impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 11:07

mic31 a écrit:Sinon, en ce 42ème jour de confinement qui débute, comment vivez vous vos nuits ? Normales, comme d'hab, ou en mode n'importe quoi avec insomnies ?

Perso c'est à 90% très bien, avec le plaisir d'un réveil sans sonnerie, et de temps en temps une bizarrerie comme là, réveillé vers 3h avec l'impression que le sommeil ne reviendra pas, mais qu’heureusement je pourrai tout miser sur la sieste en journée. Ca peut aussi permettre de faire une sortie "lever de soleil".


C'est aussi un autre aspect positif de ce confinement
J'ai retrouvé un sommeil de bébé :lol: :lol:
Avec plus de séances d'entrainement, mais moins longue, la séance de renforcement musculaire qui est passée de 35mn à 50mn environ, une allure endurance que j'arrive enfin à pérenniser (encore un peu vite) et une perte de poids de 2kg par rapport à l'année dernière..
Bref, encore 2 semaines pour finaliser tout cela. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 27 Avr 2020, 11:14

loiseau a écrit:
cloclo a écrit:
Spir a écrit:Et tu utilises quoi pour t'aider ? J'ai essayé une appli ou deux, mais rien de concluant. A part mes poules, je ne reconnais rien :cry:

Peut-être que loiseau sait?

:lol: :lol:
Il y a des pistes dans cet article, qui parle notamment d'une appli de reconnaissance.


Pour le cri du poulet "hep, vous la-bas !" pas besoin d'appli de reconnaissance :mrgreen:


(il existe des variantes avec sifflement ou pas )

:arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 27 Avr 2020, 11:17

Spir a écrit:
Cedric09 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Dans notre malheur, le confinement est tombée à une période où regarder dehors prend une autre dimension et nous invite à nous reconnecter peut-être un peu à notre environnement, je suis persuadée que beaucoup d'entre nous n'ont jamais autant regardé par leur fenêtre!

De mon côté j'essaie de reconnaitre tout les oiseaux grâce à leur chant.
C'est pas toujours évident mais le temps passe plus vite et c'est plus sympa que le bruit des voitures.
J'ai découvert comme çà quelques espèces dont je ne savais pas qu'elles étaient présentes dans les bois derrière la maison.


Et tu utilises quoi pour t'aider ? J'ai essayé une appli ou deux, mais rien de concluant. A part mes poules, je ne reconnais rien :cry:

Va voir le Studio les trois becs sur Youtube :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1766
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 27 Avr 2020, 11:18

catcityrunner a écrit:
mic31 a écrit:Perso c'est à 90% très bien

Idem, je dors mieux et un peu plus qu'auparavant. Le télétravail s'accompagne d'un gain de temps, transformé partiellement en surplus de sommeil.
Je fais souvent ma sortie quotidienne d'1h au lever du jour à jeun. L'heure où avant j'étais en trajet boulot.


T'es quand même un sacré copieur, Gilles.

Pareil, pile de chez pile. Je dors effectivement environ 40 minutes de plus, qui représentent plus ou moins la part gagnée sur le temps de trajet (que je ne peux pas réinvestir en sortie quotidienne, qui excéderait alors 1 heure)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 27 Avr 2020, 11:54

Mazouth a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Oublié de te dire merci pour le lien, Benman , ce texte est lumineux...

Concernant le printemps, je me faisais hier la réflexion que cette année je voyais mon environnement changer jour après jour. D'habitude j'ai moins le loisir d'observer tout ça...
J'ai fait des semis dans des boites que je sors tous les jours, à défaut de pouvoir aller au jardin qui est 15mn en voiture plus bas .

Chroniques de confinement : Lassée des tours de jardin, elle court un semi dans une boîte
Misère...

:D :D :D
lumineux, comme d'habitude.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26174
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar marathon-Yann » 27 Avr 2020, 12:14

Galaté57 a écrit:
C'est aussi un autre aspect positif de ce confinement
J'ai retrouvé un sommeil de bébé :lol: :lol:


Tu te réveilles en pleurant toutes les 2h ? :D
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 12:27

marathon-Yann a écrit:
Galaté57 a écrit:
C'est aussi un autre aspect positif de ce confinement
J'ai retrouvé un sommeil de bébé :lol: :lol:


Tu te réveilles en pleurant toutes les 2h ? :D


Encore une généralisation, les bébés ne se réveillent pas tous après 2H00 de sommeil, selon ma maman, dès 3 semaines, elle me couchait à 9h00 et je me réveillait le lendemain à 8h00.
Ma fille avait le même rythme.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 27 Avr 2020, 12:36

Free Wheelin' Nat a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'opposé des poncifs sur les asiatiques, ce matin sur France inter un reportage sur le Japon où l'état d'urgence est pris à la légère et où les gens continuent de vaquer et se regrouper en ville...

Oui, j'ai été vraiment surprise d'entendre cela... Est-ce la faute à hanami? (la fête des cerisiers en fleurs met vraiment tout le monde dehors, rapproche des gens d'ordinaire plutôt distants).
Après, le premier ministre je crois, a sérieusement déconné en évoquant le confinement ... mais qui ne serait pas celui qu'on a en Europe.


Les Japonais plutôt distants ? Certes ils ne se serrent pas la main, mais cela n'empêche pas la proximité voire la promiscuité. C'est inévitable, pour ne pas vivre dans la cohue au Japon il faut habiter dans l'île de Hokkaido, au nord de l'île de Honshu, sur la côte ouest, à Okinawa ou être un noctambule. Ou ne pas sortir de chez soi.

La densité moyenne est de 300 habitants au km², mais cette moyenne ne reflète pas du tout pas la réalité démographique.
Seulement le quart de la superficie totale du pays (380 000 km², à peu près comme l'Allemagne) est habitable, les 126 millions d'habitants s'entassent donc sur à peine 100 000 km² (un peu plus grand que le Portugal, la Hongrie ou la région Nouvelle Aquitaine), soit une densité de population de 1 260 habitants au km² (la densité de Malte ou du Bangladesh) !
Et sur ces 126 millions d'habitants, quasiment 100 millions s'entassent dans l'immense mégalopole Kanto - Kansai - Pacifique, étroite bande côtière qui va de Fukushima au nord-est de Tokyo jusqu'au sud d'Hiroshima en passant par Chiba, Tokyo, Kawasaki, Yokohama, Nagoya, Kyoto, Osaka, Kobe, Okayama et Hiroshima.
Ces 100 millions de Japonais vivent dans un espace grand comme les Pays-Bas (environ 40 000 km²) : c'est une densité de population de 2 500 habitants au km²...

Rapporté à la France, 300 hab / km² ce serait 180 millions d'habitants ; 1 260 hab / km² ce serait 670 millions et 2 500 hab / km² ce serait quasiment un milliard et demi !

Les Japonais ne se serrent pas la main, mais ils sont plus de la moitié (environ 65 millions) à prendre un train ou un métro bondé deux fois par jour, cinq jours par semaine : 130 millions de voyages quotidiens, soit 650 millions pour 5 jours ouvrés hebdomadaires. En comptant 49 semaines on arrive à plus de 30 milliards pour une année, uniquement pour les trajets domicile travail.
Un quart de la population dispose de moins de 15 m² pour se loger, alors dès qu'ils peuvent sortir ils le font, d'autant que le printemps est la saison la plus agréable. Les parcs sont bondés, les onsen (bains chauds) également, les restaurants bien remplis, les centres commerciaux ouverts tous les jours de la semaine font également le plein.

La population est vieillissante, actuellement 28 % (plus de 35 millions de personnes) a plus de 65 ans avec une estimation de 40 % dans 30 ans. Et en 2065 il ne devrait plus y avoir que 90 millions d'habitants, comme à la fin des années 1950.

Concernant les annonces de confinement (rien d'imposé malgré la déclaration d'état d'urgence dans sept préfectures dont Tokyo), hormis les parcs d'attraction et les musées fermés depuis début mars il n'y a aucune fermeture de commerces par exemple. Il y a eu des dissensions entre le gouvernement et certaines préfectures (les préfets sont élus), notamment à Tokyo, qui en plus d'être une préfecture (c'est une femme qui est préfet de la région de Tokyo) est aussi une ville avec un maire (donc élu) et des mairies d'arrondissement. Les Japonais sont partagés entre les impératifs de sécurité sanitaire et la continuité de l'activité économique (le télétravail est très difficile à mettre en place, même situation pour l'enseignement à distance).

Les vacances de printemps ont commencé avec anticipation début mars, la rentrée traditionnellement prévue début avril, après plusieurs tergiversations, a finalement été repoussée (au mieux le 6 mai) et c'est actuellement golden week : une succession de jours fériés, cette année du 29 avril au 5 mai. Ce sont les grandes vacances des Japonais, les hôtels sont complets des mois à l'avance, les trains bondés, les routes d'habitude engorgées sont saturées. Cette année il y a eu un pic de réservations pour aller à Okinawa (îlots au sud de l'archipel), les habitants et les autorités sont inquiets de cet afflux de citadins, alors que la moyenne d'âge des habitants y est encore plus élevée que dans le reste du pays.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3112
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 27 Avr 2020, 12:51

Free Wheelin' Nat a écrit:...Dans notre malheur, le confinement est tombée à une période où regarder dehors prend une autre dimension et nous invite à nous reconnecter peut-être un peu à notre environnement, je suis persuadée que beaucoup d'entre nous n'ont jamais autant regardé par leur fenêtre!
C'est vrai qu'un début de pandémie en novembre, ça aurait été tristounet :mrgreen:
Mais ça aurait plus embêté les pistards qui commencent leur saison, que les traileurs qui commenceraient leur repos :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3661
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Avr 2020, 13:04

Marathonnerre a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'opposé des poncifs sur les asiatiques, ce matin sur France inter un reportage sur le Japon où l'état d'urgence est pris à la légère et où les gens continuent de vaquer et se regrouper en ville...

Oui, j'ai été vraiment surprise d'entendre cela... Est-ce la faute à hanami? (la fête des cerisiers en fleurs met vraiment tout le monde dehors, rapproche des gens d'ordinaire plutôt distants).
Après, le premier ministre je crois, a sérieusement déconné en évoquant le confinement ... mais qui ne serait pas celui qu'on a en Europe.


Les Japonais plutôt distants ? Certes ils ne se serrent pas la main,

Effectivement je pensais plus à la notion de chaleur humaine que de proximité juste physique :wink:

En tout cas merci pour les précisions, j'aime toujours en apprendre sur ce peuple si particulier, et j'apprécie d'autant plus quand cela vient d'une personne qui connait bien les deux.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 27 Avr 2020, 14:00

Galaté57 a écrit:
marathon-Yann a écrit:
Galaté57 a écrit:
C'est aussi un autre aspect positif de ce confinement
J'ai retrouvé un sommeil de bébé :lol: :lol:


Tu te réveilles en pleurant toutes les 2h ? :D


Encore une généralisation, les bébés ne se réveillent pas tous après 2H00 de sommeil, selon ma maman, dès 3 semaines, elle me couchait à 9h00 et je me réveillait le lendemain à 8h00.
Ma fille avait le même rythme.


23h de sommeil, c'est pas un peu trop ? :mrgreen:


L'dingo_tiré_de_sa_torpeur
:arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 27 Avr 2020, 14:02

Désolé si ça a déjà été dit : sur risques-traçage.fr on peut télécharger un document qui propose des scénarios de détournement de l'application. Par exemple :
Mettre un téléphone dans sa boîte aux lettres pour savoir s'il y a des malades dans l'immeuble.
Poser sur le bureau un téléphone différent à chaque entretien d'embauche ce qui permet de savoir quel candidat tombe malade.
Laisser un téléphone près d'un sportif puis se déclarer malade pour que le sportif soit interdit de compétition.
Etc...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3259
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 14:23

Trixou a écrit:Désolé si ça a déjà été dit : sur risques-traçage.fr on peut télécharger un document qui propose des scénarios de détournement de l'application. Par exemple :
Mettre un téléphone dans sa boîte aux lettres pour savoir s'il y a des malades dans l'immeuble.
Poser sur le bureau un téléphone différent à chaque entretien d'embauche ce qui permet de savoir quel candidat tombe malade.
Laisser un téléphone près d'un sportif puis se déclarer malade pour que le sportif soit interdit de compétition.
Etc...


Purée, faut augmenter les places en CHS... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Avr 2020, 14:24

Trixou a écrit:Désolé si ça a déjà été dit : sur risques-traçage.fr on peut télécharger un document qui propose des scénarios de détournement de l'application. Par exemple :
Mettre un téléphone dans sa boîte aux lettres pour savoir s'il y a des malades dans l'immeuble.
Poser sur le bureau un téléphone différent à chaque entretien d'embauche ce qui permet de savoir quel candidat tombe malade.
Laisser un téléphone près d'un sportif puis se déclarer malade pour que le sportif soit interdit de compétition.
Etc...


Vous avez l esprit tordu il faut y penser :shock:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7002
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Avr 2020, 15:04

Quels qont les risques lies aux travaux chez moi etc.. avec la poussière etc . Si des gens viennent faire des travaux chez moi coupent l eau etc... peuvent ils ramener le coronavirus merci d avance
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7002
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 27 Avr 2020, 17:07

Cedric09 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Dans notre malheur, le confinement est tombée à une période où regarder dehors prend une autre dimension et nous invite à nous reconnecter peut-être un peu à notre environnement, je suis persuadée que beaucoup d'entre nous n'ont jamais autant regardé par leur fenêtre!


De mon côté j'essaie de reconnaitre tout les oiseaux grâce à leur chant.
C'est pas toujours évident mais le temps passe plus vite et c'est plus sympa que le bruit des voitures.
J'ai découvert comme çà quelques espèces dont je ne savais pas qu'elles étaient présentes dans les bois derrière la maison.


J'ai tenté de m'inscrire sur le site de la LPO pour participer au comptage des oiseaux mais ça ne marche pas. Ce qui ne m'empêche pas de les compter tout de même.
Dans mon jardin il y a des mésanges charbonnières, des pinsons des arbres, des geais des chênes, des merles, des grives, des moineaux, des troglodytes mignons, des pigeons.
Aussi un rouge gorge et un couple que je n'identifie pas bien, je me demande si ce ne sont pas des rouge queue écarlate (parce que le ventre est complètement rouge, mais je suis pas sûre).
Le soir on voit voler 5 hirondelles (quand j'étais petites c'était 30) et la nuit on entend des chouettes hulottes (je crois) et des effraies. Mon fils m'apprend à reconnaître le mâle de la femelle, c'est génial.
Et puis on a des corneilles, évidemment, dont une - qui me semble avoir doublé de volume depuis l'année dernière - fait une fixation sur ma voiture (c'est comme ça que je la reconnait).
Impossible de savoir si c'est de l'amour ou de la haine mais elle en fait le tour régulièrement en tapant dessus. Les vitres et la carrosserie portent des marques sur tout le tour (plein de mecs ont fait une attaque, là :mrgreen: )

En tout cas ça chante dans tous les sens, à toutes les heures. Un régal.

Et puis on vit aussi sur le même territoire que quelques écureuils (il me semble qu'il y en a moins qu'avant). J'en ai sauvé un l'autre jour qui s'était emberlificoté et à moitié étranglé dans une pelote de brindilles, elle-même dans la liane de lierre qui entourait l'arbre, et le pauvre faisait des efforts inutiles et paniqués pour tirer sa tête en arrière. j'ai réussi à glisser une paire de ciseaux entre les deux mais je ne sais pas lequel de nous deux a eu le plus peur (p'tet lui, quand même). JOIE de le voir bondir d'un coup jusqu'au sommet de l'arbre, persuadé d'avoir échappé à un monstre terrifiant.

Voilà, c'était mon moment "Valdès" :D
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 27 Avr 2020, 17:25

petit franck a écrit:Quels qont les risques lies aux travaux chez moi etc.. avec la poussière etc . Si des gens viennent faire des travaux chez moi coupent l eau etc... peuvent ils ramener le coronavirus merci d avance


Si un électricien ou un plombier (ou un maçon, allez), travaille chez toi, reste à l'écart (de toute façon ça l'arrange). Et puis même s'il est porteur il ne déposera pas ses miasmes sur ton évier, ne t'inquiètes pas.
Ouvre ta fenêtre, pas de souci Franck! :wink:
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2020, 17:36

Ce fil devient bucolique aujourd'hui :D
Hier à Lyon, dans mon périmètre réglementaire, j'ai longé quelques jolies demeures décorées de roses
'avril à Lyon.PNG
'avril à Lyon.PNG (444.64 Kio) Consulté 812 fois
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8589
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 17:49

Mazouth a écrit:Ce fil devient bucolique aujourd'hui :D
Hier à Lyon, dans mon périmètre réglementaire, j'ai longé quelques jolies demeures décorées de roses
'avril à Lyon.PNG



Bah, cela à l'avantage de calmer les pro ou anti ...

Sms de l'Etablissement Français du Sang : rendez vous ce jeudi pour un plasma, les réserves sont basses, aussi profitez du confinement pour y aller, à défaut de dossard, une superbe attestation est délivrée.. :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 27 Avr 2020, 18:01

Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Avr 2020, 18:05

Caracole a écrit:
petit franck a écrit:Quels qont les risques lies aux travaux chez moi etc.. avec la poussière etc . Si des gens viennent faire des travaux chez moi coupent l eau etc... peuvent ils ramener le coronavirus merci d avance


Si un électricien ou un plombier (ou un maçon, allez), travaille chez toi, reste à l'écart (de toute façon ça l'arrange). Et puis même s'il est porteur il ne déposera pas ses miasmes sur ton évier, ne t'inquiètes pas.
Ouvre ta fenêtre, pas de souci Franck! :wink:


Dans min immeuble en fait pas chez moi directement
mais ca fait de la poussiere exterieure d ou ma question et mon angoisse
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7002
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 27 Avr 2020, 18:08

Mazouth a écrit:Ce fil devient bucolique aujourd'hui :D
Hier à Lyon, dans mon périmètre réglementaire, j'ai longé quelques jolies demeures décorées de roses
'avril à Lyon.PNG


Ca doit être à cause du gel hydro-bucolique :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6571
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 27 Avr 2020, 18:35

JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?


Je ne pense pas ou alors ça remonte au dernier événement équivalent, la grippe espagnole. Les plus anciens pourront nous le confirmer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7147
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 27 Avr 2020, 18:35

petit franck a écrit:
Caracole a écrit:
petit franck a écrit:Quels qont les risques lies aux travaux chez moi etc.. avec la poussière etc . Si des gens viennent faire des travaux chez moi coupent l eau etc... peuvent ils ramener le coronavirus merci d avance


Si un électricien ou un plombier (ou un maçon, allez), travaille chez toi, reste à l'écart (de toute façon ça l'arrange). Et puis même s'il est porteur il ne déposera pas ses miasmes sur ton évier, ne t'inquiètes pas.
Ouvre ta fenêtre, pas de souci Franck! :wink:


Dans min immeuble en fait pas chez moi directement
mais ca fait de la poussiere exterieure d ou ma question et mon angoisse


Si en plus c'est pas chez toi tkt pas vas. La poussière n'est pas chargée de covid-19.
Tiens toi a distance des gens c'est tout.
Encore une fois Francky si ça se trouve tu l'as déjà eu le covid sans même le savoir. T'affole pas plus que nécessaire :wink:
Dernière édition par JulioK1 le 27 Avr 2020, 18:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 27 Avr 2020, 18:36

mic31 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?


Je ne pense pas ou alors ça remonte au dernier événement équivalent, la grippe espagnole. Les plus anciens pourront nous le confirmer :mrgreen:


En tout cas d'ici quelques pages je serai fier d'avoir pris part à un tel exploit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 27 Avr 2020, 18:41

JulioK1 a écrit:
mic31 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?


Je ne pense pas ou alors ça remonte au dernier événement équivalent, la grippe espagnole. Les plus anciens pourront nous le confirmer :mrgreen:


En tout cas d'ici quelques pages je serai fier d'avoir pris part à un tel exploit. :mrgreen:


C'est en grande partie grâce à toi, avec un tiers de tes messages sur ce fil. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1621
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 27 Avr 2020, 18:44

Ne me remerciez pas :mrgreen:

Oh si tu regardes bien non. Y a eu des épisodes très soutenus surtout ce weekend, mais sur l'ensemble du fil je suis battu à plates coutures par bien des membres... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 19:05

Galopaïre a écrit:C'est en grande partie grâce à toi, avec un tiers de tes messages sur ce fil. :mrgreen:


Ce n'est pas tellement le nombre d'interventions qui influence ce chiffre de page, mais surtout la longueur de certaines réponses, qui copiées aux répliques font que certains jours plusieurs pages sont rajoutées.
Et comme déjà évoqué par d'autre, il convient aussi de faire mention de la qualité du ton employé malgré les quelques tentatives de provocations ou aggressivité.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 27 Avr 2020, 19:51

Mazouth a écrit:Ce fil devient bucolique aujourd'hui :D
Hier à Lyon, dans mon périmètre réglementaire, j'ai longé quelques jolies demeures décorées de roses


Image


c'est pas l'ancienne maison de Gérard Collomb ? :roll: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 27 Avr 2020, 20:03

Rem a écrit:A propos de l’utilisation du velo au titre de la dérogation #5 :
«Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile »
Vu sur le forum velotaf.com,
http://forum.velotaf.com/topic/33079-le-velo-lors-des-crises-son-role/page__view__findpost__p__1033827
La FUB (fédé des usagers de la bicyclette ) avait formé une requête à propos de l’usage du velo au titre des déplacements dérogatoires ,
Le ministre de l’intérieur y a répondu par une lettre (de 9 pages) on y lit notamment :
D2E625A4-4247-440E-BF8F-644594B875C0.jpeg

Cf fil Twitter et lettre
La FAQ sur le site du ministère mentionne tjs la non autorisation au titre du point 5..

aux heures les plus creuses et muni du courrier ça peut se tenter..mais ça peut aussi provoquer des excès de zèle. :)


Merci, ça confirme ce que j'en avais compris ! Pas tellement que j'avais envie de me taper du 30/30 à vélo, faudrait déjà que je me motive pour simplement courir, mais c'est les jours où j'accompagne les enfants qui ont très envie que je sois aussi à vélo.

J'étais également tombé sur un communiqué d'un syndicat de commissaires qui rappelait au sujet de ce fameux article que "tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé" (et non "obligatoire", ça c'est dans les dictatures :mrgreen: )
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6571
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 27 Avr 2020, 20:19

Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:C'est en grande partie grâce à toi, avec un tiers de tes messages sur ce fil. :mrgreen:


Ce n'est pas tellement le nombre d'interventions qui influence ce chiffre de page, mais surtout la longueur de certaines réponses, qui copiées aux répliques font que certains jours plusieurs pages sont rajoutées.
Et comme déjà évoqué par d'autre, il convient aussi de faire mention de la qualité du ton employé malgré les quelques tentatives de provocations ou aggressivité.


je ne suis pas sur....

je crois qu'il y a 40 messages par page quelque soit la longueur.

Mais, comme je n'aime pas être affirmatif sur des sujets que je ne maîtrise pas et que nous avons du temps libre, je lance un défi à la communauté : trouver une page avec un nombre de messages différent de 40.
Il est possible que les suppressions de message ait une influence sur ce chiffre......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26174
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 27 Avr 2020, 20:20

mic31 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ? J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?
Je ne pense pas ou alors ça remonte au dernier événement équivalent, la grippe espagnole. Les plus anciens pourront nous le confirmer :mrgreen:
Par contre, y a-t-il déjà eu une période avec si peu d'intervention sur Kikouroù en général (hors celui coronavirus) ?
(Je me trompe ? )
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3661
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 27 Avr 2020, 20:24

mic31 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?


Je ne pense pas ou alors ça remonte au dernier événement équivalent, la grippe espagnole. Les plus anciens pourront nous le confirmer :mrgreen:

Non, pas dans mon souvenir.

Je pense que les semaines de gros live, genre UTMB, UT4M ou GRP avec des courses qui s'étalent sur toute la semaine et des bouzins à la demi-heure doivent être assez productifs, mais on doit tenir un record, là...

(retenez-moi ou je code un metabouzin...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12932
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 20:47

Arclusaz a écrit:
Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:C'est en grande partie grâce à toi, avec un tiers de tes messages sur ce fil. :mrgreen:


Ce n'est pas tellement le nombre d'interventions qui influence ce chiffre de page, mais surtout la longueur de certaines réponses, qui copiées aux répliques font que certains jours plusieurs pages sont rajoutées.
Et comme déjà évoqué par d'autre, il convient aussi de faire mention de la qualité du ton employé malgré les quelques tentatives de provocations ou aggressivité.


je ne suis pas sur....

je crois qu'il y a 40 messages par page quelque soit la longueur.

Mais, comme je n'aime pas être affirmatif sur des sujets que je ne maîtrise pas et que nous avons du temps libre, je lance un défi à la communauté : trouver une page avec un nombre de messages différent de 40.
Il est possible que les suppressions de message ait une influence sur ce chiffre......


C'est pas faux,
Je viens de faire un contrôle aléatoire (on a le temps actuellement.. :mrgreen: ) et il est vrai qu'il y 40 interventions par page, je pensais que c'était la pagination qui définissait la longueur des pages.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 27 Avr 2020, 21:29

L'application "Big Brother Covid" ne semble pas être prête d'après les dernières infos et elle pourrait ne pas voir le jour. Quel dommage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7147
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 27 Avr 2020, 22:06

JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?



Les lyonnais, rien que pour se décider sur le resto pour aller manger le midi, il leur faut ça en une semaine, sur leur fil-ghetto.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 27 Avr 2020, 22:18

CAPCAP a écrit: Par contre, y a-t-il déjà eu une période avec si peu d'intervention sur Kikouroù en général (hors celui coronavirus) ?
(Je me trompe ? )


Ben oui, mais de quoi veux tu discuter ? Plus besoin de nouveau matos, pour tourner 1h de temps en temps autour du domicile inutile de se renseigner.
Nos prochaines courses, qui y va, les BH sont elles justes ? Rien de programmé avant quatre mois, rien de crédible avant un ou deux mois de plus, et encore. J'ai ouvert un sujet Hospitaliers qui semble mort dans l'oeuf.
Mais patience, bientôt le sujet "solidarité entre Kikous" va reprendre de l'ampleur :cry:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7147
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2020, 22:22

bubulle a écrit:
JulioK1 a écrit:Y a déjà un fil de discussion qui ait atteint 100 pages en 2 mois sur kikourou ?
J'suis pas assez ancien ici mais il me semble quand même que la perf est assez notable non ?



Les lyonnais, rien que pour se décider sur le resto pour aller manger le midi, il leur faut ça en une semaine, sur leur fil-ghetto.

Et encore, heureusement que Kikouroù ne recueille pas les messages du whatsapp de la GHT où ils discutent de quelle porte du parc à quelle heure avec combien de tartines sinon on en serait à plusieurs milliers de pages
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8589
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2020, 22:24

mic31 a écrit:
CAPCAP a écrit: Par contre, y a-t-il déjà eu une période avec si peu d'intervention sur Kikouroù en général (hors celui coronavirus) ?
(Je me trompe ? )


Ben oui, mais de quoi veux tu discuter ? Plus besoin de nouveau matos, pour tourner 1h de temps en temps autour du domicile inutile de se renseigner.
Nos prochaines courses, qui y va, les BH sont elles justes ? Rien de programmé avant quatre mois, rien de crédible avant un ou deux mois de plus, et encore. J'ai ouvert un sujet Hospitaliers qui semble mort dans l'oeuf.
Mais patience, bientôt le sujet "solidarité entre Kikous" va reprendre de l'ampleur :cry:

Du coup pour le confinement, tongs ou charentaises :?: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8589
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 27 Avr 2020, 22:30

JulioK1 a écrit:Ne me remerciez pas :mrgreen:

Oh si tu regardes bien non. Y a eu des épisodes très soutenus surtout ce weekend, mais sur l'ensemble du fil je suis battu à plates coutures par bien des membres... :wink:


Mais quand même 110 sur 339, joli score. On sent que le sujet t'intéresse. :)
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1621
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : KrKAlex et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !