Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Simon71 » 01 Sep 2024, 20:22

[quote="mic31"][quote="CAPCAP"][quote="TomTrailRunner"]Des fans capables d'être au sommet de l'Europe à la nuit tombée, sans doute encore un peu moins[/quote]
Selon Wikipédia, le sommet de l'Europe est l'[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Elbrouz]Elbrouz[/url] avec 5 643 m (je l'apprends) Est-ce que Kiki l'a grimpé? :roll:
Mais bon, de "notre" Europe, oui :mrgreen:

C'est sympa, ce résumé kikouresque des aventures de Kiki :wink:[/quote]

Tu ne suis pas, il avait tenté l'Elbrouz durant sa campagne Summits of my life :

[url]https://www.widermag.com/news-kilian-jornet-echoue-elbrouz-russie[/url][/quote]
Et puis le projet c'est "Alpine Connections" :wink:
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Kiv » 01 Sep 2024, 20:49

Quelle épopée !

Personnellement, ses projets "off" comme ça me font rêver, quand on prend la mesure du chantier effectué, c'est juste hors norme, les capacités de l'être humain arriveront toujours a me surprendre

Chapeau l'artiste :D
Dernière édition par Kiv le 03 Sep 2024, 22:03, édité 1 fois au total.
Kiv
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 20 Juil 2023, 18:13

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar CAPCAP » 01 Sep 2024, 20:50

Voilà ki est mieux, page 82 du fil sur Kiki, pour son parcours des 82 sommets de plus de 4000 m alpèstres :D

C'est le fil Kikikouroù ? :mrgreen:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3676
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Bert75 » 01 Sep 2024, 20:58

J'attends avec impatience le documentaire qui retracera cette épopée. Je n'arrive même pas à imaginer comment on peut faire ces 82 "4000" en si peu de temps et à pied, en vélo, en ski...Quelle prouesse et quelle organisation pour préparer tout cela. Chapeau bas M. Jornet.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar fanfare8888 » 02 Sep 2024, 06:22

Heureusement qu'il joue pas au jeu des 365h...
fanfare8888
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 25 Fév 2016, 09:17

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Trixou » 02 Sep 2024, 18:44

Bon Kilian, pas mauvais en trail mais est-ce vraiment un alpiniste ?

Première vidéo du truc (ne pas se fier au titre, pour les highlights on attendra...)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 02 Sep 2024, 19:16

Trixou a écrit:Bon Kilian, pas mauvais en trail mais est-ce vraiment un alpiniste ?

Edito de Alpine Mag avec une itw de Benjamin Védrines : un regard avisé s'il en est pour répondre à la question :D

Kilian Jornet a écrit: Le but n’est pas d’être rapide pour être rapide, d’être léger pour être léger, de faire de l’alpinisme pour être un alpiniste, de skier pour être un skieur ou de courir pour être un coureur.... C’est d’utiliser tout cela pour être sur les montagnes. Pour être libre, dans les montagnes.

NB : ça ressemble à ma signature KKR dans l'idée (mais dans l'idée seulement)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar CAPCAP » 02 Sep 2024, 19:39

Kilian Jornet a écrit: Le but n’est pas d’être rapide pour être rapide, d’être léger pour être léger, de faire de l’alpinisme pour être un alpiniste, de skier pour être un skieur ou de courir pour être un coureur.... C’est d’utiliser tout cela pour être sur les montagnes. Pour être libre, dans les montagnes.

Sans vouloir polémiquer, je me pose (vraiment) la question : Est-on libre quand on cherche à aller vite, qu'on a des objectifs où on va forcément être comparé au meilleur précédent, quand on publie sur les zéros asociaux... ? :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3676
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TortueTrélod » 02 Sep 2024, 20:45

Le mec est littéralement payé pour être en montagne : skier, courir, grimper... qui sont ses passions.
A mon sens oui, on peut parler de liberté. Après, il se met la pression pour faire ce qu'il fait (réseaux sociaux...) mais c'est une contrainte qui n'entrave pas sa liberté je trouve. Et encore combien même il aurait "échoué", je ne pense pas que cela changeait énormément de choses in fine. On parlerait de lui et de sa marque, c'est tout bénef et par conséquent diminue la pression. Amha
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar miniping » 02 Sep 2024, 21:46

Après, si il avait fait les 82 4000 en le double de temps, 40 jours, il aurait aussi été respecté et il aurait aussi pu faire de la communication.
Là il n'a eu aucune obligation à les faire en 19 jours. Sa liberté c'est de faire passer Ueli Steck pour un randonneur :lol:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Trixou » 02 Sep 2024, 22:23

Védrine a écrit:"J’ai l’impression qu’il est allé très loin dans l’engagement. Notamment par rapport aux chutes de pierres dans la traversée Droites-Grande Rocheuse, c’était vraiment exposé. Il a placé le curseur de la prise de risque très haut, idem sur l’arête du Brouillard. Je ne suis pas dans sa tête mais j’imagine qu’il va se poser quelques questions après coup."
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mazouth » 02 Sep 2024, 22:45

Les copains à Kiki commencent à poster photos et récits sur FB, c'était une belle balade visiblement :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mazouth » 02 Sep 2024, 23:16

Voilà voilà voilà...

Screenshot_20240902-231529.png
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar jano » 02 Sep 2024, 23:21

Trixou a écrit:
Védrine a écrit:"J’ai l’impression qu’il est allé très loin dans l’engagement. Notamment par rapport aux chutes de pierres dans la traversée Droites-Grande Rocheuse, c’était vraiment exposé. Il a placé le curseur de la prise de risque très haut, idem sur l’arête du Brouillard. Je ne suis pas dans sa tête mais j’imagine qu’il va se poser quelques questions après coup."


et de chaque côté de ton extrait... :mrgreen:
Védrine a écrit:Il s’est fait vraiment plaisir, il a eu plein de moments magiques en montagne. Des moments que seuls les grands périples immersifs peuvent offrir. Encore plus quand les voyages sont parsemés d’incertitudes à cause du temps et des conditions. Ça rajoute de la beauté à la montagne.


Védrine a écrit: Ça n’enlève rien à ce qu’il a fait, au contraire, ça met du relief et ça singularise ce qu’il fait. Beaucoup de gens ont l’image d’un traileur alors que c’est un alpiniste. Il est hyper à l’aise, bien plus que de nombreux guides. Il a fait toute son épopée avec des baskets, c’est d’autant plus impressionnant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 03 Sep 2024, 08:11

TomTrailRunner a écrit:
Trixou a écrit:Bon Kilian, pas mauvais en trail mais est-ce vraiment un alpiniste ?

Edito de Alpine Mag avec une itw de Benjamin Védrines : un regard avisé s'il en est pour répondre à la question :D

Autres éléments de réponse
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 03 Sep 2024, 08:12

Mazouth a écrit:Voilà voilà voilà...

Screenshot_20240902-231529.png

HS : Comment faire pour joindre 19 traces en 1 seule sur strava :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Trixou » 03 Sep 2024, 08:18

jano a écrit:
Trixou a écrit:
Védrine a écrit:"J’ai l’impression qu’il est allé très loin dans l’engagement. Notamment par rapport aux chutes de pierres dans la traversée Droites-Grande Rocheuse, c’était vraiment exposé. Il a placé le curseur de la prise de risque très haut, idem sur l’arête du Brouillard. Je ne suis pas dans sa tête mais j’imagine qu’il va se poser quelques questions après coup."


et de chaque côté de ton extrait... :mrgreen:
Védrine a écrit:Il s’est fait vraiment plaisir, il a eu plein de moments magiques en montagne. Des moments que seuls les grands périples immersifs peuvent offrir. Encore plus quand les voyages sont parsemés d’incertitudes à cause du temps et des conditions. Ça rajoute de la beauté à la montagne.


Védrine a écrit: Ça n’enlève rien à ce qu’il a fait, au contraire, ça met du relief et ça singularise ce qu’il fait. Beaucoup de gens ont l’image d’un traileur alors que c’est un alpiniste. Il est hyper à l’aise, bien plus que de nombreux guides. Il a fait toute son épopée avec des baskets, c’est d’autant plus impressionnant.


Oui oui tout est super intéressant, même dans les autres interviews, mon propos n'était pas dénigrer (je suis fan absolu), c'était pour revenir sur la prise de risques dont on parlait il y a quelques pages.
Perso je ne pensais pas que c'était à ce point, et ces propos de Védrine m'ont surpris.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar miniping » 03 Sep 2024, 11:24

On le savait que fin août dans le Mont Blanc les pierres tombent, ça fait 20 ans que c'est comme ça et c'est de pire en pire avec les canicules. Après t'as bien Vedrines et Nicolas Jean qui sont allés faire les Drus en même temps alors que les rappels étaient sous les chutes de pierre donc ils prennent des risques.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Cedric09 » 03 Sep 2024, 11:54

Ce que je retiens de ce périple, c'est que les ventes de matos Normal vont exploser. Un joli coup marketing !
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1768
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar jano » 03 Sep 2024, 12:15

Oui, c'est sûr que c'était son objectif principal le marketing...
Sinon, il aurait fait un truc plus sympa
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Rem » 03 Sep 2024, 12:33

TomTrailRunner a écrit:
Mazouth a écrit:Voilà voilà voilà...

Screenshot_20240902-231529.png

HS : Comment faire pour joindre 19 traces en 1 seule sur strava :?:


je crains qu'il faille exporter chaque gpx, puis de les reunifier via une appli tierce (e.g. gpxstudio fait ça bien) , exporter le gpx reunifié de gpxstudio, réimporter l'activité/gpx réunifié ds strava.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar berlinparisexpress » 03 Sep 2024, 14:37

Rem a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Mazouth a écrit:Voilà voilà voilà...

Screenshot_20240902-231529.png

HS : Comment faire pour joindre 19 traces en 1 seule sur strava :?:


je crains qu'il faille exporter chaque gpx, puis de les reunifier via une appli tierce (e.g. gpxstudio fait ça bien) , exporter le gpx reunifié de gpxstudio, réimporter l'activité/gpx réunifié ds strava.


Oui c'est exactement comme ça que j'ai réuni celle-ci ! En utilisant l'outil https://gotoes.org/gotoes/strava/

En tout cas j'espère que vous avez apprécié le suivi réseaux sociaux, car c'était là ma modeste contribution à l'aventure !
berlinparisexpress
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 29 Août 2017, 15:37

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar philtraverses » 03 Sep 2024, 16:53

la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2287
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar philibert69 » 03 Sep 2024, 17:21

J'ai bien vu les plus de 1000 kilomètres, mais combien de dénivelé, ça doit piquer un peu aussi ?!!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Gilles45 » 03 Sep 2024, 22:54

philibert69 a écrit:J'ai bien vu les plus de 1000 kilomètres, mais combien de dénivelé, ça doit piquer un peu aussi ?!!


Je crois avoir lu 75.000
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1273
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TortueTrélod » 03 Sep 2024, 23:50

jano a écrit:Oui, c'est sûr que c'était son objectif principal le marketing...
Sinon, il aurait fait un truc plus sympa

+1
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 04 Sep 2024, 06:24

Gilles45 a écrit:
philibert69 a écrit:J'ai bien vu les plus de 1000 kilomètres, mais combien de dénivelé, ça doit piquer un peu aussi ?!!
Je crois avoir lu 75.000

Screenshot_20240904_062211_Instagram.jpg

:mrgreen: a supposer qu'il n'est rien fait avant depuis le 1er janvier en dehors de Zegama & SZ, directement en 42eme position du jeu des 365h :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar bubulle » 04 Sep 2024, 06:52

Rem a écrit:je crains qu'il faille exporter chaque gpx, puis de les reunifier via une appli tierce (e.g. gpxstudio fait ça bien) , exporter le gpx reunifié de gpxstudio, réimporter l'activité/gpx réunifié ds strava.


Ou n'importe quel éditeur de texte :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31351
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar miniping » 04 Sep 2024, 09:08

TomTrailRunner a écrit: :mrgreen: a supposer qu'il n'est rien fait avant depuis le 1er janvier en dehors de Zegama & SZ, directement en 42eme position du jeu des 365h :mrgreen:

Antonin Guigonnat a rigolé en disant qu'en 19 jours, KJ vient de poser le même volume que lui en 5 mois (j'imagine les mois avec le moins d'entrainement tout de même vu qu'il doit être à 700h en gros)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Franch » 05 Sep 2024, 09:18

Cedric09 a écrit:Ce que je retiens de ce périple, c'est que les ventes de matos Normal vont exploser. Un joli coup marketing !

Si il avait voulu faire un coup marketing il serait venu gagner l'UTMB, ils vendent des chaussures de trail pas du matos d'alpi.

L'alpiniste amateur il rêve des 82 4000, à l'échelle d'une vie, ce genre d'enchainement c'est l'essence même de l'alpinisme de haut niveau et de la conquête de l'inutile, un domaine ou depuis toujours des gens disent que tout a été fait que les sommets vierges n'existent plus, qu'il n'y a plus de voies à ouvrir etc... Et sans cesse certains viennent et démontrent qu'on peut sans cesse réinventer ces discipline et repousser les limites de ce qui est perçu comme l'ordre du possible. Et qui sait, pour ensuite aller faire des enchainements de sommets à plus haute altitude ensuite, comme faire Everest > Lotse à tout hasard...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 07 Sep 2024, 09:23

Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar bubulle » 07 Sep 2024, 09:38

TomTrailRunner a écrit:itw radio grd public


J'ai juste un peu couiné en les entendant entretenir un peu la confusion entre ultra-trail et le défi des 82 4000. Il aurait peut-être pu juste corriger en rappelant que ce qu'il a fait c'est de l'alpinisme (mais bon, j'ai jamais fait d'interview radio, c'est sûrement plus compliqué d'avoir ce type de présence d'esprit), juste pour éviter que des abrutis ne se lancent dans ce type de truc (rien qu'un seul de ces 4000) "en mode ultra-trail" et surtout éviter la confusion entre nos deux sports.

Mais, sinon, interview plutôt sympa, évidemment typée pour l'audience d'une grande radio nationale, mais il est quand même bon dans ce type d'exercice, sans en faire trop, le Kiki. Et puis, bon, son petit accent, en français, c'est trop craquant, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31351
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar philtraverses » 07 Sep 2024, 09:53

L'avis de JORNET sur l'ambiance et la situation à l'everest.

Surtout pour la belle photo de la traversée des aiguilles du diable qui permet d'enchainer 5 4000. :D

https://www.ledauphine.com/societe/2024 ... -a-degoute
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2287
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 07 Sep 2024, 10:01

bubulle a écrit:...J'ai juste un peu couiné en les entendant entretenir un peu la confusion entre ultra-trail et le défi des 82 4000. Il aurait peut-être pu juste corriger en rappelant que ce qu'il a fait c'est de l'alpinisme (mais bon, j'ai jamais fait d'interview radio, c'est sûrement plus compliqué d'avoir ce type de présence d'esprit)...

[MODE HS ON]
pas une question d'état d'esprit, les média-traineur t'expliqueront qu'il ne faut pas contredire ou corriger un(e) journaliste :o Généralement il(elle) a son pitch qui convient le mieux à son public/média/avis et compliqué de le faire changer :?
[MODE HS OFF]
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar lolo' » 07 Sep 2024, 10:01

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:itw radio grd public


J'ai juste un peu couiné en les entendant entretenir un peu la confusion entre ultra-trail et le défi des 82 4000. Il aurait peut-être pu juste corriger en rappelant que ce qu'il a fait c'est de l'alpinisme (mais bon, j'ai jamais fait d'interview radio, c'est sûrement plus compliqué d'avoir ce type de présence d'esprit), juste pour éviter que des abrutis ne se lancent dans ce type de truc (rien qu'un seul de ces 4000) "en mode ultra-trail" et surtout éviter la confusion entre nos deux sports.

Mais, sinon, interview plutôt sympa, évidemment typée pour l'audience d'une grande radio nationale, mais il est quand même bon dans ce type d'exercice, sans en faire trop, le Kiki. Et puis, bon, son petit accent, en français, c'est trop craquant, non ?



+1

Kiki sur France Inter yeah !
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1200
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mathias » 07 Sep 2024, 10:35

TomTrailRunner a écrit:[MODE HS ON]
pas une question d'état d'esprit, les média-traineur t'expliqueront qu'il ne faut pas contredire ou corriger un(e) journaliste :o Généralement il(elle) a son pitch qui convient le mieux à son public/média/avis et compliqué de le faire changer :?
[MODE HS OFF]


Mouais, mais là quand même, un petit rectificatif aurait été utile !
C'est peut être aussi pour ne pas en rajouter qu'il ne l'a pas fait ? "Oui mais là ce n'était pas du simple trail, c'était du vrai alpinisme"...
Les journalistes semblent tout de même assez renseignés. Ils ont bien dû voir des photos en préparant leur ITW...

aiguilles-du-diable-noa-barrau.jpg


Sinon, j'aime bien le côté que certains qualifieront de bisounours de l'ITW : faire du sport, être en connexion avec la nature, à la recherche du bonheur...

gaston.jpg
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar benlacrampe » 07 Sep 2024, 11:13

Mathias a écrit:Mouais, mais là quand même, un petit rectificatif aurait été utile !
C'est peut être aussi pour ne pas en rajouter qu'il ne l'a pas fait ? "Oui mais là ce n'était pas du simple trail, c'était du vrai alpinisme"...
Les journalistes semblent tout de même assez renseignés. Ils ont bien dû voir des photos en préparant leur ITW...

La pièce jointe aiguilles-du-diable-noa-barrau.jpg n’est à présent plus disponible


Sinon, j'aime bien le côté que certains qualifieront de bisounours de l'ITW : faire du sport, être en connexion avec la nature, à la recherche du bonheur...

La pièce jointe gaston.jpg n’est à présent plus disponible


aiguilles-du-diable-noa-barrau.jpg


aiguilles-du-diable-noa-barrau_kilian-jornet.jpg


Le sloping avantageux des photos, c'est le mal. :lol:
Et y a pas besoin de ça.

Remise de 30° vers la droite, la perspective et la position d'assurage un peu plus surplombante par le premier de cordée sont plus cohérentes.
Ca paraissait bizarre dès que tu l'as mise.

Et en cherchant 3min, la petite aiguille caractéristique en arrière reprend sa "verticalité".
https://www.guides-mont-blanc.com/trave ... du-diable/
L'horizon n'étant pas droit sur cette photo de réf, on peut encore remettre un peu de degré sur celle de Jornet.

20190825-traversee-des-aiguilles-du-diable-26-e1570983827260.jpg
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar berlinparisexpress » 08 Sep 2024, 14:23

> Le sloping avantageux des photos, c'est le mal. :lol:

Alors c'est moi qui ai posté cette photo, on l'a reçue comme ça de la part de son partenaire de cordée qui ne l'a pas forcément alignée "droite" (au milieu de 15 heures de grimpes ensemble dans l'une des plus grandes journées de l'aventure). Aucune photo n'a été éditée de la sorte.

D'ailleurs aucune volonté ni de Kilian ni de son équipe de "dramatiser" ce projet, il n'y en avait clairement pas besoin et à l'inverse, on s'est plutôt assis sur certaines photos et vidéos plus "impressionnantes" pour ne pas en faire de caisses car c'est pas le style de Kilian.
berlinparisexpress
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 29 Août 2017, 15:37

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar CAPCAP » 08 Sep 2024, 14:53

À la louche, j'ai essayé de trouver le point de fuite horizontal (en bleu) et le vertical (en rouge)
D'ailleurs, la verticale donnée par le mousqueton suspendu à sa ceinture, donne la verticale verte.
Il me semble que c'est juste l'effet du grand angle cumulé avec une contreplongée vertigineuse, et que la photo est à peu près verticale.

kilian-jornet-dans-2.jpg
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3676
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Marathonnerre » 08 Sep 2024, 15:54

benlacrampe a écrit:
Le sloping avantageux des photos, c'est le mal. :lol:
Et y a pas besoin de ça.

Remise de 30° vers la droite, la perspective et la position d'assurage un peu plus surplombante par le premier de cordée sont plus cohérentes.
Ca paraissait bizarre dès que tu l'as mise.

Et en cherchant 3min, la petite aiguille caractéristique en arrière reprend sa "verticalité".
https://www.guides-mont-blanc.com/trave ... du-diable/
L'horizon n'étant pas droit sur cette photo de réf, on peut encore remettre un peu de degré sur celle de Jornet.



Il faudrait acquérir quelques notions d'optique.
Sur la photo ci-dessous, la façade de l'immeuble et le poteau du lampadaire sont à peu près parallèles (quasiment à angle droit par rapport au trottoir).

Perspective.jpg
Perspective.jpg (251.78 Kio) Consulté 122 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3117
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !