impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 15:54

Sylvain IT a écrit:Ma vision du sport et des jeunes, c'est que si "on" y pense, mais comme pour toutes les choses non simples de cette crise, cela n'est pas facile de bien faire et carrément impossible d'avoir un consensus.

Pareillement @Sylvain. "ON" tu vois je continue à faire usage de ce "ON" que j'aime bien. "ON", donc notre club ou d'autres de la région, "ON" a de jeunes élites. Des nageuses ou des coureurs, des jeunes qui se levaient à 5H00' du matin pour aller s'entrainer en piscine ou sur piste à 6 ou 7H00'. Des espoirs futurs.

On en a même eu un qui est mort. Tombé à l'eau après l'annulation de la finale de France de Cross. Il était sélectionnné. C'était un grand espoir. On l'a cherché partout. C'était tellement angoissant. On espérait tous qu'il fût encore vivant. C'était un jeune si beau de voir courir. Courir était sa vie et celle de ses parents. Hélas, on l'a retrouvé mort dans le port.

Il me semble qu'il avait fait 5ème sur les Championnats de France des jeunes 2020. Pour dire comment les morts des jeunes n'ont plus la même importance que les morts de nos vieux. Nos vieux morts du COVID 19 en EHPAD. C'est dire comme l'outil de la statistique est de plus en plus oublié derrière la politique. Cependant, derrière nos vieux qui meurent, nous avons des jeunes, encore bien vivants. Ne les oublions pas et surtout, ne les sacrifions pas.
Dernière édition par valdes le 28 Avr 2020, 15:56, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 28 Avr 2020, 15:54

pas plus de 5000 personnes avant septembre.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1307
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jano » 28 Avr 2020, 15:56

van a écrit:pas plus de 5000 personnes avant septembre.

j'ai cru entendre aucune compétition sportive ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 28 Avr 2020, 15:58

jano a écrit:
van a écrit:pas plus de 5000 personnes avant septembre.

j'ai cru entendre aucune compétition sportive ?



Pareil...rien avant septembre....
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ced2nay » 28 Avr 2020, 15:59

jano a écrit:
van a écrit:pas plus de 5000 personnes avant septembre.

j'ai cru entendre aucune compétition sportive ?


de sport collectif, tel que le foot , la ligue 1.

Pour avant septembre, je n'ai pas entendu les 5000 personnes, vraiment ? Ce n'était pas que pour les festivals/concerts ?
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 28 Avr 2020, 16:01

J'ai compris " toutes manifestations sportives "...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ced2nay » 28 Avr 2020, 16:02

philibert69 a écrit:
jano a écrit:
van a écrit:pas plus de 5000 personnes avant septembre.

j'ai cru entendre aucune compétition sportive ?



Pareil...rien avant septembre....


GLUPS....
2019 j'ai déjà subi l'annulation des Templiers... donc je bouffe le chat du voisin si je subis encore une annulation.
Quant au trail de Belle-île, être tiré au sort sur 11000 candidats... :x
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 28 Avr 2020, 16:03

il a dit, pas de sport co ni de sport de contact.
les grandes manif sportives de plus de 5000 personnes qui nécessite une déclaration ne pourront se tenir avant septembre. (avec le replay)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1307
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 28 Avr 2020, 16:05

ced2nay a écrit:
jano a écrit:
van a écrit:pas plus de 5000 personnes avant septembre.

j'ai cru entendre aucune compétition sportive ?


de sport collectif, tel que le foot , la ligue 1.

Pour avant septembre, je n'ai pas entendu les 5000 personnes, vraiment ? Ce n'était pas que pour les festivals/concerts ?


"Les rassemblements dans les lieux publics, à compter du 11 mai seront limités à dix personnes. Les événements festifs ne pourront être organisés avant le mois de septembre : ces derniers ne pourront pour le moment concentré que 5 000 personnes."

Donc pas plus de 5000personnes à partir de septembre pour les rassemblements publics.
Avant pas plus de 10personnes pour les moment si j'ai bien suivi
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1766
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ced2nay » 28 Avr 2020, 16:06

Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact. Les parcs et jardins si essentiels à l'équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active, les fameux départements verts. Par mesure de précaution, les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juin.

OK, merci Edouard, mais concrètement le 11 mai je peux aller courir en montagne ou pas ? Ca veut dire oui là ? :D
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 28 Avr 2020, 16:06

jpoggio a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:Bonjour.

Excuse-moi de le dire comme cela, mais je ne trouve pas très agréable cette façon de se placer au-dessus de la mêlée (tu l'as déjà fait précédemment, raison pour laquelle je le remarque), voire d'associer les modos dans la démarche (la dernière phrase).

Pas très agréable, voire même un poil méprisant ; c'est un forum "bistro", tout le monde ne peut pas avoir ton expertise, ta sagesse et ton recul, désolé...
:?

:shock:
Je suis preneur d'une explication de texte du message de Bubulle pour que tu m'expliques où il se "place au dessus de la mêlée" ?
Sérieusement.


T'as pas compris, c'était une subtile orientation des débats afin d'être, justement certain de gagner aux pronostics sur le nombre de messages. Une espèce de meta-diversion afin que mes pronostics, basés sur une incommensurable science des débats argumentés, soient juste et que je vous pourrisse tous. Je suis fort marri d'avoir ainsi été percé à jour par notre bel Hellène.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 28 Avr 2020, 16:07

ced2nay a écrit:Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact. Les parcs et jardins si essentiels à l'équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active, les fameux départements verts. Par mesure de précaution, les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juin.

OK, merci Edouard, mais concrètement le 11 mai je peux aller courir en montagne ou pas ? Ca veut dire oui là ? :D


Si tu vas à moins de 100kms de chez toi ...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1766
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 16:07

Bon en même temps comme Edouard Philippe continue à s'enferrer et à croire en son truc de logiciel de trackage informatique et alors même que tout le monde le dit que c'est infaisable en l'état actuel de la technologie. Même les chinois ont du mal, c'est dire.

Donc doit-on faire confiance à sa seule voix à lui ? Edouard Philippe, sans doute assis sur un siège éjectable. De ce que j'entends, selon lui, Edouard Philipppe, le confinement est le seul médicament. Que cela veut-il nous dire ? L'emprisonnement c'est la solution ?

Bien sur que non.
Bon c'est Edouard Philippe, sa seule stratégie. Il ne va pas en envisager une autre. Et puis, c'est désormais trop tard. Il ne va pas se dédire. Ceci dit, il est dans l'erreur. Nous avons affaire à une pandémie et non comme une épidémie comme il l'a dit. On ne sait pas ce que c'est que le COVID 19. Il fera juste 1 à 2% de morts en France en 2020, doit-on pour cela restreindre 97 à 98% de la vie ?

Il ne se pose pas la question, bien sûr. Vu que c'est se remettre en question. C'est juste impossible pour lui de le faire. C'est ainsi. Toutes ces personnes ont eu tort. On s'en apercevra dans deux ans. Lorsque nosu aurons tous perdu notre emploi et que nous ferons la queue à la soupe populaire.

On ne sera pas mort du COVID 19, mais peut-être certains d'entre-nous auront plus faim que les autres. Edouard Philippe a parlé. Ainsi soit-il !
Dernière édition par valdes le 28 Avr 2020, 16:10, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ced2nay » 28 Avr 2020, 16:10

OK la voici :

Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre.

Je vais de suite voir si Belle-Ile, c'est moins de 5000 spectateurs compris.
Doivent-ils inclure les spectateurs des trails ? :(
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 28 Avr 2020, 16:13

valdes a écrit:Bon en même temps comme Edouard Philippe continue à s'enferrer et à croire en son truc de logiciel de trackage informatique et alors même que tout le monde le dit que c'est infaisable en l'état actuel de la technologie. Même les chinois ont du mal, c'est dire.

Donc doit-on faire confiance à sa seule voix à lui ? Edouard Philippe, sans doute assis sur un siège éjectable. De ce que j'entends, selon lui, Edouard Philipppe, le confinement est le seul médicament. Que cela veut-il nous dire ? L'emprisonnement c'est la solution ?

Bien sur que non.
Bon c'est Edouard Philippe, sa seule stratégie. Il ne va pas en envisager une autre. Et puis, c'est désormais trop tard. Il ne va pas se dédire. Ceci dit, il est dans l'erreur. Nous avons affaire à une pandémie et non comme une épidémie comme il l'a dit. On ne sait pas ce que c'est que le COVID 19. Il fera juste 1 à 2% de morts en France en 2020, doit-on pour cela restreindre 97 à 98% de la vie ?

Il ne se pose pas la question, bien sûr. Vu que c'est se remettre en question. C'est juste impossible pour lui de le faire. C'est ainsi. Toutes ces personnes ont eu tort. On s'en apercevra dans deux ans. Lorsque nosu aurons tous perdu notre emploi et que nous ferons la queue à la soupe populaire.

On ne sera pas mort du COVID 19, mais peut-être certains d'entre-nous auront plus faim que les autres. Edouard Philippe a parlé. Ainsi soit-il !


Tellement plus facile en étant à notre place de critiquer en permanence que les choses soient bien faites ou pas.
Aucun d'entre nous ne ferais mieux à sa place !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1766
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 16:13

En l'Etat actuel des choses et selon notre Sainteté Edouard Philippe, je crois bien que pour Belle Ile, c'est également mort de chez mort.

Bon après, qui peut encore se projeter dans 5 mois, hein là, maintenant, après le discours de ce Monsieur ? Perso, moi, j'arrive même plus à y voir à plus d'un mois, c'est vous dire.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 28 Avr 2020, 16:15

ced2nay a écrit:OK la voici :

Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre.

Je vais de suite voir si Belle-Ile, c'est moins de 5000 spectateurs compris.
Doivent-ils inclure les spectateurs des trails ? :(


Définition : sous réserve de l’analyse des risques particuliers relatifs à la manifestation, on qualifie de « grand rassemblement » une manifestation à but lucratif ou non qui regroupe plus de 5 000 personnes environ simultanément dans un lieu clos ou dont l’accès est contrôlé et dans une durée prédéterminée approximativement.Si le public attendu lors de la manifestation est supérieur à 5 000 spectateurs et/ou si le site et les activités présentent des risques particuliers, la préfecture doit en être informée. Le Préfet, sur la base de la circulaire de 1988 relative aux grands rassemblements, engage une concertation préalable, afin de coordonner les moyens de secours et de sécurité, avec l’ensemble des acteurs concernés. Le maire reste responsable en dernier recours du bon déroulement de la manifestation qu’il peut, pour des raisons graves de sécurité, interdire. Important : sont exclues les manifestations rassemblant plus de 5 000 personnes et se déroulant dans un Etablissement Recevant du Public (ERP) prévu à cet effet et qui a fait l’objet d’un contrôle d’une commission de sécurité.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1307
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 16:16

Cedric09 a écrit:[+
Tellement plus facile en étant à notre place de critiquer en permanence que les choses soient bien faites ou pas.
Aucun d'entre nous ne ferais mieux à sa place !!

Ben vouis

Je me permets agréablement de critiquer. Je m'en excuse. Je connais trop bien le sujet de la mort. Moi qui l'ai voulu, désiré même, un jour.

On a en France plus de 100.000 personnes qui se suicident par an. Sujet que je connais bien le suicide, voulant avoir eu la mauvaise idée de l'expérimenter et l'ayant copiusement raté.

Et donc, le COVID 19 tu le dresses face à nos 100.000 suicidés par an.

Et donc, OUI, je me permets fortement de critiquer et j'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT
Dernière édition par valdes le 28 Avr 2020, 16:17, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 28 Avr 2020, 16:17

valdes a écrit:En l'Etat actuel des choses et selon notre Sainteté Edouard Philippe, je crois bien que pour Belle Ile, c'est également mort de chez mort.

Bon après, qui peut encore se projeter dans 5 mois, hein là, maintenant, après le discours de ce Monsieur ? Perso, moi, j'arrive même plus à y voir à plus d'un mois, c'est vous dire.


Tu peux déjà sortir prendre l'air sans avoir peur de la police.
Ou alors, j'ai mal compris.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jano » 28 Avr 2020, 16:17

valdes a écrit:
Cedric09 a écrit:[+
Tellement plus facile en étant à notre place de critiquer en permanence que les choses soient bien faites ou pas.
Aucun d'entre nous ne ferais mieux à sa place !!

Ben vouis

Je me permets agréablement de critiquer. Je m'en excuse. Je connais trop bien le sujet de la mort. Moi qui l'ai voulu, désiré même, un jour.

On a en France plus de 100.000 personnes qui se suicident par an. Sujet que je connais bien le suicide, voulant avoir eu la mauvaise idée de l'expérimenter un jour.

Et donc, le COVID 19 tu le dresses face à nos 100.000 suicidés par an.

Et donc, OUI, je me permets fortement de critiquer et j'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT

valdes, tu racontes quand même beaucoup de conneries...(j'ai le droit de le dire ?)
(il y a sûrement des trucs vrais aussi à l'intérieur...mais bon)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 16:18

ejouvin a écrit:
valdes a écrit:En l'Etat actuel des choses et selon notre Sainteté Edouard Philippe, je crois bien que pour Belle Ile, c'est également mort de chez mort.

Bon après, qui peut encore se projeter dans 5 mois, hein là, maintenant, après le discours de ce Monsieur ? Perso, moi, j'arrive même plus à y voir à plus d'un mois, c'est vous dire.


Tu peux déjà sortir prendre l'air sans avoir peur de la police.
Ou alors, j'ai mal compris.


Non tu as bien compris, je vais d'ailleurs suivre ton bon conseil. Merci.

D'ailleurs le chant des oiseaux m'y invite. A plus ou à demain.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 28 Avr 2020, 16:20

valdes a écrit:
ejouvin a écrit:
valdes a écrit:En l'Etat actuel des choses et selon notre Sainteté Edouard Philippe, je crois bien que pour Belle Ile, c'est également mort de chez mort.

Bon après, qui peut encore se projeter dans 5 mois, hein là, maintenant, après le discours de ce Monsieur ? Perso, moi, j'arrive même plus à y voir à plus d'un mois, c'est vous dire.


Tu peux déjà sortir prendre l'air sans avoir peur de la police.
Ou alors, j'ai mal compris.


Non tu as bien compris, je vais d'ailleurs suivre ton bon conseil. Merci.

D'ailleurs le chant des oiseaux m'y invite. A plus ou à demain.


Et ça, tu ne le mentionne pas comme au moins un point positif ?
Tout est critique, alors qu'il y avait au moins un point qui va dans ton sens.
"Fini" le confinement et appel à la responsabilité des hommes, ou alors j'ai mal compris ou mal entendu, car écouté d'une oreille.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 16:20

bubulle a écrit:A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).


Le jeu commence à 16h non ? Il a terminé son discours à cette heure là.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7147
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar laulau » 28 Avr 2020, 16:21

laulau a écrit:
bubulle a écrit:Allez, un dernier bol d'air de calme sur ce fil de discussion avant la tornade qui devrait s'y abattre à partir d'environ 17-18 heures.

On fait un petit jeu des pronos?

A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).

Je rappelle aux modérateurs que les actions de modération sont logguées, donc pas la peine de supprimer exprès des messages pour que votre pronostic soit juste.

Top départ !


logguées ??

Je sais bien que ma question est futile mais avant que les débats ne reprennent de plus belle, j'aimerais bien avoir ma réponse.

11 mai: 2 bonheurs
Je pourrai repartir dans mes montagnes seul ou avec quelques amis
J'accueillerai en classe avec plaisir mes élèves de CP-CE1.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2558
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Masquerade7 » 28 Avr 2020, 16:22

valdes a écrit:
Cedric09 a écrit:[+
Tellement plus facile en étant à notre place de critiquer en permanence que les choses soient bien faites ou pas.
Aucun d'entre nous ne ferais mieux à sa place !!

Ben vouis

Je me permets agréablement de critiquer. Je m'en excuse. Je connais trop bien le sujet de la mort. Moi qui l'ai voulu, désiré même, un jour.

On a en France plus de 100.000 personnes qui se suicident par an. Sujet que je connais bien le suicide, voulant avoir eu la mauvaise idée de l'expérimenter et l'ayant copiusement raté.

Et donc, le COVID 19 tu le dresses face à nos 100.000 suicidés par an.

Et donc, OUI, je me permets fortement de critiquer et j'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT


Ben elle donne pas envie ta vie...critiquer, aigri,...bouh bouh bouh :? bon courage mon garçon :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 28 Avr 2020, 16:22

ced2nay a écrit:GLUPS....
2019 j'ai déjà subi l'annulation des Templiers... donc je bouffe le chat du voisin si je subis encore une annulation.
Quant au trail de Belle-île, être tiré au sort sur 11000 candidats... :x

C'est désormais avéré, le chat peut être victime du Covid.

PS En cas de fringale confirmée, je t'offre volontiers le chat de mon voisin. Si si, ça me fait plaisir.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 28 Avr 2020, 16:25

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).


Le jeu commence à 16h non ? Il a terminé son discours à cette heure là.


Faut laisser les choses se décanter et puis on peut supposer qu'il y a du monde qui bosse, aussi...:-).

Et ça laisse du temps pour recevoir les pronos (3 à cette heure)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 28 Avr 2020, 16:26

valdes a écrit:
ejouvin a écrit:Tu peux déjà sortir prendre l'air sans avoir peur de la police.
Ou alors, j'ai mal compris.


Non tu as bien compris, je vais d'ailleurs suivre ton bon conseil. Merci.

D'ailleurs le chant des oiseaux m'y invite. A plus ou à demain.

Euh... c'est que à partir du 11/05, pas maintenant, prends ton attestation quand-même :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8589
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 28 Avr 2020, 16:28

valdes a écrit:Bon en même temps comme Edouard Philippe continue à s'enferrer et à croire en son truc de logiciel de trackage informatique et alors même que tout le monde le dit que c'est infaisable en l'état actuel de la technologie. Même les chinois ont du mal, c'est dire.

Donc doit-on faire confiance à sa seule voix à lui ? Edouard Philippe, sans doute assis sur un siège éjectable. De ce que j'entends, selon lui, Edouard Philipppe, le confinement est le seul médicament. Que cela veut-il nous dire ? L'emprisonnement c'est la solution ?

Bien sur que non.
Bon c'est Edouard Philippe, sa seule stratégie. Il ne va pas en envisager une autre. Et puis, c'est désormais trop tard. Il ne va pas se dédire. Ceci dit, il est dans l'erreur. Nous avons affaire à une pandémie et non comme une épidémie comme il l'a dit. On ne sait pas ce que c'est que le COVID 19. Il fera juste 1 à 2% de morts en France en 2020, doit-on pour cela restreindre 97 à 98% de la vie ?

Il ne se pose pas la question, bien sûr. Vu que c'est se remettre en question. C'est juste impossible pour lui de le faire. C'est ainsi. Toutes ces personnes ont eu tort. On s'en apercevra dans deux ans. Lorsque nosu aurons tous perdu notre emploi et que nous ferons la queue à la soupe populaire.

On ne sera pas mort du COVID 19, mais peut-être certains d'entre-nous auront plus faim que les autres. Edouard Philippe a parlé. Ainsi soit-il !

Sérieux valdes, tu veux pas STP lâcher l'affaire sur les petites giclettes politiques à chaque tour ? Comme l'écrivait je sais plus trop qui 3.204 pages plus haut, à force tout le monde a + ou - laissé transpirer ses idées sur le sujet. C'est pas que je n'apprécie pas le comique de répétition mais bon ...
Merci à toi. (Je suis pas de la modos, c'est juste une demande d'un passant qui passe).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 28 Avr 2020, 16:29

laulau a écrit:
laulau a écrit:logguées ??

Je sais bien que ma question est futile mais avant que les débats ne reprennent de plus belle, j'aimerais bien avoir ma réponse.

11 mai: 2 bonheurs
Je pourrai repartir dans mes montagnes seul ou avec quelques amis
J'accueillerai en classe avec plaisir mes élèves de CP-CE1.

Les actions de modo sont logguées ça veut dire qu'elles sont toutes tracées dans un historique. Si un modo supprime ou édite un message, l'opération apparait dans l'historique technique du site.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8589
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ced2nay » 28 Avr 2020, 16:30

NRT421 a écrit:
ced2nay a écrit:GLUPS....
2019 j'ai déjà subi l'annulation des Templiers... donc je bouffe le chat du voisin si je subis encore une annulation.
Quant au trail de Belle-île, être tiré au sort sur 11000 candidats... :x

C'est désormais avéré, le chat peut être victime du Covid.

PS En cas de fringale confirmée, je t'offre volontiers le chat de mon voisin. Si si, ça me fait plaisir.


MDR. Merci c'est trop gentil. J'en ai 2 ou 3 dans le lotissement je devrai bien en trouver un.

Excellent aussi pour le concours de pronos :D .

Bon allez je coupe, mon CR de réunion n'avance pas là...

Sinon, grosso modo j'ai lu 2000 coureurs à Belle-Ile, 2000 spectateurs. C'est jouable ... S'il faut, on peut refuser les Parisiens, et le Grand Est, et n'accepter que le Grand Ouest et la nouvelle Aquitaine :D :D :D (ok... calmos la team 2nd degré... :D )
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 28 Avr 2020, 16:31

Cedric09 a écrit:
ced2nay a écrit:Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact. Les parcs et jardins si essentiels à l'équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active, les fameux départements verts. Par mesure de précaution, les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juin.

OK, merci Edouard, mais concrètement le 11 mai je peux aller courir en montagne ou pas ? Ca veut dire oui là ? :D


Si tu vas à moins de 100kms de chez toi ...

Hiiiiiiii, c'est quoi cette histoire de 100km ? Cela a-t-il effectivement été dit ? Angoisse ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 28 Avr 2020, 16:31

Bon ben pas de déconfinement le 11 mai et pis c'est tout.
On desserre tout juste un peu la vis pour les commerces et le travail d'une façon générale. Un tout petit peu d'école..., des déplacements limités encore. Et il vaudra mieux habiter (sans en sortir) dans un département 'vert'.
Prochain rendez-vous fin mai et c'est là qu'on saura si on peut "ouvrir" un peu plus... ou pas.
Dans les villes ce sera l'enfer... et il vaudra mieux être en télétravail :oops:
La bonne nouvelle c'est qu'on pourra s'aérer un peu plus et aller en montagne... quand on habite dans un département montagneux :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4070
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 28 Avr 2020, 16:33

Bon du coup on va pouvoir offer à tout va tant qu'on est moins de 5000 en plein air :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2875
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 28 Avr 2020, 16:33

laulau a écrit:Je sais bien que ma question est futile mais avant que les débats ne reprennent de plus belle, j'aimerais bien avoir ma réponse.

11 mai: 2 bonheurs
Je pourrai repartir dans mes montagnes seul ou avec quelques amis
J'accueillerai en classe avec plaisir mes élèves de CP-CE1.

A priori je dirais oui Laulau. Avec quand même quelques conditions pour l'accueil en classe (distances, masques,..)
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5254
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 28 Avr 2020, 16:34

laulau a écrit:
laulau a écrit:
bubulle a écrit:Allez, un dernier bol d'air de calme sur ce fil de discussion avant la tornade qui devrait s'y abattre à partir d'environ 17-18 heures.

On fait un petit jeu des pronos?

A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).

Je rappelle aux modérateurs que les actions de modération sont logguées, donc pas la peine de supprimer exprès des messages pour que votre pronostic soit juste.

Top départ !


logguées ??

Je sais bien que ma question est futile mais avant que les débats ne reprennent de plus belle, j'aimerais bien avoir ma réponse.

11 mai: 2 bonheurs
Je pourrai repartir dans mes montagnes seul ou avec quelques amis
J'accueillerai en classe avec plaisir mes élèves de CP-CE1.


Je ne sais pas sur quoi portait ta question, si c'est sur la signification de "logguées" ou bien si tu exprimais un doute sur le fait que les actions des modérateurs soient "logguées".

Alors, répondons aux deux :

- logguées : jargon crypto-informaticien angliciste moche et à l'orthographe pour le coup indéterminée et qui se traduit en bon français par "journalisées" (moi qui a fait 15 ans de traduction d'environnements informatiques, j'ai honte d'avoir utilisé cet ignoble anglicisme). Bref, quand nous déplaçons des messages, fusionnons des fils de discussions et autre actions de censure abominable fasciste....tout cela est enregistré et les autres modérateurs peuvent voir ce qui a été fait. Ainsi cela m'indique à titre d'exemple que le "2020-04-27 06:02:56", Antoine_974 a vigoureusement déplacé dans un forum appelé "Poubelle" les déjections d'un spammeur se nommant lui-même "brulepetra" (personne ne saura jamais pourquoi ce brave homme veut vouer aux flammes un site historique jordanien) qui cherchait à vendre aux kikoureurs un brouilleur de GPS (il a mal choisi son public, le bougre)

- les actions des modérateurs sont-elles journalisées ? Bin oui, puisque c'est un modérateur qui vous le dit, ayez confiaaaaaaaaance.....

J'ai aussi un poil menti par omission : je connais des actions de modération qui ne sont pas journalisées. Faut quand même garder une once de mystère.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 28 Avr 2020, 16:34

NRT421 a écrit:
Cedric09 a écrit:Si tu vas à moins de 100kms de chez toi ...

Hiiiiiiii, c'est quoi cette histoire de 100km ? Cela a-t-il effectivement été dit ? Angoisse ...


Oui. Déplacement à plus de 100kms seulement pour le boulot.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1766
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 28 Avr 2020, 16:35

NRT421 a écrit:
Cedric09 a écrit:
ced2nay a écrit:Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact. Les parcs et jardins si essentiels à l'équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active, les fameux départements verts. Par mesure de précaution, les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juin.

OK, merci Edouard, mais concrètement le 11 mai je peux aller courir en montagne ou pas ? Ca veut dire oui là ? :D


Si tu vas à moins de 100kms de chez toi ...

Hiiiiiiii, c'est quoi cette histoire de 100km ? Cela a-t-il effectivement été dit ? Angoisse ...


Si,si 100klm maxi...et c'est pas le kilométrage de la course,c'est 100 kilometres de chez toi !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 28 Avr 2020, 16:35

Masquerade7 a écrit:
valdes a écrit:
Cedric09 a écrit:[+
Tellement plus facile en étant à notre place de critiquer en permanence que les choses soient bien faites ou pas.
Aucun d'entre nous ne ferais mieux à sa place !!

Ben vouis

Je me permets agréablement de critiquer. Je m'en excuse. Je connais trop bien le sujet de la mort. Moi qui l'ai voulu, désiré même, un jour.

On a en France plus de 100.000 personnes qui se suicident par an. Sujet que je connais bien le suicide, voulant avoir eu la mauvaise idée de l'expérimenter et l'ayant copiusement raté.

Et donc, le COVID 19 tu le dresses face à nos 100.000 suicidés par an.

Et donc, OUI, je me permets fortement de critiquer et j'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT


Ben elle donne pas envie ta vie...critiquer, aigri,...bouh bouh bouh :? bon courage mon garçon :wink:


Y'a au moins un truc faux dans ce que tu viens d'écrire...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 28 Avr 2020, 16:38

coco38 a écrit:Bon ben pas de déconfinement le 11 mai et pis c'est tout.
On desserre tout juste un peu la vis pour les commerces et le travail d'une façon générale. Un tout petit peu d'école..., des déplacements limités encore. Et il vaudra mieux habiter (sans en sortir) dans un département 'vert'.
Prochain rendez-vous fin mai et c'est là qu'on saura si on peut "ouvrir" un peu plus... ou pas.
Dans les villes ce sera l'enfer... et il vaudra mieux être en télétravail :oops:
La bonne nouvelle c'est qu'on pourra s'aérer un peu plus et aller en montagne... quand on habite dans un département montagneux :D

Breaking news !!! Le Rhône vient d'annexer l'Isère !!!
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8589
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : KrKAlex et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !