impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Mars 2020, 21:33

JulioK1 a écrit:


Mouai bon laisse tomber on se comprend pas.
Je t'ai écrit noir sur blanc (jaune...) que je cherche justement pas a comparer les décennies et les générations, juste la multitude de canaux de distraction audiovisuelle 2020 par rapport aux décennies d'avant. Mais laisse tomber vas je vois bien que tu vas rebondir sur tout en prenant soin de te conplaire dans ta condescendance avec ce petit genre de phrases comme la dernière, qui coûte pas cher et qui laisse l'impression à son auteur d'avoir immanquablement raison, donc allez voilà aujourd'hui et en 80, même combat face à la distraction en période de confinement et d'interdiction de toute interaction sociale.

Un peu de bon sens svp.


Ne pas se comprendre, ne veut pas dire ne pas discuter, échanger, partager..
Comprendre une personne, ce n'est pas forcément accepter son point de vue, mais simplement accepter qu'il soit différent.
Aussi, inutile de monter sur ses ergo, il n'y a aucun jugement dans mes propos, simplement une opinion différente que je ne t'oblige pas à comprendre ou accepter. Juste un point de vue différent, qui n'est pas faux pour l'un ou l'autre, juste différent, comme si tu comparais un point du vue de ton 25ème étage avec une personne au rez-de chaussée...
Bien au contraire, la différence, c'est ce qui fait la richesse d'une société et c'est toute la richesse de l'internet et notamment kikourou qui permet d'échanger et partager.
Soliloquer n'est jamais créatif.
En ces temps de confinement, je ne peux que t'inviter à lire LE PETIT PRINCE, il est toujours d'actualité même après près de 70 ans...
Dernière édition par Galaté57 le 21 Mars 2020, 21:34, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philippe.u » 21 Mars 2020, 21:33

Mouais, en attendant, ma machine à laver a dû choper le coromachin parce qu'elle veut plus machiner et qu'elle a un bout d'elle même qui pend dans son hublot contraignant nettement sa fermeture, du hublot. Je considère que ça impacte ma pratique sportive rapport à mes fringues qui puent et c'est pour cela que je me permets d'intervenir. Vu le reste des interventions, c'est pas plus inutile qu'un autre. Du coup je cherche à contacter le refourgueur de cette merde estampillée "moteur made in france" qui a lâché au bout de 2 ans et 3 mois. Il s'avère que c'est Darty et que j'avais pris l'extension de garantie au delà des 2 ans (comme quoi y a des crétins comme moi qui prennent l'extension????!!! si si j'en suis personnellement ému). Ben Darty il va venir, en personne peut-être pas, pour subvenir à mon besoin essentiel de propreté, ce qui redonne espoir à mon confinement, car le lavage à la main est chronophage, alors avec Youtube et ses essentiels, Strava pour voir qui continue à fouler aux pieds les arrêtés (je tiens une liste qui pourra servir), et Julien Gracq qui fait aucun effort pour raccourcir mes journées, j'en perds mes fins de phrases.
C'était la contribution ....mais pas que. à ce fil.

Là je vais promener le chien.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1304
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 21 Mars 2020, 22:09

n'oublie pas l'attestation du chien :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6453
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 22:33

Je vous emmene en sortie longue dans le logement ou teddy espoir et moi sommes confines c est tout petit ca fait 10 metres carres mais on est fier de nos coupes et medailles obtenues en course ou en sport adapte on n a pas de télé ou radio mais on est fier d avoir autant de coupes et medailles qui ocupent la moitie du logement :)
Pièces jointes
20200321_172649.jpg
20200321_172649.jpg (1.25 Mio) Consulté 1623 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 21 Mars 2020, 22:37

petit franck a écrit:Je vous emmene en sortie longue dans le logement ou teddy espoir et moi sommes confines c est tout petit ca fait 10 metres carres mais on est fier de nos coupes et medailles obtenues en course ou en sport adapte on n a pas de télé ou radio mais on est fier d avoir autant de coupes et medailles qui ocupent la moitie du logement :)


Eeehhh mais t’as plus de médailles que ma sœur (Françoise84) !!!
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 21 Mars 2020, 22:42

Ne le répétez pas, mais il semble que nous soyons en train de vivre une expérience IRL de la NASA.
Pour sélectionner des personnes pouvant supporter un confinement à 4 dans 3m carrés durant 420 jours, durée d’un voyage vers Mars

#noussschons #lavéritéestailleurs #laterredeviendrainvivable #necroivezpaslesilluminatis
Dernière édition par Khanardô le 21 Mars 2020, 23:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Thomas74 » 21 Mars 2020, 22:44

Faites gaffe si j'en vois un qui ose mettre sur son carnet d'entrainement qu'il a fait un footing tranquille j'le balance aux flics et vous aurez ça chez vous :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar campdedrôles » 21 Mars 2020, 22:57

Arclusaz a écrit:je sais que nous allons passer de durs moments mais au bout du tunnel, il y a la lumière.

C'est aussi le témoignage de gens qui ont fait la quasi expérience de la mort et qui en sont revenus in extremis.

(bon, je m'éclipse sur la pointe des pieds)
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Mars 2020, 23:05

Khanardô, pour une fois qu'une émission sur le colonel virus est sympa ( je me tape pas mal de plus en plus de podcasts antérieurs à la semaine dernière, je n'en peux plus de leurs émissions à thème :roll: ): https://www.franceinter.fr/emissions/gr ... -mars-2020

Perso, j'ai profité de ma mini boucle du jour pour plogger à donf , et j'ai même trouvé la poche sur place pour tout mettre dedans . C'est fou ce qu'on peut ramasser en bord d'accès à un telesiège de station sur 600m... Dès que la fonte aura accéléré sur les pistes, j'étendrai peut-être l'activité avec mes ados .
Nota: c'est pas gagné, ils ne sont pas du tout affectés par le confinement, chez eux c'est permanent et librement consenti :evil:

Courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas le soutien d'un proche ou d'un petit bout de terrain pour vivre un tant soit peu sereinement cette chienlit.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 21 Mars 2020, 23:39

Free Wheelin' Nat a écrit:Khanardô, pour une fois qu'une émission sur le colonel virus est sympa ( je me tape pas mal de plus en plus de podcasts antérieurs à la semaine dernière, je n'en peux plus de leurs émissions à thème :roll: ): https://www.franceinter.fr/emissions/gr ... -mars-2020

Perso, j'ai profité de ma mini boucle du jour pour plogger à donf , et j'ai même trouvé la poche sur place pour tout mettre dedans . C'est fou ce qu'on peut ramasser en bord d'accès à un telesiège de station sur 600m... Dès que la fonte aura accéléré sur les pistes, j'étendrai peut-être l'activité avec mes ados .
Nota: c'est pas gagné, ils ne sont pas du tout affectés par le confinement, chez eux c'est permanent et librement consenti :evil:

Courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas le soutien d'un proche ou d'un petit bout de terrain pour vivre un tant soit peu sereinement cette chienlit.

Nickel
Merci pour ce lien !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 21 Mars 2020, 23:50

Thomas74 a écrit:Faites gaffe si j'en vois un qui ose mettre sur son carnet d'entrainement qu'il a fait un footing tranquille j'le balance aux flics et vous aurez ça chez vous :


A ce sujet je dois dire que je comprends pas un truc
Le PG a envoyé aujourd’hui un rotor au ref. des Écrins pour verbaliser 3 gugusses
Donc, pour éviter de sortir l’hélicoptère pour un accident on le sort pour verbaliser ? A 3000 m d’altitude ? 3 mecs ?
Y’a pas mieux à faire faire aux gendarmes et aux hélicos en ce moment ?
Vraiment, je ne sais plus trop quoi penser...
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 21 Mars 2020, 23:56

Khanardô a écrit:A ce sujet je dois dire que je comprends pas un truc
Le PG a envoyé aujourd’hui un rotor au ref. des Écrins pour verbaliser 3 gugusses
Donc, pour éviter de sortir l’hélicoptère pour un accident on le sort pour verbaliser ? A 3000 m d’altitude ? 3 mecs ?
Y’a pas mieux à faire faire aux gendarmes et aux hélicos en ce moment ?
Vraiment, je ne sais plus trop quoi penser...


Ben... non pas vraiment. Les gendarmes du PGHM doivent quand même être prêt à intervenir en montagne, ils ne vont pas être envoyés contrôler des attestations à Paris. Le souci si quelqu'un se blesse ce n'est pas vraiment eux, ce sont les ressources médicales que cela mobiliserait. Puis de toute façon faire l'aller-retour au refuge ça doit pas les mobiliser bien longtemps par rapport à un sauvetage.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 00:13

Tekrunner a écrit:
Khanardô a écrit:A ce sujet je dois dire que je comprends pas un truc
Le PG a envoyé aujourd’hui un rotor au ref. des Écrins pour verbaliser 3 gugusses
Donc, pour éviter de sortir l’hélicoptère pour un accident on le sort pour verbaliser ? A 3000 m d’altitude ? 3 mecs ?
Y’a pas mieux à faire faire aux gendarmes et aux hélicos en ce moment ?
Vraiment, je ne sais plus trop quoi penser...


Ben... non pas vraiment. Les gendarmes du PGHM doivent quand même être prêt à intervenir en montagne, ils ne vont pas être envoyés contrôler des attestations à Paris. Le souci si quelqu'un se blesse ce n'est pas vraiment eux, ce sont les ressources médicales que cela mobiliserait. Puis de toute façon faire l'aller-retour au refuge ça doit pas les mobiliser bien longtemps par rapport à un sauvetage.


Merci pour ta réponse, ce que tu dis est très vrai. Ça me "rassure" un peu !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 22 Mars 2020, 01:56

Rem a écrit:Je vais continuer à me confiner et me conformer aux règles ..
mais la lumière pointe déjà au bout du tunnel pour quelques uns :D
( c’est long mais intéressant
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

Bon, cet article mérite quand même d'être lu, tout en restant sérieux sur le confinement.
Perso, j'attends la suite avec impatience, car les protocoles sur la chloroquine vont rapidement arriver à des conclusions.
Je ne vois pas au nom de quoi le monde pourrait se passer de suivre des recommandations si elles sont fondées, même venant d'un soi-disant gourou aux cheveux longs :roll:

Au passage le dit-gourou est une sommité comme le rappelait Matthias.
Ou alors, la méchanceté du monde de la recherche est bien pire que ce que j'imaginais. (j'aime bien feindre la naïveté). Les masques tomberaient-ils?

Il semblerait néanmoins en France qu'on s'acheminerait vers une extension des dépistages...
Si tout ça pouvait nous sortir rapidement de la m... dans laquelle nous sommes.

Ou alors, on ne dépiste pas les gens parcequ'on n'aurait pas de masque (ni de lit) à donner aux malades? J'espère être juste cynique...

Bref, cet épisode viral va permettre au moins de remettre plein de choses à l'endroit dans notre pays en matiere de santé, de prévention, et probablement dans plein d'autres domaines.

Espérons juste qu'il ne dure pas, car en matière économique, il n'y a aucun médicament, et plus on attend, et plus la maladie sera grave et durera longtemps. Si on veut avoir de l'argent demain pour remettre en place un système de santé digne de ce nom, il faudra bien que l'économie reparte. Je ne connais rien en sciences ou épidémiologie mais en économie, malheureusement, sans rentrées, les sorties sont interdites... et l'argent reste confiné.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7127
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Xavhië » 22 Mars 2020, 01:57

Mathias a écrit:
Bon faut arrêter avec Pr Raoult, on a dit qu'on ne propageait pas de fake news sur Kikouroù ;-)

Je plaisante, c'est un expert mondialement reconnu... reste que le plan "le génial professeur excentrique qui explique que le coronavirus n'est pas plus dangereux que les épidémies habituelles, qui dispose du traitement miracle, mais qui est rejeté par ses pairs (jusqu'au sein du comité scientifique qui a conseillé macron), ne serait-ce pas parce que certains visent le prix nobel ou d'autres préfèrent développer un vaccin et faire fortune avec ??? on nous ment on nous cache tout"... c'est plutôt au cinéma, normalement.

Je me moque, mais ça me pose un vrai problème, depuis quelques jours.

Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)


On a quand même d'un côté des scientifiques, Chinois ou Marseillais - je sais ils ne sont pas Parisiens- qui ont démontré l'utilité de l'hydroxy-chloroquine dans la diminution de la charge virale pour les malades, et des dizaines de malades qui meurent chaque jour du Covid 19 pendant qu'on attend des publications scientifiques supplémentaires avant de pouvoir commencer à essayer de les soigner ?!? C'est sûr qu'une boite de Nivaquine ne vaut que quelques euros, et que les essais officiels de nouvelles molécules antivirales 100 fois plus onéreuses sont financées par les labos qui aimeraient bien toucher le pactole... Je me méfie de toutes les théories complotistes, mais là j'ai un problème... (les Chinois ont quand même ainsi réussi à juguler - provisoirement peut-être - l'épidémie chez eux...)
Et si tu essaies de te procurer de la Nivaquine chez ton pharmacien, ça fait 3 semaines qu'elle n'est plus disponible (réquisitionnée?).
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 22 Mars 2020, 08:42

Xavhië a écrit:
Mathias a écrit:
Bon faut arrêter avec Pr Raoult, on a dit qu'on ne propageait pas de fake news sur Kikouroù ;-)

Je plaisante, c'est un expert mondialement reconnu... reste que le plan "le génial professeur excentrique qui explique que le coronavirus n'est pas plus dangereux que les épidémies habituelles, qui dispose du traitement miracle, mais qui est rejeté par ses pairs (jusqu'au sein du comité scientifique qui a conseillé macron), ne serait-ce pas parce que certains visent le prix nobel ou d'autres préfèrent développer un vaccin et faire fortune avec ??? on nous ment on nous cache tout"... c'est plutôt au cinéma, normalement.

Je me moque, mais ça me pose un vrai problème, depuis quelques jours.

Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)


On a quand même d'un côté des scientifiques, Chinois ou Marseillais - je sais ils ne sont pas Parisiens- qui ont démontré l'utilité de l'hydroxy-chloroquine dans la diminution de la charge virale pour les malades, et des dizaines de malades qui meurent chaque jour du Covid 19 pendant qu'on attend des publications scientifiques supplémentaires avant de pouvoir commencer à essayer de les soigner ?!? C'est sûr qu'une boite de Nivaquine ne vaut que quelques euros, et que les essais officiels de nouvelles molécules antivirales 100 fois plus onéreuses sont financées par les labos qui aimeraient bien toucher le pactole... Je me méfie de toutes les théories complotistes, mais là j'ai un problème... (les Chinois ont quand même ainsi réussi à juguler - provisoirement peut-être - l'épidémie chez eux...)
Et si tu essaies de te procurer de la Nivaquine chez ton pharmacien, ça fait 3 semaines qu'elle n'est plus disponible (réquisitionnée?).


En tout cas, si le "gourou" marseillais a raison, 90% de ses confrères pourront changer de métier tant ils l'ont éreinté. Son interview dans la Provence d'hier est à lire : le monsieur est très cash, n'a pas dû se faire que des amis parmi ses pairs les 30 dernières années et la prochaine réunion du conseil scientifique, dont il est membre, va etre sympatoche...
https://www.laprovence.com/article/papi ... vance.html
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1226
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 22 Mars 2020, 09:20

Xavhië a écrit:
Mathias a écrit:
Bon faut arrêter avec Pr Raoult, on a dit qu'on ne propageait pas de fake news sur Kikouroù ;-)

Je plaisante, c'est un expert mondialement reconnu... reste que le plan "le génial professeur excentrique qui explique que le coronavirus n'est pas plus dangereux que les épidémies habituelles, qui dispose du traitement miracle, mais qui est rejeté par ses pairs (jusqu'au sein du comité scientifique qui a conseillé macron), ne serait-ce pas parce que certains visent le prix nobel ou d'autres préfèrent développer un vaccin et faire fortune avec ??? on nous ment on nous cache tout"... c'est plutôt au cinéma, normalement.

Je me moque, mais ça me pose un vrai problème, depuis quelques jours.

Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)


On a quand même d'un côté des scientifiques, Chinois ou Marseillais - je sais ils ne sont pas Parisiens- qui ont démontré l'utilité de l'hydroxy-chloroquine dans la diminution de la charge virale pour les malades, et des dizaines de malades qui meurent chaque jour du Covid 19 pendant qu'on attend des publications scientifiques supplémentaires avant de pouvoir commencer à essayer de les soigner ?!? C'est sûr qu'une boite de Nivaquine ne vaut que quelques euros, et que les essais officiels de nouvelles molécules antivirales 100 fois plus onéreuses sont financées par les labos qui aimeraient bien toucher le pactole... Je me méfie de toutes les théories complotistes, mais là j'ai un problème... (les Chinois ont quand même ainsi réussi à juguler - provisoirement peut-être - l'épidémie chez eux...)
Et si tu essaies de te procurer de la Nivaquine chez ton pharmacien, ça fait 3 semaines qu'elle n'est plus disponible (réquisitionnée?).


Pour la chloroquine : la communauté scientifique est trèèèèèèèès réservée. J’ai même vu un chercheur US blaguer en mode « le revoilà l’autre avec sa chloroquine qu’il veut utiliser sur toutes les viroses et qui ne marche jamais ».
Les études sont en cours. Des études d’efficacité clinique : négativer la PCR, ce n’est pas guérir un patient, c’est juste négativer la PCR. Si le patient meurt quand même, aucun intérêt. Eventuellement ça pourrait empêcher la contagiosité, mais c’est un objectif secondaire. On préfèrerait des masques pour ça, parce que le temps qu’il prenne sa chloroquine, ses soignants ont été en contact.
Et enfin la chloroquine c’est très dangereux.
Donc beaucoup de réserves des spécialistes sur le sujet, et des réserves sur l’auteur des recherches qui est un peu sulfureu.


Bref. Ça s’excite sur les serveurs de pré publication, attendons.
Dernière édition par Ewi le 22 Mars 2020, 09:37, édité 1 fois au total.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2283
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 22 Mars 2020, 09:21

A propos de l’hydroxychloroquine, il y avait aussi un article intéressant dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/20/l-hydroxychloroquine-traitement-de-toutes-les-attentes_6033900_3244.html
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5057
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 22 Mars 2020, 09:59

loiseau a écrit:A propos de l’hydroxychloroquine, il y avait aussi un article intéressant dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/20/l-hydroxychloroquine-traitement-de-toutes-les-attentes_6033900_3244.html

Quand tout un chacun s'empare d'un sujet scientifique et y va de son avis en mode café du commerce, il y a de gros dangers:
- alimenter la théorie du complot : on nous cacherait la disponibilité d'un médicament miracle, encore un projet maléfique ourdi par la technostructure macronienne pour je ne sais quel objectif...
- susciter des attentes qui seront déçues, en espérant que dans quelques jours on aura la solution pour régler cette crise sanitaire historique...

Des dizaines d'équipes scientifiques travaillent d'arrache-pied sur des traitements et des vaccins. Je crois que les français sont en pointe sur beaucoup de ces études. Nous aimerions tous qu'un traitement soit découvert et validé, notre esprit gaulois fier et rebelle serait conforté que ce soit par un professeur français un peu original :)
Du coup le coup de projecteur médiatique sur ces travaux peut générer des rancœurs chez d'autres qui travaillent dans l'ombre et la rigueur.

Personnellement, je fais confiance au comité scientifique et je me documente beaucoup avec des sources internationales, afin d'avoir un avis critique sur ce qu'on nous dit ici.

Bon vivement qu'on puisse reprendre une vie normale. Là, mon smartphone me rappelle que je devrais être à Auffargis :D
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 22 Mars 2020, 10:05

C'est un problème général de temporalité entre science (la preuve par la démonstration step by step) et réseaux sociaux (tout tout de suite) :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12681
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2020, 10:06

Allez, tiens, je graindeselle avec une considération positive sur cette affaire.

Ce matin, je lève le bras gauche pour prélever une tasse à café dans un placard en hauteur : j'attrape la tasse et la pose sur le plan de travail, et en versant le café, je réalise que pour la première fois depuis l'été dernier mon épaule n'a pas râlé.
En effet, depuis fin juin/début juillet dernier, j'ai un faisceau du deltoïde gauche qui couine désagréablement.
Je sollicite donc de quelques moulinets l'épaule en question, qui semble avoir retrouvé toute sa mobilité alors qu'une tripotée de traitements divers avait fait depuis septembre l'effet d'un emplâtre sur une jambe de bois.
Je partage ma découverte avec ma chère et tendre, et soudain (l'effet "canard en plastique"), la conjonction de deux faits me saute aux yeux :
  • Au printemps dernier, nous avons changé de locaux, et se faisant, de mobilier et de disposition de mon poste de travail
  • Depuis une semaine, je travaille à la maison, et j'ai donc changé de mobilier (chaise, table, emplacement du clavier/souris et des moniteurs)
Ben voilà : qui c'est qui n'a pas détecté un beau TMS "postural" qui vient de s'évaporer grâce au Covid-19 ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12779
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 22 Mars 2020, 10:12

Une semaine pour récupérer la mobilité, c'est ce qu'on appelle être laxe-hatif :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6453
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 22 Mars 2020, 10:19

TomTrailRunner a écrit:C'est un problème général de temporalité entre science (la preuve par la démonstration step by step) et réseaux sociaux (tout tout de suite) :!:

Et il ne faut pas oublier qu’en médecine, ce qui prime c’est le ration bénéfice/risque.

Si on a un remède miracle mais qu’il tue 50% des patients c’est un peu con :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2283
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 22 Mars 2020, 11:08

Xavhië a écrit:On a quand même d'un côté des scientifiques, Chinois ou Marseillais - je sais ils ne sont pas Parisiens- qui ont démontré l'utilité de l'hydroxy-chloroquine dans la diminution de la charge virale pour les malades, et des dizaines de malades qui meurent chaque jour du Covid 19 pendant qu'on attend des publications scientifiques supplémentaires avant de pouvoir commencer à essayer de les soigner ?!? C'est sûr qu'une boite de Nivaquine ne vaut que quelques euros, et que les essais officiels de nouvelles molécules antivirales 100 fois plus onéreuses sont financées par les labos qui aimeraient bien toucher le pactole... Je me méfie de toutes les théories complotistes, mais là j'ai un problème... (les Chinois ont quand même ainsi réussi à juguler - provisoirement peut-être - l'épidémie chez eux...)
Et si tu essaies de te procurer de la Nivaquine chez ton pharmacien, ça fait 3 semaines qu'elle n'est plus disponible (réquisitionnée?).


Pour préciser une chose, les hôpitaux administrent déjà ce médicament aux cas graves (comme rapporté par l'article du Monde), de même que d'autres antiviraux, dans une logique de "dernière chance" : autant prendre le risque si la personne a de toute façon une forte probabilité de ne pas s'en sortir. Pas besoin d'attendre des études poussées pour ce genre de situation. La question est de savoir s'il est efficace et sûr d'en administrer de manière beaucoup plus précoce et massive, à toute personne qui testerait positive au virus, et même si elle ne présente que des symptômes légers. La grande majorité de ces gens-là s'en sortirait sans trop de problème sans traitement, donc il faut quand même s'assurer un peu de ne pas faire n'importe quoi.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2020, 12:22

Le ratio bénéfice/risque de la Chloroquine est connu, dans ses indications d'origine, comme pas fameux fameux, d'autant qu'en soixante ans d'essais cliniques comme antiviral elle n'a jamais fait ses preuves in-vivo...
[Edit] brève de messenger avec l'interne en pharmacie de la famille, la présence d'une interprétation erronée n'est pas à exclure dans l'affirmation péremptoire ci-dessus.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12779
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 22 Mars 2020, 12:46

Un confinement strict vav avoir lieu pendant 2 semaines a parir de lundi
interdiction absolu de sortir y compris pour faire des courses ou meme motifs medicaux
peines de prison pour les contrevenants avec presence de l armee renforcee
je suis super stresse
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 22 Mars 2020, 12:57

petit franck a écrit:Un confinement strict vav avoir lieu pendant 2 semaines a parir de lundi
interdiction absolu de sortir y compris pour faire des courses ou meme motifs medicaux
peines de prison pour les contrevenants avec presence de l armee renforcee
je suis super stresse


Ca voudrait dire qu'il y aurait un service de repas à domicile. Si l'armée propose des pizzas et des lasagnes ça peut être sympa. Si c'est pour manger les rations de survie datant de la guerre du Golfe ça va moins le faire.

Je n'y crois pas, même si c'est ce qui est en cours dans certains états des Etats Unis.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7076
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 13:02

petit franck a écrit:Un confinement strict vav avoir lieu pendant 2 semaines a parir de lundi
interdiction absolu de sortir y compris pour faire des courses ou meme motifs medicaux
peines de prison pour les contrevenants avec presence de l armee renforcee
je suis super stresse


Non Franck, ce n'est pas vrai, ça.
En tout cas pas pour le moment.

Essaye de ne pas t'inquiéter pour des choses pas vraies. Le réel est déjà assez inquiétant comme ça. Restes-en à ce qui est vrai aujourd'hui, et dis toi que les choses ne sont pas si horribles que ce que l'on peut dire partout.

Tout le monde ne va pas mourir, toi non plus.

Respectons les consignes, soyons solidaires au maximum (entre nous et pas qu'avec les soignants)
Pense très fort ceci : "tout a une fin. Cette situation s'arrêtera un jour, elle aussi."
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 22 Mars 2020, 13:02

Allez vour le commentaire de john rv sur ma page facebook lui est d accord avec moi j ai eu sa confirmation
et il est mieux au courant que nous je pense car il fait partie de la liste d opposition aux municipales de villard de lans donc il est bien au courant des decisions qui vont etre prises donc qi il est d accord avec moic est ce que c est vrai
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Miche » 22 Mars 2020, 13:06

petit franck a écrit:Un confinement strict vav avoir lieu pendant 2 semaines a parir de lundi
interdiction absolu de sortir y compris pour faire des courses ou meme motifs medicaux
peines de prison pour les contrevenants avec presence de l armee renforcee
je suis super stresse

Franck, je me souviens quand tu as fait le trail des ruthenes la première fois. C'était ta première course de nuit et tu étais stressé. J'étais à l'un des ravitos que tu avais passé de nuit. Au final tu avais terminé la course le lendemain, j'&tais serre-file sur les derniers kilomètres, on a un peu discuté et tu étais bien content d'être là. Sois confiant, tu as déjà passé des moments compliqués et tu as les ressources pour passer cette crise.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 22 Mars 2020, 13:25

Courage à chacun en ces temps où certains suffoquent pendant que la crise des masques agace.
Il y a aussi plein de belles choses.
Regardons les.
FB_IMG_1584864070016.jpg
FB_IMG_1584864070016.jpg (49.2 Kio) Consulté 903 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7127
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 13:43

Y'a pas des sous-mariniers sur Kikourou ?

Parce que là, les sous-mariniers (et les sous-marinières ? Y'en a ?) on aurait bien besoin de votre retour d'expérience sur le confinement !
Essayons d'imaginer : 45 jours par 2000 m de fond, dans une boîte en fer les uns sur les autres ou pas loin...

Youhou ??? !!! Et toi, Thomas Pesquet ?!! T'es pas dans le coin ?

Histoire de nous donner des recettes sur le confinement 200 jours dans une boite en alu où tout est compliqué ? (lire à ce sujet l'excellent bouquin de Marion Montaigne !)
Dernière édition par Khanardô le 22 Mars 2020, 15:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 13:45

Spir a écrit:Une semaine pour récupérer la mobilité, c'est ce qu'on appelle être laxe-hatif :mrgreen:

Excellente, celle-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 13:51

petit franck a écrit:Allez vour le commentaire de john rv sur ma page facebook lui est d accord avec moi j ai eu sa confirmation
et il est mieux au courant que nous je pense car il fait partie de la liste d opposition aux municipales de villard de lans donc il est bien au courant des decisions qui vont etre prises donc qi il est d accord avec moic est ce que c est vrai


Franck, le fait que cette personne fasse partie de la liste d opposition aux municipales de villard de lans ne lui donne aucune crédibilité supplémentaire sur la gestion actuelle de cette crise mondiale.

Attend les communication officielles du gouvernement français et ne te fie qu'à elles seules

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Franck, il y a une phrase, en cas de danger : "Tu t'inquiètes, tu meurs, tu t'inquiètes pas, tu meurs : ne t'inquiète pas, ça ne changera rien !"

Vis au jour le jour, continue de venir dialoguer avec nous ou sur FB, lis, regarde Internet, mais ne prête pas plus d'attention que ça à toutes les personnes qui disent et affirment des choses fausses ou idiotes.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Mars 2020, 14:16

Khanardô a écrit:Histoire de nous donner des recettes sur le confinement 200 jours dans une boite en alu où tout est compliqué ? (lier à ce sujet l'excellent bouquin de Marion Montaigne !)

Je l'ai , vraiment intéressant à lire et plein d'humour!
Je me le ressors tiens, merci pour l'idée l'anatidé!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 22 Mars 2020, 14:23

Khanardô a écrit:Y'a pas des sous-mariniers sur Kikourou ?

Parce que là, les sous-mariniers (et les sous-marinières ? Y'en a ?) on aurait bien besoin de votre retour d'expérience sur le confinement !
Essayons d'imaginer : 45 jours par 2000 m de fond, dans une boîte en fer les uns sur les autres ou pas loin...

Youhou ??? !!! Et toi, Thomas Pesquet ?!! T'es pas dans le coin ?

Histoire de nous donner des recettes sur le confinement 200 jours dans une boite en alu où tout est compliqué ? (lier à ce sujet l'excellent bouquin de Marion Montaigne !)


2000 m de fond, c'est bon pour Nemo et son Nautilus.... Pi sinon, les patrouilles de sous marins, c'est plus long que 45 jours....
Ce qui fait passer le temps, c'est la bouffe, le travail, le dodo.... Et un peu de sport qd y a la place (elliptique, rameur, et exercices au poids de corps).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1821
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2020, 14:54

banditblue29 a écrit:Pi sinon, les patrouilles de sous marins, c'est plus long que 45 jours....
Ce qui fait passer le temps, c'est la bouffe, le travail, le dodo.... Et un peu de sport qd y a la place (elliptique, rameur, et exercices au poids de corps).

Quand je pense aux potes du boulot qui sont revenus dépressifs après une semaine sur le PA... :roll:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12779
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 15:11

banditblue29 a écrit:2000 m de fond, c'est bon pour Nemo et son Nautilus.... Pi sinon, les patrouilles de sous marins, c'est plus long que 45 jours....
Ce qui fait passer le temps, c'est la bouffe, le travail, le dodo.... Et un peu de sport qd y a la place (elliptique, rameur, et exercices au poids de corps).

La bouffe, le moral des troupes. Bien vrai, ça. On en parlait pas plus tard qu'hier à table, j'avais préparé des restes. Eh ben, l'ambiance était pas la même que lorsque je fais un bon petit plat !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 22 Mars 2020, 15:21

Free Wheelin' Nat a écrit:
Khanardô a écrit:Histoire de nous donner des recettes sur le confinement 200 jours dans une boite en alu où tout est compliqué ? (lier à ce sujet l'excellent bouquin de Marion Montaigne !)

Je l'ai , vraiment intéressant à lire et plein d'humour!
Je me le ressors tiens, merci pour l'idée l'anatidé!


Se faire traiter d'anatidé ! :shock:
moi j'aurais pris mon fusil (de chasse) et feu sur la manidé(e) valdebloroise. Non mais !. :mrgreen:


Pét...g ! désormais il va falloir vivre avec un dico à ses cotés :twisted: :arrow:
Dernière édition par L'Dingo le 22 Mars 2020, 15:36, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 22 Mars 2020, 15:30

Confinement total à compter de mardi et jusqu'au 25 avril.
Couvre feu - Armée mobilisée
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !