tomazi a écrit:Effectivement c'était une moyenne.
C'était bien lissé, très progressif et vraiment précis.
Maintenant c'est moi qui doit faire le boulot en créant une app qui moyenne sur 30s et le résultat est pas aussi bon.
Ce que je pense c'est qu'avant ils avaient travaillé sur cette donnée pour la rendre fiable et utilisable.
Maintenant, ils s'en foutent ils pensent qu'on fera une app.
Mais je crois que sur ce coup le donnée initiale étant tellement fluctuant, il n'est pas possible de ratrapper le coup.
Il faudrait déjà travailler au moins un petit peu sur la donnée initiale quitte à ce que les utilisateur finissent le travail à coup d'apps.
Pour être plus précis, l'ambit 2 donne la vitesse ascensionnelle avec x secondes de retard. La valeur affiché à l'instant T est la vitesse calculée entre T et T-x secondes. (x pouvant être choisi dans le choix de la valeur à afficher via movescount : 30s, 10s et 4 ou 5s de mémoire)
Ainsi, si tu choisi x=30. Je te propose le test suivant pour que tu comprennes bien le fonctionnement. Devant une forte pente, départ arrêté, variable à 0 m/s. Départ en sprint ou un très bon rythme pour 30s de montée, puis arrêt net. Pendant la montée, 2-3 coups d'oeil à ta montre te montrera une valeur à 0m/s puis, à partir de ton arrêt, tu vas voir la valeur grimpée progressivement puis redescendre pendant 1 m. (2 fois x).
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…
www.coureurduchablais.com