Modérateur: Modos
iade38-nimbus a écrit:Les trabucco sont extras pour la route et les chemins, mais pour du pur trail: trop molles
La mizuno wave ascend est très bien comme chaussure mixte: amorti, stabilité
Maximus a écrit:Je me suis flingué la cheville avec la premiere paire d'asics que je me suis payé!
Les asics trabucco X !!! Quelqu'un a til le meme retour d'experience concernant ce modele! j'ai cru lire que certains les trouvait trop molles et pourvoyeuse d'un risque d'entorse!
Pourquoi retrouve t'on dans les derniers magazines sortis des pubs pour les trabucco IX! Pourquoi ce retour en arriere de gamme?
Maximus a écrit:Est ce que notre honorable assemblée connait un modele de trail de stabilité maximale pouvant permettre de realiser une reprise safe apres grosse entorse du LLE de cheville?
J'ai entendu dire que les brooks cascadia pourraient etre ce modele? avis?
akunamatata a écrit:je suis d'accord avec Olivier
j'ai opté (autant que le budget me le permet) pour deux paires de trail: une route et chemins (trabucco) et l'autre sentiers techniques (calanques marseillaise) diosaz raid 700 avec une semelle assez rigide pour tenir sur des petits appuis sans déformation de la semelle.
D'ailleurs un bon amorti n'est pas forcément synonyme de bonne santé des articulations, voir ici.
le10craie a écrit:Et oui ema Damien est le top en chaussure de cap sur valence, les dernières je les ai acheté sans même les essayer, il est tjrs de bon conseil.
Sinon, pour les entorses pas de chaussures miracles, par contre comme dit nicnic, les exercices sur planches de temps en temps.
un podo peut aussi aider à corriger de mauvais appuis.
la cascadia est une bonne chaussure trail pour temps sec, par temps de pluie, j'ai des doutes. le bon point de la cascadia est l' anti-perforation de l'avant pied, les petits cailloux pointus on ne les sent pas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !