Vincent_75, un petit nouveau !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Vincent_75, un petit nouveau !

Messagepar Vincent_75 » 26 Nov 2007, 10:52

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'a dit le Castor Junior dans sa piqure de rappel, je suis un lecteur régulier de Kikourou depuis quelques temps, un lecteur régulier mais passif, qui apprenait des choses en vous lisant, rigolait à vos échanges, mais n'osait pas passer le pas de l'inscription ! Le Castor m'a convaincu hier ...

Donc voilà : je me présente.
Je joggais de façon plus ou moins régulière depuis le lycée (pour situer, la seconde c'était il y a dix ans), avec parfois de longues périodes sans sortie. Puis il y a un an, novembre ou décembre 06, mon frère m'a proposé le trail de la vallée de Chevreuse (le court), et je me suis dit "banco". Bien décidé à faire un temps honorable (battre ledit frère ???), je me suis renseigné sur les programmes d'entraînement, etc. et je suis passé d'une sorte de temps en temps, à un programme en trois sorties par semaine, 2 vma et une sortie longue !

Avant le TVC, j'ai fait le semi de Paris, et ce fut une vrai révélation, j'ai adoré l'ambiance, il faisait un temps magnifique et j'ai été ravi de mon temps (1h38 pour ma première VRAIE course) !

Puis j'ai fait le TVC, avec un classement honorable, comme je le souhaitais ; puis le dix km de Vincenne.

Et enfin, mon premier marathon, le marathon du Médoc. J'étais certain que ce serait du gateau, comme les autres courses, et en fait le marathon m'a appris la modestie ... je m'étais fait un plan d'entraînement que je suivais plus ou moins, et trois semaines/un mois avant le jour J j'ai rapproché deux séances, une sortie d'1h20 bien trop rapide le samedi, plus une sortie en endurance de trois heures le dimanche ... résultat : mal aux mollets, début de tendinite au genou gauche, et donc je n'ai pas tenu la fin de mon programme.

Le Marathon est un excellent souvenir, je ne connaissais pas la région, il faisait un très beau temps, super ambiance, tout parfait, mais nom de nom j'ai souffert ! J'ai tenu la première moitié du parcours sur l'allure que je m'étais fixé (allure pour finir en 3h30), puis au bout de vingt, vingt-cinq km, ça ne voulait plus avancer ... Donc j'allais de moins en moins vite, jusqu'à me faire doubler par tous ceux que j'avais passé plus tôt ! Bonjour le moral en berne ... Au final, j'ai fini en moins de quatre heures ... (3h59'54 sec, merci les 6 secondes !)

Depuis, j'ai une périostite plus ou moins dormante et la tendinite ne veut pas vraiment partir, alors j'ai assez peu couru depuis le marathon ... j'ai essayé de remplacer par du vélo en salle de gym, mais ça a l'air d'être encore pire pour la tendinite.

Voilà en gros où j'en suis : plein d'envies (semi puis MDP 08, puis dépasser le marathon si possible !) et quelques doutes ... Mais une chose est sûre, je suis accro à la CPA et je ne compte pas m'en passer !

Voilà pour ma présentation ! J'espère que je m'intégrerai bien à la communauté des kikoureurs qui est très attachante, pleine de solidarité et de savoir kikouresque, et riche des différentes personnalités de ses membres !

Amitiés à tous,

Vincent

PS: promis, tous mes posts ne seront pas aussi longs !!!
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 26 Nov 2007, 10:54

Bienvenue Vincent!
longs ou moins longs, c'est avec grand plaisir qu'on lira tes posts!
Bises en espérant te revoir au TVC cette année encore!
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Vincent_75 » 26 Nov 2007, 11:06

Merci Agnès !
En 2008 le TVC tombe le même jour que le Marathon de Paris, et je suis déjà inscrit au MDP... Mais ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance sur une autre course, j'en suis sûr !
Amitiés
Vincent
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 26 Nov 2007, 11:10

Bienvenue Vincent dans le club "j'apprends la modestie" :lol: .
Me suis blessé de la même façon (mais pas au même endroit), car trop sûr de moi et n'ayant pas fait de plan spécifique pour mon semi. Résultat je végète depuis fin septembre et même le vélo m'est impossible à pratiquer de façon sportive. La marche idem. :(
En attendant je lis les aventures des autres kikous, ça m'aide à garder l'envie de courir :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Re: Vincent_75, un petit nouveau !

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 26 Nov 2007, 11:13

Vincent_75 a écrit:PS: promis, tous mes posts ne seront pas aussi longs !!!

On sent bien que t'as été converti par un Castor, t'as la même façon de résumer...! :lol:
Bienvenu Vincent !

L'esc@rgot
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar domdom g » 26 Nov 2007, 11:18

BJR VINCENT
bienvenue sur kikourou .j'ai couru un seul marathon pour le moment et j'ai fais celui du medoc et egalement j'en garde de bon souvenir(ambiance ,festiviter, benevole etc)
a bientot
domdom
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Vincent_75 » 26 Nov 2007, 11:31

Merci à tous pour votre accueil !

Vincent
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 26 Nov 2007, 11:47

Bienvenue chez les kikous Vincent :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar taz28 » 26 Nov 2007, 12:41

Bienvenue Vincent au pays de Kikous heureux :lol: :P :lol:

Tu verras, on s'y sent vite chez soi !! :wink:

Bisous

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 26 Nov 2007, 13:40

Bah, bienvenue Vincent :wink:
Bon, n'écoute pas les mauvaises langues d'escargot persillés qui persiflent : tu as parfaitement résumé ton parcours :wink:
J'ai été ravi de faire ta connaissance, et surtout de te voir maîtriser aussi bien cette belle course de récup'.
Au plaisir de te croiser de nouveau, sur Paris ou dans la Vallée de Chevreuse :D

L'Castor Junior_merci_pour_cette_présentation :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Vincent_75 » 26 Nov 2007, 14:12

Bonjour Castor Junior !

Ce fut en effet un plaisir de faire ta connaissance ! Et merci encore de m'avoir convaincu de m'inscrire.

Merci Taz, je suis sûr que je me sentirai très vite chez moi chez les Kikoureurs !

Merci à tous pour vos bienvenus !

PS : je crois aussi m'être trompé de forum, je pense que mon fil devrait être dans "bistro", nan ? J'apprends !
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 26 Nov 2007, 14:30

Vincent_75 a écrit:PS : je crois aussi m'être trompé de forum, je pense que mon fil devrait être dans "bistro", nan ? J'apprends !

Ouais... T'as de la chance, aujourd'hui, les modos de ce forum sont bien virés :wink:

NoNo_modo_mais_pô_ici :twisted:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 26 Nov 2007, 14:33

NoNo l'escargot a écrit:Ouais... T'as de la chance, aujourd'hui, les modos de ce forum sont bien virés :wink:

NoNo_modo_mais_pô_ici :twisted:

Qu'est-ce qu'elle est impatiente la NoNo... :shock:

L'Castor Junior_qui_a_déplacé_le_post_dans_le_bon_forum :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Vincent_75 » 26 Nov 2007, 14:37

Merci Castor, et désolé !

Note pour plus tard : faire des posts plus courts, plus se tromper de forum ...
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 26 Nov 2007, 14:49

bienvenue chez les ceintrés du ciboulot ... (si, si y en a .....)
Bref, au plaisir de te lire et au plaisir de se croiser (ou de s'entraider) sur un trail ou autre....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Estive 73 » 26 Nov 2007, 15:07

Bienvenue Vincent au pays des kikoureurs.

Moitié infirmerie, moitié asile de fèlés :twisted: , Kikourou est néanmoins un monde heureux où on se sent bien, où on peut se faire plein de copains :) , avant, pendant et après les courses.

Pas un monde parfait certes, mais plutôt sympa 8)

Au plaisir d'une prochaine rencontre
Dominique_ki_kour :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar TIGA » 26 Nov 2007, 15:33

welcome on board vince, la vallee de chevreuse c`est que du beau, du bon.... a bientot sur une course... 8)
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vincent_75 » 26 Nov 2007, 16:00

Estive 73 a écrit:Moitié infirmerie, moitié asile de fèlés

Bonjour Estive, c'est exactement ce qu'il me faut !

Et en effet, Astra Wally, j'ai appris la modestie dans la douleur ! j'ai appris que la "gestion de course" n'était pas qu'un concept abstrait !

Au plaisir de vous rencontrer baskets aux pieds

Vincent (clavier aux doigts en attendant!)
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar Estive 73 » 26 Nov 2007, 16:07

Vincent_75 a écrit:
Estive 73 a écrit:Moitié infirmerie, moitié asile de fèlés

Bonjour Estive, c'est exactement ce qu'il me faut !

Et en effet, Astra Wally, j'ai appris la modestie dans la douleur ! j'ai appris que la "gestion de course" n'était pas qu'un concept abstrait !

Au plaisir de vous rencontrer baskets aux pieds

Vincent (clavier aux doigts en attendant!)

Attention quand même à la double addiction qui guette les kikoureurs (et reuses) : la CAP et internet...
:wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 26 Nov 2007, 19:08

Bienvenue à toi, Vincent_75.
Bons échanges avec les kikoureurs/kikoureuses.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù