Modérateur: Modos
yeah a écrit:Pourtant j'ai lu dans un numéro de runners world qu'il fallait avoir couru 30km au moins une fois lors de sa prépa, ce que ne prévoit pas mon plan.
yeah a écrit:Pourtant j'ai lu dans un numéro de runners world qu'il fallait avoir couru 30km au moins une fois lors de sa prépa, ce que ne prévoit pas mon plan.
yeah a écrit:Actuellement je prépare le marathon de Paris. Le premier pour moi.
Le début de ma prépa a été plutôt artistique (emploi du temps mal maitrisé).
Maintenant la rigueur est de mise mais je doute...
Ma prochaine séance longue prévoit 1h45, je souhaite l'allonger à 3 heures afin de me tester et me mettre en confiance sachant que dans 3 semaines j'ai mon semi de prépa et que la prochaine semaine est assez soutenue.
Est-ce réellement une bonne idée?
agnès94 a écrit:pour moi, faire une sortie de 3 heures n'est pas forcément idiot mais cela dépend ou elle est placée dans la prépa, de l'évolution dans le plan et surtout de l'objectif escompté. Pour une personne qui vise 4h ou plus, faire une sortie longue avec allure marathon inclue, de 3 heures, peut être tout à fait adaptée. encore faut-il que la montée en charge ait été progressive dans le plan. Si ce dernier a été fait pour toi et qu'il ne prévoit pas de sortie de 3 heures peut-être y a t il une raison logique.
enfin, ce n'est que mon avis...
jerome_I a écrit:Salut,
pour ma part, je te conseille de te tenir au plan. Et surtout ne pas faire ces 3 heures. Ma sortie longue représente un peu moins de 2h35. Si tu veux te rassurer faire une sortie à jeun le matin de 1h puis fais une autre sortie l'après midi de 1h30. Mais avec de tels journées il faut faire attention aux jours qui suivent, car tu devras ne pas trop pousser.
Je te conseille de faire des accélérations pendant tes sorties longues. Je fais 5km r3' 4km r3' et 3km r3' à allure marathon.
Allé bon entrainement et amuses toi bien pendant la course!
Jérome
agnès94 a écrit:jerome_I a écrit:Salut,
pour ma part, je te conseille de te tenir au plan. Et surtout ne pas faire ces 3 heures. Ma sortie longue représente un peu moins de 2h35. Si tu veux te rassurer faire une sortie à jeun le matin de 1h puis fais une autre sortie l'après midi de 1h30. Mais avec de tels journées il faut faire attention aux jours qui suivent, car tu devras ne pas trop pousser.
Je te conseille de faire des accélérations pendant tes sorties longues. Je fais 5km r3' 4km r3' et 3km r3' à allure marathon.
Allé bon entrainement et amuses toi bien pendant la course!
Jérome
mais jérome juste un truc : tu cours ton marathon en 2h30... pour qqun qui court le marathon en 3h45/4h : faire 3h, avec effectivement des portions + ou - longues courues à allure spé mara, n'est pas une abhération en soi mais tout dépend de son intégration dans le plan...
enfin c'est mon point de vue perso...
Ma prochaine séance longue prévoit 1h45, je souhaite l'allonger à 3 heures afin de me tester et me mettre en confiance sachant que dans 3 semaines j'ai mon semi de prépa et que la prochaine semaine est assez soutenue.
jac a écrit: si tu stresses maintenant arrete tout, tout de suite.
pense au plaisir et pas au chrono![]()
yeah a écrit:jac a écrit: si tu stresses maintenant arrete tout, tout de suite.
pense au plaisir et pas au chrono![]()
A vrai dire, le mot stress est peut être un peu fort. J'ai à cœur de terminer ce marathon et justement en évitant qu'il se transforme en une épreuve interminable, d'où mes interrogations.
yeah a écrit:Merci pour les conseils, mais mon objectif est plutôt 3h45 que 4h30.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !