Modérateur: Modos
xixon a écrit:Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca.
Japhy a écrit:Les gens qui fument du cannabis ne sont pas tous des fumeurs au sens commun, ça ne se voit pas forcément sur la perf de leurs poumons. Par contre, selon les personnes ça peut t'enlever du stress avant course, ou te rendre un peu plus agressif, bref, plus apte à faire des conneries dans ta gestion de course peut-être?
Dans tous les cas ça modifie tes facultés, donc ça entre dans la catégorie des produits dopants recherchés, même si ça ne doit pas être le plus efficace!
Mat95 a écrit:En même temps en étant pas licencié ça ne me ferait pas grand chose un contrôle positif ^^
mic31 a écrit:Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.
Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?
Mat95 a écrit:mic31 a écrit:Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.
Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?
Je ne vois pas comment exclure quelqu'un qui n'a pas de licence des compétitions... Je ne suis pas seul à porter ce nom
Pour l'image tu as raison (en partie en tout cas car les proches et la famille connaissent ma facon de vivre), mais ce qui me dit de faire attention dans les phases de l'année ou j'ai des compétitions et des entrainements "poussés" c'est surtout ma santé. Pas envie de demander à mon corps des efforts plus ou moins violents tout en lui refilant des substances nocives.
Pour ce qui est de l'arrivée de l'argent dans le trail, je suis d'accord avec toi, ça risque de donner des idées déplorables à certains et c'est bien dommage, cela pourrait gâcher cet état esprit qui nous rassemble.
xixon a écrit:Des contrôles positifs ont été confirmés sur la course d'Arratzu Urdaibai !
L'info a été rendu officielle aux informations.
Sans les nommer, les initiales IG, WB et AO correspondent à Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca.
Ils auraient été respectivement contôlés positifs au cannabis, anabolisant et EPO.
http://www.euskaltrail.com/castellano/noticias.htm
Je suis choqué par cette nouvelle surtout parce qu'elle touche le trail et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...
xixon a écrit:et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...
Scoubidou a écrit:C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.
serge a écrit:Scoubidou a écrit:C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.
http://www.arratzu-urdaibai.com/arratzu ... s/?lang=es
en France aussi, il y a à gagner :
http://www.defi-3villards-oisans.fr/lots.php
Scoubidou a écrit:C'est vrai, mais il n'y a pas là de quoi rentabiliser un investissement dans du dopage lourd.
Scoubidou a écrit:C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.
Le moins que l'on puisse et qu'ils n'auront pas mis en place des contrôles pour rien
mic31 a écrit:Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?
xixon a écrit:Je suis choqué par cette nouvelle surtout parce qu'elle touche le trail et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...
rodio a écrit:Ce qui est drole c'est la croyance populaire que le dopage est une affaire de professionnels. Mais le dopage, c'est de la triche. Et dans la vie, tout le monde triche (a des degres differents, je le concede).
PatAubagne a écrit:Et dans ce club comme dans chaque club où se pratique la compétition, on n'existe que par ses performances, ses podiums. Sans podium, tu n'existes pas.
Patrick
PatAubagne a écrit: Suite logique, j'ai donc voulu faire parti du club. Et le président de son propre chef, en m'opposant une condition restrictive telle, que je n'ai pu accepté.
Mat95 a écrit:mic31 a écrit:Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.
Je ne vois pas comment exclure quelqu'un qui n'a pas de licence des compétitions... Je ne suis pas seul à porter ce nom
Pour l'image tu as raison (en partie en tout cas car les proches et la famille connaissent ma facon de vivre), mais ce qui me dit de faire attention dans les phases de l'année ou j'ai des compétitions et des entrainements "poussés" c'est surtout ma santé. Pas envie de demander à mon corps des efforts plus ou moins violents tout en lui refilant des substances nocives.
Pour ce qui est de l'arrivée de l'argent dans le trail, je suis d'accord avec toi, ça risque de donner des idées déplorables à certains et c'est bien dommage, cela pourrait gâcher cet état esprit qui nous rassemble.
mic31 a écrit:@ pacman : Pour le prix des contrôles à mettre en place contre le dopage, on a déjà tant à faire pour l'orga qu'on ne cherche pas du travail en plus. Et un amateur d EPO apprécierait t il la corbeille de charcuterie à gagner ?
Sauf si on commence à déterminer les BH en fonction des chronos des premiers .. là ça va faire malle yannou a écrit:Courir avec des dopés ne me gène pas, c'est pour moi un sport individuel, seules mes performances m’intéressent, je termine dans le peloton....ce qu'il se passe devant ne concerne pas ....
pacman a écrit:Good point my dear! Mais est ce que cet amateur mange cette corbeille? Ne sont ils pas plus interessés par le palmares (meme s'il n'y a pas d'argent au bout...)?
En tout cas, moi qui arrive dans les derniers, je suis également intéressé par la corbeille...
Jay a écrit:Sauf si on commence à déterminer les BH en fonction des chronos des premiers .. là ça va faire malle yannou a écrit:Courir avec des dopés ne me gène pas, c'est pour moi un sport individuel, seules mes performances m’intéressent, je termine dans le peloton....ce qu'il se passe devant ne concerne pas ....
serge a écrit:tous les derniers cas en France concernaient des produits courants, mal utilisés avant une course.
PatAubagne a écrit:rodio a écrit:Ce qui est drole c'est la croyance populaire que le dopage est une affaire de professionnels. Mais le dopage, c'est de la triche. Et dans la vie, tout le monde triche (a des degres differents, je le concede).
Je suis en grande partie d'accord Daniel, mais pas quand tu écris "tout le monde triche". Non. Même si dans notre société tout nous encourage à cela, on n'est pas obligé d'accepter ce système. Ca se paie, cher, par l'isolement et le rejet. Mais quand on a un idéal....
Patrick
mic31 a écrit:D'autre part, je ne sais pas si un Iker Karrera ou autre est intéressé par une ligne Citadelles de plus dans son palmarès, par contre il a du apprécier parcours et ambiance puisqu'il est revenu.
rodio a écrit:On est exactement dans le cas des courses saucisson ou des blaireaux de pays s'allument a donf, simplement pour battre le voisin du coin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !