fxaa a écrit:bonjour,
GdSeb74 as-tu désactivé l'alti baro (dans la page menu setup altimeter)?
car d'aprés Jay il y aurait une sous-estimation des cumuls de dénivelé (c'est ce que j'ai pu vérifier aussi).
peut-être à cause de l'alti baro activé.
Qd tu parles d'activer ou désactiver "l'alti baro", s'agit-il du paramètre de "recalage" ou "calibrage" automatique ?
Si oui, j'ai testé le 401 ds les 2 config => Même combat, soit un cumul archi faux ds les 2 cas
Si non, je n'ai encore jamais vu l'option évoquée.
fxaa a écrit:
par contre, en téléchargeant la trace du parcours effectué sur garmin connect par exemple, tu auras une bonne estimation des cumuls de dénivelé à condition d'activer le bouton "désactivé" dans garmin connect dans le paragraphe "altitude" (puisque le foretrex 401 a un alti baro).
si tu actives le bouton "activé", tu auras les données d'altimétrie issues d'une base de données d'altitude US, ce qui n'est pas tout à fait exact en terme de cumuls de dénivelé puisque les données issues de cette base sont fiables uniquement pour les altitudes US, le reste du monde étant approximatif.
Oui, c'est "sympa" d'avoir l'info après la course, cela dit vu que l'organisateur m'a dit avant que je parte quel D+ j'allais faire, je ne trouve pas d'intérêt à ce qu'on me la confirme. Cependant pendant la course, pour mieux gérer mon effort et mon moral, l'info m'aide vachement.