UTMB & Co - Inscriptions

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Tercan » 24 Nov 2009, 14:30

trailer79 a écrit:A un mois de l'ouverture des inscriptions, à votre avis, tirage au sort ou tous pris :?:

Tous pris comme l'an dernier je pense.
Entre le nombre de course possible et le fait que bc l'on déjà fait 2-3-4 fois voire plus, les inscriptions ne devrait pas être un soucis
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar serge » 24 Nov 2009, 14:47

trailer79 a écrit:A un mois de l'ouverture des inscriptions, à votre avis, tirage au sort ou tous pris :?:

mon prono : pour l'UTMB et la CCC, léger dépassement du nombre limite, pas de problème pour la TDS.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 24 Nov 2009, 14:47

Tercan a écrit:Tous pris comme l'an dernier je pense.
Entre le nombre de course possible et le fait que bc l'on déjà fait 2-3-4 fois voire plus, les inscriptions ne devrait pas être un soucis

Que le Dieu des trailers t'entende Tercan :wink:
Je l'ai déjà en tête ce CCC boudiou !

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 24 Nov 2009, 16:07

Tercan a écrit:

entierement d'ac avec toi Cyril
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 25 Nov 2009, 08:46

Apres 2 GRP 75km je pense tenter la TDS, une etape entre 75km et un futur 150km (GRP ou UTMB), j'y vais par etape....
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar BZH trailer » 28 Nov 2009, 10:08

Bonjour,

J'ai les points pour faire cette course mais je n'ai jamais fait d'ultra de cette distance. Et, bien sûr, l'UTMB me fait rêver mais aussi pas mal peur.
Passer de trails de montagne de 70-80km au double en terme de distance me parait énorme.

Je souhaiterais savoir quel est le passer sportif des personnes qui ont déjà terminés l'UTMB et comment vous avez réussi à terminer cette course.

Je suis preneur de toute infos.
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 28 Nov 2009, 11:38

Hello,

Je viens de faire la bascule cette année. Je suis passé de trail de 70-80 kms (Ecotrail + Citadelles en début d'année ) à mon 1er 150 kms (GRR). Ca s'est plutôt bien passé.
Il faut juste aborder ça calmement. Il ne faut pas s'emballer (surtout en début de course).
Au niveau de l'entrainement, j'ai insisté sur le seuil et sur les sorties longues (2 WEC's) et des sorties en Rando-course de 5-6h. Je n'ai quasiment pas fait de fractionné(3 sorties fartleck _fract.).
J'ai fait une prépa sur 3 mois avec surtout 1 mois et demi plus intensif. Je suis resté à 4 sorties / semaine.
Je me suis bien reposé les 2 semaines avant.

Après tu verras... que du bonheur.
Je serais probablement sur le Mont-Blanc cette année.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludorsan » 28 Nov 2009, 11:39

Entre le nombre de course possible et le fait que bc l'on déjà fait 2-3-4 fois voire plus, les inscriptions ne devrait pas être un soucis[/quote]

j'espère que tu as raison, ar la CCC est bien marqué sur mon calendrier 2010
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 28 Nov 2009, 11:49

BZH trailer a écrit:Bonjour,

J'ai les points pour faire cette course mais je n'ai jamais fait d'ultra de cette distance. Et, bien sûr, l'UTMB me fait rêver mais aussi pas mal peur.
Passer de trails de montagne de 70-80km au double en terme de distance me parait énorme.

Je souhaiterais savoir quel est le passer sportif des personnes qui ont déjà terminés l'UTMB et comment vous avez réussi à terminer cette course.

Vas-y franco, j'ai fait mon premier UTMB après 5 mois de CAP qui succédaient à plus de 10 ans sans sport. J'ai fini les 3 années suivantes. Par contre, l'entraînement en montagne m'avait particulièrement été utile.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Boby13 » 28 Nov 2009, 11:58

Salut BZH trailer,
en ce qui me concerne je n'ai pas un passé très sportif!
le sport pratiqué avant de me mettre à courir(il y a trois ans) était le VTT le week-end.
Mes premiers trails sont assez récents (2008):le premier un 42km Ventoux, le deuxieme la chaine des cotes 30 km , le troisième les dentelles du Ventoux 100km et le quatrième le GRP (arret a Villelongue 89km)
Ce dernier ultra m'a permis de comprendre qu'il me manquait une expérience sur les ultras en montagne.
Du coup en 2009, j'ai favorisé les trails longues distances en montagne avec fort dénivellé et travaillé les descentes sur terrain difficile.
Je cours rarement plus de 2 fois par semaine (dans les alpilles) et travaille uniquement l'endurance. Je rajoute lorsque je le peux des sorties sur le Ventoux ou du VTT.
Avec cela j'ai termine l'UTMB mais dans les derniers!
Ce qui m'a permis de terminer: je n'ai pas eu de problemes de santé, je ne me suis pas perdu (comme l'an dernier sur le GRP)et le plus important: un mental solide consolidé par la présence de ma famille!!!
Boby13
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 28 Nov 2009, 12:04

retour d'expérience très intéressante Boby13... merci à toi ! :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Cantalou » 28 Nov 2009, 13:54

Vas-y sans crainte. Avec un passé sportif à peu près identique j'avais la même appréhension et la création du GRP en 2008 près de Toulouse m'a poussé à m'inscrire sur ce genre d'épreuve, je l'ai terminé 2 fois. Attention toutefois lorsque l'on y goutte on devient vite accro.
En plus des conseils que j'ai pu lire, je rajouterai la participation à une épreuve de nuit pour avoir vécu déjà une fois une nuit de course.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 28 Nov 2009, 14:11

gros passe de sportif, une CCC avant UTMB et plein de trails...et j'ai fini dans les derniers ! :twisted:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Bicshow » 28 Nov 2009, 14:30

Je crois que je m'y recolle !
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 28 Nov 2009, 17:45

akunamatata a écrit:gros passe de sportif, une CCC avant UTMB et plein de trails...et j'ai fini dans les derniers ! :twisted:

Ouais! Mais si tu enlèves le temps passé à faire des photos, tu n'es pas loin des premiers!! :wink: :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 28 Nov 2009, 20:49

passer sportif : 20 ans de rugby , puis vtt ; ski ... depuis 2006 trail j'ai gravi les échelons (enfin les distances ) j'ai fini la ccc en 20h en 2008 et l'utmb en 2009 en 42h . l'important est de bien se préparer au deniv , du repos les jours avant et avoir l'envie et un mental de ouf et cela doit normalement passer :roll:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 28 Nov 2009, 21:02

fab84 a écrit:... l'important est de bien se préparer au deniv , ...avoir l'envie et un mental de ouf et cela doit normalement passer :roll:

Tout est dit! Simplement passé d'un 86kms en 2008 à l'UTMB en 2009, terminé en un peu moins de 39 heures. Alors, vas-y, n'hésite pas une seconde si tu as l'occasion de te préparer pour subir le moins possible!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar BZH trailer » 29 Nov 2009, 10:55

Merci à tous pour vos commentaires !
Si j'ai la chance d'être tiré au sort, j'y serais.
Mon but est de terminer et je serais certainement dans les derniers.

Bon week-end !
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Inscription UTMB

Messagepar Fibre » 02 Déc 2009, 09:37

Salut les amis,

Je voudrais savoir à quelle heure commence les inscriptions pour l'UTMB.
Je crois que c'est le 23 décembre, mais faut-il sauter sur l'ordi à 00h01 ou peut-on attendre 7h ou 8h?
Merci d'avance
Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 02 Déc 2009, 09:44

voilà... négocié avec Mme.... je peux tenter le sésame pour la CCC !

il faudra juste être tiréosor et avoir l'entrainement à Dékouate...

:shock:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Fibre » 02 Déc 2009, 09:51

Mais c'est quand qu'il faut tentter de s'inscrire :shock: :roll:
Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar Insigma » 02 Déc 2009, 09:53

Fibre a écrit:Mais c'est quand qu'il faut tentter de s'inscrire :shock: :roll:
Fibre

no se?
Tente le coup à 00h01, et tu nous préviens :D
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 02 Déc 2009, 09:54

Fibre a écrit:Mais c'est quand qu'il faut tentter de s'inscrire :shock: :roll:
Fibre

désolé je peux pas te répondre... pour ma part, ce sera à 00h01. j'en ai marre de rater des trucs pour une histoire de délai...

c'est sans aucun doute exagéré, mais j'avoue que ça fait partie de mon trip, "l'inscription frénétique" :D :D
Elcap
Grand Maître

Re: Inscription UTMB

Messagepar lp » 02 Déc 2009, 09:55

Fibre a écrit:Salut les amis,

Je crois que c'est le 23 décembre, mais faut-il sauter sur l'ordi à 00h01 ou peut-on attendre 7h ou 8h?
Merci d'avance
Fibre

slt
ce n'est pas une inscription mais une préinscription :
+ d'info là :
http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... ptions2010
donc no stress :(
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 02 Déc 2009, 10:45

lp a écrit:

Merci d'avance
Fibre

slt
ce n'est pas une inscription mais une préinscription :
+ d'info là :
http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... ptions2010
donc no stress :(

En plus, selon l'organisation, rencontrée lors des Templiers, tout devrait se passer comme en 2009, c'est à dire certainement pas de tirage au sort. Donc, si tu veux tu pourras dormir tranquille le 23 au soir.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 02 Déc 2009, 11:21

Elcap a écrit:il faudra juste être tiréosor et avoir l'entrainement à Dékouate...

:shock:

Ouais, le problème, c'est bien le nombre d'aller-retours à Dékouate.
J'vous dis pas le Bilan Carbone...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Fibre » 02 Déc 2009, 12:29

En plus, selon l'organisation, rencontrée lors des Templiers, tout devrait se passer comme en 2009, c'est à dire certainement pas de tirage au sort. Donc, si tu veux tu pourras dormir tranquille le 23 au soir.[/quote]

Espérons qu'ils ne changent pas d'avis ! Parceque je ne sais pas quoi faire pendant mes vacances d'aout :lol:

Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 02 Déc 2009, 13:38

Fibre a écrit:En plus, selon l'organisation, rencontrée lors des Templiers, tout devrait se passer comme en 2009, c'est à dire certainement pas de tirage au sort. Donc, si tu veux tu pourras dormir tranquille le 23 au soir.

Espérons qu'ils ne changent pas d'avis ! Parceque je ne sais pas quoi faire pendant mes vacances d'aout :lol:

Fibre[/quote]

Tirage au sort ou pas, ça ne dépend pas de l'organisation mais du nombre de candidats...
DidierC
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 02 Déc 2009, 13:58

j'étais partant pour l'utmb, pour une 2ème année de suite, mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour me préparer correctement en 2010 :cry:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar BELLENOUE » 02 Déc 2009, 17:51

:lol: Pour moi c'est l'UTMB pour la 5ième fois
COUREUR ULTRA
BELLENOUE
Kikoureur débutant

Messagepar fredvil60 » 02 Déc 2009, 20:27

Merci d'avance
Fibre

T'inquiète pas les inscriptions c'est du 23/12 au 13/01 t ensuite tirage au sort :wink:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar BZH trailer » 09 Déc 2009, 21:39

Je suis fortement tenté par l'UTMB et je serais certainement dans les derniers.

Les barrières horaires ne sont-elles pas trop restrictives ?
A chaque fois qu'il y a des barrières horaires cela me stress même si je n'ai jamais par le passé été arrêté pour hors-délai.

Comment gérez-vous cette course du point de vue de l'allure ?
A partir de quel point n'avez vous plus couru...

AHHHH ! que de questions !!!

Mais je finirais par m'y inscrire...

BZH
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 10 Déc 2009, 11:30

Quelques questions concernant la CCC.... maintenant que j'ai le point pour la préinscription, mon père commence à me poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponses...

vous m'aidez ? :)

Il serait au départ à Courmayeur.... mais par la suite il souhaite venir me voir sur le parcours (avec ma femme et mes enfants, éventuellement).
Point de volonté de ravitaillement.... uniquement un peu de réconfort, toussa...

Quels sont les points où il peut venir, avec un accès "facile" ?

Vous avez des tuyaux, des astuces, des conseils... pour les accompagnateurs, sur cette course ?

Merci !!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar lp » 10 Déc 2009, 12:13

Elcap a écrit:Quelques questions concernant la CCC.... maintenant que j'ai le point pour la préinscription, mon père commence à me poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponses...

Il serait au départ à Courmayeur.... mais par la suite il souhaite venir me voir sur le parcours (avec ma femme et mes enfants, éventuellement).
Point de volonté de ravitaillement.... uniquement un peu de réconfort, toussa...

Vous avez des tuyaux, des astuces, des conseils... pour les accompagnateurs, sur cette course ?

Merci !!!

Pour les accompagnateurs, vaudra attendre que t'arrive en suisse, ils pourront te voir à la fouly, praz de fort, champex, et ensuite à chaque fois que l'on croise la route entre la suisse et cham' (col de la forclaz, trient, vallorcine, col des montets, et cham').
Je ne suis pas sûr, mais la route entre champex et la fouly est peut-être fermée à la circulation pendant l'utmb.
@+ lp
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 10 Déc 2009, 12:25

merci ;-)

je fais suivre.... il prépare déjà son plan d'action :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 10 Déc 2009, 12:35

lp a écrit:
Elcap a écrit:Quelques questions concernant la CCC.... maintenant que j'ai le point pour la préinscription, mon père commence à me poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponses...

Merci !!!

Pour les accompagnateurs, vaudra attendre que t'arrive en suisse, ils pourront te voir à la fouly, praz de fort, champex, et ensuite à chaque fois que l'on croise la route entre la suisse et cham' (col de la forclaz, trient, vallorcine, col des montets, et cham').
Je ne suis pas sûr, mais la route entre champex et la fouly est peut-être fermée à la circulation pendant l'utmb.
@+ lp

En complément à cette réponse:
on peut voir les coureurs facilement à Planprincieux.
Arnuva est très sympa, mais la fermeture de la route aux véhicules particuliers (navette en place) rend le timing un peu serré pour être à temps à la Fouly. La route entre Champex et La Fouly est ouverte et donc depuis La Fouly jusqu'au col des Montets puis Chamonix, on peut croiser les coureurs facilement à tous les ravitos en particulier (sauf Bovines)
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 10 Déc 2009, 13:08

encore merci !

alors en complément il me demande s'il y a une portion où il peut marcher avec moi ? (donc plutot vers la fin, c'est pas un super rapide, et ça me sura plus "utile" qu'au début).

là encore, merci :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar KiKiKoureur » 10 Déc 2009, 13:52

Pour compléter...
Arnuva est jouable si on y va dès le départ donné. Pour aller ensuite à La Fouly, si le tunnel du Mont-Blanc est encombré, on passe par Aoste et le tunnel du Grand-St-Bernard. Testé en 2008 avec en plus le trajet de retour de Arnuva à Lavachey à pied. :wink:
Testé en 2009: monter à pied depuis Cham à la rencontre du coureur vers La Flégère ou plus loin selon la forme. Tu seras alors un peu fatigué par les 80/90 kilomètres précédents et un peu moins rapide. :wink:
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 10 Déc 2009, 13:55

Elcap a écrit:encore merci !

alors en complément il me demande s'il y a une portion où il peut marcher avec moi ? (donc plutot vers la fin, c'est pas un super rapide, et ça me sura plus "utile" qu'au début).

là encore, merci :)

Bien, dans ce cas je vois bien de Valorcine au col des montets, après il peut te laisser à la route avant que tu montes la tête au vent.

ça lui fera un petit bout pas trop dur avec toi :wink:
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 10 Déc 2009, 14:18

Tamiou a écrit:Bien, dans ce cas je vois bien de Valorcine au col des montets, après il peut te laisser à la route avant que tu montes la tête au vent.

Tout à fait d'accord pour la portion Vallorcine au col des Montets qui monte, mais pas trop fort; il peut aussi t'accompagner du col de la Forclaz à Trient, à la condition de trottiner car cette portion est en descente.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù