par Vincent_75 » 26 Nov 2007, 10:52
Bonjour à toutes et à tous !
Comme l'a dit le Castor Junior dans sa piqure de rappel, je suis un lecteur régulier de Kikourou depuis quelques temps, un lecteur régulier mais passif, qui apprenait des choses en vous lisant, rigolait à vos échanges, mais n'osait pas passer le pas de l'inscription ! Le Castor m'a convaincu hier ...
Donc voilà : je me présente.
Je joggais de façon plus ou moins régulière depuis le lycée (pour situer, la seconde c'était il y a dix ans), avec parfois de longues périodes sans sortie. Puis il y a un an, novembre ou décembre 06, mon frère m'a proposé le trail de la vallée de Chevreuse (le court), et je me suis dit "banco". Bien décidé à faire un temps honorable (battre ledit frère ???), je me suis renseigné sur les programmes d'entraînement, etc. et je suis passé d'une sorte de temps en temps, à un programme en trois sorties par semaine, 2 vma et une sortie longue !
Avant le TVC, j'ai fait le semi de Paris, et ce fut une vrai révélation, j'ai adoré l'ambiance, il faisait un temps magnifique et j'ai été ravi de mon temps (1h38 pour ma première VRAIE course) !
Puis j'ai fait le TVC, avec un classement honorable, comme je le souhaitais ; puis le dix km de Vincenne.
Et enfin, mon premier marathon, le marathon du Médoc. J'étais certain que ce serait du gateau, comme les autres courses, et en fait le marathon m'a appris la modestie ... je m'étais fait un plan d'entraînement que je suivais plus ou moins, et trois semaines/un mois avant le jour J j'ai rapproché deux séances, une sortie d'1h20 bien trop rapide le samedi, plus une sortie en endurance de trois heures le dimanche ... résultat : mal aux mollets, début de tendinite au genou gauche, et donc je n'ai pas tenu la fin de mon programme.
Le Marathon est un excellent souvenir, je ne connaissais pas la région, il faisait un très beau temps, super ambiance, tout parfait, mais nom de nom j'ai souffert ! J'ai tenu la première moitié du parcours sur l'allure que je m'étais fixé (allure pour finir en 3h30), puis au bout de vingt, vingt-cinq km, ça ne voulait plus avancer ... Donc j'allais de moins en moins vite, jusqu'à me faire doubler par tous ceux que j'avais passé plus tôt ! Bonjour le moral en berne ... Au final, j'ai fini en moins de quatre heures ... (3h59'54 sec, merci les 6 secondes !)
Depuis, j'ai une périostite plus ou moins dormante et la tendinite ne veut pas vraiment partir, alors j'ai assez peu couru depuis le marathon ... j'ai essayé de remplacer par du vélo en salle de gym, mais ça a l'air d'être encore pire pour la tendinite.
Voilà en gros où j'en suis : plein d'envies (semi puis MDP 08, puis dépasser le marathon si possible !) et quelques doutes ... Mais une chose est sûre, je suis accro à la CPA et je ne compte pas m'en passer !
Voilà pour ma présentation ! J'espère que je m'intégrerai bien à la communauté des kikoureurs qui est très attachante, pleine de solidarité et de savoir kikouresque, et riche des différentes personnalités de ses membres !
Amitiés à tous,
Vincent
PS: promis, tous mes posts ne seront pas aussi longs !!!