Foretrex 401

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Grom » 21 Mai 2010, 21:02

psionman a écrit:Salut,

Oui Grom, il fait tout ça ;)
C'est un peu pour la même utilisation que j'ai acheté ce GPS...
un petit retour en arrière par rapport a mes autres montres (le 305 par exemple), mais il affiche l'essentiel et aussi longtemps que l'on a des piles a lui mettre dans le ventre :P

Quelle rapidité de réponse, merci !
C'est décidé, je le commande en passant par le site que tu avais donné
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar La bille » 25 Mai 2010, 13:27

:?:
Question ? (peut être con, mais bon)

Notre 401, il compte les KM en projection horizontale ou il calcule la distance réellement parcourue en tenant compte des montées et des descentes ? :?:
La bille
Kikoureur timide

Messagepar Elcap » 25 Mai 2010, 13:37

Elcap a écrit:1ere étape de la solution de mon pb : récupérer les données par garmin connect. ouf....

2eme étape : essayer de réinitialiser tout l'bouzin de manière violente :)

ça a marché..... un fichier current.gpx corrompu ???

on ne saura jamais... mais bon, du coup il n'est pas mort 8)
Elcap
Grand Maître

Messagepar lecoureurdesbois » 03 Juin 2010, 14:24

Bonjour,
alors que je pensais me tourner vers le 310 XT, je viens de découvrir le Foretex 401. J'ai déjà un Polar S725X qui me donne satisfaction sur le plan du cardio.
Je l'utilise en VTT ou sur la route (capteur de vitesse). En course à pied j'ai abandonné l'accéléromètre que je trouvais trop déconnant selon la marque des piles. Son fonctionnement était trop aléatoire. L'envie de récupérer des tracés, de visualiser la vitesse en cours d'effort et la distance parcourue pour la gestion de course couplé à la fonction altimètre visualisation du D+ m'interesse. Aujourdh'hui mon Polar me donne le D+ avec précision en cours d'effort, idéal pour la gestion de course en trail. Les séances de fractionné je les fais sur piste ou sur terrain naturel dans ce cas la distance est déjà connu. Donc les fontions d'entrainement du 310 je m'en moque un peu.
Est-ce que les pros du foretex 401 peuvent faire un récapitulatif complet des fonctions de ce GPS, il n'est pas facile de si retouver dans tous les messages de ce post. J'aimerai l'utiliser pour mes 3 disciplines favorites VTT, vélo de route et CAP mais je vois en ce 401 d'autre possibilité notament pour la course d'orientation que je pratique occasionnellement.
Merci pour vos réponse.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 03 Juin 2010, 20:41

Je vais te la jouer "cas d'utilisation" : J'utilise le 401 pour la plupart de mes sorties, d'une part pour savoir, pendant, à peu près ou j'en suis (en utilisant le totalisateur, et pour surveiller la moyenne de déplacement - il est "pessimiste" de 2% à peu près), et d'autre part pour ne pas avoir à me souvenir exactement de mon itinéraire - que je m'efforce de varie à chaque sortie.
Je récupère l'enregistrement ensuite (avec Géorando, mais Sportracks ou Garmin connect fonctionent aussi bien)pour avoir la distance précise - j'aime bien les stats.
J'utilise un Polar 625 (modèle 2003 !) pour le cardio.
Les points forts du 401 :
- un super capteur
- une excellente autonomie (piles AAA ou batteries)
- très facile à mettre en oeuvre (connection USB, et on y accède comme une clé USB)
- une interface qui sous des côtés bourrus (monochrome, cinq boutons multifonctions) dans laquelle on se retrouve finalement vite.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar lecoureurdesbois » 04 Juin 2010, 08:49

Merci pour ces petites infos, n'esitez à m'en fournir d'autre. Je vais allez voir mon mag préférer pour lui tirer les ficelles du nez.
Savez-vous si la ceinture cardio du polar est compatible avec le Foretex ?
La distance parcourue en cours d'exercice et le D+ et l'altitude est consultable pendant l'exercice ?
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 06 Juin 2010, 09:57

aux connaisseurs, pensez vous qu'on puisse rentrer les étapes de la Transe gaule dans ce foretrex ? Où est-ce trop gros ;

http://www.openrunner.com/#tab_search - recherche transe gaule

Merci
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 06 Juin 2010, 10:32

Le Koureur Des Bois a écrit:Savez-vous si la ceinture cardio du polar est compatible avec le Foretex ?

Je ne sais pas, mais je pense que non. En fait, je n'ai jamais cherché à essayer...
Le Koureur Des Bois a écrit:La distance parcourue en cours d'exercice et le D+ et l'altitude est consultable pendant l'exercice ?

Oui. En fait, tu as une page avec un certain nombre de champs dont tu peux choisir l'affectation parmi une assez longue liste (vitesses moyenne, instantanée, de montée, de descente, cumuls, altitude...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar lamare89 » 06 Juin 2010, 10:58

Savez-vous si la ceinture cardio du polar est compatible avec le Foretex ?

Je ne pense pas. J'avais essayé la ceinture cardio de mon polar avec mon garmin forerunner 305 et ça n'avait pas fonctionné. Il ne doit pas y avoir compatibilité entre garmin et polar.
lamare89
Kikoureur timide

Messagepar graorr » 06 Juin 2010, 13:12

salut,

j'ai acheté le foretrex 401 aux usa (130 euros sur amazon us) et j'en suis très satisfait. C'est précis en ce qui concerne la vitesse moyenne par heure et l'altitude (testé à chamonix).
Par contre, je suis surpris par l'autonomie : environ 17 heures avec des piles lithium mais plutôt 4-5 heures avec des piles rechargeables style energizer.
Je me demande quelles piles vous utilisez pour avoir une si longue durée ?
graorr
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 06 Juin 2010, 13:29

graorr a écrit:salut,

j'ai acheté le foretrex 401 aux usa (130 euros sur amazon us) et j'en suis très satisfait. C'est précis en ce qui concerne la vitesse moyenne par heure et l'altitude (testé à chamonix).
Par contre, je suis surpris par l'autonomie : environ 17 heures avec des piles lithium mais plutôt 4-5 heures avec des piles rechargeables style energizer.
Je me demande quelles piles vous utilisez pour avoir une si longue durée ?

J'ai testé 13h d'autonomie avec des piles Energizer 850mA AAA. En configuration entrainement, je les recharges en gros toutes les 3 séances de 2h à 3h.
Image
Mais il esxiste aussi des 2000mA chez Energizer
en vente là avec le minicharger.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar mico34 » 08 Juin 2010, 06:59

Mico77 a écrit:aux connaisseurs, pensez vous qu'on puisse rentrer les étapes de la Transe gaule dans ce foretrex ? Où est-ce trop gros ;

Merci

Personne pour me répondre :cry: j'ai cru comprendre que la taille des fichiers de course qu'on rentrait dans cette montre était limité en taille. :?
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 08 Juin 2010, 08:01

Mico77 a écrit:
Mico77 a écrit:aux connaisseurs, pensez vous qu'on puisse rentrer les étapes de la Transe gaule dans ce foretrex ? Où est-ce trop gros ;

Merci

Personne pour me répondre :cry: j'ai cru comprendre que la taille des fichiers de course qu'on rentrait dans cette montre était limité en taille. :?

en effet , c'est plus le nombre de points inclus dans la trace que la longueur du parcours..
a voir si tu peux connaitre le nbr de points et reechantillonner le fichier à importer.
de mémoire, le 401 autorise 10000 point.
Tu peux essayer EasyGPS ou GPS Visualizer , ça te permettra au moins de voir ce qu'il y a dans la trace (et sa longueur).

edit : Reprise d'un post sur UFO,
pourquoi je ne peux pas importer une trace de l'Origole sans qu'elle ne soit tronquée ?Je suis obligé de passer par GPS Visualizer pour limiter le nombre de points (à 500) ? Existe-t-il un moyen pour enregistrer une trace (une seule, celle de la course du jour par exemple) avec tous les points disponibles ? (Même si ça ne sert pas à grand chose de vouloir passer pile-poil là où Bottle est passé à l'Origole, ça éviterait au moins d'avoir à filtrer le fichier à 500 points). D'après GPS Visualizer, cette réduction de points est faite intelligemment :The number of points in the track is reduced (using GPSBabel) by an intelligent algorithm that removes points from straighter segments while preserving more points in areas where they're more necessary.
une réponse :
Néo, encore lui, utilise CartoExplorer.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Grom » 08 Juin 2010, 08:23

Jay a écrit:
Mico77 a écrit:

Merci

en effet , c'est plus le nombre de points inclus dans la trace que la longueur du parcours..
a voir si tu peux connaitre le nbr de points et reechantillonner le fichier à importer.
de mémoire, le 401 autorise 10000 point.
Tu peux essayer EasyGPS ou GPS Visualizer , ça te permettra au moins de voir ce qu'il y a dans la trace (et sa longueur).

edit : Reprise d'un post sur UFO,
pourquoi je ne peux pas importer une trace de l'Origole sans qu'elle ne soit tronquée ?Je suis obligé de passer par GPS Visualizer pour limiter le nombre de points (à 500) ? Existe-t-il un moyen pour enregistrer une trace (une seule, celle de la course du jour par exemple) avec tous les points disponibles ? (Même si ça ne sert pas à grand chose de vouloir passer pile-poil là où Bottle est passé à l'Origole, ça éviterait au moins d'avoir à filtrer le fichier à 500 points). D'après GPS Visualizer, cette réduction de points est faite intelligemment :The number of points in the track is reduced (using GPSBabel) by an intelligent algorithm that removes points from straighter segments while preserving more points in areas where they're more necessary.
une réponse :
Néo, encore lui, utilise CartoExplorer.

Jay

Arf, je me suis fait griller...
Pour compléter la réponse, je n'ai pas trouvé l'enregistrement sur openrunner mais soit il y a un seul fichier et comme il devra être réduit à 500 points (comme dit + haut), ça risque d'être juste niveau précision (ça fait 1 pt tous les 2 km grosso modo). Soit il y a autant de traces que d'étapes et là, la qualité sera suffisante. Il n'y a plus alors qu'à réduire les traces sous gps visualiser (comme déja dit aussi) et l'idéal est de les stocker sur un ordi portable et de les rentrer dans le 401 au fur et à mesure (on peut stocker 10 traces de mémoire). Ca impose d'avoir un ordi, mais si tu trouves un coureur qui en a un de dispo, une clé usb avec les fichiers de stocké et ton gps avec son cable suffisent, ces 2 outils sont automatiquement reconnus par tout bon OS.
Enfin et toujours pour compléter le post de jay, le lien vers la discussion d'UFO, des gens très connaisseurs et très récatifs : http://forum.ultrafondus.net/showthread ... mploi-test
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 08 Juin 2010, 20:36

y'a un fichier par étape. On les trouve sur openrunner on tapant "transe gaule" dans "rechercher". et y'a aussi le fichier.gpx je crois à télécharger sur sa montre.
Donc si j'ai tout compris je peux enregistrer que les dix premières étapes et il faut que je mette le reste sur une clé usb.
Je vais essayer de voir avec le logiciel que vous m'indiquez si j'ai le nombre de points si c'est pas trop compliqué pour moi :oops:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 08 Juin 2010, 20:53

euh c'est pas quelque chose qui se télécharge votre gps visualiser. C'est tout en anglais et j'ai beau rappatrier un fichier.gpx y'a rien qui se passe quand j'envoie 8)
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar Grom » 08 Juin 2010, 21:02

Sur gps vizualiser, tu as un + qui donne plein d'options (nb de pts, réduction intelligente...). Comme déja dit, tout est très bien expliqué sur le post d'UFO, et si tu es perdu, pose la question aux animateurs du post.
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar psionman » 10 Juin 2010, 09:09

Salut,

Au cas où vous ne seriez pas au courant, une nouvelle mise à jour est disponible pour notre joujou ;)

Changes made from version 2.20 to 2.30:

* Added ability to manually set the UTC offset
* Added ability to import heartrate and cadence information with track data
* Fixed user grid datum to use custom grid settings

Si je traduis correctement, on dirait que l'on va pouvoir récupérer les donnés de FC dans l'import ;)

@ suivre
psionman
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 10 Juin 2010, 09:36

ENORME !!!!!!

je veux cette maj, je veux la ceinture cardio !!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar Grom » 10 Juin 2010, 13:14

Merci

Sais-tu à quoi correspondent les autres nouveautés (UTC ??) ?
Grom
Kikoureur ki trottine

nouvelle MAJ 2.30 FORETREX 401

Messagepar fxaa » 12 Juin 2010, 15:19

bonjour,

j'ai testé la nouvelle maj 2.30 sur le foretrex 401; malheureusement, les données et graphique relatifs à la fréquence cardiaque ne sont pas affichés sur le site de garmin connect (après téléchargement de la trace).

quelqu'un a t-il essayé?
fxaa
Kikoureur timide

Re: nouvelle MAJ 2.30 FORETREX 401

Messagepar lolo' » 12 Juin 2010, 21:17

fxaa a écrit:bonjour,

j'ai testé la nouvelle maj 2.30 sur le foretrex 401; malheureusement, les données et graphique relatifs à la fréquence cardiaque ne sont pas affichés sur le site de garmin connect (après téléchargement de la trace).

quelqu'un a t-il essayé?

Idem, alors que la ceinture est reconnue et l'affichage de FC sur la montre fonctionne en temps réel
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 12 Juin 2010, 21:37

vous avez essayé hors garmin connect ? sporttracks par exemple...
Elcap
Grand Maître

Messagepar fxaa » 12 Juin 2010, 21:39

je vais soumettre le pb au support garmin (US, France), on verra leur réponse.
fxaa
Kikoureur timide

Messagepar fxaa » 12 Juin 2010, 21:41

non, pas sur sportracks mais sur garmin training center : idem
fxaa
Kikoureur timide

Messagepar psionman » 13 Juin 2010, 12:07

Salut,
Idem dans le logiciel garmin et dans SportTracks pour moi...
Je pense qu'après la MaJ du GPS, il va falloir attendre une MaJ des softs :roll:
Mais on ne peut que saluer le travail de Garmin qui semble vouloir écouter les utilisateurs...
reste plus que cette histoire de chrono limité a 99mn59s et on ne sera pas loin de la montre parfaite ;)
psionman
Kikoureur débutant

MAJ 2.30 FORETREX 401

Messagepar fxaa » 14 Juin 2010, 16:38

bonjour,

je crois avoir une piste pour le graphique et données sur garmin connect : il faut télécharger la trace effectuée dans garmin connect avec le bouton "TELECHARGER" puis "téléchargement manuel" et sélectionner le fichier Current.gpx dans E:\Garmin\GPX\current sur le foretrex 401.
fxaa
Kikoureur timide

Messagepar lecoureurdesbois » 16 Juin 2010, 14:02

Mon mag préféré me l'a prêté pour quelques jour. :D
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 16 Juin 2010, 20:04

Sur UFO, un forumeur a réussi à récupérer les données cardio. Il l'explique en détail -> c'est bien en passant par le current.gpx
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 18 Juin 2010, 06:44

al ceinture cardio, ça pourrait être la bonne :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=18807
Elcap
Grand Maître

Messagepar hirukasko » 22 Juin 2010, 19:55

oui,tu as toutes ces infos en course ,je viens de l'acheter,il est vraiment bien et facile d'utilisation.
hirukasko
Kikoureur timide

Messagepar lecoureurdesbois » 28 Juin 2010, 09:23

Bonjour,

la fonction calcul du cumul de l'ascention n'est pas aussi précise que sur mon Polar. Environ 30 % d'écart. Le Foretex semble être moins sensible aux petits changements d'altitude contrairement au Polar.
Vous qui l'utilisez avez vous remarqué ça, et en utilisation plus montagnarde rencontrez vous la même chose ?
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 02 Juil 2010, 08:51

Grom a écrit:Sur UFO, un forumeur a réussi à récupérer les données cardio. Il l'explique en détail -> c'est bien en passant par le current.gpx

Yep , ça fonctionne sur Sportracks mais pas encore sur l'interface d'enregistrement des entrainements sur kikourou

Mathias à prevenir :wink:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 02 Juil 2010, 09:46

Le Koureur Des Bois a écrit:Bonjour,

la fonction calcul du cumul de l'ascention n'est pas aussi précise que sur mon Polar. Environ 30 % d'écart. Le Foretex semble être moins sensible aux petits changements d'altitude contrairement au Polar.
Vous qui l'utilisez avez vous remarqué ça, et en utilisation plus montagnarde rencontrez vous la même chose ?
yep , l'alti semble bien donné une altitude correct mais le cumul en réel est sous-estimé de 20% à 30% en IDF , je dois exploiter les données du MMB de dimanche dernier pour t'en dire plus a moins que d'autres personnes puissent donner un retex sur cette utilisation.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar GdSeb74 » 02 Juil 2010, 10:13

Jay a écrit:
Le Koureur Des Bois a écrit:Bonjour,

yep , l'alti semble bien donné une altitude correct mais le cumul en réel est sous-estimé de 20% à 30% en IDF , je dois exploiter les données du MMB de dimanche dernier pour t'en dire plus a moins que d'autres personnes puissent donner un retex sur cette utilisation.

Jay

Après une utilisation du 401 sur quelques randos (6 ou 7) en montagne d'environs 1000m de D+ et D- chacune, je confirme que le cumul de dénivelé est dans les choux. Sur ces randos, le 401 m'annonce parfois la moitié du D+, parfois 50% de +. En gros, la fonctionnalité ne sert à rien telle que Garmin l'a développée. Ce qui pourrait expliquer le truc, c'est que chez Garmin, spécialiste du GPS, au lieu de se baser sur l'alti baro pour faire le calcul, ils se soient basés sur le GPS...
Quoi qu'il en soit, leur façon de calculer n'est pas bonne et ce serait pas mal qu'ils nous pondent une mise à jour du soft pour corriger le tir. C'est possible, car l'info de base donnée par le baro est plutôt fiable...
GdSeb74
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 02 Juil 2010, 10:19

je vais tester ça à la montagnahrd56 ce weekenbd. je vais, pour une fois (et "enfin !") configurer mon 401 en mode alti baro uniquement...
Elcap
Grand Maître

Messagepar fxaa » 02 Juil 2010, 14:13

bonjour,

GdSeb74 as-tu désactivé l'alti baro (dans la page menu setup altimeter)?

car d'aprés Jay il y aurait une sous-estimation des cumuls de dénivelé (c'est ce que j'ai pu vérifier aussi).

peut-être à cause de l'alti baro activé.

bien sûr, il faut forcément l'activer en cas de changement de météo et/ou de sortie longue pour que l'alti baro et l'alti gps se recalent l'un avec l'autre.

par contre, en téléchargeant la trace du parcours effectué sur garmin connect par exemple, tu auras une bonne estimation des cumuls de dénivelé à condition d'activer le bouton "désactivé" dans garmin connect dans le paragraphe "altitude" (puisque le foretrex 401 a un alti baro).
si tu actives le bouton "activé", tu auras les données d'altimétrie issues d'une base de données d'altitude US, ce qui n'est pas tout à fait exact en terme de cumuls de dénivelé puisque les données issues de cette base sont fiables uniquement pour les altitudes US, le reste du monde étant approximatif.

un autre sujet qui peut intéresser des personnes :

le "WAAS" donne une meilleure précision que "normal" mais n'est pas réactif vis-à-vis des changements de direction.
donc si vous avez des changements de direction brutaux lors de votre parcours, choisisser plutôt "normal".
fxaa
Kikoureur timide

Messagepar GdSeb74 » 02 Juil 2010, 16:13

fxaa a écrit:bonjour,

GdSeb74 as-tu désactivé l'alti baro (dans la page menu setup altimeter)?

car d'aprés Jay il y aurait une sous-estimation des cumuls de dénivelé (c'est ce que j'ai pu vérifier aussi).

peut-être à cause de l'alti baro activé.

Qd tu parles d'activer ou désactiver "l'alti baro", s'agit-il du paramètre de "recalage" ou "calibrage" automatique ?
Si oui, j'ai testé le 401 ds les 2 config => Même combat, soit un cumul archi faux ds les 2 cas

Si non, je n'ai encore jamais vu l'option évoquée.

fxaa a écrit:
par contre, en téléchargeant la trace du parcours effectué sur garmin connect par exemple, tu auras une bonne estimation des cumuls de dénivelé à condition d'activer le bouton "désactivé" dans garmin connect dans le paragraphe "altitude" (puisque le foretrex 401 a un alti baro).

si tu actives le bouton "activé", tu auras les données d'altimétrie issues d'une base de données d'altitude US, ce qui n'est pas tout à fait exact en terme de cumuls de dénivelé puisque les données issues de cette base sont fiables uniquement pour les altitudes US, le reste du monde étant approximatif.

Oui, c'est "sympa" d'avoir l'info après la course, cela dit vu que l'organisateur m'a dit avant que je parte quel D+ j'allais faire, je ne trouve pas d'intérêt à ce qu'on me la confirme. Cependant pendant la course, pour mieux gérer mon effort et mon moral, l'info m'aide vachement.
GdSeb74
Kikoureur débutant

Messagepar fxaa » 02 Juil 2010, 16:48

oui, il s'agit de l'auto calibration.

attendons de voir les résultats d'elcap à la montagnahrd56 concernant les cumuls de dénivelés sans auto calibration (alti baro uniquement)..

c'est quand même étrange, j'ai pu lire dans différents forums que la version logicielle actuelle du foretrex 401 permet d'avoir une bonne estimation des cumuls des dénivelés lorsqu'il s'agit de grands dénivelés seulement.

si c'est le cas, il faudrait remonter le problème au SAV garmin france puis US : je leur en ai déjà parlé (SAV france).
fxaa
Kikoureur timide

Messagepar LutetienND » 02 Juil 2010, 20:55

DavBrest a écrit:
Pour les logiciels j'en utilise plusieurs : GPS Sport Trace, TurtleSports, Prune et My Tour Book.

Après pour mettre des traces j'utilise bêtement googleEarth, je fais un kml, je le convertis en gpx (avec gpsbabel) et je le colle dans le 401.

David

Je suis sur Mac aussi. Comme DavBrest je crée des kml sur googleEarth, et je les convertis en gpx avec GPSBabel. Par contre, je ne sais pas comment faire pour "coller" la trace dans le 401. J'essaie via Garmin Connect, mais je n'arrive pas à uploader ma trace (probleme de format?). Sinon, j'aimerais bien essayer de mettre la trace directement dans le 401 via USB, mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Trois questions
1) Quel format de sortie de GPSBabel utiliser? (le format GPX tout simple?)
2) comment et ou "coller" la trace dans le 401. Sous Mac, je vois bien le 401 "monter", mais je ne sais pas trop où mettre la trace. Je ne vois que le fichier Garmin/GPX/current/Current.gpx
3) Où sont donc localisées toutes les traces que j'ai sauvée dans mon 401?
LutetienND
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel