'ont rien prévu puisque BUZYN disait fin janvier qu'il n'y avait aucune chance que le virus arrive en france. la suite on la connait.

A un moment, il faut apprendre à lire ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2283
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar centori » 16 Mars 2020, 12:49

Bert75 a écrit:
banditblue29 a écrit:
Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...


l'Allemagne a quelques jours de retard par rapport à la France


Pas certain quand on regarde les données, si tant est qu'elles puissent être comparées à un instant T (et que je ne me trompe pas): le 2 mars, 157 cas déclarés en Allemagne, 191 en France.


la réponse est trés simple malheureusement, la france ne fait pas de test ou trés peu !
VERAN hier soir sur FRANCE 2 a révélé que en 24h ils ne font que 2000 test ce qui est rien à l'échelle du pays tout simplement parce que ils n'en ont pas !

en gros sont testés les gens qui ont le coronavirus en mode grave, mais sont légion ceux avec des cas plus bénins. les médecins le disent, il y a en réalité 10 à 100x plus de cas que les chiffes officiels.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 16 Mars 2020, 12:50

Sinon ça se précipite....Macron revient ce soir à 20h. Il consulte a tout va.....
Soit il refait de la pédagogie :? soit on a droit au confinement (ce que je pense et souhaite perso).
Je vous laisse , je file acheter papier Q et autres :evil:
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 16 Mars 2020, 13:01

pépé77 a écrit:Sinon ça se précipite....Macron revient ce soir à 20h. Il consulte a tout va.....
Soit il refait de la pédagogie :? soit on a droit au confinement (ce que je pense et souhaite perso).
Je vous laisse , je file acheter papier Q et autres :evil:


La pédagogie ça ne fonctionne pas. Et le confinement ne sera respecté que s'il y a contrôles et amendes.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Dca » 16 Mars 2020, 13:08

Peut-être ce que va annoncer EM ce soir, ce serait dans la continuité.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Bikoon » 16 Mars 2020, 13:28

centori a écrit:pour la CAP clairement courir en groupe c'est NON !
c'est SOLO SOLO SOLO !

oui mais seulement aujourd'hui, on peut s'attendre à des mesures de confinement dès demain
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4239
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 16 Mars 2020, 13:41

d'accord mic

Espagne confinement total

A nous

Et message de notre cher PG...
"PGHM Chamonix Mont-Blanc
lundi 11h45

Bonjour à tous,

Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient. En d'autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers.

Bien que le service de secours à personne du PGHM de Chamonix Mont Blanc reste pleinement assuré, nous relayons le message de nos collègues médecins urgentistes du secours en montagne qui sollicitent expressément la responsabilité de chacun. En l'attente de prochaines directives officielles, nous appelons à la prise de conscience des pratiquants de la montagne et leur recommandons de réduire au strict minimum, idéalement de suspendre, leurs activités le temps de la crise.

Merci de votre compréhension."
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar raphimad » 16 Mars 2020, 13:51

en effet en Espagne nous sommes en confinement total. et on va fermer les frontières très rapidemment. interdiction totale d'aller dehors sauf cas bien précis. pas de course à pied, pas de promenade etc... l'armée à des fonctions de police pour faire appliquer les mesures. le virus se propage à toute l'allure et les médecins n'arretent pas de faire des appels sur les réseaux sociaux pour qu'on les aide en respectant toutes les consignes. maintenant il faut être très sérieux chacun dans notre coin. mais même avec ça il y a encore des abrutis qui essayent de se croire plus malins que les autres. comme quoi : les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait. on prend son mal en patience. on est tous dans le même bateau
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar JiBête » 16 Mars 2020, 14:15

mic31 a écrit:
JiBête a écrit:Je valide les chiffres de Domnin, c'est juste les stats venant de chine appliquée à la france, validées par l'Italie.

Et pour le coup, j'ai confiance dans leurs chiffres !

Il faut donc impérativement casser la propagation maintenant et décider d'appliquer ce putain de confinement dès ce 8 mars 2020 !


Pour le 8 c'est trop tard. Le 16 ce serait bien. Pour Edouard Philippe qui voulait sauver des vies avec le 80km/h, il a l'occasion de le faire en agissant vite.


Oui, effectivement : ils auraient décidé ca le 8 on en serait pas là, mais on ne refait pas l'histoire.
Nos gouvernants vont maintenant mettre le paquet parce qu'ils savent qu'ils ont gravement merdé :
Ils rejettent déjà la faute sur le fameux "conseil scientifique" et sur les chefs de partis de l'opposition qui auraient exigé le maintien des municipales.
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar banditblue29 » 16 Mars 2020, 14:21

Bikoon a écrit:
centori a écrit:pour la CAP clairement courir en groupe c'est NON !
c'est SOLO SOLO SOLO !

oui mais seulement aujourd'hui, on peut s'attendre à des mesures de confinement dès demain


Oui, j'y suis allée ce matin parce que je pouvais et parce qu' "on ne sait pas ce que ce sera demain"...
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1821
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar banditblue29 » 16 Mars 2020, 14:27

JiBête a écrit:
Oui, effectivement : ils auraient décidé ca le 8 on en serait pas là, mais on ne refait pas l'histoire.
Nos gouvernants vont maintenant mettre le paquet parce qu'ils savent qu'ils ont gravement merdé :
Ils rejettent déjà la faute sur le fameux "conseil scientifique" et sur les chefs de partis de l'opposition qui auraient exigé le maintien des municipales.


Oui et tout le monde aurait crié au scandale, à la dictature, au torpillage des élections etc.
Polémiquer, ça fait pas avancer nos affaires :( .
Il sera toujours temps d'en faire un retour d'expérience une fois la crise passée
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1821
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 16 Mars 2020, 14:55

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 15:05

banditblue29 a écrit:Oui et tout le monde aurait crié au scandale, à la dictature, au torpillage des élections etc.
Polémiquer, ça fait pas avancer nos affaires :( .
Il sera toujours temps d'en faire un retour d'expérience une fois la crise passée

D'accord avec toi. Une décision de confinement total le 8 mars, ça aurait été la révolution ! Maintenant, ça va râler mais ça sera accepté (j'espère), même si ça n'aurait peut-être pas été nécessaire si tout le monde avait suivi les consignes dès le début. C'est toujours plus facile de dire après coup ce qu'on aurait dû faire...
En tout cas, vu les temps d'incubation, chaque mesure prise va montrer un effet au mieux une semaine après.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 16 Mars 2020, 15:47

Avant d'envisager le confinement total, qui me semble strictement IMPOSSIBLE sur l'ensemble du territoire, on aurait déjà pu FERMER nos frontières.

Seulement voilà, le ou plutôt la première a l'avoir suggéré, c'est la Le Pen, du coup, nul ne l'a écouté.

Il n'empêche, dans la région de Rennes, la contamination est venue par une enseignante qui a passé les vacances de février, dans le nord de l'Italie qui a repris le boulot tranquillement après et a contaminé les gosses qui ont contaminé leurs parents qui en ont contaminé d'autres ...

Notez que je n'incrime personne. Tout le monde avait et a toujours le droit d'aller et venir, en France, de prendre l'avion, de voyager et de transporter ses microbes partout.

On peut littéralement dire que la France a fait de l'import export avec le Coronavirus ce qui est bien dans le ton d'un monde global libéral.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jano » 16 Mars 2020, 15:56

c'est quoi fermer la frontière ? c'est interdire aux français en vacances de rentrer chez eux ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7823
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar banditblue29 » 16 Mars 2020, 15:59

valdes a écrit:Avant d'envisager le confinement total, qui me semble strictement IMPOSSIBLE sur l'ensemble du territoire, on aurait déjà pu FERMER nos frontières.

Seulement voilà, le ou plutôt la première a l'avoir suggéré, c'est la Le Pen, du coup, nul ne l'a écouté.

Oui et peut être aussi que cette solution aurait eu des conséquences économiques bien trop tôt, et que là aussi : scandale.... Opinion pas prête.

Valdes a écrit:On peut littéralement dire que la France a fait de l'import export avec le Coronavirus ce qui est bien dans le ton d'un monde global libéral.


Comme c'est une crise sanitaire mondiale, oui ...
Point positif, elle changera notre façon de vivre... Et les Chinois ne seront sûrement pas enclin à retourner vivre dans une atmosphère aussi polluée qu'avant....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1821
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar doudouX » 16 Mars 2020, 16:01

Demain on risque d'avoir le même traitement que l'Italie ou l'Espagne.
Je me tâte à voir si je peux me lever à 5h du mat pour courir et croiser personne... parce qu'objectif est bien de croiser personne.
Mais bon, s'il faut se faire une raison alors, je me ferais une raison.

Ce matin, au boulot, c'était atmosphère type "juin 1940, les allemands arrivent". On récupérait nos affaires pour évacuer ... et bosser de la maison. C'était assez étrange.

A partir de demain, c'est fermé. Juste deux personnes de l'informatique et deux ingénieurs sont enregistrer pour rentrer en cas d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 16 Mars 2020, 16:03

jano a écrit:c'est quoi fermer la frontière ? c'est interdire aux français en vacances de rentrer chez eux ?


Faire des tests, des quarantaines, informer les gens sur leur contagiosité (ça se dit ça ?).

Jusqu'à récemment et même peut-être encore aujourd'hui, y'avait rien dans les aéroports, ...

C'est peut-être pas possible. Je ne sais pas. Comment font les allemands en ce moment ? Qu'imposent-ils aux voyageurs de quelques nationalités qu'ils soient ?

Si cela est impossible, alors le confinement de tous, l'est également ...
Il faut être réaliste.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Galopaïre » 16 Mars 2020, 16:13

Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?

Il n'y a pas de provocation dans ma question. J'applique les fameuses mesures barrières et j'ai annulé des rendez-vous. Je veux juste que l'on m'explique.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1616
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 16 Mars 2020, 16:22

Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?

Il n'y a pas de provocation dans ma question. J'applique les fameuses mesures barrières et j'ai annulé des rendez-vous. Je veux juste que l'on m'explique.


Tu n'es pas le seul. Moi aussi.
D'autant qu'il y aura plein d'exceptions.

Par ailleurs, mettons que le confinement marche et que le virus disparaisse peu à peu, en Europe, qu'est-ce qui nous prouve qu'ensuite quand tout reviendra à la normale et les gens à nouveau qui voyagent aux quatre coins de la Terre, que le virus ne reviendra pas ? Vu que le monde est vaste et que le virus aussi aime bien les voyages et peut tout à fait se développer dans d'autres coins du globe et puis revenir à son point de départ ...

Le propre d'un virus étant de trouver des hôtes.

Tiens ça me fait penser à StarGate machinchose cette histoire (2ème degré).
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 16:28

Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?

Le confinement total n'est pas nécessaire... si tout le monde respecte et met en pratique les mesures barrière. Malheureusement en réalité ce n'est pas du tout le cas, comme on a bien pu voir hier dans toutes les villes et ailleurs. Du coup, le seul moyen de 'forcer' les gens a les respecter est de les confiner chez eux.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Corentin » 16 Mars 2020, 16:30

Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?


On ne peut pas imposer une règle drastique qui s'applique au cas par cas.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Yoga » 16 Mars 2020, 16:45

Galopaïre a écrit:Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?

De ce que j'ai compris, en cas de blessure on mobilise un médecin qui pourrait être plus utile ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Sylvain IT » 16 Mars 2020, 16:46

Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?

Il n'y a pas de provocation dans ma question. J'applique les fameuses mesures barrières et j'ai annulé des rendez-vous. Je veux juste que l'on m'explique.


Il me semble en avoir parlé par rapport à l'Italie... Prémisse, en démocratie tout le monde juge tout le monde et personne ne fait ce qu'il devrait faire... du coup, tu as qui massacre les joggeurs ou me toise avec un regard noir si je sors (en cam-pa-gne!) et tu as qui va courir dans le parc d'une ville où ils sont des centaines et fatalement (ops!) se croisent de près à un moment où à un autre.

Mais d'une façon générale, l'Italie c'est le désert, les gens obéissent et sont disciplinés!

Moi je vous explique ce que j'ai fait : j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé les personnes chargés de mettre les contraventions* (le règle m'était claire, mais je ne voulais pas me retrouver à pinailler dans une situation réelle...), ils m'ont confirmé que je pouvais sortir selon bon sens. Mais vice versa, si malgré la règle qui le permettait le Maire leur avait dit d’empêcher les gens d'aller se balader parce que les jeunes ne comprennent pas pourquoi eux peuvent pas aller écouter de la musique en groupe, j'aurais dit OK et je serais resté chez moi.

L'Italie a sorti une règle assez amusante où le sport est interdit, mais pas l'activité physique :idea:

*je pense Galopaïre que c'est un truc très facile à faire à la campagne, t'appelle ta police municipale, si le bled est encore plus petit ton Maire et tu poses la question... moi j'ai appelé un ami direct sur son portable, il était encore en service, m'a renseigné et m'a dit "pour n'importe quelle question appelle!".

On est entre êtres humains pensant et raisonnables : on se parle et on fait pour le mieux.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar huralp » 16 Mars 2020, 16:48

Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?
Il n'y a pas de provocation dans ma question. J'applique les fameuses mesures barrières et j'ai annulé des rendez-vous. Je veux juste que l'on m'explique.


La réponse du PGM du Mont Dore:

Bonjour à tous,
La météo de ces prochains jours va être particulièrement agréable. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient. En d'autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers.
Bien que le service de secours à personne du PGM du Mont Dore reste pleinement assuré, nous relayons le message de nos collègues médecins urgentistes qui sollicitent expressément la responsabilité de chacun. En l'attente de prochaines directives officielles, nous appelons à la prise de conscience des pratiquants de la montagne et leur recommandons de réduire au strict minimum, idéalement de suspendre, leurs activités le temps de la crise.
Merci de votre compréhension
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 16 Mars 2020, 16:56

Bon, ce qui est rigolo, quand même, ce sont les réunions en visioconférence où la moitié des participants essaient de suivre avec un gamin sur les genoux :lol:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12749
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 16 Mars 2020, 16:58

banditblue29 a écrit:
Comme c'est une crise sanitaire mondiale, oui ...
Point positif, elle changera notre façon de vivre... Et les Chinois ne seront sûrement pas enclin à retourner vivre dans une atmosphère aussi polluée qu'avant....


On en reparlera dans quelques mois, après la fin du phénomène. Tout reprendra comme avant, peut-être même en pire pour rattraper le temps perdu.
Quant aux chinois, je ne pense pas que leur gouvernement leur demandera ce qu'ils souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !