Saucony Progrid Xodus 4.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar o[Bob] » 27 Jan 2014, 10:35

freddo90 a écrit:Ah ben au niveau des arpions ça va, c'est juste avant (medio pied ?) que je trouve que c'est juste, et en regardant différents sites il était conseillé de prendre une demi-pointure de plus, visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression ?

T'es sûr qu'ils ont tout viré, tes "plombiers" ?? :wink:
(dans tous les cas, "ça remarche" ? )
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 27 Jan 2014, 12:03

Wolfgang a écrit:
cedricmtpl a écrit:Il y a aussi une grosse différence de drop entre les deux, plus faible (4mm) sur les saucony qui sont aussi plus légères je crois (ça serait facile de vérifier mais là j'ai pas envie ;))

J'ai recu mes Xodus 4. Première impression: je prefère mes Speedcross qui sont plus légères (20 g ...), plus fines, mieux finies (pas de files mal coupés, etc.), et plus jolies :wink:
Bon, il faudrait maintenant que je fasse 200km pour faire le bilan.

Comme quoi j'aurais du vérifier, je les pensais plus légères!

Sinon, je ne les trouve pas spécialement larges mais en fait toutes les chaussures sont trop larges pour moi!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar anthodelb » 28 Jan 2014, 16:04

Et voila, après tous ces retours positifs je me suis laissé tenter par les Xodus 4.0
Je suis normalement en Salomon et je prends du 42 2/3. J'ai pris les Xodus en 43, j'espère que cela ne sera pas trop petit (commandé sur internet donc pas essayé).
J'espère ne pas être déçu car cela a été le cas a chaque fois que j'ai essayé autre chose que Salomon.
Verdict d'ici la fin de la semaine que je les aurais reçu
anthodelb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 28 Jan 2014, 17:27

Quastion peut être déjà posée ici : Peut-on porter les saucony Xodus avec des semelles ortho type pronateur ? C'est bien un modèle universel / pronateur ? Mon idée c'est de retrouver peu ou prou le même chaussant que la saucony omni qui m'accompagne désormais.
J'ai essayé une paire de Xodus avec les semelles mais la taille était 1/2 pointure trop grande et j'ai ressenti une gêne sous le pied. Du coup, je me pose vraiment la question d'aller essayer la nouvelle version ou pas. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 07 Fév 2014, 13:43

TreYz a écrit:Je viens de me procurer des Xodus 4.0 et j'en suis ravi. L'accroche est au rendez vous, bonne stabilité et très dynamique pas d'échauffement à signaler sur une sortie avec 600 de D+ sur 14km;

En plus je les ai reçu dans un tout nouveau coloris, qui est rouge et non rose comme pourrais laisser entendre la photo

Image

Ben tiens c'est celle là que je viens de prendre.
J'ai trottiné avec, sans mes semelles podo ronatrices. Bon ressenti sur les qques centaines de mètres en goudron et les escaliers montés en courant.
En revanche, je suis au bureau, je viens d'y glisser mes semelles et c'est assez moyen comme ressenti. A suivre.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar saco64 » 07 Fév 2014, 20:32

bonjour
avec semelle podo supinateur mal sous l avant du pied le plus large je cour sans plus mal au pied avec la version gore-tex
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 08 Fév 2014, 17:04

pfff j'aimerais les essayer mais aucun magasin par chez moi ne font cette marque.
Je vais devoir passer par le net.

ça chausse comment par rapport à Ascics ou Inov8 ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 08 Fév 2014, 17:51

Tercan a écrit:pfff j'aimerais les essayer mais aucun magasin par chez moi ne font cette marque.

Par rapport à asics ça semble un peu plus ajusté à taille us comparable. J'ai quand même pris la même taille, je ne voyais pas l'utilité de prendre 0.5 de pointure en plus. En tout cas je les trouve très confortable (sans les semelles podo)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 08 Fév 2014, 18:23

Sur les conseils de mon pote olivier (boutique Le Marathonien), j'en ai aussi pris une paire.

Objectifs, plutôt des épreuves courtes/moyennes et techniques

Pour le moment je les ait testées sur le Bures28 (5h de raid dans la gadoue), la nuit du castor (1h30 de CO nocturne gadouilleuse) plus quelques entrainements, et franchement, elles sont vraiment top . Excellente accroche (sauf sur les rochers mouillés), confortables, bref un excellent choix.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 10 Fév 2014, 10:56

jean-phi a écrit:
Tercan a écrit:pfff j'aimerais les essayer mais aucun magasin par chez moi ne font cette marque.

Par rapport à asics ça semble un peu plus ajusté à taille us comparable. J'ai quand même pris la même taille, je ne voyais pas l'utilité de prendre 0.5 de pointure en plus. En tout cas je les trouve très confortable (sans les semelles podo)

Merci !
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Fév 2014, 16:10

Petit retour après une sortie de 25 bornes hier dans les sentiers bien boueux.
Négatif : C'est clair que sur roches mouillées et les branches mortes mouillées, ces chaussures ne tiennent pas.
Positif : le grip est top dans la boue, l'herbe mouillée et la chaussure très stable. Moi qui me vrille les chevilles facilement, je suis rassuré de ce point de vue.
Laçage correct même si il se débine un peu en cours de route. Mais cela reste bien en place quand même.
Par ailleurs elles tapent pas mal sur le bitume, on sent bien que l'on est très proche du sol, les reliefs se font bien sentir. Ca ne me gêne pas mais il faudra une période d'accoutumance avant de se lancer sur du long. j'avais un peu mal aux pieds hier apès la sortie. Les appuis ne se font pas nécessairement là où l'on avait l'habitude (j'ai eu quelques débuts d'échauffement).
En résumé, une chaussure très confortable qui se fait vite oublier en terme de poids et qui assure un bon maintien du pied tout en offrant une accroche des plus optimales. Par conte question amorti ben on est dans du drop de 0,4 et ça se sent bien quand même. Pour moi, une très bonne chaussure à l'issue de ce 1er test, à confirmer sur plus long. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar M_baton » 17 Fév 2014, 17:09

jean-phi a écrit:Petit retour après une sortie de 25 bornes hier dans les sentiers bien boueux.
Négatif : C'est clair que sur roches mouillées et les branches mortes mouillées, ces chaussures ne tiennent pas.
Positif : le grip est top dans la boue, l'herbe mouillée et la chaussure très stable. Moi qui me vrille les chevilles facilement, je suis rassuré de ce point de vue.
Laçage correct même si il se débine un peu en cours de route. Mais cela reste bien en place quand même.
Par ailleurs elles tapent pas mal sur le bitume, on sent bien que l'on est très proche du sol, les reliefs se font bien sentir. Ca ne me gêne pas mais il faudra une période d'accoutumance avant de se lancer sur du long. j'avais un peu mal aux pieds hier apès la sortie. Les appuis ne se font pas nécessairement là où l'on avait l'habitude (j'ai eu quelques débuts d'échauffement).
En résumé, une chaussure très confortable qui se fait vite oublier en terme de poids et qui assure un bon maintien du pied tout en offrant une accroche des plus optimales. Par conte question amorti ben on est dans du drop de 0,4 et ça se sent bien quand même. Pour moi, une très bonne chaussure à l'issue de ce 1er test, à confirmer sur plus long. ;)

Quelles chaussures est-ce que tu as utilisé avant? Avec quel drop?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 17 Fév 2014, 17:45

C'est étonnant car je suis passé du drop élevé des xodus 2 au faible drop des xodus 3 sous douleurs ou gène particulière, sachant que j'attaque relativement à plat mais sans doute plutôt par le talon.
Je ne me suis pas posé de questions et n'ai pas cherché à courir différemment.

Pour ce qui est de l'amorti je le trouve très moelleux, rien remarqué par rapport à mes précédentes chaussures, en tout cas rien à voir avec celui des sense ultra qui ont d'autres qualités (laçage, légèreté, maintien).
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Fév 2014, 17:48

J'ai des... saucony omni avec un drop de 0.4 sur route. Auparavant en trail j'avais des trabucco. J'attaque plutôt sur l'avant également.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar freddo90 » 17 Fév 2014, 19:42

J'en suis à 7/8 sorties de 8-10 km avec ma version GTX. Comme Jean-Phi, une très bonne accroche dans la boue, moins bien sur les rochers humides, pas de miracle avec de tels crampons...

Mes mollets et mes tendons d'Achille ont bien senti le passage au drop de 4mm (chaussures classiques avant), mais pour l'instant ça va encore en laissant quelques jours entre chaque utilisation.

Pour l'amorti par contre, je pencherais plutôt du côté de Cedricmtpl, il me paraît bien, même si j'essaie de ne pas trop le solliciter sur le talon pour passer à une foulée sur l'avant.

La membrane Gore-Tex fait bien son boulot, les pieds restent bien au sec malgré le temps de ces derniers jours.

Le seul truc pour moi, c'est qu'elles sont un poil étroite par rapport à mon pied, la demi-pointure prise en plus n'a pas résolu le souci, et plus grand encore là j'aurai un problème en longueur, déjà que je suis assez loin du bout...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 18 Fév 2014, 14:02

jean-phi a écrit:Par ailleurs elles tapent pas mal sur le bitume, on sent bien que l'on est très proche du sol, les reliefs se font bien sentir. Ca ne me gêne pas mais il faudra une période d'accoutumance avant de se lancer sur du long. j'avais un peu mal aux pieds hier apès la sortie. Les appuis ne se font pas nécessairement là où l'on avait l'habitude (j'ai eu quelques débuts d'échauffement).

Marrant comme ressenti. Moi qui alternait les Hoka et les Inov8, je suis passé aux Xodus sans aucun soucis
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2014, 16:47

Je referai une sortie avec pour confirmer ou infirmer le ressenti côté amorti. EN tout cas, je trouve que ce sont d'excellentes chaussures en terme d'accroche. Le confort du grip en descente est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar guillaume84 » 20 Mars 2014, 09:21

Petit retour après 2,3 sorties.

Première sortie dans le Luberon, je peux envoyer sans problème dans les descentes (peut être trop),
l’accroche est vraiment bonne, même dans les pierriers.

Mais le lendemain grosse douleur au tibia droit.
Repos de 15 jours, la douleur disparait et je refais la même sortie avec ma vielle paire de décathlon, pas de douleur mais je sens la différence dans les descentes.

Hier sortie cool avec les Saucony, et ce matin la douleur est revenue.

Bonnes chaussures, mais je pense quelles ne sont pas faites pour moi.

Guillaume
guillaume84
Kikoureur ki trottine

Messagepar cooper34 » 10 Avr 2014, 15:56

Voici mon retour après une sortie d'1h30 dans la forêt de Larchant. (fontainebleau).

D'abord je me présente: Traileur/triathléte d'1m92 pour 88 kilos. J'ai une foulée supinatrice plutôt médio pieds. Je vaux 1h25 au semi. Ancienne chaussure: cascadia.

Je trouve le look moyen par rapport au cascadia.
A l'enfilage, on sent que la chaussure est bien protégée. Le chausson est agréable mais on sent que la semelle est rigide.
Sur les premiéres foulées ont ressent le drop de 4 qui est agréable et donne du dynamisme. La semelle est bien rigide mais pas autant que je n'aurai pu le croire.
On sent une trés grosse accroche sur sol sec et en déscente. Par contre pas terrible sur les grosses portions sableuses. La chaussure est stable.

C'est une chaussure de trail avec toutes les qualités que je recherchais. L'amorti est plus dur que sur les cascadias mais bien présent. Je la trouve vraiment plus typé trail longue distance que les cascadias mais du coup elle est moins polyvalente. Pas vraiment terrible sur la route.

Amorti: 4
Dynamisme : 4
Accroche: 5
Souplesse: 2
Stabilité: 4
Confort: 3
Protection: 5

Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigou » 10 Avr 2014, 16:56

Comme beaucoup de chaussures, elles s'assouplissent un peu après 4-5 sorties, et le "déroulé" du pied s'améliore, du coup.

Je peux pas comparer avec les cascadia, j'en avais essayé en magasin et les 4 parties dures des cotés de la semelle me faisaient des points de pression sur les pieds, j'ai pas insisté...
guigou
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 10 Avr 2014, 17:27

Je trouve qu'elles ont plus besoin que d'autres chaussures de "se faire" avant d'être confortable.

Après 3 paires de xodus2, je viens de recevoir ma seconde paire de 3.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar saco64 » 10 Avr 2014, 18:02

bonjour
après +ou- 560 km au total ras des charentaise avec les saucony progrid xodus 4.0 gore tex et samedi 50 km a la trans aubrac :mrgreen:
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 12 Avr 2014, 10:03

Donc elles seraient les chaussures parfaites pour l'échappée Belledonne ?!?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar peky » 12 Avr 2014, 11:18

Bonjour,

Il n'existe pas de chaussures parfaites.
Les xodus sont très bien sur les cailloux mais le confort est limité notamment sur du long. (+ de 7/8h)
En tout cas pour moi. Sur les étoiles du Vigan j'ai trop pensé à mes pompes et mes pieds.(ce n'est pas bon signe) Pareil lors du Queyras l'année dernière.
C'est dommage car je les aime bien pour le reste.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 12 Avr 2014, 11:25

peky a écrit:Bonjour,

Les xodus sont très bien sur les cailloux mais le confort est limité notamment sur du long. (+ de 7/8h)
En tout cas pour moi. Sur les étoiles du Vigan j'ai trop pensé à mes pompes et mes pieds.(ce n'est pas bon signe) Pareil lors du Queyras l'année dernière.

Merci. Alors d'autres paires avec semelle Vibram ?
Mes salomon ne vont pas convenir je pense étant donné la quantité de pierres...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar eha » 12 Avr 2014, 14:03

je les ai utilisé sur le trail aux étoiles et pas eu de pb particuliers. Ce sont des chaussures très agréables sur terrains très techniques et caillouteux. Pas idéal sur des terrains très roulants ou bitume. J'aime beaucoup ce modèle. Plus stable sur terrain très difficile que les cascadia. Si je devais refaire le GR20, je les prendrai sans souci, au lieu de cascadia 8 qui ont explosé sur le parcours (défaut des crampons qui sautent...)

Pour moi pas de soucis sur un ultra. et je les prendrai sur la Ronda dels Cims.

Pour le Tor, je ferai un mix avec les cascadia ou l'amorti fera l'affaire et les saucony pour une partie pentue du parcours.
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 12 Avr 2014, 16:54

Antoine26 a écrit:Merci. Alors d'autres paires avec semelle Vibram ?

Je teste actuellement les lafuma moonlight low , avec semelles vibram, avec l'objectif de les prendre pour l'échappée belle.
Le point fort de ces chaussures c est la stabilité. On peut vraiment attaquer dans les descentes sans avoir peur pour les chevilles.
Le point faible c est l'amorti sur le béton.

Je les ai que depuis 15 jours et j ai fais que 5000 m de dénivelé avec. je suis encore à la recherche du laçage ideal, et je n ai pas testé la boue ou les rochers mouillés parce que tout est super sec en ce moment.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar peky » 12 Avr 2014, 17:05

eha a écrit:

je les ai utilisé sur le trail aux étoiles et pas eu de pb particuliers. Ce sont des chaussures très agréables sur terrains très techniques et caillouteux. Pas idéal sur des terrains très roulants ou bitume. J'aime beaucoup ce modèle. Plus stable sur terrain très difficile que les cascadia. Si je devais refaire le GR20, je les prendrai sans souci, au lieu de cascadia 8 qui ont explosé sur le parcours (défaut des crampons qui sautent...)

Pour moi pas de soucis sur un ultra. et je les prendrai sur la Ronda dels Cims.

Pour le Tor, je ferai un mix avec les cascadia ou l'amorti fera l'affaire et les saucony pour une partie pentue du parcours.

Comme quoi les avis sont différents. Je dois avoir besoin de plus d'amorti sans doute. (J'avais le dessous des pieds échauffé)

Finalement je vais aller en Andorre aussi. (mais pas la ronda, j'ai pas le niveau. )
peky
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 12 Avr 2014, 20:41

fred_1_1 a écrit:
Antoine26 a écrit:Merci. Alors d'autres paires avec semelle Vibram ?

Je teste actuellement les lafuma moonlight low , avec semelles vibram, avec l'objectif de les prendre pour l'échappée belle.
Le point fort de ces chaussures c est la stabilité. On peut vraiment attaquer dans les descentes sans avoir peur pour les chevilles.
Le point faible c est l'amorti sur le béton.

Je les ai que depuis 15 jours et j ai fais que 5000 m de dénivelé avec. je suis encore à la recherche du laçage ideal, et je n ai pas testé la boue ou les rochers mouillés parce que tout est super sec en ce moment.

Preneur de ton retour. Je me pose beaucoup de questions pour l'EB même si je ne fais que le 85...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar boulegan » 22 Avr 2014, 09:24

eha a écrit:Pour moi pas de soucis sur un ultra. et je les prendrai sur la Ronda dels Cims.

Pour le Tor, tu penses utiliser les Cascadia en descente et les Xodus en montée ?
Suis en train d'affiner mon choix de chaussures pour le TdG, Xodus 4.0 ou pas...
Je cherche une chaussure confortable avec un très bon amorti. Tu penses que la Xodus 4.0 peut faire ça ? :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 09:32

4h40 de sortie avec les xodus sur du mouillé, caillouteux et boueux. Dans le dernier cas elles se comportent au top. Sur les cailloux mouillés, ça reste très moyen comme toutes les pompes en fait.
En revanche, j'ai systématiquement mal sous les pieds à posteriori de la sortie avec ces chaussures. Curieux...
Pas sûr de les utilsier sur un ultra du type de la MH. Je m'en vais revenir à mes bonnes vieilles trabucco toujours d'actualité.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 22 Avr 2014, 09:41

jean-phi a écrit:Je m'en vais revenir à mes bonnes vieilles trabucco toujours d'actualité.

Ah ces bonnes vieilles Trabucco ... :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2014, 09:45

jean-phi a écrit:En revanche, j'ai systématiquement mal sous les pieds à posteriori de la sortie avec ces chaussures. Curieux...
Pas sûr de les utilsier sur un ultra du type de la MH. Je m'en vais revenir à mes bonnes vieilles trabucco toujours d'actualité.

J'ai la même chose que toi avec les Sense Ultra qui ont un drop de 4mm aussi : il semblerait que ce soit une inflammation de l'aponévrose plantaire (tendon sous le pied).
Perso, je la traite en faisant rouler une balle de tennis sous mon pied, ce qui détend le tendon et soulage.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 09:57

Antoine26 a écrit:Perso, je la traite en faisant rouler une balle de tennis sous mon pied, ce qui détend le tendon et soulage.

Je fais pareil. Bon, je pense que depuis la 180, j'ai un tiraillement depuis les cervicales jusque sous le pied (sans rire !). Passage chezl'ostéo cette semaine pour y remédier. ;) A voir ensuite.
the_hokeyeur a écrit:Ah ces bonnes vieilles Trabucco ... :D

jamais trouvé mieux en effet. Dommage que l'on n'en trouve plus parce que le nouveau chaussant asics ne me convient pas trop. :?
Il m'en reste 2 paires à peu près en bon état, je les conserve religieusement ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar PierreMontagne » 22 Avr 2014, 10:01

Antoine26 a écrit:
jean-phi a écrit:En revanche, j'ai systématiquement mal sous les pieds à posteriori de la sortie avec ces chaussures. Curieux...

J'ai la même chose que toi avec les Sense Ultra qui ont un drop de 4mm aussi : il semblerait que ce soit une inflammation de l'aponévrose plantaire (tendon sous le pied).
Perso, je la traite en faisant rouler une balle de tennis sous mon pied, ce qui détend le tendon et soulage.

Ca c'est marrant, mon aponévrose c'est stoppé depuis que je met des saucony: xodus ou peregrine. Et mon podologue incombe ce miracle au faible drop...
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 22 Avr 2014, 10:02

jean-phi a écrit:jamais trouvé mieux en effet. Dommage que l'on n'en trouve plus parce que le nouveau chaussant asics ne me convient pas trop. :?
Il m'en reste 2 paires à peu près en bon état, je les conserve religieusement ! :mrgreen:

Je suis comme toi, le nouveau ne me convient pas.
Par contre je suis en train d'utiliser ma dernière paire (enfin en ce moment avec ma pubalgie je ne leur fait pas trop de mal :mrgreen: ).
Par défaut donc je pense passer sur les Adidas Riot ensuite (j'ai profité d'une super occasion sur les Riot 5 pour en acheter une paire et en faire l'essai lorsque mes Trabucco auront rendu l'âme ...)
Mais je suis ce post de près car les Xodus 4.0 m'intéressent également :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Louol » 22 Avr 2014, 14:43

Je m'en vais revenir à mes bonnes vieilles trabucco toujours d'actualité.

Comme quoi il y a des morphotypes pour ces genres de chaussure.

Dans mes premières années d'athlétisme et course sur route je voyais, à une période, que par les asics sur route et chemin forestier.

Quelques années plus tard avec les chaussures trails j'ai testé les XA pro excellente mais vraiment de mauvaise qualité dans la durée et sous temps humide de vrai savonnette (semelle usé/slick en 300 kilomètres, attache et mech toujours abimé prématurément même sur les pro 3d je crois...)
=> AVIS PERSONNELLE :wink: :wink: :wink: :wink:

J'ai entendu beaucoup de bien des Asics alors je m'y suis de nouveau mis mais hélas trop de douleur sous l'appui avant pied dont je pensais qu'il s'arrêterai avec le temps mais non. Ainsi qu'une mauvaise sensation de talon trop élevé et type échasse sans maintien, pas à l'aise du tout...

=> Donc retour à des chaussures avec un amorti constant sur l'ensemble du pied !

Ayant aimé me retrouvé avec moins d'épaisseur sous le talons et en cherchant un peu j'ai trouvé de bon point dans les saucony.

1ére fois que je me met dans les Progrid Xodus 3.0 c'est parfais de plus le type de crampon à 45°sur les extrémités, bonne idée dans les dévers et l'augmentation de la surface d'appuis.

Et bien j'ai trouvé ma chaussure à mon pied et confirme que je ne supporte pas les trabbucos (voir tout type de chaussure avec un drop trop élevé) comme quoi chacun son pied et chacun sa chaussure.

ah oui j'ai eu aussi une inflammation sous plantaire mais avec les trabbucos !!!!!!

Pour autant je ne dis pas que cette chaussure est mauvaise son accroche est bonne tout comme les Xodus dont on se sent en sécurité pour attaquer dans les zones techniques.

L'important pour moi est d'avoir confiance dans une paire de chaussure avec un confort et maintient assez poussé, je les aient trouvé dans les Saucony Xodus 3.0 et maintenant les 4.0 pour le trail et les Saucony Kinvara3 pour les entrainements et courses sur piste/route.

En vous souhaitant de trouver le bonheur dans une bonne chaussure typer à votre foulée !!!!!

Ca c'est le Pied!!!!! 8) :lol: :P :D

@+ les Kikous!!!!
Louol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2014, 15:30

ça ne me dit toujours pas si ça irait sur les pierres de Belledonne fin Août !!!!! :lol: :lol:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Nultymo » 22 Avr 2014, 15:39

Oui cela peut aller sur les pierres de Belledonne. Après, est-ce le meilleur choix ?
Difficile à dire.
J'ai fait la première édition avec des Sportiva Ultra-Raptor. Elles étaient presque neuves au départ et elles ont terminé dans un sale état.
Pendant la course, j'ai vu un peu de tout. J'en ai vu un avec des Xodus 4 (qui venaient de sortir), un autre avec des Lafuma MoonRace, un autre avec des Sense Ultra (pas sûr qu'il soit allé au bout).
Pour l'EB, mon seul conseil serait d'avoir une chaussure plutôt bien protégé car les cailloux, cela fait mal :D
Cette année, je reprendrai peut être des Ultra Raptor ou les toutes nouvelles Sportiva Bushido. Selon moi, les Xodus ne sont pas suffisamment protégés. De plus, si le terrain est un peu humide, l'adhérence des Xodus sur les blocs rocheux risquent d'être mise à mal.
Mais les goûts et les couleurs... Le mieux est encore d'aller sur place pour se faire une idée et pour choisir la chaussure la plus adaptée.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 15:45

Antoine26 a écrit:ça ne me dit toujours pas si ça irait sur les pierres de Belledonne fin Août !!!!! :lol: :lol:

J'aurais tendance à dire que non car si sol mouillé comme c'est souvent le cas, ces crampons n'accrocheront pas terrible. Mais bon, c'est un peu le cas de toutes les chaussures.
Sinon, le confort est bon, on sent les aspérités terrain mais moi ça ne me gêne pas plus que cela ;)
Voilà, je ne sais pas si cela t'est utile.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel