De retour de Bordeaux-Paris pour un petit debrief rapide... vu que je suis finisher
Les -
Organisation pas géniale, on sent que ça fait longtemps que cette course n'avait pas eu lieu.
A 2-3 endroits les GPS ne donnaient pas forcément tous la même direction, du coup des doutes, et des gens qui vont à droite, d'autres à gauche.
Le 1er ravitaillement était très peu fourni après seulement 2-300 personnes de passées
Le "repas" d'arrivée était constitué de 2 pauvres parts de pizza, et de la flotte plate ou gazeuse et c'est tout ! la bière étant payante.
En autonomie totale entre les ravito, les accompagnants ne devant pas rouler sur le parcours, il y en avait (entre autre le club de US Colombes pour ne pas les citer) qui avaient leurs ravito très souvent
On ne devait rouler qu'à 6 maxi, ce qui est impossible à tenir; on s'est vite retrouvés à plusieurs groupes de 30-50 personnes pendant les 100 premiers km.
Le tee shirt cadeau qui est assez joli, il faut vraiment être hyper fit pour l'enfiler
Un passage de 5km dans un petit chemin défoncé et caillouteux juste avant le ravitaillement de Mer, inutile et on n'est pas venus faire du gravel ! Si j'avais crevé là, j'aurais été bien énervé.
La lassitude des 140km de champs entre Mer et Dourdan... avec le vent dans la face !
Jusqu'à 34° le samedi, ça en a mis un paquet au tapis
On a beau être un minimum préparé, bah ça fait mal au cul quand même après 300km (vive la NOK !)
Les +
Le principe de partir à 6 toutes les minutes j'ai trouvé ça plutôt pas mal; les meilleurs partant environ 1h30 après les plus lents
Les bénévoles étaient tous très gentils
Le parcours est vraiment chouette avec très très peu de voitures (à part lors des premières bosses dans la Chevreuse)
Plein de rencontres sympa
Une bonne entente contre les éléments
Une première expérience au-delà de 300km réussie avec mes 2 coéquipiers en or, et notre intendance menée de main de maitre par la femme d'un des copains.
Une profonde admiration pour ceux qui font ça tout seul, c'est quand même une autre aventure
La nuit noire à cause des nuages, était fraiche dans les 14° ce qui était parfait !
J'étais étonné de voir autant de (très) beaux vélos; je m'attendais à plus de vélos old school.
Impressionné par un jeune en fixie (un superbe vélo tout noir) qui finit dans les 30 premiers; quand le groupe de tête nous a doublé, il en faisait partie, eh bien ils filaient ça ne rigolait pas ! Ceci dit, je me faisais bien plus de soucis quant à ma réussite plutôt qu'à la sienne
Nous n'avons (enfin surtout pas moi) pas eu la nécessité de dormir.
34h au final, dont le cul sur le vélo pendant 27h
Bref, très content !!!