Modérateur: Modos
petit franck a écrit:Bonjour
L autre jour en regardant le dos je vois un insecte en train de sucer mon sang il s agissait d une tique et j ai vu le medeci' vu l l auréole autour de la piqure il s agirait de la maladie de lyme je suis sous antibiotiq pendant 14 jours sous amoxiline
Bonne journée
Franck derrien
vinch64 a écrit:Vous me stressez à mort avec vos tiques, ça fait plus de 5 ans que je cours dans des herbes hautes sur mon parcours au départ du boulot et je n'ai jamais eu une tique.
Mais depuis que vous avez ouvert le sujet, j'ai l'impression que je me fais dévorer et piquer les jambes à chaque fois que je me frotte à des herbes! Du coup, inspection complète en fin de sortie et évidemment il n'y a rien.
valdes a écrit:T'inquiète @Vinch, si tu cours vite, les tiques ne pourront jamais t'attraper/te rattraper ...
Certains n'en attrapent jamais. D'autres si. Il existe des répulsifs à tiques, comme pour les chiens, les chats, savoir ce que ça vaut et si c'est sans danger, je ne sais pas, je n'ai pas testé. Avec les chiens, oui et ça marche bien.
valdes a écrit:T'inquiète @Vinch, si tu cours vite, les tiques ne pourront jamais t'attraper/te rattraper ...
DidierC a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit: d'autres saletés inféodées au sud de la France remontent également vers le nord
J'ai été à 2 doigts de faire une allusion politique mais je vais m'autocensurer
vinch64 a écrit:Vous me stressez à mort avec vos tiques, ça fait plus de 5 ans que je cours dans des herbes hautes sur mon parcours au départ du boulot et je n'ai jamais eu une tique.
Mais depuis que vous avez ouvert le sujet, j'ai l'impression que je me fais dévorer et piquer les jambes à chaque fois que je me frotte à des herbes! Du coup, inspection complète en fin de sortie et évidemment il n'y a rien.
huralp a écrit:vinch64 a écrit:Vous me stressez à mort avec vos tiques, ça fait plus de 5 ans que je cours dans des herbes hautes sur mon parcours au départ du boulot et je n'ai jamais eu une tique.
+1, vous allez finir par me faire psychoter !
Mustang a écrit:Le Frontline -antitiques pour chien - est très efficace !
freddo90 a écrit:Mustang a écrit:Le Frontline -antitiques pour chien - est très efficace !
Ca existe sous forme de spray le Frontline ? Je connais celui en dosette à verser dans le cou de l'animal... ben le chat est revenu avec des tiques 2 jours après
J'ai été ennuyé une fois, sinon visiblement elles ne m'aiment pas trop, j'ai de la chance.
Mustang a écrit:oui en spray !
Le risque de contracter la maladie de Lyme doit être pris au sérieux pour toute promenade en forêt ou zone boisée en Amérique du Nord-est ou de l'ouest, en Europe centrale et de l'Ouest (dont en Suisse en Belgique et en France38,39 ; tout particulièrement en Alsace ; région qui totaliserait selon l'INVS la moitié des cas français à elle seule) ; En France, la tique I. ricinus, vectrice des borrélies est présente presque partout, hors littoral méditerranéen et au-dessus de 1 000/1 200 mètres
Mustang a écrit: oui en spray !
fred_1_1 a écrit:Il m'ai arrivé de galèrer avec mes enfants avec des tiques dans nombril, ou sur la paupière ... mais finalement on y arrive quand l'enfant arrête de bouger
dinococus a écrit:Extrait wiki
Le risque de contracter la maladie de Lyme doit être pris au sérieux pour toute promenade en forêt ou zone boisée (...) tout particulièrement en Alsace ; région qui totaliserait selon l'INVS la moitié des cas français à elle seule)
Søren a écrit:fred_1_1 a écrit:Il m'ai arrivé de galèrer avec mes enfants avec des tiques dans nombril, ou sur la paupière ... mais finalement on y arrive quand l'enfant arrête de bouger
De l'éther sur un coton...
Saisir la tête de la tique à l’aide d’une pince à épiler ou d’un tire -tique (disponibles en pharmacie)
Extraire la tique au plus près de la peau en la tournant légèrement, de manière à ne pas laisser la tête et le rostre dans et/ou sous la peau
Désinfecter convenablement la plaie à l’alcool, passer également la pince à l’alcool et se laver correctement les mains
Ne pas appliquer de produit sur la tique (alcool, éther, huile…), il risque de faire régurgiter la tique et augmente le risque d’infection.
Japhy a écrit:Ha j'avais cru que l'éther c'etait pour endormir les enfants.
petit franck a écrit:Bonjour
Suite a ma piqure de tique je suis sous antibiotique depuis vendredi dernier mais ce qui est impressionnant c est que la tache rouge a grossi ça fait un anneau d environ 10 centimètres de diamètre est ce dangereux ? Car l anneau grossit de jour en jour
Bonne journée
Franck Derrien
Mustang a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
Suite a ma piqure de tique je suis sous antibiotique depuis vendredi dernier mais ce qui est impressionnant c est que la tache rouge a grossi ça fait un anneau d environ 10 centimètres de diamètre est ce dangereux ? Car l anneau grossit de jour en jour
Bonne journée
Franck Derrien
Là tu es infecté. Antibiotique pour 4 semaines en principe. Ensuite prise de sang pour contrôle.
petit franck a écrit:
Infecte par la maladie de lyme donc ? Le médecin m a prescrit l antibiotique pour 14 jours seulement comment je fais du coup ? Et je suis sur que le virus ou la bactérie de la maladie de lyme ne peut pas résister aux antibiotiques ? J ai toujours peur si je tombe sur un virus ou une bactérie résistante ce qui expliquerait que l anneau soit présent malgré le fait sur je prenne des antibiotiques déjà ?
Bonne journée
Franck Derrien
fred_1_1 a écrit:Si tu as un doute retourne voir ton medecin, ça t'évitera de te rendre encore plus malade en stressant pour rien. Tu pourra lui poser toutes tes questions .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !