Vik a écrit:ça fait léger pour engager des recherches quand même, si ta dernière position est à 1h-2h.
c'est mieux que rien, mais incomparable avec spot, je pense
Bonjour,
Un retour sur l'association oruxmaps + trackmymaps?
Modérateur: Modos
Vik a écrit:ça fait léger pour engager des recherches quand même, si ta dernière position est à 1h-2h.
Vik a écrit:...mais incomparable avec spot, je pense
Vince88 a écrit:Vu la carte de couverture, y'a quand même de belles zones blanches. Surtout en montagne (une balade dans les Ecrins...). (Et beaucoup trop pour les régions qui m'intéressent).
Ça doit être bien pour du tracking par les proches, (quand tu sais ta zone relativement bien couverte) (et en leur précisant de ne pas appeler les secours dès qu'il y a un trou dans les positions... Effet pervers du système qui peut être plus anxiogène que rien du tout, que j'ai vu mentionné sur d'autres forum).
Par contre, en guise de vraie sécurité, ca me parait un peu limite quand même, voir même insuffisant pour aller trainer (en montagne, ou même pas forcément) un peu loin des zones un peu densément habitées.
peky a écrit:Vik a écrit:ça fait léger pour engager des recherches quand même, si ta dernière position est à 1h-2h.
Bonjour,
Un retour sur l'association oruxmaps + trackmymaps?
Vince88 a écrit:A noter que les bonnes vieilles méthodes du siècle dernier, plus aléatoires mais fonctionnent également et peuvent toujours être utilisées en complément.
Le changement de message de répondeur : "aujourd'hui le xx/yy, je suis partis au départ de Z faire le tour de ... par ... et le col machin". (A condition d'avoir du réseau au départ de la rando...).
Également le papier placé visiblement sur la planche de bord "Vince88, partit le ... faire ..., de retour le xx à telle heure." (avec ton numéro de tel éventuellement). (A éviter toutefois sur les parking proche de grandes villes ou réputés pour les vols à la roulotte...).
CAPCAP a écrit:Je jette un œil au site Capture (vous direz, il serait temps) et je lis des choses qui me surprennent:
Étanchéité: Une pochette d’étanchéité est livrée avec la balise. Étonnant qu'ils n'aient pas réussi à faire directement un boitier étanche, pour un objet destiné aux sports d'extérieurTiFiz est lui étanche IP67, ce qu'on fait de mieux
![]()
Export des données: Les trajectoires sont enregistrées dans la balise (précision 1 position/min) Je ne comprends pas bien comment la balise fait un point toutes les minutes si elle fait un point Sigfox toutes les 10 minutes....Est-ce de l'extrapolation? Est-ce le GPS? (ce qui expliquerait la consommation électrique supérieure)
CAPCAP a écrit:Le consommateur m'étonnera toujours...![]()
Je ne comprends pas bien pourquoi la plupart des Kikous se sont orientés vers Captur plutôt que vers TiFiz.
Les 2 ont l'air de fonctionner et d'avoir quelques petits soucis à la marge.
Mais j'ai toujours été un piètre commercial et encore moins devin des modes
Sans préjuger le moins du monde des qualités des 2 produits, l'essentiel n'est-il pas d'être satisfait de son achat, même s'il pouvait y avoir mieux ailleurs, non?Ok je
Sachabe a écrit:Des avis ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !