Modérateur: Modos
KrysDaix a écrit:Cedric09 a écrit:L'ancienne veste DK à 80euros, franchement c'est bien pour une journée sans trop de pluie mais quand il pleut longtemps c'est la catastrophe !!!!
J'en cherche une autre parce que celle là ne me convient absolument pas.
Et niveau respirabilité, c'est un sauna...
Elle prend l'eau après 2h de pluie forte, alors j'imagine le résultat sur une course en montagne type GRP ou UTMB
Désolé on n'a pas le même retour.
Est ce la bleu a 80 € ??? Pour ma part je n'ai pas eu 2h de pluie mais 20h(Ultra des Templiers). La capuche impeccable quand c’était des trombes d'eau je serais un peu plus fort les cordons ,et Je regardais mes pieds (disparaître dans la boue.)
Evidemment j'ai transpiré dedans . Mais la je demande a voir une veste qui ne laisse pas passer l'eau de pluie froide et évacue 100% de la transpiration.
Franchement honnêtement indépendamment du prix ça existe?????
Et attention je parle de seaux d'eau durant 20h ( suis pas un rapide)
Enfin bref decat ne l'a fait plus , c'est bien dommage.
benito a écrit:oui 337 gr exactement , la Salomon Bonatti, tout à fait au hasard et prix +/- identique, fait 210 gr .
Est ce que les 127 gr de différence n'offre pas une meilleure protection ?
ou une protection et respirabilité identique ?
PierreMontagne a écrit:KrysDaix a écrit:Cedric09 a écrit:L'ancienne veste DK à 80euros, franchement c'est bien pour une journée sans trop de pluie mais quand il pleut longtemps c'est la catastrophe !!!!
J'en cherche une autre parce que celle là ne me convient absolument pas.
Et niveau respirabilité, c'est un sauna...
Elle prend l'eau après 2h de pluie forte, alors j'imagine le résultat sur une course en montagne type GRP ou UTMB
Désolé on n'a pas le même retour.
Est ce la bleu a 80 € ??? Pour ma part je n'ai pas eu 2h de pluie mais 20h(Ultra des Templiers). La capuche impeccable quand c’était des trombes d'eau je serais un peu plus fort les cordons ,et Je regardais mes pieds (disparaître dans la boue.)
Evidemment j'ai transpiré dedans . Mais la je demande a voir une veste qui ne laisse pas passer l'eau de pluie froide et évacue 100% de la transpiration.
Franchement honnêtement indépendamment du prix ça existe?????
Et attention je parle de seaux d'eau durant 20h ( suis pas un rapide)
Enfin bref decat ne l'a fait plus , c'est bien dommage.
Pareil. J'ai fais comme toi l'ultra des templiers sous des trombes d'eau avec la même veste et nickel à l'arrivée.
Et que dire de tous ceux qui la portait sur la TDS et l'UTMB 2012. Je n'ai jamais vu autant de même veste sur une course. Et pourtant les conditions étaient difficile. Bizarre qu'autant de gens se trompent !!!
peky a écrit:Je te la prête? (ou donne)
(je regarde la taille mais elle doit être M)
mic31 a écrit:Puisqu'on me cite![]()
J ai toujours l orange quechua, dans les 70€ à l époque. Je n ai jamais pris l eau avec, mais je n ai jamais subi des trombes d eau durant des heures. Quelques heures de pluie "normale" se sont bien passées.
Efficace contre le froid avec bien sûr d autres couches dessous.
Si je devais en racheter une ce serait celle là (pas la vert/bleue qui a suivi, pas belle).
Toujours pas prêt à mettre 150€ dans une peau d oignon qui se déchirerait à la première branche venue.
GRP 2012, elle était toujours là![]()
grumlie a écrit:mic31 a écrit:Puisqu'on me cite![]()
J ai toujours l orange quechua, dans les 70€ à l époque. Je n ai jamais pris l eau avec, mais je n ai jamais subi des trombes d eau durant des heures. Quelques heures de pluie "normale" se sont bien passées.
Efficace contre le froid avec bien sûr d autres couches dessous.
Si je devais en racheter une ce serait celle là (pas la vert/bleue qui a suivi, pas belle).
Toujours pas prêt à mettre 150€ dans une peau d oignon qui se déchirerait à la première branche venue.
GRP 2012, elle était toujours là![]()
Sympa la photo. Elle est mieux pour la pub que celle prise un peu après...
peky a écrit:Demande à Mic ou yvan, ils ont aussi eu cette veste.
peky a écrit:Elle a l'air lourde = + de 330g.
Plus pour la rando?
Yvan11 a écrit:j'ai une Mc Kinley acheté dans les 79€ à intersport.j'en suis content.
mic31 a écrit:Ben quoi, on a pas le droit de vomir à l arrivée du GRP ?
Yvan11 a écrit:peky a écrit:Demande à Mic ou yvan, ils ont aussi eu cette veste.
Pas moi. J'avais fais le GRP en 2009 avec une veste Lafuma .Depuis, pour les conditions plus qu'humides, j'ai une Mc Kinley acheté dans les 79€ à intersport.j'en suis content.
Galopaïre a écrit:peky a écrit:Elle a l'air lourde = + de 330g.
Plus pour la rando?
Si pour vous 330g c'est vraiment trop lourd, c'est qu'on doit pas tous rechercher la même chose en terme de veste.![]()
Un temps de chien avec vent, froid et fatigue en montagne pour des sorties de plus de 24h, moi j'ai une veste de 550g et je ne la trouve pas trop lourde.
tramontagne a écrit:A VOIR
Veste Houdini
Patagonia
poids 113grammes
prix Aux environ de 99 EUROS
tramontagne a écrit:A VOIR
Veste Houdini
Patagonia
poids 113grammes
vertical a écrit:tramontagne a écrit:A VOIR
Veste Houdini
Patagonia
poids 113grammes
Je possède cette veste, elle n'est pas imperméable seulement déperlante. Elle est très légère en effet, ~100g en S. Elle est pas mal comme coupe-vent ou k-way en cas de petite pluie, elle a une capuche.
vertical a écrit:tramontagne a écrit:A VOIR
Veste Houdini
Patagonia
poids 113grammes
Je possède cette veste, elle n'est pas imperméable seulement déperlante. Elle est très légère en effet, ~100g en S. Elle est pas mal comme coupe-vent ou k-way en cas de petite pluie, elle a une capuche.
jack91290 a écrit:
Oui vu a d4 , mais 130€ quand meme.
Galopaïre a écrit:Quelque chose qui est vraiment utile pour la respirabilité mais introuvable sur les vestes légères, c'est les zip d'aération sous les bras.
Aujourd'hui cela fait parti des éléments indispensables pour que j'achète une veste.
peky a écrit:Yvan11 a écrit:peky a écrit:Demande à Mic ou yvan, ils ont aussi eu cette veste.
Pas moi. J'avais fais le GRP en 2009 avec une veste Lafuma .Depuis, pour les conditions plus qu'humides, j'ai une Mc Kinley acheté dans les 79€ à intersport.j'en suis content.
Je croyais que la veste verte que tu portais (sur des photos) était une quechua.
100 miles a écrit:jack91290 a écrit:
Oui vu a d4 , mais 130€ quand meme.
Quecha 2013 tout est au ralenti dans les vidéo de présentations, chaussures, sac, veste.
Pas des trucs pour courir vite....
Ou alors ça va trop vite en vitesse réelle ils ont été obligé de filmer au ralenti?
Ok suis HS je
100 miles a écrit:
Quecha 2013 tout est au ralenti dans les vidéo de présentations, chaussures, sac, veste.
Pas des trucs pour courir vite....
Ou alors ça va trop vite en vitesse réelle ils ont été obligé de filmer au ralenti?
Ok suis HS je
Galopaïre a écrit:Quelque chose qui est vraiment utile pour la respirabilité mais introuvable sur les vestes légères, c'est les zip d'aération sous les bras.
Aujourd'hui cela fait parti des éléments indispensables pour que j'achète une veste.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !