QUESHUA, Décathlon s'attaque sérieusement au trail !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar tomlacaze » 14 Nov 2009, 17:54

J'achète du matos chez décathlon, mais je ne bouffe jamais mac donald :shock:
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar MajenKa » 14 Nov 2009, 18:03

De toutes façons ne me faites pas croire que qqun ici n'achète que du 100% européen. Et quand j'dis 100% c'est 100%. Ca passe du sous-vêtement par la bouffe, les produits ménagers, le mobilier, l'informatique et aussi, les accessoires de sport.

J'suis désolée, mais personnellement, mon salaire ne me permet absolument pas de le faire.

J'suis la première à raler contre les multinationales et l'exploitation de la main d'oeuvre à l'étranger. J'achète de temps en temps des produits régionnaux, issus du commerce équitable ou des vêtements en association avec une oeuvre caritative, mais je ne peux raisonnablement pas le faire tout le temps!

Et de toutes façons, il y a TOUJOURS une matière première ou un accessoire minuscule made in machin truc, même dans des produits soit disant 100% européens ...

Faut rester réaliste 5min hein... (Je sens que je vais me faire enflammer mais bon, c'est mon avis sur la question) :roll:
Run baby run !
MajenKa
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 14 Nov 2009, 18:06

:D Moi je demande que les kikous qui mange des McDos soit radier de kikourouuuuuuuu :lol: :lol: :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 14 Nov 2009, 18:11

MajenKa a écrit:De toutes façons ne me faites pas croire que qqun ici n'achète que du 100% européen. Et quand j'dis 100% c'est 100%. Ca passe du sous-vêtement par la bouffe ...

Chez Mcdo tout vient de France, trop cher d'importer.

Et puis moi je m'en fiche c'est Quick que je préfère, c'est Belge.
Z'avez qu'à demander à Benos.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar MajenKa » 14 Nov 2009, 18:15

ampoule31 a écrit:
MajenKa a écrit:De toutes façons ne me faites pas croire que qqun ici n'achète que du 100% européen. Et quand j'dis 100% c'est 100%. Ca passe du sous-vêtement par la bouffe ...

à Benos ?

perso, j'suis pas très fast food donc mac do ou quick ... même combat!

Bon, manger macdo ouai ok et ? Il n'y a pas que ce type de consommation dans la vie ... j'parlais tous types de consos confondus. J'suis pas certaine que quelqu'un ici peut honnêtement affirmer ne pas consommer un min du made in truc muche ... :roll:
Run baby run !
MajenKa
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 14 Nov 2009, 18:19

:D Moi jamais meme pas Greque :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 14 Nov 2009, 18:26

Je prèfère les pattes, et en Italie il y a Décathlon, pas de rapport !!!!! et bien c'est ma réponse quand même, na!!!!
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 14 Nov 2009, 18:28

@lex_38 a écrit:C'est dommage que vous fassiez dériver ce post
De la même manière que Salomon ou The North Face ou Addidas, Décathlon est une marque qui fournit de très bons produits.
Pourquoi tant de "haine" à chaque fois?

ça me déçoit de voir de tels comportements à chaque fois...

la plupart des kikoureurs sont d'accord avec ta manière de voir les choses. Mais ce que est dit depuis le début, c'est que les sujets trops "nominatifs" (genre DKT...) partent irrémédiablement en sucette. C'est la rancon des forums ouvert a tout le monde. Le sujet va partir doucement sur les profits de DKT, les sous traitants de DKT, les enfants chinois qui travaillent pour DKT, le tibet qui est sous le jouc des chinois qui travaillent pour DKT, etc.....Donc ce que certains te disent depuis le début (dont moi). c'est que le sujet est voué à partir en queue de boudin. Tu n'y est pour rien et moi non plus...mais c'est internet qui veut ca...
Mais pour revenir au sujet. Moi je suis fan des DKT... et de tout ce qui vend du matos trail-montagne...
a+
pierre
Dernière édition par sarajevo le 14 Nov 2009, 21:53, édité 1 fois au total.
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 14 Nov 2009, 18:51

Moi, j'bouffe des Kebabs fabriqués en Chine. J'vous raconte pas!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 14 Nov 2009, 19:21

Ce soir c'était riz cantonnais avec:
- crevettes de Madagascar
- Riz Thaï
- Oeufs (poules engraissées avec des farines végétales d'europe) et oignons verts Réunion (pesticides et engrais du monde!)
- Jambon Réunion (Mais cochon engraissé avec des aliments d'europe)
- Champignons de Paris de... ?

Oh là là tout ça est bien compliqué, je vais...vomir :arrow:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 14 Nov 2009, 19:52

L'Rag' a écrit:Moi, j'bouffe des Kebabs fabriqués en Chine. J'vous raconte pas!

Et bien quand tu lâches une caisse il vaut mieux prendre le large :lol: :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 14 Nov 2009, 20:36

pour une fois la vrille est un peu différente :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 14 Nov 2009, 20:48

sarajevo a écrit:la plupart des kikoureurs sont d'accord avec ta manière de voir les choses. Mais ce que est dit dpeuis le début, c'est que les sujets trops "nominatifs" (genre DKT...) partent irrémédiablement en sucette.
pierre

Pourtant, quand quelqu'un fait un sujet sur les Brooks Cascadia, les Salomon XAPro3D ou les Mizuno Wave Ascend, ça ne part pas en sucette! Et pourtant, ces 3 chaussures ont une belle étiquette "Made In China"

Faut arrêter de se voiler la face, 99% de vos textiles sont fabriqués en Asie, y'a juste une guerre lancée contre décathlon que je n'ai toujours pas compris et qui me gonfle de plus en plus car je suis sûr que dans tous les foyers, il y a au moins un T-shirt, une polaire ou un bonnet qui vient de chez décatlohn...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 14 Nov 2009, 20:58

@lex_38 a écrit:
sarajevo a écrit:la plupart des kikoureurs sont d'accord avec ta manière de voir les choses. Mais ce que est dit dpeuis le début, c'est que les sujets trops "nominatifs" (genre DKT...) partent irrémédiablement en sucette.
pierre

Pourtant, quand quelqu'un fait un sujet sur les Brooks Cascadia, les Salomon XAPro3D ou les Mizuno Wave Ascend, ça ne part pas en sucette! Et pourtant, ces 3 chaussures ont une belle étiquette "Made In China"

Faut arrêter de se voiler la face, 99% de vos textiles sont fabriqués en Asie, y'a juste une guerre lancée contre décathlon que je n'ai toujours pas compris et qui me gonfle de plus en plus car je suis sûr que dans tous les foyers, il y a au moins un T-shirt, une polaire ou un bonnet qui vient de chez décatlohn...

Je pense que la différence entre D4 et les marques que tu cites, c'est que d4 est aussi distributeur, et pas mal de gens qui critiquent d4, critiquent davantage le distributeur que le fabricant.

En ce qui me concerne je ne me considère pas comme anti-D4 (mon camel est un Quechua et j'en suis content), simplement je n'achète pas leurs textiles que je trouve moches comme je l'ai dit plus haut sur le post (question de goût) et je regrette que le distributeur D4 ne vende plus que sa propre marque.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 14 Nov 2009, 21:55

@lex_38 a écrit:
pierre

si j'avais le temps, mon cher Alex, je te retrouverai des échanges bien nerveux concernant la fabrication salomon en chine ...
Crois-moi les échanges furent aussi vifs...
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 14 Nov 2009, 21:59

sarajevo a écrit:si j'avais le temps, mon cher Alex, je te retrouverai des échanges bien nerveux concernant la fabrication salomon en chine ...
Crois-moi les échanges furent aussi vifs...
a+
pierre

Ne perds pas ton temps à chercher ça! J'ai du louper ces épisodes, mais ça ne me manque pas!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 14 Nov 2009, 22:10

patfinisher a écrit:et les canapés Conforama, et les tee shirt qui prenne feu tout seul s'ils sont posés sur un radiateur.....
arrêtons tout et courons avec des escadrilles du Pays Basques..........je vous laisse je vais allumer un feu de cheminée avec 2 silex et il faut que j'aille trouver nourriture dans les bois, je vais faire un footing avec ma lance........

Le jour ou les cons voleront certains seront chefs d'espadrilles ...

(c'est pour faire un mot, tirez pas !! ).
:wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar herge89 » 14 Nov 2009, 23:36

Alors quitte à dériver :
trailer79 a écrit:Le prix du matériel est il le même dans tous les pays européens?
Quelqu'un connait il un site de confiance à l'étranger où il possible de faire des économies? :roll:

J'ai commandé fin octobre une paire de "XA pro 3D GTX", 140€ en magasin en France... pour 76€, sur http://www.wiggle.co.uk/

A la base, ils les vendent à 113€, mais j'ai eu la chance de tomber sur une fin de série 2009. Tant pis... j'ai pas eu droit aux nouvelles couleurs ! Mais étant donné la couche de boue qui est censé les recouvrir, je ferai avec !

Ah... et les frais de port sont compris au-delà de 60€ !

Bon... je crois leur avoir fait assez de pub :roll:
herge89
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 15 Nov 2009, 00:44

ampoule31 a écrit:

Peu importe l'appat, l'essentiel c'est la prise...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar eric74 » 15 Nov 2009, 11:31

herge89 a écrit:Alors quitte à dériver :
trailer79 a écrit:Le prix du matériel est il le même dans tous les pays européens?
Quelqu'un connait il un site de confiance à l'étranger où il possible de faire des économies? :roll:

J'ai commandé fin octobre une paire de "XA pro 3D GTX", 140€ en magasin en France... pour 76€, sur http://www.wiggle.co.uk/

A la base, ils les vendent à 113€, mais j'ai eu la chance de tomber sur une fin de série 2009. Tant pis... j'ai pas eu droit aux nouvelles couleurs ! Mais étant donné la couche de boue qui est censé les recouvrir, je ferai avec !

mauvais plan car même avec une livre à la baisse et de Fdp gratos , on retrouve les mêmes prix que chez nos petits vendeurs locaux le conseil en moins le service en moins la compétence en moins sans parler de nos emplois ...

Eric_bises_à_agnès_en_passant
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar dan33 » 15 Nov 2009, 12:07

eric74 a écrit:

mauvais plan car même avec une livre à la baisse et de Fdp gratos , on retrouve les mêmes prix que chez nos petits vendeurs locaux le conseil en moins le service en moins la compétence en moins sans parler de nos emplois ...

Eternel débat de ceux qui font vont essayer les produits chez les détaillants locaux et qui ensuite passent leur temps, sur le net, à trouver le produit essayer moins chère
Et ceux sont souvent les mêmes que tu vois en tête des manifs pour lutter contre la délocalisation.
dan33
Kikoureur débutant

Messagepar sarajevo » 15 Nov 2009, 12:38

......ET VOILA NOUS VOILA REPARTIS ....

Tu vois Alex38 ... il n'a pas fallu longtemps ...

a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar jac » 15 Nov 2009, 13:02

je suis d'ac avec ce que tu dis il faut se mettre à la place de tout le monde aujourd'hui.... perso je prévilegie toujours mes achats dans mon coin pour toucher, essayer le matos :wink:
jac
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 15 Nov 2009, 13:41

Et pour recentrer le débat, car ce post n'est pas le "mien" mais je suis intéressé par le matos, je serai intéressé par des avis sur les chaussures Quechua.

J'ai déjà eu des Kalenji Kapteren mais je ne connais pas les chaussures Quechua. Certains ont-ils déjà couru avec? Vos avis?

Merci aux anti-D4 et autres défenseur des petits distributeurs de garder vos réflexions pour vous :wink:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar jac » 15 Nov 2009, 13:45

moi j'ai des pompes de rando de cette marque et je suis très satisfait :lol:
Dernière édition par jac le 15 Nov 2009, 18:48, édité 1 fois au total.
jac
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 15 Nov 2009, 15:15

ouhlalalalala que d'énervement
les gars on se calme non mais

je réagissais sur le plan du gars avec son site on line en uk c'est tout je n'ai pas parlé de DKT dans mon propos
juste mis à garde sur des bons plans qui ne le sont pas

allez on respire ..

j'ai du matos Quechua et je trouve certain de leur produit très bon notamment les batpns raid 700 ou raid 800 ..

on se calme on se calme
:wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 15 Nov 2009, 15:20

@lex_38 a écrit:Et pour recentrer le débat, car ce post n'est pas le "mien" mais je suis intéressé par le matos, je serai intéressé par des avis sur les chaussures Quechua.

J'ai déjà eu des Kalenji Kapteren mais je ne connais pas les chaussures Quechua. Certains ont-ils déjà couru avec? Vos avis?

Merci aux anti-D4 et autres défenseur des petits distributeurs de garder vos réflexions pour vous :wink:

pareil qu'Eric74 ... j'ai des raids 700 et j'en suis super content. Beaucoup d'accroche et super pantoufle. Par contre on sent bien les cailloux pointus sous les pieds ....
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 15 Nov 2009, 15:46

Moi j'ai eu des Raid 500 et j'en suis trés deçu, pas d'amortie et la sensation de courir en chausettes à lacet. J'ai pas encore essayé la gamme " Trail " de DKT. je evais en prendre mais j'ai eu les New Balance 1100 en promo.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar trankilou » 15 Nov 2009, 17:10

[quote="sarajevo
pareil qu'Eric74 ... j'ai des raids 700 et j'en suis super content. Beaucoup d'accroche et super pantoufle. Par contre on sent bien les cailloux pointus sous les pieds ....
a+
pierre[/quote]
Même remarque pour les raids 700, à privilègier sur des terrains peu caillouteux.
J'ai quand même fait le trail du Ventoux l'année dernière avec, c'est vrai que la semelle était quasi bouffée après.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 15 Nov 2009, 17:13

euh,moi c'est le contraire
raid 700 sur sentier technique abrasif c'est parfait (calanques)
pas d'usure de semelle, par contre une semelle amortissante a l'interieur n'est pas du luxe
apres effectivement selon sa facon de courir l'usure n'est pas la meme.
sur sentier normaux je suis en trabucco
akunamatata
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 15 Nov 2009, 18:37

@lex_38 a écrit:C'est dommage que vous fassiez dériver ce post
De la même manière que Salomon ou The North Face ou Addidas, Décathlon est une marque qui fournit de très bons produits.
Pourquoi tant de "haine" à chaque fois?

ça me déçoit de voir de tels comportements à chaque fois...

Laisse aboyer la caravane passe :twisted:
Me suis déjà fais alléger de 150 euros pour une paire de pompe qui ne m'a apporté que des désagréments.
Pour faire comprendre à mon vendeur qui ne manque pas de suivre mes frasques via mon blog je me suis muni de cette paire de pompes
Résultat aucun problème sur un 6 heures ......
Elles seront à mes pieds pour mon 24 heures
Ensuite j'ai très apprécié cette veste de pluie.Cela me fais penser à l'autocollant que l'on collais au cul des "deux pates" "j'étais I "
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 15 Nov 2009, 18:42

akunamatata a écrit:euh,moi c'est le contraire
...
apres effectivement selon sa facon de courir l'usure n'est pas la meme.
...

j'ai une anecdote:
il y a quelques années (2001), j'ai fait de la rando en haute montagne avec un pote. On a acheté en même temps des Sportiva Eiger. On a fait EXACTEMENT les mêmes chemins (entrainements, randos etc...), on fait la même taille, le même poids (de corps et de sac à dos), et même la même pointure!
6 mois plus tard, j'ai rapporté mes chaussures dont les talons étaient explosés. Sportiva m'a remboursé, j'ai repris un autre modèle. Celles de mon pote étaient intactes.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 15 Nov 2009, 19:57

trankilou a écrit:[quote="sarajevo
a+
pierre

Même remarque pour les raids 700, à privilègier sur des terrains peu caillouteux.
J'ai quand même fait le trail du Ventoux l'année dernière avec, c'est vrai que la semelle était quasi bouffée après.[/quote]

J'ai dit que je sentais bien les cailloux pointus à travers la semelle, mais les semelles sont encore nickelle, pas d'usure ...
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar DJ Gombert » 15 Nov 2009, 19:59

@lex_38 a écrit:Et pour recentrer le débat, car ce post n'est pas le "mien" mais je suis intéressé par le matos, je serai intéressé par des avis sur les chaussures Quechua.

Perso, j'ai essayé les Kalenji Kapteren, mais j'ai pas aimé, l'impression de ne pas être tenu. Il est vrai que je suis fort pronanteur avec des semelles. Au bout d'une sortie de 12 km, elle étaient affaisées sur l'intérieur :? .

Je me suis fait remboursé et j'ai acheté 2 Raid 700 en promo à 30 EUR (en juillet dernier).
Intrinséquement je préfére à la Raid 700, soit les Lafuma sky Race (trail long), soit les Eider Race trail (trail court), car comme le dit akuna l'amorti des 700 est spartiate. Par contre super tenue (comme la Lafuma et l'Eider) sur nos terrains abrasifs à base de calcaire urgonien tranchants. Alors quand tu sais que tu vas faire du très abrasifs, je prends les Raid 700, quittes à exploser une paire de pompe autant que cela soit la moins chère.

En résumé la Raid 700 à 30 EUR super affaire, à 70-80 EUR je préfére attendre les soldes sur les lafuma et Eider.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 15 Nov 2009, 20:21

RAid 700 tester aussi... RAS au niveau rapport qualité prix, maintien extra, pour les forts pronateurs moyens et pas du tout faite pour la route, scratch très bonne idée, et efficace, même après multiple utilisation, laçage trés simple et très efficace avec un serrage progressif et équipée d'une attache rapide, j'attend des tests officiels de pro même si .......

APPROUVED ! : Partenaires techniques Dawa Sherpa et Vincent Delebarre parmis les meilleurs spécialistes mondiaux de trails longues distances, Hélène Rochas, Gregory Vollet (3ème du Challenge National des Trails 2007) et l'équipe de raid "Les Arcs Quechua" championne du Raid de la Réunion 07 participent activement au développement de nos produits. Le partenariat technique fait partie du processus de conception du produit.
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar kabkinfr » 15 Nov 2009, 22:56

en ce qui concerne la distribution des produits, Quechua travaille de plus en plus indépendament de décathlon avec leur propre boutique en ligne, mais aussi et surtout des produits distribués ailleurs... dans d'autres enseignes. C'est une nouveauté, toutes les enseignes vont pouvoir distribuer du Quechua.
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar davius » 16 Nov 2009, 00:15

iade38 a écrit:Seul Raidlight fait du Made In France!

Concernat Decathlon, il y a du bon et du moins bon, comme pour ses concurrents mais niveau emploi,si l'on est objectifs, il y a surement + d'employés en France que chez Salomon ou Lafuma

MacDO j'y vais jamais car je trouve pas ça bon et j'ai jamais pu piffer la tronche à Ronald

J'aime pas les clowns, je vais au Quick !
8)
davius
Kikoureur débutant

Messagepar davius » 16 Nov 2009, 00:20

patfinisher a écrit:RAid 700 tester aussi... RAS au niveau rapport qualité prix, maintien extra, pour les forts pronateurs moyens et pas du tout faite pour la route, scratch très bonne idée, et efficace, même après multiple utilisation, laçage trés simple et très efficace avec un serrage progressif et équipée d'une attache rapide, j'attend des tests officiels de pro même si .......

APPROUVED ! : Partenaires techniques Dawa Sherpa et Vincent Delebarre parmis les meilleurs spécialistes mondiaux de trails longues distances, Hélène Rochas, Gregory Vollet (3ème du Challenge National des Trails 2007) et l'équipe de raid "Les Arcs Quechua" championne du Raid de la Réunion 07 participent activement au développement de nos produits. Le partenariat technique fait partie du processus de conception du produit.

"nos produits" ???
Tu travailles chez Déca ou pas ? Je comprend plus rien c'est quoi ce texte ?
davius
Kikoureur débutant

Messagepar kabkinfr » 16 Nov 2009, 00:23

patfinisher a écrit:RAid 700 tester aussi... RAS au niveau rapport qualité prix, maintien extra, pour les forts pronateurs moyens et pas du tout faite pour la route, scratch très bonne idée, et efficace, même après multiple utilisation, laçage trés simple et très efficace avec un serrage progressif et équipée d'une attache rapide, j'attend des tests officiels de pro même si .......

Les gammes 2010 ont été complêtement revues, donc les tests existants des anciens modèles ne sont plus d'actualité...

Pas encore possible de tester les nouveaux modèles encore à l'état de proto, mais bientôt sur trailmag ;-)
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar herge89 » 16 Nov 2009, 01:16

eric74 a écrit:

Je sais que le débat est éternel, etc, etc.. mais...

Je parle d'une paire de pompes vendue 140€ en magasin en France achetée à 76€... rien à voir avec le cours de la livre et donc pas le même prix que chez nos vendeurs locaux... sauf si tu m'en trouves un qui propose de tels tarifs, même un peu plus cher, j'y vais tout de suite...

Le service, la compétence, l'essayage en magasin... je connais ma pointure, et j'ai suffisamment confiance en salomon pour acheter la chaussure sans l'essayer. Après c'est un choix.

Nos emplois... c'est par contre un argument qui fait mouche... mais je préfère financer une entreprise anglaise que "balancer" 65€ sous prétexte de me donner bonne conscience.

Sinon, pour revenir au sujet et ainsi tenter de me racheter, j'ai une paire de kapteren dont je suis assez satisfait, mais c'est quand même pas ça qu'est ça...
herge89
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù