XT WINGS de Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar pastarun » 14 Fév 2009, 00:55

salut,

moi, je cours avec les xt wings s-lab et j'en suis super content.
j'étais pas super bien dans les normales alors j'ai testé les s-lab et là un chausson.
elles sont légères, l'amorti est moindre mais je fais que 65kg alors? et en plus elles sont nerveuses.

j'ai fait la LUT, la Vivaraid plus 2-3 entrainements/sem depuis septembre avec et pas de problème

par contre l'usure est rapide mais je n'ai pas eu de pb de lacets

en conclusion, je reprends des s-lab en promo en ce moment et je vais essayer aussi les speedcross2
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Messagepar djadjej » 14 Fév 2009, 01:05

les speed cross 2 c est une bone chaussure mais pour les tril court car pas beaucoup d amorti meme casi ment pas d amorti
la s lab super bien mais fait pour des coureurs rapide et trail rapide sur un ultra on se pete les pieds pour ma part malgres mes 56kg je trouve la chaussure trop souple
j ai fais le canigou lannee dernier avec tres content sauf que la chaussure n a pas resisté plus de cran a larrivée et la semelle se decolait mais ej pense que la chaussure avait un defaut j avai fai seulement 4 sortie avec avant le trail
je les ai renvoyé a salomon et j ai demandé a recuperer une wigs normal
malgres cette bevue je la trouve super mais pour du court
donc pour resumé j suis content des modeles de wings
bon faut dire que j ai le pied salomon et rien d autre
3 paire de xa pro 4 de wings et une slab jusqu a maintenant bon j en use pas mal par contre le defaut de salomon a mon avis
mais quand on aime on ne compte pas c est ca qu on dit.... :D
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar Podo-Outdoor » 14 Fév 2009, 09:44

djadjej a écrit:les speed cross 2 c est une bone chaussure mais pour les tril court car pas beaucoup d amorti meme casi ment pas d amorti


C est vraiment affaire de gout ( et de mystere) cette chaussure.

Pour exemple avec cette chaussure
-nick sharp a gagné la 6000d
-jornet a gagné l utmb ( gloups!!!)
- et il me semble que arnaud le trail des sangliers.

( on est tres loin des trails court la!!??!!?? )



Moi perso je l'utilise pour des sorties grasses et je la conseil aussi plutot pour du court .

pastarun a écrit:salut,

moi, je cours avec les xt wings s-lab et j'en suis super content.
j'étais pas super bien dans les normales alors j'ai testé les s-lab et là un chausson.


j'ai eu la chance d'essayer une version encore plus "chausson". On verra si elle sort!!!!
Avatar de l’utilisateur
Podo-Outdoor
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008, 12:26

Messagepar TomTrailRunner » 14 Fév 2009, 10:53

djadjej a écrit:donc pour resumé j suis content des modeles de wings
bon faut dire que j ai le pied salomon et rien d autre
3 paire de xa pro 4 de wings et une slab jusqu a maintenant bon j en use pas mal par contre le defaut de salomon a mon avis
mais quand on aime on ne compte pas c est ca qu on dit.... :D


+1

mais 3 paires de XA Pro et (seulement) 2 paires de Wings et 1 S-lab :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12863
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar DidierC » 14 Fév 2009, 13:02

Podo-Outdoor a écrit:[
Pour exemple avec cette chaussure
-nick sharp a gagné la 6000d
-jornet a gagné l utmb ( gloups!!!)
- et il me semble que arnaud le trail des sangliers.

( on est tres loin des trails court la!!??!!?? )




Si si pour Jornet vu le temps qu'il y a passé l'UTMB est bien un trail court... :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Podo-Outdoor » 14 Fév 2009, 14:32

DidierC a écrit:Si si pour Jornet vu le temps qu'il y a passé l'UTMB est bien un trail court... :lol:


vu sous cette angle :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Podo-Outdoor
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008, 12:26

Messagepar toto38 » 15 Fév 2009, 15:59

Une autre petite question: elles sont données pour quel poids? Je fais 62 Kgs, je les trouve lourdes...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar Théophile » 15 Fév 2009, 16:15

moi je fais 64 kilos et j'ai 2 paires de s lab, je ne les prends que pour les courses car ce sont des chaussures fragiles je pense, mais par contre on sent vraiment la différence avec les autres chaussures de trail que j'ai pu tester, on tient vraiment une formule 1.
Pour l'instant aucun problème de lacet, je touche du bois.
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar Fibre » 15 Fév 2009, 16:23

C'est pour ma part la 1ère paire de Wings et si les 2 1ères sorties ont été délicates, maintenant c'est un régal. Je les trouve dynamique à souhait.
Reste une inconnue: la durée de vie car j'entend dire que pour certains c'est 500 kms. Elles en sont à 250 sans bouger.
Un seul bémol: l'accroche sur terrain gras ou l'on double vite le poids des chaussures en boue :cry: .

Quant au lacage: no problémo

Je suis conquis.

@+

Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar NICO73 » 15 Fév 2009, 17:44

djadjej a écrit:moi quand j achete une paire de wings j en suis a 4 paires j enleve direct les lacets d origine et je met des lacet normal je prefere le lacage ordinaire et ca va tres bien
la wings je la trouve super seul hic c eest qu elle s use rapidement ce qui oblige a en acheter plus souvent ca ne me derange pas car je consacre un budget consequent a ma passion etant celibataire san enfant et que je profite a fond mais c est vrai que ca peut rebuter


Merci pour le conseil, mes XT Wings sont en fin de vie, mais je viens de changer les lacets qui menaçaient de céder et je peux les finir sur des petites sorties d'entrainements. Il est vrai que l'usure est assez rapide mais le confirt est énorme.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar NICO73 » 15 Fév 2009, 17:45

toto38 a écrit:Une autre petite question: elles sont données pour quel poids? Je fais 62 Kgs, je les trouve lourdes...


Je fais 74kg et je les trouve légère. Tout est une histoire de sensations.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar laurent f » 15 Fév 2009, 18:01

Enfin une météo pas trop pourrie pour tester les XT. Pas de pluie pas de neige pas de tempête. 17 km avec + 800m. Chaussure très confortable malgres une ampoule au pied droit par probablement un manque d entraînement. Mes vacances commencent pas trop mal :wink:
Dernière édition par laurent f le 13 Mars 2009, 23:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar Papillon » 16 Fév 2009, 10:11

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous l'aurez compris, je suis furax... lacet gauche out! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

djadjej, dis-moi s'il te plaît, tu mets quoi comme lacets, parcequ'il me semble que les passages sont assez étroits étant donné la finesse des bazars qui font office de...

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar gdraid » 16 Fév 2009, 10:28

Papillon a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous l'aurez compris, je suis furax... lacet gauche out! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

djadjej, dis-moi s'il te plaît, tu mets quoi comme lacets, parcequ'il me semble que les passages sont assez étroits étant donné la finesse des bazars qui font office de...

Merci...


Sous ce lien des lacets spéciaux "25 bosses" :shock:

http://www.activasport.fr/cgi-bin/pg-sh ... ategory=16

N'en abuse pas ... :roll:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Papillon » 16 Fév 2009, 10:37

Papillon a déjà... Top pour les running de route, mais perso, déteste pour les running de trail... le mesh étant plus raide que celui de leurs homologues citadines, j'ai l'impression d'avoir mon pied complètement compressé! Pas moyen de les régler! Je l'ai ai essayé sur des chaussures différentes, rien à faire!

Et puis, inutile de te dire que je ne mets pas les wings dans les 25 bosses, elles sont beaucoup trop lourdes!!! Je mets mes harriers mizuno, et là, je vole!
Honnêtement, je ne mets plus mes salomon que pour aller et venir, tellement je ne les aime pas! c'est bien la première fois que je fais une telle réaction à une paire de chaussures! je les trouve parfaite pour la marche en ville./ Sauf qu'avec un lacet de moins, c'est pas le pied... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bikoon » 16 Fév 2009, 10:59

@ Papillon,
Pas d'idée sur les lacets de substitution, mais si tu veux te réconcilier avec les Wings, et si tu peux te faire ce cadeau ($$), je te conseille vivement les S-Lab.
Ce sont de véritables plumes (même avec mon 46 fillette :oops: ), beaucoup plus dynamiques que les Wings standard, et à mon sens, très adaptées à nos terrains franciliens.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4280
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Papillon » 16 Fév 2009, 11:02

J'adore mes harriers mizuno, dans la bouer, je n'ai pas trouvé mieux!
salomon, je suis fâchée!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar pastarun » 16 Fév 2009, 12:27

je confirme, les s-lab sont top sauf peut etre le maintien
alors que les normales sont pas terribles

c'est vrai qu'il faut les reserver à du sec sur la boue c'est limite

j'ai adopté les s-lab
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Messagepar 3fred5 » 16 Fév 2009, 12:34

déçu aussi
pas beaucoup d'accroche sur terrain gras ! mes décath en ont plus !
ampoules sur le bout du pouce pourtant elles sont à la bonne taille
et lors de la dernière course (assez rapide puisque c'était court (15km/h de moyenne)) j'ai une une inflamation sur l'avant du tibia ! une grosse boule s'est formé sur les releveurs du pied. j'ai glacé et ça s'est atténué. mais depuis j'ai comme une tendinite. pourtant les chaussures avaient été faite à l'entrainement. :!:
bref, :? :!:
pour moi, j'acheterai pas ça le prochain coup !
de plus les lacets ont tendance à se déserrer !
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar lule » 16 Fév 2009, 13:08

@Papillon: oui les passages sont étroits mais j'ai réussi (prendre un bon quart d'heure pour lacer la paire :roll:) à y rentrer des lacets de randonnée de D4!! Pour l'instant ça dépanne...


Sinon pour les S-Labs, il est normal qu'elle soient plus légères et plus dynamique, c'est plutôt une paire pour compétition, la XT Wing plus pour les entrainements (certes plus lourdes mais meilleur maintient notamment)
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar djadjej » 16 Fév 2009, 14:18

Papillon a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous l'aurez compris, je suis furax... lacet gauche out! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

djadjej, dis-moi s'il te plaît, tu mets quoi comme lacets, parcequ'il me semble que les passages sont assez étroits étant donné la finesse des bazars qui font office de...

Merci...


je met des lacets normaux
jecarte un peu le passage de lacet et j m en sort c est vrai faut etre patient et ne pas s ennervé ca met un ptit moment
mais ensuite perso j aime bien car le lacage est meilleur je trouve
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar claire b » 17 Fév 2009, 17:26

il est vrai que la wings est trés confortable, mais n'ai pas comparable à une XA Pro, car plus haute en semelle, plus amortissante, mais aussi plus fragile.
Les lacets sont garantis par SALOMON, s'ils se cassent, le magasin qui vous les a vendu vous les remplace, normalement sur les nouvelles séries les lacets ne devraient plus poser de problème, car ils ont modifié les "passants" qui posaient problème.
Comme pour la route, chacun à un ressenti différant dans les chaussures, le principal est de trouver le modèle qui nous convient, non seulement en chaussant, mais aussi à la nature du terrain sur lequel nous courrons (plutôt gras, plutôt sec, rocailleux...)
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Messagepar grandshaman » 27 Fév 2009, 18:14

J'avoue que j'ai un peu les boules en lisant vos posts... Je viens de les acheter ce matin... J'aurai dû demander une paire de lacets en "rab" au cas où car si ça pète durant un entraînement long ou un trail, on fait comment ? On prend un bout de barbelé de clôture ? :lol:
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar Papillon » 27 Fév 2009, 19:48

C'est clair que moi, je ne les utiliseari jamais pour une compétition... j'ai vu trop de copains et de gens rater leur course, parce que les lacets de leurs salomons avait claqué.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bouh » 28 Fév 2009, 10:24

Pour les Labs en 46
pour moi perso c'est pas le lacet qui a pété mais la hansse...

http://www.kikourou.net/recits/recit-5947-trail_ubaye_salomon_-_44_km-2008-par-bouh.html
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar pastarun » 28 Fév 2009, 11:23

salut,

moi aussi ce matin sur mes S-Lab paf le petit oiellet du milieu qui pète.
je suis vert elles sont de septembre avec un raid et la LUT à leur actif.

on va voir la garantie?
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Messagepar pastarun » 28 Fév 2009, 11:38

en plus bouh c'est le même pied et le même oiellet. Salomon, gage de qualité? je commence à douter.
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Messagepar Bouh » 28 Fév 2009, 11:42

En ce qui me concerne j'ai renvoyer mes pompes au vendeur et 10 jours après j'en avais une neuve.
Mais bon je ne m'en sert uniquement pour l'entrainement ou pour la route (c'est moche pour une chaussure de trail :roll: )
J'ai plus confiance en trail ! car j'ai morflé j'ai eu une belle entorse ! :?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar solone » 03 Mars 2009, 16:05

pour palier au problème de casse de lacet je prends toujours en course un ou deux colliers Rilsan fin
solone
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Juin 2006, 21:47

Messagepar dupeseb » 03 Mars 2009, 16:13

Si je résume , sur ma paire neuve , il faut mieux que je mette des lacets D4 plus costaud pour éviter que ça lache en pleine course ?
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar Fibre » 03 Mars 2009, 16:22

Salut à tous,
Mais vous faites quoi avec vos lacets pour qu'ils pêtent??? :shock: :shock: :shock:
Sois vous êtes trop puissants (surement ça) sois votre femme vous les trafiquent :lol:
C'est po just ! pourquoi les miens ils veulent pas céder :(
Wings, je vous aime
Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar Bikoon » 03 Mars 2009, 16:28

dupeseb a écrit:Si je résume , sur ma paire neuve , il faut mieux que je mette des lacets D4 plus costaud pour éviter que ça lache en pleine course ?


Ou alors tu croises les doigts (de main, parce que de pieds c'est moins pratique dans les shoes :roll: ))
D'après Salomon, le problème serait résolu sur les modèles récemment sortis. A voir

Le coup du collier de solone me parait être une bonne idée pour ne pas rester sur le bord du chemin okazou.

Bikoon_vite_une_quincaillerie
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4280
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Veloraph » 03 Mars 2009, 17:14

salut,

j'ai également eu un problème avec les s-lab, un passant à chaque pied qui se déchirait au même niveau à cause de l'abrasion du lacet.

je suis allé voir un cordonnier qui a changé les 2 passants abîmés. ils sont en cuir désormais, coût de la manoeuvre : 10 €.

les autres passants tiennent le choc...on croise les doigts.

j'avais bien les nerfs sur le coup parce qu'elles avaient à peine 300km au compteur
Veloraph
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 08 Sep 2008, 14:59

Messagepar Bikoon » 03 Mars 2009, 17:22

Veloraph a écrit:salut,

j'ai également eu un problème avec les s-lab, un passant à chaque pied qui se déchirait au même niveau à cause de l'abrasion du lacet.

je suis allé voir un cordonnier qui a changé les 2 passants abîmés. ils sont en cuir désormais, coût de la manoeuvre : 10 €.

les autres passants tiennent le choc...on croise les doigts.

j'avais bien les nerfs sur le coup parce qu'elles avaient à peine 300km au compteur


j'ai eu le même problème aves mes S-Lab à 200 km. Par contre, vu le prix des joujous, retour chez le détaillant qui me les a changé contre des neuves :D
Je trouve Salomon au poil question SAV.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4280
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Veloraph » 03 Mars 2009, 17:35

je voulais les renvoyer aussi mais j'avais peur de l'attente et aussi peur que le même problème revienne.

pour un prochain achat, je pense que je m'orienterai soit sur une autre marque, soit sur un modèle salomon plus lourd...car à trop jouer sur le poids, on perd en qualité forcément.
Veloraph
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 08 Sep 2008, 14:59

Messagepar Breizhronan » 03 Mars 2009, 19:36

Moi aussi j'appartiens au clan des déçus : chaussures trop rigides et finalement peu adaptées à mon gabarit, lacets qui ont lâché très vite.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Messagepar pierrototo » 13 Mars 2009, 16:36

SAlut a tous

Moi je fais parti de ceux qui sont tres content de cette chaussure... les lacet n'ont toujours pas peté...

Par contre, j'ai une petite tendance a la supination que je ne corrige pas, j'ai vu qu'elles etaient plutot pour les pronateurs... je n'ai aucune douleur quand je cours comment ca se fait ?
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar pial » 13 Mars 2009, 18:56

Sur le nouveau modèle de XT Wings, les passants des lacets ont enfin été changés, ils sont en plastique et devraient permettre de faire durer les lacets. Avec la couleur, c'est le seul changement visible.
Avatar de l’utilisateur
pial
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:59

Messagepar dupeseb » 13 Mars 2009, 19:11

pial a écrit:Sur le nouveau modèle de XT Wings, les passants des lacets ont enfin été changés, ils sont en plastique et devraient permettre de faire durer les lacets. Avec la couleur, c'est le seul changement visible.


Sur les nouveaux modèle , le mien est gris , c'est bien celui la ?
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar pial » 13 Mars 2009, 22:04

Image
C'est celles de décathlon. Je ne sais pas s'il existe d'autres couleurs
Avatar de l’utilisateur
pial
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:59

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !