Modérateur: Modos
akunamatata a écrit:Si tu as la reponse a ta question fait toi embaucher par la FFTRI car ils cherchent a tout prix la solution
genep a écrit:
Je ne sais pas du tout ce que fait la FFTri mais il y a sûrement du travail de communication à faire !
kikidrome a écrit:akunamatata a écrit:Si tu as la reponse a ta question fait toi embaucher par la FFTRI car ils cherchent a tout prix la solution
je n'ai pas la réponse mais déjà, la première chose serait d'éviter ce genre de légende dans une revue fédérale.
enfin triathlon et populaire,c'est une blague qui aurait bien sa place aux grosses têtes...
ross a écrit:dans le mot populaire,il y peuple,et si il y a bien un sport ou les mecs suffoquent de prétention et de condescendance, et vous ignorent comme des etrons si vous êtes pas dans les 10,c'est bien le triathlon.......
à côté de ça,les 5% pour cent de crétins que vous croisez en course à pieds sont des anges....
je ne généralise pas,je contaste.....
il y a heureusement de grands champions qui sont des types formidables et des mecs en queue de peloton des vrais têtes de noeud....
enfin triathlon et populaire,c'est une blague qui aurait bien sa place aux grosses têtes...
au suivant
akunamatata a écrit:sympa ton analyse Ross
c'est drole j'ai pas ressenti cela dans les parcs a velo
decidement, t'as la grosse cote chez beaucoup de monde
chorizo13 a écrit:salut,
le premier critère qui fait que le triathlon ne sera jamais populaire, c'est son cout....
un vélo corect avec tout l'équipement, c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir, et ne parlons pas des frais d'inscription aux course, de la licence, des déplacements,
3 sport en un c'est 3 x plus cher
yves
taroc78 a écrit:Bonjour,
Et summun du peché si t'as du poil aux pattes alors là haro sur le baudet....
Deux potes finisher de l'UTMB 2008 se sont lancés en 2009 sur l'iron d'Embrun qu'ils ont terminé .Et bien les retours sur leur vécu d'une année n'est pas triste.
Mentalité pourri meme à l'interieur de leur club pourtant un tout petit.
Frais exhorbitant entre le velo et la combi!!! Faut pas etre au RSA c'est sur .
L'un a couru sans licence FFTRI et bien là ,quant tu vois les prix tu hallucines .
Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie .
Moi de mon coté me suis amusé à faire des tri sprints voir des decouvertes et bien l'ambiance c'est sur c'est pas populaire populaire et ca se melange pas!!!Nous avions à l'epoque de vieux velo voir des VTT et des casques bien pourris et bien on te fait bien ressentir que tu n'es pas ce monde ,rien que l'emplacement que l'on t'attribue dans le parc à velo
Ce n'est qu'un avis mais le tri a du boulot pour devenir poupulair c'est une evidence
akunamatata a écrit:
ce n'est pas le sport, c'est les gens (et je crois bien que c'est plutot en France ).
Sans structures propres, le FREE IRON TEAM permet de réduire les coûts inhérents à l'obtention d'une licence fédérale.
Venez nous rejoindre autour d'une équipe expérimentée (1 entraineur Fédéral, 1 ancien entraineur à distance, des anciens dirigeants de clubs) et de 87 adhérents à ce jour qui partagent leurs expériences de courses et d'entrainements !
chorizo13 a écrit:salut,
le premier critère qui fait que le triathlon ne sera jamais populaire, c'est son cout....
un vélo corect avec tout l'équipement, c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir, et ne parlons pas des frais d'inscription aux course, de la licence, des déplacements,
3 sport en un c'est 3 x plus cher
yves
Deux potes finisher de l'UTMB 2008 se sont lancés en 2009 sur l'iron d'Embrun qu'ils ont terminé .Et bien les retours sur leur vécu d'une année n'est pas triste.
Mentalité pourri meme à l'interieur de leur club pourtant un tout petit.
Frais exhorbitant entre le velo et la combi!!! Faut pas etre au RSA c'est sur .
L'un a couru sans licence FFTRI et bien là ,quant tu vois les prix tu hallucines .
Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie .
Moi de mon coté me suis amusé à faire des tri sprints voir des decouvertes et bien l'ambiance c'est sur c'est pas populaire populaire et ca se melange pas!!!Nous avions à l'epoque de vieux velo voir des VTT et des casques bien pourris et bien on te fait bien ressentir que tu n'es pas ce monde ,rien que l'emplacement que l'on t'attribue dans le parc à velo
Ce n'est qu'un avis mais le tri a du boulot pour devenir poupulair c'est une evidence
bertrand37 a écrit:Discution interessante !!!
j'ai été triathlète de 1988 à 2005 ( dont 10 IM) et je continue a baigner dans le milieu puisque je suis toujours coach d'une équipe féminine de haut niveau ( en D1) et même membre d'une commission fédérale nationale ( honte à moi).
Je pratique également le trail depuis 2002 et je remarque les choses suivantes :
- C'est indéniable que le triathlon coute plus cher que le trail. Le tri est meme un gouffre financier si on veut le pratiquer sérieusement ( cout du matos, inscriptions, deplacements, etc...)
- Par contre, ou je ne vous rejoins pas, c'est sur la philosophie des pratiquants. je pense meme qu'il est plus facile d'aborder un triathlète de haut niveau qu'un coureur. le probleme vient effectivement de certains triathletes régionaux qui "pissent plus haut que leurs culs" et qui font du mal a la discipline.
Enfin est ce que le tri va devenir populaire ? : honnetement non, je ne crois pas car il faut du temps, du pognon et du courage.....
Personnellement j'ai pris beaucoup de plasir sur les 2 disciplines qui ont beaucoup de points communs.
taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.
the dude a écrit:taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.
Euh qqu'un pour me traduire cette phrase
Oliv'BCA a écrit:the dude a écrit:taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.
Euh qqu'un pour me traduire cette phrase
Je veux bien essayer:
"Mes deux potes sont de bons vivants, deux givrés, et bien l'un d'eux n'y retourne plus et l'autre y retourne avec parcimonie."
mardouk a écrit:les arbitres, pas de rigolade/on ne se mélange pas...
bertrand37 a écrit:...
Enfin est ce que le tri va devenir populaire ? : honnetement non, je ne crois pas car il faut du temps, du pognon et du courage.....
...
boblastar a écrit:mardouk a écrit:les arbitres, pas de rigolade/on ne se mélange pas...
C'est clair, à chaque fois que je fais un sprint les arbitres me mettent le stress à vérifier le départ de nat ou à vérifier q'on soit bien à pied dans le parc, et à l'entrée du parc à mater mon vélo, mon casque, mon guidon... (qui a dit "et mon cul" ? )
Je ne généralise pas mais en tri même certains arbitres se la racontent
Mattews a écrit:Merci de ne pas généraliser ; dis-toi aussi que tu peux faire ce triathlon car justement il y a des arbitres sur l'épreuve à laquelle tu souhaites participer...Boblastar
Parole d'arbitre principal
DEXTER WARD a écrit:Moi, je fais plus de Tri mais j'en fait toujours.
Je m'explique :
Avant d'être de la compétition, le tri c'est avant tout un état d'esprit et une "tribu" tout comme le surf ou le snowboard.
C'est avant tout un matos (autrefois les guidons tordus type AERO1 puis 2 ou le fameux SCOTT DH)aujourd'hui du profil à tout va et de la roue technique...C'est une tenue spécifique pour nager et encore une autre pour courir...
Ensuite vient le bonhomme avec forcement des jambes rasées et des pectoraux développés....
Et ça je pense, c'est quelque chose qui reste même quand on n'en fait plus depuis 15 ans.
Ensuite je dirai que l'avantage du triathlon, c'est le travail diversifié que cela procure . Faite du vélo et vous verrez votre foulée en càp s'améliorer, faite de la natation et vous serez détendus et rarement "cassé", faite de la càp et vous aurez le caisson à vélo.
En 8 ans de tri, jamais bléssé mais en 3 ans de trail que des petits bobos cumulant au moins 2 mois d'arrêt par an.
Maintenant, pour la compét...c'est devenu chiant, hyper codifié, et trop couteux...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !