Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2025, 19:07

Comme souvent ces derniers temps, quand l'heure du "temps libre" fut venue...la pluie s'en est mêlé.
Bon, parapluie en main et JJAB dans l'autre, pause express à l'extrême ouest de Martigues pour 8 carrés résidentiels sans charme, sauf celui de faire +8 au yardistrinho (= 1830).
Certes, ça ne vend pas du rêve, mais ce sont toujours 8 carrés résidentiels sans charme de plus à faire en moins.
Il en manque encore 446 pour déménager le Yardinho, on ne va pas se mentir : à 8 carrés par semaine je suis fort loin du bol de Sangria.
(mais plus près que quand j'avais 8 carrés de moins)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 23 Mars 2025, 19:29

En plus de nous faire quitter notre canapé, cette noble activité nous rend aussi philosophe.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar logive » 23 Mars 2025, 20:05

Arclusaz a écrit:En plus de nous faire quitter notre canapé, cette noble activité nous rend aussi philosophe.

Si non è vero...
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 24 Mars 2025, 10:58

Arclusaz a écrit:En plus de nous faire quitter notre canapé, cette noble activité nous rend aussi philosophe.

Mvouais, je viens d'éditer le message pour rectifier deux fautes d'orthographe, une de frappe et une confusion Yard/Yardinho.
Sinon tout va bien.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 24 Mars 2025, 14:19

Hello !

Petit point sur la construction d'un tentacule sur mon trajet domicile - travail. L'objectif est de passer la barre des 2000 pour mon cluster principal (il est actuellement à 1716).

Capture d’écran 2025-03-24 131020.png
Général
Capture d’écran 2025-03-24 131020.png (996.59 Kio) Consulté 1006 fois

Capture d’écran 2025-03-24 130901.png
Proche

Après la sortie de raccordement entre champs et chemin, il le dépassera facilement car le cluster en vert fait 358 et devrait grossir encore d'ici là (j'ai pas mal de boucles préparées dans le Cloud et je voudrais raccorder le plus tard possible ^^). Je compte notamment raccorder avant le cluster jaune qui fait 27 carrés.

Capture d’écran 2025-03-24 131939.png
Raccordement
Capture d’écran 2025-03-24 131939.png (296.33 Kio) Consulté 1006 fois

Je m'orienterais ensuite vers la grande ville, Reims, qui fait 611 carrés pour le moment mais qui sera plus ardue à raccorder car moins de trajet quotidien ;)

Capture d’écran 2025-03-24 131651.png
Reims
Capture d’écran 2025-03-24 131651.png (1.77 Mio) Consulté 1006 fois
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 24 Mars 2025, 23:12

Puisqu'on parle de raccordement de clusters, il m'en est arrivé une bonne...
Depuis des mois, je construits patiemment un gros cluster forestier loin de chez moi, de dimanche en dimanche en m'y rendant en RER. Je n'ai jamais vraiment chercher à le raccorder et jusqu'à maintenant, il restait tenu à un fil à mon yardino mais continuait à croitre. J'espérais pouvoir le faire grossir encore un peu, voire le raccorder à mes autres clusters Yvelinois dont Versailles et pourquoi pas celui de la forêt de Marly.

Mais voila, en courant l'écotrail 35, un nouveau parcours, j'ai pris une dizaine de petits carrés, par ci, par là mais surtout, ça a finalement créé un pont et raccordé, à l’insu de mon plein gré, ce cluster auquel je m'étais attaché. +286 certes sympathiques mais tout à fait involontaire.

Y'a un twiscore pour ça ?

cluster.jpg
cluster.jpg (64.61 Kio) Consulté 976 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar 5Marcus1 » 25 Mars 2025, 10:56

Je ressens un sentiment particulier également pour ce cluster voué à être raccordé. On s'y attache et un jour il disparait, englobé dans le principal.
Finalement, on l'aimait bien et le laisser détaché nous apportait le sentiment d'avoir un matelas à activer quand on voulait. ^^
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 26 Mars 2025, 12:33

5Marcus1 a écrit:Je ressens un sentiment particulier également pour ce cluster voué à être raccordé. On s'y attache et un jour il disparait, englobé dans le principal.
Finalement, on l'aimait bien et le laisser détaché nous apportait le sentiment d'avoir un matelas à activer quand on voulait. ^^

Je me sens très proche de cette réflexion lourde de sens...
Je suis très attaché à mon cluster natif, mon cluster mosan.
J'ai néanmoins décidé de laisser libre cours au séquanais.
Certes, il y a encore de la marge mais, justement, celle de progression est infiniment plus grande sur celui-ci que sur celui-là.
Le champ - que le terme est inapproprié ! - de Paris et de sa banlieue est incommensurable alors que le wallon est torturé et, à terme, limité.
Je fais donc mon deuil de mes racines.
Bon, le mosan avec ses 3660 à encore une bonne avance mais le séquanais vient, en 2 sorties seulement d'enfler de 2.220 à 2693.
La menace se précise !
Capture d’écran 2025-03-26 à 11.09.36.png
le mosan
Capture d’écran 2025-03-26 à 11.09.36.png (5 Mio) Consulté 880 fois

Capture d’écran 2025-03-26 à 11.10.36.png
le séquanais et la liste
Capture d’écran 2025-03-26 à 11.10.36.png (3.08 Mio) Consulté 880 fois

Capture d’écran 2025-03-26 à 11.25.27.png
les 2 dernières sorties Vitry-Paris Créteil-VLG
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 26 Mars 2025, 14:45

5Marcus1 a écrit:Finalement, on l'aimait bien et le laisser détaché nous apportait le sentiment d'avoir un matelas à activer quand on voulait. ^^

Voila c'est exactement ça. Quand on le voit dans une autre couleur, avec 280 carrés, on se dit qu'il est énorme mais après, une fois englobé et qu'il ne fait gagner qu'une petite place au classement et que la différence au final est minime, on regrette.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 26 Mars 2025, 16:55

Razouille a écrit:
5Marcus1 a écrit:Finalement, on l'aimait bien et le laisser détaché nous apportait le sentiment d'avoir un matelas à activer quand on voulait. ^^

Voila c'est exactement ça. Quand on le voit dans une autre couleur, avec 280 carrés, on se dit qu'il est énorme mais après, une fois englobé et qu'il ne fait gagner qu'une petite place au classement et que la différence au final est minime, on regrette.

Je jure que je n'aurai aucun état d'âme quand je relierai enfin mes tentacules et que je ferai disparaître le camemberdinho (qui est maintenant à plus de 1500 carrés, je continue à l'agrandir en attendant d'être suffisamment en état d'aller faire les deux sorties trail qui achèveront la liaison (y'a aussi une sortie VTT à caser : là, c'est bon, je pourrais la faire, mais faut que je prenne le temps....et que je n'oublie pas de prendre de quoi dépanner d'éventuelles crevaisons, pas faire comme hier où j'avais tout oublié et où j'ai crevé avec le VTT à 10 bornes de la maison).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 29 Mars 2025, 19:29

Et voilà, je suis reparti dans ma Grande Jonction ! Aujourd'hui, par ce soleil magnifique, c'était le 16ème segment. Un segment de VTT de Mantes la Jolie à Mantes la Jolie, en boucle.

A l'aller, en descendant vers le Sud, j'ai validé plusieurs grands carrés , histoire de ne pas faire remonter que le yardinho, mais aussi le yardin. Du globalement facile, essentiellement sur route.

Une fois arrivé au joli village de Vert, dans la belle vallée de la Vaucouleurs, j'ai rencontré mon yardinho qui m'attendait sagement et j'avais donc tracé un beau parcours compliqué mi-chemin, mi-route, pour remonter le long de mon ancienne trace de retour normand de 2016 (ou 2017, je ne sais plus). Un superbe single découvert vers Vert....avec une boue bien grasse qui m'a obligé à m'arrêter pour nettoyer le vélo car le pneu finissait par frotter sur un énorme placard collé sur le dérailleur avant.

Belle surprise en arrivant sur le plateau au-dessus de Vert : le long d'un champ, sur un aller-retour pour aller chercher un carré, je vois un petit terrain avec quelques personnes rassemblées et....une coupole astronomique. Mais oui, suis-je bête, il y a une éclipse aujourd'hui ! J'avais un peu zappé car elle est très partielle (environ 25%), mais quand même....

Au retour l'un d'eux me lance un "bonjour". Je m'arrête, je vais voir et il se trouve qu'on est PILE au maximum de l'éclipse. Un des membres me propose gentiment de regarder dans son télescope (équipé de filtres) et c'est....superbe. La lune mord le quart bas gauche du Soleil et on voit une magnifique tache solaire sur le bord droit en haut...et même un groupe de taches au centre.
On distingue même sur le terminateur lunaire le profil d'une montagne qui se détache.

On va discuter un bon moment avec le propriétaire du télescope....qui est un peu étonné par le fait que je lui raconte mes TROIS éclipses totales. Le pauvre n'en a jamais vu, à peine celle de 1999. Pour un peu, je ferai vieil astronome chenu...:-)....mais il est quand même beaucoup plus calé que moi sur la technique. Bref, une belle rencontre.
(copier/coller depuis mon Strava, de l'histoire, hein!)

Et donc, maintenant, on en est là :
Capture d’écran 2025-03-29 165910.png
Capture d’écran 2025-03-29 165910.png (355.23 Kio) Consulté 699 fois

Plus que 8km à vol d'oiseau, qui devraient se faire en deux sorties des course à pied....

Mais, aussi, côté grands carrés, le gros tentacule est pas mal :
Capture d'écran 2025-03-29 165946.png
Capture d'écran 2025-03-29 165946.png (293.41 Kio) Consulté 699 fois

Là, l'avantage, c'est que des sorties récentes en vélo de route, du côté de Vernon, ont permis de bien l'avancer côté normand..... Normalement les sorties de liaison des petits carrés devraient quasiment le boucler, il va peut-êtr ejuste rester 1 ou 2 grands carrés à aller chercher avec le fidèle destrier de routard....

Et après tout cela, il restait à bien travailler le long de chemins agricoles, avec 2 ou 3 escapades dans les champs (où ça commence à pousser, mais j'ai pu suivre les traces de tracteurs).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 30 Mars 2025, 10:39

Razouille a écrit:

pareil, j'ai un todo en cours (en pause surtout :( ) pour faire un peu grossir le truc et passer les 20K d'un coup après jonction....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 30 Mars 2025, 15:04

Du coup j'ai attaqué de l'autre côté.
C'est plus près de la maison mais c'est d'un glauque...

Lognes.jpg
Lognes.jpg (59.57 Kio) Consulté 627 fois
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 30 Mars 2025, 18:16

Autre variante en terme de todo : transformer ma dentelle sur les communes de Plaisir, les Clayes sous bois et Villepreux. Pas très fun comme parcours mais en ce moment je ne peux pas faire ce que je veux...
Le retour plus sympa sur des chemins de randonnées sec.
Bref, presque un +200 qui fait plaisir et qui me rapproche des 12k.
Pièces jointes
Screenshot_20250330_145207_Ecosia.jpg
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 30 Mars 2025, 20:17

Philoudu78 a écrit:Autre variante en terme de todo : transformer ma dentelle sur les communes de Plaisir, les Clayes sous bois et Villepreux. Pas très fun comme parcours mais en ce moment je ne peux pas faire ce que je veux...
Le retour plus sympa sur des chemins de randonnées sec.
Bref, presque un +200 qui fait plaisir et qui me rapproche des 12k.

Une sortie que j'ai du plus ou moins faire dans les 2 ou 3 dernières années, avec mon VTT (avec un vélo de route, ça irait plus vite....maintenant que je suis un converti). Bravo car c'est pas si facile que ça à suivre, ce type d'itinéraire à la con (ça m'amuse toujours de voir la tête des habitants des zones pavillonnaires-champignon quand un gus "en mode sportif" fait un tour dans leur myriade d'impasses à la noix pour valider ses carrés, parfois en rasant les clôtures).

Le carroyage permet d'ailleurs d'en apprendre beaucoup, avec consternation, sur le modèle urbain que nous avons, avec ses collections de maisonnettes toutes pareilles qui poussent un peu partout. Ce matin, pour moi, c'étaient les petits villages des coteaux de l'extrême nord-ouest des Yvelines où le moindre hameau est piqueté de ces maisons toutes pareilles, plantées dans ce qui était 20, 30, ou 40 ans plus tôt, des champs.

Et ça, le pire, c'est que ça n'a pas changé avec ma migration dans l'Eure. C'est probablement ce qui est le plus consternant.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 30 Mars 2025, 20:28

bubulle a écrit:(ça m'amuse toujours de voir la tête des habitants des zones pavillonnaires-champignon quand un gus "en mode sportif" fait un tour dans leur myriade d'impasses à la noix pour valider ses carrés, parfois en rasant les clôtures).

Le carroyage permet d'ailleurs d'en apprendre beaucoup, avec consternation, sur le modèle urbain que nous avons, avec ses collections de maisonnettes toutes pareilles qui poussent un peu partout.

à chaque fois que je pense être un grand original qui cultive, par des comportements étranges, son petit côté iconoclaste, il ne faut pas longtemps pour que quelqu'un me rappelle qu'en fait non :-)
Tu viens, à peu de choses près de décrire mon après midi d'hier alors que tu n'y étais pas :shock:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 30 Mars 2025, 20:35

bubulle a écrit:
Le carroyage permet d'ailleurs d'en apprendre beaucoup, avec consternation, sur le modèle urbain que nous avons, avec ses collections de maisonnettes toutes pareilles qui poussent un peu partout. Ce matin, pour moi, c'étaient les petits villages des coteaux de l'extrême nord-ouest des Yvelines où le moindre hameau est piqueté de ces maisons toutes pareilles, plantées dans ce qui était 20, 30, ou 40 ans plus tôt, des champs.

phpBB [video]
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 30 Mars 2025, 22:10

Tabarnak, je l'ai même pas fait exprès, mais j'en connais une qui va aimer. Je lui envoie le lien toussuite....:-). Bien vu, mon Arclu préféré !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 30 Mars 2025, 22:15

C'est incroyable ce timing je viens à l'instant de prendre des places pour aller voir la comédie musicale des Cowboys Fringants le 18 avril au Dôme de Paris. Je paie, je reçois la confirmation en même temps que le message whatsapp de Bubulle. C'est hallucinant
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar bubulle » 30 Mars 2025, 22:27

sabzaina a écrit:C'est incroyable ce timing je viens à l'instant de prendre des places pour aller voir la comédie musicale des Cowboys Fringants le 18 avril au Dôme de Paris. Je paie, je reçois la confirmation en même temps que le message whatsapp de Bubulle. C'est hallucinant

Ce qu'il faut pas faire pour te faire revenir sur Kikouroù...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 30 Mars 2025, 22:41

sabzaina a écrit:C'est incroyable ce timing je viens à l'instant de prendre des places pour aller voir la comédie musicale des Cowboys Fringants le 18 avril au Dôme de Paris. Je paie, je reçois la confirmation en même temps que le message whatsapp de Bubulle. C'est hallucinant

HS : j'hésite à y aller à Lyon. Tu crois que ça va être bien ? je voulais t'envoyer un sms depuis plusieurs jours pour te le demander !!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 30 Mars 2025, 22:48

C'est top. Fonce
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Razouille » 30 Mars 2025, 23:01

Ben v'la autre chose... des fans des cow-boys fringants...
J'avais des place pour Bruxelles en 2020. Le concert a été annulé 3 fois puis a eu lieu un jeudi donc impossible d'y aller. Ma grande m'a offert des places pour le Zenith en novembre 2023.
Puis Karl est parti :(

ça aurait du être mon 5e concert des CBF. La première fois, c'était en Suisse, dans un gymnase.
Quand le noir s'est fait, que les gens ont commencé à sauter sur place et que le parquet s'est mis à trembler, j'ai halluciné. J'ai passé 3 heures à faire de la pliométrie.

j'avais couru le trail des Paccots le lendemain, ça avait bien piqué.
Je suis inconsolable. La comédie musicale, ça va pas être possible :(
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 30 Mars 2025, 23:15

encore HS : j'ai découvert les cow-boys fringants lors de la victoire de Sabzaina au 110 km des coursières des Monts du Lyonnais. Son gars avait demandé au speaker de mettre "les étoiles filantes'" pour son arrivée avec son pacer TomTrailRunner (et oui, le monde est petit, surtout sur kikourou !). Cette musique m'a immédiatement accroché l'oreille, j'ai demandé à Sab ce que j'étais et dès le lendemain j'ai commencé à écouter et je suis très fan !
Un seul concert pour moi mais un grand moment avec ma fille et mon neveu : on avait dit qu'on y retournerait...
je ne peux que faire confiance à Sabine sur ce coup là et donc prendre des places pour le 10/04 à Lyon.

Désolé pour les HS, c'est Bubulle qui a commencé !!!!!!!!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 31 Mars 2025, 00:14

Bon bah puisqu'on on est dans les HS, tous les ans depuis une dizaine d'années j'organise les 6h de roller des Lilas pour le Téléthon.
Comme c'est un truc pour les familles, c'est surtout les ados qui font la playlist et on se bouffe 5h45 de musique allant de pas mal à insipide mais pour les 3 premières chansons pour lancer le relais, c'est moi et personne d'autre qui décide 8)
- Thunderstruck
- Paris - Montréal
- The Kids Aren't Alright

Immuable ! Toujours dans cet ordre là.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 31 Mars 2025, 05:35

8) 8) 8)
sabzaina
Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 01 Avr 2025, 15:06

Razouille a écrit:Ben v'la autre chose... des fans des cow-boys fringants...
J'avais des place pour Bruxelles en 2020. Le concert a été annulé 3 fois puis a eu lieu un jeudi donc impossible d'y aller. Ma grande m'a offert des places pour le Zenith en novembre 2023.
Puis Karl est parti :(

ça aurait du être mon 5e concert des CBF. La première fois, c'était en Suisse, dans un gymnase.
Quand le noir s'est fait, que les gens ont commencé à sauter sur place et que le parquet s'est mis à trembler, j'ai halluciné. J'ai passé 3 heures à faire de la pliométrie.

j'avais couru le trail des Paccots le lendemain, ça avait bien piqué.
Je suis inconsolable. La comédie musicale, ça va pas être possible :(

J'y étais à Bruxelles en 2022 après les reports de mai et d'octobre 2020 !

Je ne regrette pas d'y être allé car c'est mon seul concert des CF !

Une vitre arrière de cassé, la bagnole visitée mais un bon souvenir quand même...
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 01 Avr 2025, 17:25

Razouille a écrit:Bon bah puisqu'on on est dans les HS, tous les ans depuis une dizaine d'années j'organise les 6h de roller des Lilas pour le Téléthon.
Comme c'est un truc pour les familles, c'est surtout les ados qui font la playlist et on se bouffe 5h45 de musique allant de pas mal à insipide mais pour les 3 premières chansons pour lancer le relais, c'est moi et personne d'autre qui décide 8)
- Thunderstruck
- Paris - Montréal
- The Kids Aren't Alright

Immuable ! Toujours dans cet ordre là.

Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de roller (enfin, 6 ans environ). Ca me chaufferait bien d'en refaire début décembre pour aller glaner quelques petits carrés (histoire de revenir dans le sujet) dans ce secteur, voire pour faire une liaison avec mon cluster Parisien si c'est jouable ...
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 01 Avr 2025, 20:19

C'est vrai que les rollers, pour les carrés urbains sans charme, ça doit être un bon plan.
(
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 01 Avr 2025, 21:09

jpoggio a écrit:C'est vrai que les rollers, pour les carrés urbains sans charme, ça doit être un bon plan.
(

Alors, franchement, pas du tout :?
Les sols, dans l'ensemble sont exécrables dès qu'on sort des grandes avenues. On est très vite bloqués et je me suis retrouvé à chaque fois dans des situations tordues. Dont une fois sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A6 :D

POCox a écrit:Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de roller (enfin, 6 ans environ). Ca me chaufferait bien d'en refaire début décembre pour aller glaner quelques petits carrés (histoire de revenir dans le sujet) dans ce secteur, voire pour faire une liaison avec mon cluster Parisien si c'est jouable ...

Alors vu que ça se passe dans un gymnase, y'a zéro carré à prendre, sauf si tu viens en vélo :twisted:
Ça sera le samedi du Téléthon, donc le 6 décembre, de 14h à 20h.
Tout est expliqué ici (et là on peut difficilement être plus HS) : http://roolilalets.free.fr/pages/6heures.htm
ça me ferait ultra plaisir d'avoir des kikoureurs qui viennent prendre quelques relais et manger des crêpes :D
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 03 Avr 2025, 15:21

Escapade parisienne ces 2 derniers jours.....et comme on avait un petit tour à faire entre notre hôtel-péniche à Austerlitz et la Gare Saint-Lazare, on est allés le faire....à l'hôpital de La Pitié-Salpétrière (regardez la carte, c'est sur la route, facile....). Cette nouvelle visite d'un hôpital parisien historique (avec un beau jardin et des bâtiments anciens) couplé à un petit bouchage de trou (fait en solo hier) autour de la Gare de Lyon.....a amené le yardinho à....9959 carrés.

Le passage des 10000 devrait se faire finalement au moment de la Grande Jonction, quand même. A moins que je ne choisisse subtilement la première des 2 sorties restant à faire pour d'abord agrandir le yardinho, avec extension du tentacule francilien.....puis réaliser la jonction seulement après...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 05 Avr 2025, 19:56

Ah tiens, je viens d'utiliser "Sèvroyard" pour le Yardinho (toujours centré sur Sèvres).
Pas sur que le carronyme (squadranyme ?) prenne racine.
jpoggio
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù