Je m'en vais revenir à mes bonnes vieilles trabucco toujours d'actualité.
Comme quoi il y a des morphotypes pour ces genres de chaussure.
Dans mes premières années d'athlétisme et course sur route je voyais, à une période, que par les asics sur route et chemin forestier.
Quelques années plus tard avec les chaussures trails j'ai testé les XA pro excellente mais vraiment de mauvaise qualité dans la durée et sous temps humide de vrai savonnette (semelle usé/slick en 300 kilomètres, attache et mech toujours abimé prématurément même sur les pro 3d je crois...)
=> AVIS PERSONNELLE
J'ai entendu beaucoup de bien des Asics alors je m'y suis de nouveau mis mais hélas trop de douleur sous l'appui avant pied dont je pensais qu'il s'arrêterai avec le temps mais non. Ainsi qu'une mauvaise sensation de talon trop élevé et type échasse sans maintien, pas à l'aise du tout...
=> Donc retour à des chaussures avec un amorti constant sur l'ensemble du pied !
Ayant aimé me retrouvé avec moins d'épaisseur sous le talons et en cherchant un peu j'ai trouvé de bon point dans les saucony.
1ére fois que je me met dans les Progrid Xodus 3.0 c'est parfais de plus le type de crampon à 45°sur les extrémités, bonne idée dans les dévers et l'augmentation de la surface d'appuis.
Et bien j'ai trouvé ma chaussure à mon pied et confirme que je ne supporte pas les trabbucos (voir tout type de chaussure avec un drop trop élevé) comme quoi chacun son pied et chacun sa chaussure.
ah oui j'ai eu aussi une inflammation sous plantaire mais avec les trabbucos !!!!!!
Pour autant je ne dis pas que cette chaussure est mauvaise son accroche est bonne tout comme les Xodus dont on se sent en sécurité pour attaquer dans les zones techniques.
L'important pour moi est d'avoir confiance dans une paire de chaussure avec un confort et maintient assez poussé, je les aient trouvé dans les Saucony Xodus 3.0 et maintenant les 4.0 pour le trail et les Saucony Kinvara3 pour les entrainements et courses sur piste/route.
En vous souhaitant de trouver le bonheur dans une bonne chaussure typer à votre foulée !!!!!
Ca c'est le Pied!!!!!
@+ les Kikous!!!!