Vos trucs de grand-mère pour soigner une crève

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Vos trucs de grand-mère pour soigner une crève

Messagepar Baobab » 31 Oct 2007, 19:19

Salut les kikous,

Comme un gros benêt j'ai fait une (superbe) sortie avec bzh67 (n'essayez pas de le suivre dans les descentes il vole), peu couvert, mal couvert, et le soir pour l'AAB à Strasbourg j'étais sasn manteau malgré la froidure.

J'ai pris une grosse crève, j'ai traîné toute la journée...et je cours un 10km Dimanche :?

Je prends un mélange homéopathique...on ne sait jamais, si ça se trouve ça fonctionne :roll:

Et vous ??? Paratgez votre science ancestrale, pourvu qu'elle ait été éprouvée par l'expérience.

A vos copies :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 31 Oct 2007, 19:24

Simple : la gnôle.

Et toc !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 31 Oct 2007, 19:26

Biru a écrit:Simple : la gnôle.

Et toc !

Et avant d'en arriver à une telle extrêmité ??? 8)
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Le_lombric » 31 Oct 2007, 19:35

Une cuillere de miel, un jus d'un demi-citron, un tier de rhum brun et le reste en eau chaude.
Bien de couvrir et dodo.

RADICAL

sinon infusion de thym
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Truc

Messagepar Karllieb » 31 Oct 2007, 20:15

Un bon truc contre le rhume, c'est une bonne inhalation à base de thym, menthe, eucalyptus... enfin ce que tu as sous la main. Tu mets ça dans un bol avec de l'eau bouillante, une serviette sur la tête et tu respires bien en remuant de temps en temps pour faire sortir la vapeur. C'est assez efficace car ça dégage bien les voies respiratoires.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 31 Oct 2007, 20:31

Vas au doc ! Avec ces conneries de grand mère, j'ai une crève qui a dégénérée en infection pulmonaire qui n'arrive même plus à se barrer ! Ca m'a pourri la vie aux Templiers, tout ça aprés avoir tenté des truc de vieilles ! Bilan j'ai même le dos en vrac...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ciole » 31 Oct 2007, 20:54

Moi c'est un peu comme le lombric :
1 - un footing d'un dizaine de km
2 -miel, un jus de citron, rhum et eau chaude.

Et un gros dodo pour finir...

Note : ça ne marche pas à tous le coups lol ;) :)
J'ai décidé d'être HEUREUX parce que c'est bon our la santé
ciole
Kikoureur débutant

Re: Vos trucs de grand-mère pour soigner une crève

Messagepar bzh67 » 31 Oct 2007, 20:57

Baobab a écrit:Comme un gros benêt j'ai fait une (superbe) sortie avec bzh67 (n'essayez pas de le suivre dans les descentes il vole

Faut peut être pas exagérer quand même ... :D

Le_lombric a écrit:un tier de rhum

Du rhum pour le rhume, en voilà une bonne idée :lol:

Pour moi les grogs, et les inhalations ça n'a jamais marché. J'en resterais à l'homéopathie ou aux conseils de BENOS : le Docteur. Une chose est sûre, l'abus de flammenkueche ne guérit pas le rhume. :wink:

Bon rétablissement quand même, et bon courage pour ton 10 km.
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 31 Oct 2007, 22:24

BENOS a écrit:Vas au doc ! Avec ces conneries de grand mère, j'ai une crève qui a dégénérée en infection pulmonaire qui n'arrive même plus à se barrer ! Ca m'a pourri la vie aux Templiers, tout ça aprés avoir tenté des truc de vieilles ! Bilan j'ai même le dos en vrac...

:?

Oui j'ai lu tes aventures sur ton blog. On se croit très fort et puis ça dérappe plus vite que prévu.

Je vais tenter deux trois recettes et puis je verrai un homme de science vendredi si ça ne va pas mieux.

Ce soir j'ai bien mis en pratique la technique du schnaps :oops:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 31 Oct 2007, 22:45

pour ma part, c'est l'irish coffee qui me réussit plutôt pas mal
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 31 Oct 2007, 22:51

ah ben c'est balot ça ! :(
A coup sûr t'a chopé ça en sortant de la voiture mardi soir.
Bon ça va faire grincer des dents mais je t'encourage à passer vendredi chez le doc quand même. En attendant si tu peux faire des inhalations, dans le cas du nez bouché sinon si ça coule et que ta morve est claire c'est plutôt bon signe. Par contre si ça vire au jaune tu a un foyer infectieux et la mise sous antibiotique est recommandé. Ton généraliste doit déterminr si c'est viral ou infectieux. Suis pas pour la surmédicalisation mais j'ai eu le même cas que Benos parce que j'ai négligé une banale rhinopharyngite. Ah et puis prend du doliprane 3 fois/jour également si tu te sens fébrile.
Espère que tu sera rétabli pour ce 10 km tant attendu :D . On aura un oeil sur toi en Alsace ! :lol: . Encore une chose : la tendinite ça aide pour améliorer le chrono :lol: alors ne te brosse plus les dents, ne boit plus et mange de la viande crue :lol: :lol: :lol:
Tout mes voeux de réussite pour dimanche :D

L'Astra_ki-rêve_de_courir_à_nouveau
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 31 Oct 2007, 23:03

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 15:43, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Bambi » 01 Nov 2007, 21:50

de la vit C genre citron chaud

et un bon verre de Schnaps bien chaud et hop au lit

va voir le doc quand meme
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 01 Nov 2007, 22:54

couvert à mort durant la nuit , histoire de transpirer

a après la PATATE.....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Pôv nous !

Messagepar tabuki » 02 Nov 2007, 07:04

Malheureusement tu n'es pas le seul. J'ai passé mon jeudi au lit avec kleenex et aspirine :cry:
Nous avons peut être pris froid en sortant du coucou.
Pour ma part c'est lait de poule et double dose d'aspirine. Sinon ce sera docteur.
Bon courage à toi. Un p'tit coup de vitamine C c'est pas mal non plus d'autant plus si tu cours dimanche.
Bises
Virginie
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Re: Truc

Messagepar Pegase » 02 Nov 2007, 08:51

Karllieb a écrit:Un bon truc contre le rhume, c'est une bonne inhalation à base de thym, menthe, eucalyptus... enfin ce que tu as sous la main. Tu mets ça dans un bol avec de l'eau bouillante, une serviette sur la tête et tu respires bien en remuant de temps en temps pour faire sortir la vapeur. C'est assez efficace car ça dégage bien les voies respiratoires.

Karllieb

Je rejoins les conseils de Karlieb. Tu peux trouver cela en huiles essentielles en pharmacie.
Quelques gouttes de chaque. C' est un peu onéreux mais terriblement efficace.
Ca dégage tout de suite les voies respiratoires. En 2 jours plus rien. :D
Et hop hop hop, te revoilà repartit bien couvert paur tes scéances d' entrainements.

Pégase_qui_vit_au_naturel
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 02 Nov 2007, 09:53

Le test de la gnôle n'était pas concluant. Le rhume s'est atténué mais un mal de troche a pris le relai :roll:

je me suis couvert comme un Big Mac, parti pour une grosse suée. Effectivement je me sens mieux.
Je prends de la Vitamine C et de l'homéopathie. AJ-2, je pense que ça devrait le faire.
Mercredi matin je crachais vert :? et hier et aujourd'hui que dalle.

A surveiller quand même.Merci pour vos conseils et avis divers.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorg59 » 02 Nov 2007, 15:50

Suite sortie mal couvert une bonne CREVE

Matin 2 rinadvil
Midi 2 rinadvil
Soir FERVEX en eau chaude avant le couché (C'est bourré de vitamines mais ça a le gout de CHIOTTE)

Désolé c'est pas un reméde de Grand-mére mais de ma femme pharmacienne

En 2 jours remis sur pied

Bon courage
Mon Premier MARATHON de PARIS 2008 bouclé: TROP TROP COOL 4h41'45"
Marathon Louvre 2010 bouclé 04h43mn12s
C'est au tour d'ANVERS 17/04/2011 4h30'28" (Résultat Officiel) ** 4h29'22' Temps puce NEW RECORD ;o)
Zorg59
Kikoureur ki trottine

Messagepar pat_69 » 02 Nov 2007, 22:38

un peu de baume du tigre (camphre, menthol etc ...) au bord des narines (pas trop, car çà peu irriter un peu) et en friction sur le cou et la poitrine et bien couvert c'est très efficace dès les premiers symptômes ou à titre préventif.
pat_69
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù