Sujet sérieux !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar trankilou » 09 Nov 2007, 18:10

Je suis venu sur Kikourou pour obtenir des réponses à des questions de néophytes que je me posait et j'ai obtenu des réponses souvent en parcourant le forum.
Et ce qui est agréable c'est que les réponses ne me donnent pas l'impression de passer pour un naze comme c'est parfois le cas sur certains sites.

Et également j'ai attiré par la convivialité et la bonne humeur qui émanent du forum.

Je pense que les 2 peuvent être conciliés.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 09 Nov 2007, 18:18

Que je comprenne bien :

"Y a des plaintes en MP", ca veut dire "Wah m'sieur, y m'embete dites lui de se taire.." ?

Bon, il est de temps de rentrer... Amusez vous bien entre gens serieux !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 09 Nov 2007, 18:48

grandware, je t'adore!!!! :P :P :P
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 09 Nov 2007, 18:53

Surtout que des entrainements comme hier soir sous la tempête (vents à 110km/h) et le déluge.... ça fait du bien de se retrouver au sec devant Kikourou à partager de bon moments.
Et là, tu te dis, "Bah, je ne suis pas les seul cinglé à courir le soir quand tout le monde se presse de rentrer à la maison après le boulot" :wink: :wink: :wink:

Hier_Pegas_plumes_mouillées :twisted:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 09 Nov 2007, 18:54

leglais a écrit:Le grand chef Mathias nous demande parfois notre avis sur des ameliorations possibles du site, or le forum sur lequel nous sommes s'appelle: Discussions, conseils, partage d'expériences, ..., ce qui recouvre pas mal de domaines quand on y pense :?

Est ce que ca ne vaudrait pas le coup de le diviser en 2 forums:
1- Discussions : pour les sujets generaux et pas forcement lies de pres a la CAP.

2- conseils, partage d'expériences: pour tout ce qui est purement technique.

Apres il faudrait que chaque kikou fasse l'effort de recadrer (gentiment) les derapages.

C'est juste une idee comme ca, je ne sais pas ce que ca vaut et si c'est facilement realisable.

Qu'en pensez-vous?

Desole si je m'auto-cite, mais au vu des echanges "muscles" qui circulent ca me parait de + en + une bonne idee.
Il ne s'agit pas de faire une selection ni de fliquer mais de clarifier la situation.

Moi aussi j'apprecie la diversite et l'humour de kikou et j'adore lire et repondre a des posts du genre Qui sechait l'EPS à l'ecole???, mais il faut admettre que parfois c'est un peu lourd lorsqu'on cherche une info technique de se taper 4 pages de privates jokes qui n'ont pas de rapport direct avec la CAP.

Il s'agit simplement de savoir ou trouver ce qu'on cherche et surtout pas de separer les kikoureurs "serieux" des kikoureurs "rigolos".
Dernière édition par the dude le 09 Nov 2007, 19:01, édité 1 fois au total.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar corto » 09 Nov 2007, 19:00

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 14:37, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 09 Nov 2007, 19:05

Ah oui ben la c'est facile, il suffit juste de bouffer une pintade rotie :twisted: et d'abandonner un certain G. sur une aire d'autoroute :wink: et c'est regle 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 09 Nov 2007, 20:02

Je crois qu'il faut arrêter de se faire des noeux au cerveau et de se prendre la tête pour des question simple. Je suis sur Kikourou pour vivre ma passion à travers les gens qui vivent les même sensations que moi, qui vont aux même endroits et qui sont tous coureur. Des questions techniques il y en a aussi faut pas dramatiser, Kikourou n'est pas en dérive ou en danger, " kikourou ", ça veut dire quoi ? On s'adresse avant tout aux personnes, il faut de tout , On y déconne (heureusement), on y fait des CR ,on y parle de bléssure (important), d'alimentation et aussi d'entrainement.
Maintenant, il y a les blogs qui parle aussi de la vie de coureurs de tout niveaux.
Bref , pas de panique la vie continu...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar franciss » 09 Nov 2007, 20:38

golum a écrit:Pour ma part, c'est ce qui m'a attiré sur Kikourou, il y a une ambiance vraiment sympa qui s'est créée sur le site...Tous les kikous...discutent ensemble...Il y a aussi, un grand respect des idées de chacun en général...

+ 1

baobab a écrit:Sur kikourou...La bonne humeur, la franche camaraderie, la convivialité invitent à la détente. On se lâche parfois, au risque de faire chavirer un sujet intéressant...Je pense que le forum est bien administré, bien géré...chaque forummer doit être en mesure de relativiser les propos qui lui semblent excessif. Mais sur kikourou les adeptes ont plutôt bon esprit de ce côté...ce sujet m'amène à ré affirmer mon attachement au site...

+ 1

joy a écrit:je partage les memes idées que TAZ28 sur ce coup là...

+ 1

Franciss_ka_pu_rien_à_ajouter
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Bambi » 09 Nov 2007, 21:08

Franciss a écrit:
golum a écrit:Pour ma part, c'est ce qui m'a attiré sur Kikourou, il y a une ambiance vraiment sympa qui s'est créée sur le site...Tous les kikous...discutent ensemble...Il y a aussi, un grand respect des idées de chacun en général...

+ 1

baobab a écrit:Sur kikourou...La bonne humeur, la franche camaraderie, la convivialité invitent à la détente. On se lâche parfois, au risque de faire chavirer un sujet intéressant...Je pense que le forum est bien administré, bien géré...chaque forummer doit être en mesure de relativiser les propos qui lui semblent excessif. Mais sur kikourou les adeptes ont plutôt bon esprit de ce côté...ce sujet m'amène à ré affirmer mon attachement au site...

+ 1

joy a écrit:je partage les memes idées que TAZ28 sur ce coup là...

+ 1

Franciss_ka_pu_rien_à_ajouter

le petit faon adhère et ajoute qu'il y a qu'il suffit d'utiliser les recherches pour trouver les reponses aux questions serieuses, peu de sujet n'ont pas été traité (et on peut pas le rechauffer tout le temps)
en meme temps pas mal de sujet/questions recoivent un nombre important de reponses serieuses et fouillie

mais bon, je promets, je vais essayer de poser quelques questions serieuses dans le futur
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 09 Nov 2007, 21:58

J'avais envie de courir plus sérieusement que je ne le faisais. Et pourquoi pas de faire des courses.

Alors je suis venue sur Kikourou.net après en avoir entendu parler.

Mon premier post était une annonce pour trouver des partenaires de courses à pied sur Lyon.

Ce fût chose faite : raideur69 devint alors mon coach et je fis ma première course il y a un peu plus d'un an.

Rebelotte en arrivant à Strasbourg : je rencontrais des kikoureurs avec qui je partage aujourd'hui de formidables moments de franche rigolade, de courses et de sorties diverses et variées dans la bonne humeur.

Sans kikourou, courir comme je le fais aujourd'hui, faire des courses... ne serait très certainement jamais arrivé. Parce que ma motivation, c'est ici que je la trouve.

Pourtant je ne pose pas de questions "techniques" pour autant et je ne parle pas de trail ou d'ultra trail parce que je n'en suis pas encore là.
Par contre tout ce que je lis et les échanges que j'ai ici m'aident à avancer.

J'ai parfois eu besoin d'avis techniques et j'ai trouvé mes réponses auprès de kikoureurs. Je n'ai juste pas forcément crée de post puisque je leur ai demandé directement. Ai-je eu tord pour autant ?

Des conseils, je n'en donne à personne parce que je ne suis pas en situation de le faire.

En bref, si kikourou était un site pur de conseils techniques, je ne serai pas là. Ce ne serait certes pas une grande perte pour le site mais ça en serait une pour moi.

Faites de kikourou un site dédié aux conseils techniques et ce site deviendrait exclusivement dédié à ceux que je nomme "les grands coureurs" : coureurs/traileurs longue distance qui ont besoin de conseils pour tel ultra trail ou pour soigner telle blessure (quelques autres coureurs interviendraient momentanément sur ce site pour une blessure mais n'y resteraient pas), ou tel parcours technique ; ou les coureurs très portés sur le chrono pour avoir des plans d'entrainement.

Je crois que kikourou perdrait toute sa convivialité et un certain nombre de kikoureurs avec.

J'ai pas envie de poser des questions sérieuses. Si je devais le faire alors je m'en irais.

Loop_la_petite_joueuse_qui_se_demande_ce_qu'elle_fout_là_ce_soir
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar tabuki » 09 Nov 2007, 22:06

et je suis entierement d'accord avec Loopinette.
Si kikourou devait devenir un site pro technique alors bon nombre d'entre nous partirait (moi la premiere). La CàP pour moi est un plaisir, sans prise de tête, sans forcement rechercher la perf.
Kikourou m'a permis de me former un p'tit groupe de potes avec lesquels les projets rechauffent le coeur.

Tabuki_ki_go_home
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar le Che 07 » 09 Nov 2007, 22:09

Tout pareil, Kikourou pour moi c'est un moment de détente et de convivialité entre personnes qui aiment le même sport.
Du sourire, du sourire et encore du sourire. :D :D :lol:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 09 Nov 2007, 22:09

"Loop_la_petite_joueuse_qui_se_demande_ce_qu'elle_fout_là_ce_soir"

Ben c'est justement pour ce que tu viens d'écrire que tu es là et que l'on t'apprécie ainsi que tous les autres kikoureurs et euses qui comme toi ont besoin de petits conseils sans oser les demander mais qui apprécient quand même de les lire. Me trompe-je ?
JLW
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 09 Nov 2007, 22:12

Loopinette a écrit:je ne serai pas là. Ce ne serait certes pas une grande perte pour le site mais ça en serait une pour moi.
Loop_la_petite_joueuse_qui_se_demande_ce_qu'elle_fout_là_ce_soir

Meuh non loopinette, nous sommes tout un tas à être comme toua... nous n'avons pas la prétention d'être ou de devenir de grands coureurs même si on ne va pas faire la fine bouche devant une bonne perf (n'est-ce pas Nono ?)... je crois que ceux ki auraient la prétention de se croire au-dessus du lot parce qu'ils pratiquent depuis longtemps ou parce qu'ils sont à un niveau de performances sensiblement meilleurs ke nous ne sont pas les bienvenus sur un site tel que kikourou...
Des kikous tels que Vizcacha, titifb, L'castor, May, Debizej, Calimero et bien d'autres (pardonnez-moi !)savent, eux, se mettrent à notre portée et leur humilité est un exemple.

Franciss_ki_te_dit_ke_lutilité_ne_se_mesure_pas_en-temps-au-kilomètre en étoile peut-être ?
franciss
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 09 Nov 2007, 22:19

JLW a écrit:"Loop_la_petite_joueuse_qui_se_demande_ce_qu'elle_fout_là_ce_soir"

Ben c'est justement pour ce que tu viens d'écrire que tu es là et que l'on t'apprécie ainsi que tous les autres kikoureurs et euses qui comme toi ont besoin de petits conseils sans oser les demander mais qui apprécient quand même de les lire. Me trompe-je ?

Non tu ne te trompes pas. Moi même parfois j'hésite à lancer un sujet, et puis parfois je trouve les réponses à mes questions toute seule.
Béné comme une grande
béné38
Maître kikoureur

Re: Sujet sérieux !!!

Messagepar LtBlueb » 10 Nov 2007, 00:12

hemerodrome a écrit:Je sais un forum est fait pour se détendre,
mais un forum de course à pied doit je pense apporter certaines réponses, faire avancer...

bref depuis qqs semaines je n'ai vraiment pas vu grand chose sur l'entrainement par exemple (ok j'ai le droit de lancer des sujets aussi !!)

Salut Bertrand,

Ma réponse ne devrait ,je pense, que confirmer la tendance générale... à savoir que même si kikourou est surtout synonyme de convivialité, il y a quand même du contenu technique (peut etre rien de révolutionnaire certes) , qui a peut etre tendance à se noyer dans la masse d'informations , et donc un peu de mal à capter l'attention de tous les kikous

Des réflexions sont en cours pour structurer ces échanges, et favoriser ainsi la recherche et l'accès à l'info en général (FAQs, etc ...)

Bon Sparna :wink:
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 10 Nov 2007, 00:43

Granware, et à un degré moindre Pintade,...

Personnellement, vos multiples interventions sur ce post là (j'ai bien dit ce post là) me gonflent grave :evil: kikourou c'est la bonne humeur , la déconnade, etc ... mais c'est aussi le respect et avant tout un forum de course à pied :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar ronce » 10 Nov 2007, 01:33

Aprés tout ça, je me dis que l'absence de quelques kikous devant leurs claviers pendant la durée de la NFL, du 17 au 25 novembre, ne va pas être beaucoup regrettée par certains ... :oops: :oops: :oops:
ronce
Kikoureur ki trottine

Messagepar mat974 » 10 Nov 2007, 04:07

LtBlueberry a écrit:Granware, et à un degré moindre Pintade,...

Personnellement, vos multiples interventions sur ce post là (j'ai bien dit ce post là) me gonflent grave :evil: kikourou c'est la bonne humeur , la déconnade, etc ... mais c'est aussi le respect et avant tout un forum de course à pied :wink:

L'Blueb

Si ça te gonfle "grave", ben... tu lis pas et tu passes à autre chose :!:
Moi c'est ce genre de remarques qui me gonfle "grave" et qui foutent le bordel sur les forums, pas ceux que tu montrent du doigt...
Détends toi ou vas courir un peu :D
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
mat974
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 10 Nov 2007, 07:41

hihihi
ça me fait marrer "grave" :D

non sérieusement, il faut se rendre compte qu'il y a des post (notamment si la personne a besoin de réponses importantes) où il faut essayer de garder le cap.
Après c'est plus facile de retrouver l'info aussi.
Je pense pas qu'il y ait à redire la dessus.

Garder le controle, pas facile quand il s'agit de plusieurs interlocuteurs (chacun ajoutant un peu une touche d'humour qui prise séparement sont mineures sur le sens du post), mais juste se le rappeler de temps à autre et de le rappeler par égard au demandeur.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 10 Nov 2007, 09:13

mat974 a écrit:
LtBlueberry a écrit:Personnellement, vos multiples interventions sur ce post là (j'ai bien dit ce post là) me gonflent grave

Si ça te gonfle "grave", ben... tu lis pas et tu passes à autre chose :!:
Moi c'est ce genre de remarques qui me gonfle "grave" et qui foutent le bordel sur les forums, pas ceux que tu montrent du doigt...
Détends toi ou vas courir un peu :D

ok ok ce "post sérieux" , pas pris au sérieux par tous, aura eu le mérite de m'éclairer sur les attentes de chacun... ca me semble primordial histoire de mener le navire dans la direction attendue par le plus grand nombre :wink:

sur certains forums, la rigolade et le HS sont compartimentés dans un post unique isolé qui sert de défouloir ; je n'ai pas dit que je souhaitais voir kikourou évoluer dans ce sens bien au contraire ;

néammoins il m'aurait paru sympathique (mon avis personnel que je partage avec moi même et que je n'impose à personne :wink:) que ce post , lié à l'essence même de ce que chacun attend sur le forum,
soit pris au sérieux par tous les intervenants, d'ou ma légère déception en constatant certaines dérives ; nombreux, parmi ceux qui se sont exprimés, ont fait part de leur souhait d'un forum pas trop sérieux et je les rejoins

bref pas d'amalgame stp/svp, comme je l'ai précisé, ma remarque ne portait que sur ce post, alors vous pouvez remettre en marche la machine à délire :lol:

bon mat, t'as mis tes baskets , je t'attends , on va courir ensemble ? :)

L'Blueb

PS : désolé pour le pétage de plomb :?
Dernière édition par LtBlueb le 10 Nov 2007, 17:29, édité 1 fois au total.
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Nov 2007, 09:21

LtBlueberry a écrit:bon mat, t'as mis tes baskets , je t'attends , on va courir ensemble ? :)

L'Blueb

Dis, l'Blueb', t'as pas un peu fini de foutre le bordel ici... :twisted: :twisted: :twisted:

L'Castor Junior_quand_est-ce_qu'on_recourt_ensemble_mon_Blueb'_? :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar titifb » 10 Nov 2007, 09:25

akunamatata a écrit:il faut essayer de garder le cap.

Oui, tu as raison Akuna ! :D Parfois, il faut savoir gardez le cap sur la CAP...Mais qui est cap ? Euh...moi ? ! :roll:
Bon, je comprends Hémérodrome...mais, bon, un peu (j'ai dit un peu) d'humour bienveillant et à propos est le bienvenu dans les meilleurs posts !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 10 Nov 2007, 10:06

J'voulais pas trop rentrer dans sujet, mais en lisant ce post, j'ai trouvé
une phrase qui me semble bien résumer ce qu'on veut :
Corto a écrit:Apres c'est une question de civisme de pas troller systematiquement
un post. C'est avant tout un forum de CAP.

Autrement dit : c'est comme partout, il faut de tout, mais pas en abuser...

NoNo_en_clair 8)
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 10 Nov 2007, 10:52

Je vous invite tous, kikous de toute obédience , à relire l'intégralité de ce fil, et donc réfléchir au point de vue exprimé par chacun afin d'essayer de le faire sien le temps d'une minute.

de tout ces messages il ressort qu'il n'y a pas une vérité , mais des opinions qui se rejoignent sur un point au moins:
Nous souhaitons tous que l'esprit (es tu la? :wink: ) du forum continue.

pour ce faire , je crois qu'une piste forte se dégage des interventions de chacun: il faut restructurer le forum

ci apres, une voie à explorer:

* des rubriques sérieuses (où il serait de bonne conduite de ne pas faire du hors sujet (vanne, changement de sujet..), flooder (asséner à force de répétitions son point de vue sans accepter la contradiction..). Un trait d'humour bienveillant (comme dit titifb) n'étant pas interdit bien sur.

* des rubriques plus légères, qui peuvent traiter de la CAP, du sport, mais pas seulement et où chacun pourrait trouver l'ambiance decontractée, rigolote ou de débat qui fait également la richesse du forum.

En fait il s'agit de se donner l'outil (au travers la forme) pour que chaque kikou s'approprie le forum.
la proposition ci-avant est ouverte bien sur, et à construire.

Jusque lors tout fonctionne bien (ou pas si mal), le Kikourou nouveau n'a pas de raison d'etre tres different de l'actuel, juste un peu amélioré.

l'dingo_floodeur_et_dérapeur_mais_personne_n'est_parfait :twisted: 8) :lol:

PS: Bertrand, je pense que tu nous excuseras d'avoir envahit ton post et je souhaite que tu le renouvelles, pour que cette fois ta question soit débatue sérieusement avec toute l'attention qu'il se doit
Dernière édition par L'Dingo le 10 Nov 2007, 14:54, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 10 Nov 2007, 11:06

désolé, j'ai peu de tps ces jours ci pour donner mon avis...

Je vous rassure, il n'est pas question que Kikouroù devienne un site purement technique.

Kikouroù s'est construit autour du partage, des rencontres, de la convivialité. Les OFFs, les AABs, les suivis live, les prises d'assaut de RER.... Continuons !

Néanmoins, la petite crise d'adolescence que traverse Kikouroù ces jours ci, nous fait réfléchir. Les sujets importants soulevés tournent autour du même pb, je pense : bcp de monde (et de membres inactifs), bcp de récits, bcp de msgs sur le forum.
Il devient très difficile : de repérer les kikoureurs actifs proches de chez nous par ex. (pb peut être réglé avec le filtrage mis en place récemment ?), de repérer les récits qui nous plaisent le plus, de lire les messages qui nous intéressent sur le forum (je ne pense pas qu'il soit possible de TOUT lire ?)...

Je pense qu'on va devoir structurer un peu le forum, peut être les récits. Mais ce n'est pas tout blanc tout noir ! On ne va pas créer un forum "entrainement" et en exclure ceux qui viennent ici plus pour la rigolade...
Pourquoi parler de flicage ? Il s'agit plutôt de sensibiliser les kikoureur à un minimum de discipline, sans pour autant se prendre la tête, ce qui permettrait à ceux comme hémé qui sont intéressés par des sujets techniques et n'ont pas forcément le tps de rechercher les msgs techniques parmis les nombreuses joke private ou non....

Concernant la structuration du forum, je propose d'essayer de créer un forum "entrainement", avec comme "règle de bonne conduite" :

- sur le forum d'entrainement, on essaie de limiter les msgs "déconne". Ce serait le forum "un peu sérieux".
- sur le forum "discussion" actuel, on ne bannit pas forcément les sujets sur l'entrainement, mais on sensibilise les kikoureurs au fait que, s'ils veulent pouvoir discuter d'un sujet "entrainement" sans qu'il y ait 3 pages à consulter pour lire des réponses, il est préférable d'aller sur le forum ad-hoc.

ainsi, je suppose qu'hémé (par ex.) s'intéressera plutôt au forum entrainement, et granware (un autre ex. au hasard ;-) ) plutôt au forum "discussion".
cela n'empêche pas hémé d'aller faire un tour sur l'autre forum, et idem pour granware.

je pourrai aussi permettre aux kikoureurs de personnaliser l'affichage de la page d'accueil : pouvoir afficher seulement les msgs de tel ou tel forum.

à+
Mathias.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar zorey974 » 10 Nov 2007, 11:17

Le Grand Maître a parlé et... l'ordre va régner à nouveau sur Kikourou.

Je pense que tu as trouvé la solution. En même temps on est pas Grand Maître par hasard.
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 10 Nov 2007, 14:50

zorey974 a écrit:Je pense que tu as trouvé la solution. En même temps on est pas Grand Maître par hasard.

Euh, pour être précis, je dirais qu'on n'est pas Big Boss par hasard.
Parce que Grand Maître, je le suis devenu, et je n'ai pas eu la bonne idée du Big Boss pour créer un sous-forum sérieux "Entraînement" et permettre aux kikoureurs de personnaliser l'affichage des posts sur la page d'accueil :wink: :lol: :lol:

L'Castor Junior_ki_plussoie_aux_propos_du_Boss :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar jeanluc78 » 10 Nov 2007, 14:59

L'Castor Junior a écrit:
zorey974 a écrit:Je pense que tu as trouvé la solution. En même temps on est pas Grand Maître par hasard.

Euh, pour être précis, je dirais qu'on n'est pas Big Boss par hasard.
Parce que Grand Maître, je le suis devenu, et je n'ai pas eu la bonne idée du Big Boss pour créer un sous-forum sérieux "Entraînement" et permettre aux kikoureurs de personnaliser l'affichage des posts sur la page d'accueil :wink: :lol: :lol:

L'Castor Junior_ki_plussoie_aux_propos_du_Boss :wink:

Fayot!!!!

(J'déconne...bien sûr)

Jluc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 10 Nov 2007, 15:17

jeanluc78 a écrit:Fayot!!!!

(J'déconne...bien sûr)

Jluc

Ah, que veux-tu Jean-Luc, on ne se refait pas :wink:

L'Castor Junior_bonnet_d'âne
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar olo » 10 Nov 2007, 23:23

Mathias a écrit:Concernant la structuration du forum, je propose d'essayer de créer un forum "entrainement", avec comme "règle de bonne conduite" :

- sur le forum d'entrainement, on essaie de limiter les msgs "déconne". Ce serait le forum "un peu sérieux".
- sur le forum "discussion" actuel, on ne bannit pas forcément les sujets sur l'entrainement, mais on sensibilise les kikoureurs au fait que, s'ils veulent pouvoir discuter d'un sujet "entrainement" sans qu'il y ait 3 pages à consulter pour lire des réponses, il est préférable d'aller sur le forum ad-hoc.

ainsi, je suppose qu'hémé (par ex.) s'intéressera plutôt au forum entrainement, et granware (un autre ex. au hasard ;-) ) plutôt au forum "discussion".
cela n'empêche pas hémé d'aller faire un tour sur l'autre forum, et idem pour granware.

je pourrai aussi permettre aux kikoureurs de personnaliser l'affichage de la page d'accueil : pouvoir afficher seulement les msgs de tel ou tel forum.

Ça c'est une bonne idée... une remarque quand-même: un peu moins radical que le filtrage des forums en page d'accueil, un tag donnant le nom du forum dans lequel a été poste un sujet dans la ligne des 40 derniers message en page d'accueil, ça serait pas mal. Ça permettrait de filtrer soit-même, suivant l'humeur et le besoin du moment.

J.
olo
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù