Modérateur: Modos
Antoine26 a écrit:Tu as la gamme door to trail de Salomon.
dinococus a écrit:Salut,
Je cours régulièrement avec des Salomon Crossmax Xr2. Chaussure trés confortable à l'amortie avant appréciable.
Je l'emploies sur tout type de parcours de la route au plus technique. De temps en temps j'utilise des Addidas Riot 5.
J'ai utilisé les Salomon sur la boucle Cugeoise 23km / 1300 D+. Et les chaussures et moi nous étions largués.
La comparaison Riot 5 / Crossmax sur terrain technique est cruelle pour la Crossmax : stabilité, accroche, adhérence sur le glissant.
La crossmax est une chaussure tout chemin et pour le trail de terre pas trés techniques (Mais là des chaussures de running comme mes ex NB 1060 ou 1080 étaient aussi bien même si moins confortable)
bubuze a écrit:Donc si trail technique , mieux vaut opter pour des riot et si trail "plat" , pour les salomon si je synthèse bien ton avis !
domnin a écrit:Euh... depuis quand des chaussures de route ne permettent pas de faire du trail ? Je suis le seul à faire (ou au moins à avoir testé) mes trails (courts, long, rapides, cassants, sec, boueux...) avec des chaussures de route ??
Yvan11 a écrit:domnin a écrit:Euh... depuis quand des chaussures de route ne permettent pas de faire du trail ? Je suis le seul à faire (ou au moins à avoir testé) mes trails (courts, long, rapides, cassants, sec, boueux...) avec des chaussures de route ??
Non, Manu Gault le fait aussi ( sauf pour les séances photos d'Asics )!
Antoine26 a écrit:Pour faire une comparaison : on peut rouler sous la pluie ou sur la neige avec des pneus classiques mais quand tu as des pneus hiver : tu sens la différence...
bubuze a écrit:Merci à tous pour vos réponses, toutes très instructives.
Mais maintenant je doute lol
Je pensais attendre les soldes, ce qui va me laisser du temps pour bien mûrir mon choix lol
Quand tu iras faire les soldes regarde le dessous des Crossmax et compare là à une semelle de trailleuse et à une semelle de routière. Mes ex NB 1060 étaient aussi efficaces que les Crossmax mais n'avaient pas d'amorti avant.
Le laçage rapide des salomon est assez efficace à l'inverse de celui des Riot 5 que j'ai remplacé par des lacets classique.
Qosqoruna a écrit:Adrenaline ASR chez Brooks
bubuze a écrit:J'irai effectivement voir en magasin ce que ça donne !
domnin a écrit:bubuze a écrit:J'irai effectivement voir en magasin ce que ça donne !
Moi j'irai plutôt en foret voir ce que tes chaussures de route donnent m'enfin...
J'ai longtemps couru en chaussure de route légére (DS trainner et NB M90x) sur chemin et forêt.
Je n'ai pas trouvé ces terrains trés disciminant sauf quand je passais sur un petit caillou pointu.
Pieromarseille a écrit:Je suis assez récent sur ce forum, et dans la CAP "sérieuse" de façon générale. Jusque là, j'ai toujours couru un peu (1 à 2 fois/semaine pendant plusieurs mois, puis pause clope de plusieurs mois, puis reprises...) mais sans jamais me préoccuper du matos. A vrai dire, je soupçonnais même pas que le problème se posait. Quand ma chaussure était trop défoncée (genre tous les 2 - 3 ans), j'en achetais une autre paire, à maxi 60 euros parce que faut pas déconner quand même.
J'en viens au sujet. Comme par ailleurs je fais de la rando dans les Alpes et que j'aime bien courir en rando (surtout en descente, parce qu'à la montée c'est fatiguant), que j'aime pas les grosses et que j'ai qu'une seule paire de pompes qui courent, ben je prends mes routières à 60 euros pour courir en montagne.
Et jamais senti de problème (sauf dans la neige...).
Bon. Au début de l'année, pris d'une nouvelle envie d'arrêter de fumer, je me remets à courir, et cette fois-ci, je plonge carrément dedans. 4 à 5 entrainements par semaine, inscription à mon premier semi (celui d'Aix, en 1h40), et lecture intensive de forums (ça va pas trop fort côté boulot, donc je procrastine pas mal). Etant comme (presque) tout le monde influençable par le marketing des grandes marques relayé par plein de kikoureurs férus de chaussures qui courent vites, et étant encore trop neuf en CAP sérieuse pour me convertir d’emblée aux Crocs (objectif 1er marathon en novembre), j'achète une nouvelle paire de pompes, sérieuses elles aussi comme ma nouvelle détermination à ne plus replonger dans la clope, cad deux fois plus chères que d'habitude (des ASICS Cumulus qui devraient donc naturellement me permettre de courir deux fois plus souvent).
Et pas de chance, je me fais pote dans la foulée avec des copains qui font du trail, d'où la même question que toi : faut-il que je m'achète AUSSI une paire de chaussures de trail qui courent longtemps ?
Ben la vraie question que je me pose, et à laquelle j'aimerai bien trouver sur ce forum une réponse moins intuitive que la mienne, c'est pas tant de savoir si une trailleuse tient mieux au pied qu'une routière, parce qu'une routière tient assez correctement au pied en trail tant qu'il ne pleut pas trop. C'est de savoir si je ne vais pas flinguer en deux deux mes routières à 110 euros dans les sentiers rocailleux de la Sainte Victoire et de la Sainte Baume. Et malheureusement j'ai bien peur que si je les emmène trop prendre l'aire hors du bitume, elles ne me tiennent pas jusqu'à Nice-Canne au mois de novembre... Or j'ai pas envie d'en racheter tous les 3 mois.
Donc voilà, si je vous raconte ma vie, c'est pour dire que finalement oui, deux paires de pompes, chacune adaptée à un type de terrain, c'est sans doute mieux si le terrain est agressif, mais plutôt pour protéger ses pompes que ses pieds.
Pieromarseille a écrit:Donc voilà, si je vous raconte ma vie, c'est pour dire que finalement oui, deux paires de pompes, chacune adaptée à un type de terrain, c'est sans doute mieux si le terrain est agressif, mais plutôt pour protéger ses pompes que ses pieds.
Pieromarseille a écrit:Pieromarseille a écrit:@ domnin : tu ferais vraiment un marathon avec tes routières de 2000 km qui ont fait le Tor des Géants et la TDS ? Tu me diras, il y a bien des fadas qui courent le marathon en crocs et costume de cosmonautes...
@ boby69 : oui, remplacer la cigarette par une 2ème paire, c'était bien mon raisonnement.
Maintenant si vous me confirmez tous les deux que je ne risque pas d'écraser l'amorti talon de mes routières en descente trail, tout va bien !
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