Modérateur: Modos
Girith a écrit:- sur le plat (chemins, route), j'apprécie trop mes saucony kinvara (chaussures minimalistes moins extrêmes que les merrell), le confort de la mousse permet d'amortir les cailloux tout en permettant de travailler sur l'efficacité de sa foulée, et quel plaisir de courir sans des sabots au pied (type asics kayano que j'avais avant), je fais toutes mes séances "plat" avec (vma, ema, sl plat), max 26km en une séance (300km en tout pour l'instant).
au départ je trouvais cette "douceur" moins agréable que les sensations directes de contact avec le sol que j'avais avec mes merells, mais la nature de mes lieux de courses (chemins de champ plein de cailloux pointus) m'a fait changé d'avis.
anggiguill a écrit:Bonjour,
Cela fait peut-être 15 ans que je cours et depuis un an en minimaliste. Je ne cours qu’avec ça, j’ai jeté toutes les autres.
Pour répondre à la question, j'ai réalisé mon premier ultra en octobre cette année (164 km avec 8 000 de D+). J’ai longuement réfléchi et j’avais même racheté une paire d’INOV 8 mais je me suis décidé à chausser des spyridon MR de chez fivefingers. J’ai renvoyer les INOV 8 après avoir fait 30 m avec… j’étais perdu…
Résultat, pas une ampoule, pas de douleur articulaire, seulement de la fatigue physique. Je pense que le faite de ne pas pouvoir descendre très vite (faute d’amortie et la présence importante de cailloux), m’as économisé les cuisses et les articulations. L’obligation de bien regarder où je posais les pieds et de rester concentré pour ne pas se blesser contribue à garder une bonne posture tout le temps. Les cailloux sont gênant à partir du moment que l’on regarde où on va. J’ai pris le temps d’apprécier la course et mon environnement. Les sensations que j’ai ressenti sont, la suppression des sensations sous la voûte plantaire à force de taper sur les cailloux. J’y ai laissé quelque terminaisons nerveuses je pense mais rien de très douloureux. Merci l’endorphine. Je ne vis pas en montagne et j’ai peux d’occasion de courir sur les cailloux. Une fois ça passé, que du bonheur.
Beaucoup de gens mon dis que j’étais fou et que j’aurai du prévoir une paire de chaussure classique. Dans ces gens-là, certain non pas fini la course. Au final, j’ai réalisé un double défi personnel, faire un ultra mais surtout, sans aucune blessure. J’ai repris le footing 5 jours après ma course. En fivefingers évidement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trixou et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !