Modérateur: Modos
Insigma a écrit:J'envisage m'acheter des Yaktrax pour mes très prochaines vacances au ski.
Déjà, première question ; est-ce envisageable, à votre avis, de monter sur les pistes avec ça ? Pas trop dangereux, faisable, etc. ?
Stany
P38 a écrit:Monter à pieds sur les pistes, c'est possible mais dans beaucoup de stations c'est interdit et tu risques d'avoir des problèmes avec les pisteurs...
Elcap a écrit:question de sécurité. ça peut effectivement être interdit
ymo a écrit:Elcap a écrit:question de sécurité. ça peut effectivement être interdit
Et le gars qui se viande en ski, et qui est obligé de monter 10m pour récupérer ses batons et ski...il pose pas de problèmes de sécurité ?
Bon..on reverra cela à Noel, snif, déjà fini les vacances !
Elcap a écrit:ymo a écrit:Elcap a écrit:question de sécurité. ça peut effectivement être interdit
Et le gars qui se viande en ski, et qui est obligé de monter 10m pour récupérer ses batons et ski...il pose pas de problèmes de sécurité ?
Bon..on reverra cela à Noel, snif, déjà fini les vacances !
je dis pas le contraire, je te donne juste le point sur lequel se base cette interdiction. du moins c'était ça, à l'alpe d'huez, y'a 17 ans
Elcap a écrit:gnagnagna![]()
![]()
non, ils étaient encore droits et mesuraient plus de 2m, pas des trucs de nains de 1m30 avec des spatules grosses comme des crottes de chameau
Insigma a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
@Yannick : comment ne pas y avoir pensé ?! C'est tellement évident ! Merci
@P38 : Jamais j'aurais imaginé que ça puisse être interdit :/
Je me renseignerai, pour les Arcs donc.
RayaRun a écrit:Insigma a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
@Yannick : comment ne pas y avoir pensé ?! C'est tellement évident ! Merci
@P38 : Jamais j'aurais imaginé que ça puisse être interdit :/
Je me renseignerai, pour les Arcs donc.
Aux Arcs, vu le monde, et même si la station est grande, monter le long des pistes représente effectivement un réel danger.
Je ne sais pas dans quel station des Arcs tu vas, mais si tu souhaites courir ou marcher, le mieux pour en c... un peu c'est le chemin des espagnols qui va de quasiment Arcs 2000/1950 à Peisey Vallandry, ce qui doit faire un bon 10km, il y a 10jours, c'était un peu "trappeur" comme chemin et donc les raquettes étaient nécessaires. mais vu la méteo courir avec des Yaktrax doit être désormais envisageable
ymo a écrit:P38 a écrit:Monter à pieds sur les pistes, c'est possible mais dans beaucoup de stations c'est interdit et tu risques d'avoir des problèmes avec les pisteurs...
Hein quoi c'est interdit de monter à pied le long de pistes de ski ou de vrais chemins qui sont damés en hiver pour le skieurs ??? C'est écrit où cela ?
En tous cas, je me suis jamais fait prendre, et j'ai même la plus part du temps pas mal d'encouragements
P38 a écrit:ymo a écrit:P38 a écrit:Monter à pieds sur les pistes, c'est possible mais dans beaucoup de stations c'est interdit et tu risques d'avoir des problèmes avec les pisteurs...
Hein quoi c'est interdit de monter à pied le long de pistes de ski ou de vrais chemins qui sont damés en hiver pour le skieurs ??? C'est écrit où cela ?
En tous cas, je me suis jamais fait prendre, et j'ai même la plus part du temps pas mal d'encouragements
Ça dépend des stations, dans certaines stations il y a des arrêtés municipaux qui l'interdisent.![]()
Après, c'est pas forcément appliqué par les pisteurs...
Moi aussi ça m'arrive de remonter les pistes en ski de rando pour m'entraîner, c'est pas passionnant mais par mauvais temps ou risque élevé d'avalanche...
Ceci dit, quand on voit l'état des pistes (des billards:boulevards en neige très dure), la vitesse et le manque de technique de la plupart des skieurs, on peut prendre peur....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !