Modérateur: Modos
RVLF a écrit:Bientôt l'historique sera en mode payant à ce rythme
Pas très fairplay de la part de Strava d'enlever des fonctionnalités.
Que les nouvelles ou les améliorations soient payantes ok, mais là ...
En plus 60 euros par an c'est pas donné pour l'utilité que j'en ai.
Qui a d'autres suggestions de site permettant d'avoir un Strava light 100% gratuit ?
RVLF a écrit:Bientôt l'historique sera en mode payant à ce rythme
Qui a d'autres suggestions de site permettant d'avoir un Strava light 100% gratuit ?
BouBou27 a écrit:RVLF a écrit:Bientôt l'historique sera en mode payant à ce rythme
...
Ne soyons pas consommateur, mais acteur.
Bon voilà, j'ai fini mon prosélytisme pour un internet meilleur...
jano a écrit:Euh, deezer c'est 9,99/mois pour 1 personne, non ?
Donc la différence paye les artistes du coup ?
RVLF a écrit:Bof .. lorsque je paye un abonnement Deezer 15 euros pour la famille cela revient à 3 euros par personne pour nous.
Cela incut la rémunération de la plateforme, des développeeurs et des artistes
Sur Strava, les artistes c'est nous !!!![]()
De plus sans une communauté nombreuses le site perd un peu de sa valeur : moins de segments créés, moins de comparaison, etc...
donc positionnement tarif élevé je trouve ... comme tout ce qui touche au monde du sport ...
AlexRunRun a écrit:les quelques uns que j'ai tentés sur Garmin m'ont envoyé au choix sur des chemins privés et complètement fermés, ou sur des chemins complètement impraticables. J'ai eu le bonheur de constater le bazar à 2 ou 3 reprises, dans 2 régions françaises différentes. Le "pire" aura été dans le Perche où j'ai du rentrer par la route au lieu de traverser le bois privé qu'il me proposait
AlexRunRun a écrit:Euh Spir et les autres qui utilisez Garmin Connect pour la création d'itinéraires, vous n'avez jamais rencontré de problèmes ? Autant mes parcours construit sur Strava ont toujours été pratiqués sans soucis, les quelques uns que j'ai tentés sur Garmin m'ont envoyé au choix sur des chemins privés et complètement fermés, ou sur des chemins complètement impraticables. J'ai eu le bonheur de constater le bazar à 2 ou 3 reprises, dans 2 régions françaises différentes. Le "pire" aura été dans le Perche où j'ai du rentrer par la route au lieu de traverser le bois privé qu'il me proposait (je trouvais ça louche aussi, mais j'étais naïf). Ca m'aura coûté 5 bornes de plus en fin de sortie longue, heureusement qu'il y en avait pas 2 de plus sinon je fondais du slip![]()
Les routes et parcours proposés changent en fonction du fond de carte. J'ai grillé que celui de Google affiche des routes privées fermées, mais pas les 2 autres. La solution est ptet là mais j'ai perdu confiance dans l'outil
Razouille a écrit:AlexRunRun a écrit:les quelques uns que j'ai tentés sur Garmin m'ont envoyé au choix sur des chemins privés et complètement fermés, ou sur des chemins complètement impraticables. J'ai eu le bonheur de constater le bazar à 2 ou 3 reprises, dans 2 régions françaises différentes. Le "pire" aura été dans le Perche où j'ai du rentrer par la route au lieu de traverser le bois privé qu'il me proposait
J'ai eu le problème aussi, dont une fois dans le Cantal où je suis rentré facilement dans le bois privé mais où j'ai du ramper sous des barbelés pour sortir pour éviter les 5 bornes (tarif syndical) de détour![]()
Si Strava évite ça et est aussi efficace que vous dites pour trouver des itinéraires garantis course à pied, c'est sûr que 5 balles par mois ça peut se réfléchir...
BouBou27 a écrit:Je suis sur que tout le monde peut trouver quelques euros par mois pour soutenir ces passionnés et indépendants. Quelques cafés de moins a la machine du boulot (quand on pourra y retourner...) suffit. Moi, j'ai fait le choix de supprimer la télé.
Ne soyons pas consommateur, mais acteur.
Bon voilà, j'ai fini mon prosélytisme pour un internet meilleur...
Spir a écrit:La seule fonctionnalité que j'utilise vraiment sur Strava, c'est Elevate, l'extension de Thomas Champagne. Le jour où il sortira un logiciel indépendant, je n'hésiterai pas à l'acheter. Pour le reste, les fonctionnalités gratuites me vont bien.
Ce qui m'enquiquine le plus dans le fonctionnement actuel de toutes ces applications, c'est que tout fonctionne par abonnement. Entre les portables, les abonnements musicaux, Strava, Zwift et consorts, cela peut rapidement finir par faire plusieurs dizaines (voire centaines) d'euros qui partent par mois. Et là, ça correspond à un sacré paquet de cafés...
J'aimais bien aussi dépenser 20 ou 40€ dans un logiciel, et avoir une licence à vie.
primal_dude a écrit:bonjour, sauriez-vous comment créer un club sur STRAVA? merci beaucoup
perrier-citron a écrit:sinon, je suis d'accord avec toi, impatient que le logiciel Elevate (indépendant de strava) sorte, et prêt à payer une licence sans pb. en espérant que ce ne soit pas par abonnement
skumy a écrit:Par contre, faut se souvenir de ça si tu supprimes ton historique sur ton navigateur ou si tu veux l'utiliser sur un autre poste.
primal_dude a écrit:ben tiens d'ailleurs, dans la continuité:
pour ceux qui ont une appli: RUNTASTIC ou STRAVA? (et forcément pourquoi:p )
primal_dude a écrit:bonsoir,j'ai bien envie de courir à la sensation, sans matos hormis ma montre g-shock pour les seances d'endurance afin de me limiter à 1h....et rien pour le fractio / côtes….pour voir, ressentir, et me défaire des chaînes technologiques….. qu'en pensez-vous?
primal_dude a écrit:bonsoir,j'ai bien envie de courir à la sensation, sans matos hormis ma montre g-shock pour les seances d'endurance afin de me limiter à 1h....et rien pour le fractio / côtes….pour voir, ressentir, et me défaire des chaînes technologiques….. qu'en pensez-vous?
Pere Noel (le vrai) a écrit:primal_dude a écrit:bonsoir,j'ai bien envie de courir à la sensation, sans matos hormis ma montre g-shock pour les seances d'endurance afin de me limiter à 1h....et rien pour le fractio / côtes….pour voir, ressentir, et me défaire des chaînes technologiques….. qu'en pensez-vous?
Et bien clairement je ne peux que t'encourager dans cette voie... se recentrer sur la sensation et se détacher de la technologie , au moins au début . Après tout dépend le but pour lequel tu cours . Poids ? Accompagner des amis ? Pour garder la forme ? Si ce n'est pas dans un but de performance et bien tu peux courir des années comme ça . Si après tu cherches à progresser forcément il faudra changer de méthode . Ceci dit pour ma part une simple casio STL 100 qui se recharge au soleil me suffit largement
primal_dude a écrit:Pere Noel (le vrai) a écrit:primal_dude a écrit:bonsoir,j'ai bien envie de courir à la sensation, sans matos hormis ma montre g-shock pour les seances d'endurance afin de me limiter à 1h....et rien pour le fractio / côtes….pour voir, ressentir, et me défaire des chaînes technologiques….. qu'en pensez-vous?
Et bien clairement je ne peux que t'encourager dans cette voie... se recentrer sur la sensation et se détacher de la technologie , au moins au début . Après tout dépend le but pour lequel tu cours . Poids ? Accompagner des amis ? Pour garder la forme ? Si ce n'est pas dans un but de performance et bien tu peux courir des années comme ça . Si après tu cherches à progresser forcément il faudra changer de méthode . Ceci dit pour ma part une simple casio STL 100 qui se recharge au soleil me suffit largement
hier j'ai couru justement a la sensation ...mais javais mon runtastic dans ma ceinture pour decouvrir la surprise a l'arrivee… certes javais montre chrono au poignet pour limiter ma session a 1h... mais pas regarde ni gps ni stats durant seance…. juste feeling envie du moment, rythme selon sensations, accelerations au feeling… royal
Arclusaz a écrit:mais, en même temps, ton témoignage illustre, une fois de plus, la trop grande place que prend la technologie dans notre sport. En te lisant, on dirait que c'est une révélaion pour toi de ne courir que pour le plaisir de courir et que d'habitude, tu es "esclave" de ta montre. ça pose quand même question....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !