Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Allez, la liste à compléter bien propre.... Y'en a quelques-uns, si vous trouvez vraiment de mémoire sans aller wikipédier, vous êtes très forts...
(altitudes IGN)
Régions métropolitaines :
FR-ARA) Auvergne Rhone Alpes - Mont Blanc - Haute Savoie (74) - 4808m
FR-BFC) Bourgogne-Franche-Comté
FR-BRE) Bretagne - Roc'h Ruz - Finistère (29) - 385,01m
FR-CVL) Centre-Val de Loire
FR-COR) Corse - Monte Cinto - Haute-Corse - 2706m
FR-GES) Grand Est
FR-HDF) Hauts de France
FR-IDF) Île de France - Colline de la Revanche - Yvelines (78) - 231m
FR-NOR) Normandie - Signal d'Ecouves - Orne (61) - 413m
FR-NAQ) Nouvelle-Aquitaine
FR-OCC) Occitanie - Vignemale (Pique Longue) - Hautes-Pyrénées (65) - 3298m
FR-PDL) Pays de la Loire
FR-PAC) Provence-Côte d'Azur
Régions d'outre-mer :
FR-GP) Guadeloupe
FR-GF) Guyane Française
FR-MQ) Martinique
FR-RE) Réunion
FR-YT) Mayotte
Collectivités d'outre-mer :
SPM) Saint-Pierre et Miquelon
BLM) Saint-Barthélémy
MAF) Saint-Martin
WLF) Wallis et Futuna
PYF) Polynésie Française
Collectivités :
NCL) Nouvelle-Calédonie
Territoires d'outre-mer :
TF) Terres Australes et Antarctiques Françaises
Statut spécifique:
Île Clipperton
TomTrailRunner a écrit:
Étonnant que le barbu du 974 ne se soit pas déjà signalé qur ce poqt
bubulle a écrit:Allez, la liste à compléter bien propre.... Y'en a quelques-uns, si vous trouvez vraiment de mémoire sans aller wikipédier, vous êtes très forts...
Yvan11 a écrit:bubulle a écrit:Allez, la liste à compléter bien propre.... Y'en a quelques-uns, si vous trouvez vraiment de mémoire sans aller wikipédier, vous êtes très forts...
La Dune du Pilat ???![]()
![]()
Régions métropolitaines :
FR-ARA) Auvergne Rhone Alpes - Mont Blanc - Haute Savoie (74) - 4808m
FR-BFC) Bourgogne-Franche-Comté
FR-BRE) Bretagne - Roc'h Ruz - Finistère (29) - 385,01m
FR-CVL) Centre-Val de Loire
FR-COR) Corse - Monte Cinto - Haute-Corse - 2706m
FR-GES) Grand Est
FR-HDF) Hauts de France
FR-IDF) Île de France - Colline de la Revanche - Yvelines (78) - 231m
FR-NOR) Normandie - Signal d'Ecouves - Orne (61) - 413m
FR-OCC) Occitanie - Vignemale (Pique Longue) - Hautes-Pyrénées (65) - 3298m
FR-PDL) Pays de la Loire
FR-PAC) Provence-Côte d'Azur
benlacrampe a écrit:
régions françaises
https://www.peakbagger.com/list.aspx?lid=12245
départements français
https://www.peakbagger.com/list.aspx?lid=13605
tiré de peakbagger
site où on peut cocher sa liste de sommets et voir son taux de complétude dans les listes associées
on peut créer des sommets pas encore référencés
inspiré du hill-bagging des britanniques et irlandais
qui sont très très forts dans le dénombrement de leurs "collines"
et s'amusent à les collectionner
https://www.hill-bagging.co.uk/
les 282 munros écossais, les 1554 marylins UK, les 214 fells du Lake district, ...
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:Allez, la liste à compléter bien propre...
Régions d'outre-mer :
FR-GP) Guadeloupe
FR-GF) Guyane Française
FR-MQ) Martinique
FR-RE) Réunion
FR-YT) Mayotte
SPM) Saint-Pierre et Miquelon
BLM) Saint-Barthélémy
MAF) Saint-Martin
WLF) Wallis et Futuna
PYF) Polynésie Française
Collectivités :
NCL) Nouvelle-Calédonie
Territoires d'outre-mer :
TF) Terres Australes et Antarctiques Françaises
Statut spécifique:
Île Clipperton
Pour les Antilles cest la soufrière qur Guadeloupe (1467m), plus haute que la Martinique que je ne connaît point.
Étonnant que le barbu du 974 ne se soit pas déjà signalé qur ce poqt
fred_1_1 a écrit:Sans trop vouloir vous casser le délire mais ça fait 24 Heures que Benlacrampe vous a donné la liste complète, par département et par région.
boucanier a écrit:Allez je participe
Réunion Piton des Neiges, à la louche, 2700,ça monte un peu depuis le gîte de la Caverne Dufour
Yvan11 a écrit:Ariègistan - Pique d'Estats 3143m
bubulle a écrit:boucanier a écrit:Allez je participe
Réunion Piton des Neiges, à la louche, 2700,ça monte un peu depuis le gîte de la Caverne Dufour
On frise plutôt les 3000 il me semble (je me retiens d'aller dans l'onglet "carte de la Réunion o je regarde les balades du barbu", pour vérifier).
olivier1967 a écrit:Ahh le pic de bertagne .. de beaux souvenirs sur la directe du pilier.. mais.... pour paca: la barre des écrins, non? 4100...
Yvan11 a écrit:Ariègistan - Pique d'Estats 3143m
benlacrampe a écrit:Et pour ichi, je joue de mémoire aussi :
Nord (59) et Hauts de France : Anor 270m (?)
benlacrampe a écrit:Yvan11 a écrit:Ariègistan - Pique d'Estats 3143m
Sympa l'Everest, au moins, t'as fait une photo toi![]()
bubulle a écrit:benlacrampe a écrit:Et pour ichi, je joue de mémoire aussi :
Nord (59) et Hauts de France : Anor 270m (?)
Eh non...
Oroena, non? A moins que ce ne soit le second sommet (2012m je crois)bubulle a écrit:(altitudes IGN)
PYF) Polynésie Française :
5435m pour moiYvan11 a écrit:J'aimerais bien par curiosité, connaitre le point le plus haut atteint par chaque kikou...
Arclusaz a écrit:4338m pour moi. c'est pas beaucoup mais.....en train !
Au Pérou, entre Puno et Cuzco, j'ai juste eu le temps de sortir du train pour poser un pied au Col de la Raya.
c'est bête, je n'ai pas eu le temps de faire un RayaRun.
Vik a écrit:Arclusaz a écrit:4338m pour moi. c'est pas beaucoup mais.....en train !
Au Pérou, entre Puno et Cuzco, j'ai juste eu le temps de sortir du train pour poser un pied au Col de la Raya.
tiens c'est marrant, moi c'est tout à côté: l'ile de taquile sur le titi caca. 4050m au point culminant.
mais pas fait grand chose à pieds...
Sinon ce serait l'antécime du Pic Coolidge, quelques mêtres en dessous du vrai sommet à 3775m
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:4338m pour moi. c'est pas beaucoup mais.....en train !
4356,5m, et à pied.... et toc....
Mount Lincoln (Colorado)
J'écrabouille donc Arclu de 18 mètres (et 50 centimètres), et la Colline de la Revanche reste le point culminant d'Île de France....qui semble bien être la région de France métropolitaine avec le point culminant le plus bas, tiens...
CAPCAP a écrit:Oroena, non? A moins que ce ne soit le second sommet (2012m je crois)bubulle a écrit:(altitudes IGN)
CAPCAP a écrit:NCL) Nouvelle-Calédonie : elle ne va pas dans la catégorie "Collectivités d'outre-mer"???![]()
Arclusaz a écrit:
D'après wikipédia, après la Col de la Raya, le train passe exactement à 4360 m !
bon, je n'ai pas mis le pied à terre mais mon pied devait bien toucher le plancher du wagon.
J'ai donc ma Revanche
et je maintiens qu'il ne faut pas prendre en compte votre tas de gravas (wikipédia dit même "déchets", je viens de vérifier !) puisque c'est une réalisation humaine.
Yvan11 a écrit:J'aimerais bien par curiosité, connaitre le point le plus haut atteint par chaque kikou, pas pour faire un concours de "c'est moi qui est la plus grosse", mais pour voyager aussi un peu par procuration.
Géoportail PF en rade? Effectivement je n'ai qu'un écran gris...bubulle a écrit:Tu as bon, mais l'altitude est 2241m...(j'ai du vérifier : par contre, pas de carte topo en ligne sur le geoportail pour Tahiti, on dirait)
CAPCAP a écrit:Oroena, non? A moins que ce ne soit le second sommet (2012m je crois)bubulle a écrit:(altitudes IGN)
NCL) Nouvelle-Calédonie : elle ne va pas dans la catégorie "Collectivités d'outre-mer"???
5435m pour moiYvan11 a écrit:J'aimerais bien par curiosité, connaitre le point le plus haut atteint par chaque kikou...
Yvan11 a écrit:J'aimerais bien par curiosité, connaitre le point le plus haut atteint par chaque kikou...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !