Adidas ou Oakley? Lunettes CAP à votre vue, témoignages svp.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Adidas ou Oakley? Lunettes CAP à votre vue, témoignages svp.

Messagepar El Suave » 27 Juil 2010, 09:24

Bonjour,
je souhaiterai faire réaliser une paire de lunettes de sport à ma vue pour la CAP. J'ai pas non plus au budget no limit !!! mais autant en profiter pour choisir une monture qui me plaise, je suis plutot branché par les modèles Adidas et Oakley...

J'attend vos avis, vos retours d'expérience, vos conseils...Merci d'avance
Dernière édition par El Suave le 27 Juil 2010, 10:22, édité 1 fois au total.
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar totoro » 27 Juil 2010, 09:35

Voilà un sujet qui me plait bien aussi :-)

Merci pour vos retours !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar DROP » 27 Juil 2010, 09:40

Ah ouais, ça m'intéresse aussi. Et je rajouterai : Lentilles ou lunettes pour la CAP?
DROP
Kikoureur ki trottine

Messagepar DEXTER WARD » 27 Juil 2010, 09:40

Je m'étais fait faire pour le MDS2007 une paire d'ADIDAS avec inserts correcteur (-1.5 / -2.0).
Pas une grosse myopie mais assez chiante pour fatiguer la vue et mal interpréter le relief.
J'avais aussi commandé des verres protecteur UV, mixte et transparents pour la nuit.

Mon bilan est plutôt mitigé.
En effet, la distance entre l'oeil, le verre correcteur et le verre anti UV est telle que la vue donne un effet "loupe".
Cela m'a généré maux de tête et désequilibres.

Aujourd'hui j'utilise des lentilles ONEDAY + une paire de lunettes de soleil type OAKLEY.
:wink:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 27 Juil 2010, 09:54

Alors pour moi OAKLEY avec verre progressif, c'est pas donné, mais on a la qualité des verres OAKLEY avec le traitement irridium, attention à la forme du verre surtout si c'est des verres progressifs, sur les extérieurs le verre est moins large.

mais le plus gênant durant le sport c'est la transpiration sur les verres, comme bcp je suis depuis cette année passé aux lentilles (des mensuelles, tant qu'à faire autant les porter tout le temps) et comme DEXTER une paire de OAKLEY en plus pour le soleil, que je peux enlever si elles sont recouverte de transpiration.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Greg77 » 27 Juil 2010, 11:34

Salut les kikous bigleux (j'en suis moi aussi) :lol:

Pour cause d'yeux trop sec (pas assez de larmes) je ne peux pas porter de lentilles et suis donc contraint de porter des lunettes solaires corrigées depuis des années. Je me suis fait plaisir il y a 4 ans en investissant dans une paire d'Oakley avec verres adaptés à ma vue. Et bien, je ne le regrette absolument pas. Je les ai porté aussi bien pour courir, qu'en rando, qu'en ski, que pour des activités nautiques... Le confort est vraiment au rendez vous.

Tant et si bien qu'elles commencent à ne plus être vraiment neuves (les verres ont pris quelques tonches) et je pense bientôt en réacheter une paire.
Greg77
Kikoureur débutant

Messagepar El Suave » 29 Juil 2010, 07:35

Bon merci à tous pour vos réponses.
Les Demetz et Adidas étant avec des inserts correcteurs,j'ai donc préféré commander des Oakley.
J'ai choisi un modèle sobre le modèle "Minute". Mon budget max. était de 250 €, la paire en vitrine version verres solaires sans correction etait annoncée à 129 €. Le vendeur m'a annoncé que le kit monture + verres correctifs ramenai la monture à 70 € + 80 € par verre : soit 230 €
Image
Livraison 10 - 15 jours, affaire rondement menée en 20 minutes. Merci au vendeur du magasin Krys pour sa rapidité et son efficacité(Quand c'est bien il faut le dire ! ) J'avais 2 appréhensions me retrouver "hors budget" pour des Oklay et tomber sur un vendeur prout-prout qui n'y connaissait rien. Ca na pas été le cas...
Dernière édition par El Suave le 29 Juil 2010, 16:19, édité 4 fois au total.
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 29 Juil 2010, 08:30

je portesd qussi depuis peu des lentilles one-day.
Quand aux lunettes, j'ai paumé la paire aue j'utilisais en cap lors du vsb :cry: c'étair des D4 qui allaient très bien, que ce soit en sous bois ou en montagne.
Plus qu'a trouver une autre paire maintenant. J'aime beaucoup oakley, mais assez dispendieux tout de même...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Greg77 » 29 Juil 2010, 09:01

Dans ma première réponse j'ai oublié de préciser un truc important pour le porte monnaie. As tu regarder du coté de ta mutuelle? Car si ce sont des lunettes solaires avec verres corrigés, tu peux les faire passer comme lunettes de vue avec donc un remboursement de tout ou partie de ton achat.

Ceci dit, je suis surpris du prix auquel tu as obtenu ta paire. En effet j'ai le même modèle et il me semblait bien les avoir payées beaucoup plus cher. Mais cela fait quelques années et ma mémoire me joue parfois des tours. Pour la monture, j'ai souvenir du même ordre de prix, mais pour les verres, je crois les avoir payer beaucoup plus cher
Greg77
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 29 Juil 2010, 10:12

Moi j'aimerais faire faire des lunettes à ma vue mais avec des verres photochromiques (qui foncent au soleil mais restent clair dans la pénombre). Ce serait le top ! Mais bonjour les budgets. L'autre souci que je rencontre également est que je ne trouve pas de paire monture plastique qui ne prenne pas de buée. Toujours des soucis à ce niveau, c'est pénible et gênant en course. Pas faute d'en avoir essayée.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar El Suave » 29 Juil 2010, 11:00

Pour précision sur les verres solaires, j'ai opté pour des verres "entrée de gamme" mais fait par Oakley (kit). L'ensoleillement de ma region n'étant pas extrèment fort, ma priorité était d'avoir des verres correcteurs sur une monture sport. Pour le colori des verres j'ai opté pour du brun-jaune qui donne à mon avis un effet "lumineux" contrairement aux noir-bleutés que je trouve assombrissants.
Je vous rendrai compte ultérieurement respirabilité des lunettes (évacuation sueur/buée)après test.
@+ 8) 8) 8)
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar steffan » 29 Juil 2010, 11:08

El Suave a écrit:Bon merci à tous pour vos réponses.
Les Demetz et Adidas étant avec des inserts correcteurs,j'ai donc préféré commander des Oklay.
J'ai choisi un modèle sobre le modèle "Minute". Mon budget max. était de 250 €, la paire en vitrine version verres solaires sans correction etait annoncée à 129 €. Le vendeur m'a annoncé que le kit monture + verres correctifs ramenai la monture à 79 € + 80 € par verre : soit 239 €
Image
Livraison 10 - 15 jours, affaire rondement menée en 20 minutes. Merci au vendeur du magasin Kris pour sa rapidité et son efficacité(Quand c'est bien il faut le dire ! ) J'avais 2 appréhensions me retrouver "hors budget" pour des Oklay et tomber sur un vendeur prout-prout qui n'y connaissait rien. Ca na pas été le cas...

très bon choix c'est les mêmes que les mienne :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 29 Juil 2010, 11:18

J'ai une paire de lunette (non solaire) dédiée au sport depuis 4ans, un régale!

Profitant de mon dernier renouvellement de lunettes, j'ai pris une paire solaire à ma vue de sport.

Là le bilan est très moyen.

Dur de partir sur un trail avec des solaires, on peu avoir des conditions changeantes sur du long.

A oublier sur un trail avec un passage de nuit, sinon il faut avoir 2 paires.

Parfois en sous-bois, il fait trop sombre, je vois même mieux sans les lunettes!!!!!!!!!

Bilan, je tourne presque toujours avec mes lunettes sport sans protection solaire.

Je ne vois pas de solution miracle.
Pour moi je conseillerais ce type de lunette en second lieu, après une bonne paire dédiée sport (branches qui tiennent bien, solide, bien refermées sur l'oeil pour le vélo).

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Marco47 » 29 Juil 2010, 13:06

Bonjour à tous,

Pour commencer, je précise que je n'ai jamais eu de lunettes Adidas, ma contribution est donc, de ce fait, incomplète.

Sinon, pour les Oakley, j'en ai 8 paires de solaires à ma vue et 4 paires de vue (a ma vue aussi !) ; je suis donc considéré comme un grand malade et aussi un peu comme un bigleu...

En plus de leur look, les Oakley sont parmi les meilleures au niveau de l'optique (des pilotes les utilisent ainsi que des tireurs a l'arc), beaucoup de coureurs du tour de France en portaient pendant l'épreuve.

A mon gout, le modèle "Minute" est un bon exemple comme les "Radar" ou les "Half-Jacket" et les "Flak-Jacket".

Vous pouvez trouver tous les modèles sur le site de la marque : http://en-fr.oakley.com/products/326

Voili.

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar El Suave » 29 Juil 2010, 13:13

J'ai une question concernant les verres sans traitement solaire. Il y a t-il des verres transparents prévus pour les Oakley "sport" ou utilisez-vous de ce fait un modèle "de tous les jours" ?
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar Marco47 » 29 Juil 2010, 13:20

El Suave a écrit:J'ai une question concernant les verres sans traitement solaire. Il y a t-il des verres transparents prévus pour les Oakley "sport" ou utilisez-vous de ce fait un modèle "de tous les jours" ?

Lorsqu'il ne fait pas beau, j'utilise mes lunettes de vue normales.

Sinon, il existe des verres "clairs" sur les Oakley, mais clairs à quel point, je ne peux pas te dire et n'étant pas concerné pas ce cas, je n'ai jamais creusé la question.

Marco
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar El Suave » 29 Juil 2010, 14:46

Marco47 a écrit:
El Suave a écrit:J'ai une question concernant les verres sans traitement solaire. Il y a t-il des verres transparents prévus pour les Oakley "sport" ou utilisez-vous de ce fait un modèle "de tous les jours" ?

Lorsqu'il ne fait pas beau, j'utilise mes lunettes de vue normales.

Sinon, il existe des verres "clairs" sur les Oakley, mais clairs à quel point, je ne peux pas te dire et n'étant pas concerné pas ce cas, je n'ai jamais creusé la question.

Marco

Toi t'es soit Mr Oakley, soit t'es vendeur de lunettes soit t'es psychopate de la marque... :lol: :lol:
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar Eponyme » 29 Juil 2010, 14:57

Perso, j'utilise parfois des lentilles journalières avec très rarement une paire de lunette de soleil classique.
Je supporte assez mal les lentilles, je les enlève dès que j'ai finit. En revanche, que ma sortie dure 2 ou 6heures, je n'ai jamais eu de souci "d'assèchement" pendant le sport...

Lentilles : course, pluie, froid, fractionné
Lunette de vue : sortie tranquille, beau temps
=> En gros, si il y a des risques que les lunettes s'embuent, je mets des lentilles.

En tout cas, le modèle que tu as choisis à l'air bien cool ! :D
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar lecoureurdesbois » 29 Juil 2010, 15:18

Tu vas avoir un look d'enfer !
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marco47 » 29 Juil 2010, 16:09

El Suave a écrit:Toi t'es soit Mr Oakley, soit t'es vendeur de lunettes soit t'es psychopate de la marque... :lol: :lol:

...plutôt psychopate...

Marco
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar vero13 » 09 Août 2010, 10:37

salut

alors j'ai fais faire des oakley a ma vue, par oakley
ce qui est un peu plus chère, mais top, car le verre reste le meme, avec tout le traitement oakley

le top, et j'ai fais passer cela en mutuel sans prob

j'avais testé avant les demetz avec un clip adaptateur vue a l'interieur, la vrai merdoum pour une femme en tout les cas, car les cils touche le clip
et lorsqu'on transpire avec une course, on ne voit plus rien, car le clip est taché par la transpiration

je suppose que çà doit faire pareil aussi pour un homme.. du coup j'ai rapporté, et on a fait des oakley

lentilles je ne supporte pas
j'ai une astigmatie importante, donc pas moyen de trouver la bonne lentille pour un de mes yeux

franchement aucun regret pour les oakley
:wink:
vero13
vero13
Kikoureur débutant

Messagepar El Suave » 16 Août 2010, 12:52

Bon les premiers tests sont très satisfaisants! Bonne évacuation, très bon contraste mais par contre utiliser par temps ensoleillé. Je vais me renseigner quand j'aurai le budget (ou une meilleure mutuelle) pour voir s'il est possible d'avoir la même chose en verres blancs ou très clairs.
Salut les kikous. :wink:
El Suave
Kikoureur débutant

Re: Adidas ou Oakley? Lunettes CAP à votre vue, témoignages

Messagepar Insigma » 07 Nov 2010, 10:34

Merci pour tous ces retours. Très instructifs.
Il faut que j'investisse également. Noël n'est pas très loin, ça tombe plutôt bien 8)

Concernant les Oakley, et son modèle "minute", il y a une V2 où on note que les verres sont "polarisés", ça apporte quoi de plus concrètement, mis à part de débourser 50€ de plus ?

http://en-fr.oakley.com/pd/5198/17381
http://en-fr.oakley.com/pd/5192/17376

Merci !
Insigma
Maître kikoureur

Re: Adidas ou Oakley? Lunettes CAP à votre vue, témoignages

Messagepar juju0313 » 07 Nov 2010, 12:56

Insigma a écrit:Merci pour tous ces retours. Très instructifs.
Il faut que j'investisse également. Noël n'est pas très loin, ça tombe plutôt bien 8)

Concernant les Oakley, et son modèle "minute", il y a une V2 où on note que les verres sont "polarisés", ça apporte quoi de plus concrètement, mis à part de débourser 50€ de plus ?

http://en-fr.oakley.com/pd/5198/17381
http://en-fr.oakley.com/pd/5192/17376

Merci !

Les verres polarisés permettent de réduire la majeure partie des reflets qui peuvent être génants: sur l'eau ou sur des vitres par exemple. Je n'étais pas trop pour, jusqu'à ce que ma copine m'en offre une paire. Le confort n'est pas négligeable. Si tu peux, je te conseille de faire l'essai avant l'achat.
...a mis un doigt de pied dans le trail et a chopé le virus!!
juju0313
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel