pack overstim's

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

pack overstim's

Messagepar laurent f » 31 Mai 2008, 18:36

Salut. Depuis quelque temps je remarque qu il existe des pack overstim's conçus pour le marathon, le semi, le trail... évidement c est pas donné et je me demande si une nouvelle fois on nous prends pas pour des jambons ou si ce type de pack et vraiment efficace pour les nuls en cuisine comme moi ! :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 31 Mai 2008, 19:31

Je suis un radin né !!! donc à priori je suis contre par contre sur marathon un coup de fouet + red...et j'ai terminé frais comme un gardon....par contre à un semi ...un gel ne m'a pas été bénéfique....
Je suis partagé !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 31 Mai 2008, 20:07

En fait ces packs peuvent t'éviter de faire de petites erreurs à l'approche du jour "J" en prenant parfois un truc bon marché que tu n'as pas testé à l'entraînement....

L'avantage chez OVERSTIM'S c'est que leurs packs sont vraiment bien pour les néophytes et permettent pas mal de limiter la casse.....
Après tu feras ta propre sauce mais le prix est justifié...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 02 Juin 2008, 07:20

l'inconvenient par contre c'est leur prix...Mais le concept du pack est intéréssant pour un débutant, une fois que l'on se connait bien , il y a d'autre solutions bien moins cher.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 02 Juin 2008, 07:58

Mouais... C'est vrai que le prix est vraiment prohibitif.

Perso, j'ai lu leur pub et acheté une partie de leur produit pour le MDP, mais pas tout le pack vraiment trop cher.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono_d » 02 Juin 2008, 08:43

Mouaiffff... Je suis un peu partagé aussi sur ces packs. Je n'en ai jamais acheté (bien qu'ayant été tenté... :oops: ) mais au final, je me dis que ça fait pas mal de produits à gober quand même... Perso, je préfère me préparer des bonnes grosses réserves de glycogène la semaine précédent le marathon (pâtes, féculents, gâteaux de semoule etc) et opter pour quelques produits mais choisi (et pas tout!)

J'ai découvert un gâteau énergétique pour le matin avant le départ (plus léger que le petit déjeuner habituel et assez efficace) chez D4. => je ne sais plus, 5 € je crois, à tout casser...

Pour le reste, je bois 1l / jour de boisson énergétique 4 jours avant le départ + 500 ml entre le petit déj et le départ + je l'emporte en course (et j'alterne avec l'eau au révito) => 15 € la boîte...

Pour manger, je prends des gels que je trouve vraiment extra (ISOSTAR) avec des morceaux de pomme ou de pêche (3 par course pour ce qui me concerne mais je pense qu'on peut se contenter de 2 ... mais j'avais l'habitude pas mal boire et manger quand je faisais du vélo et je dois dire que quand j'ai un coup de mou... ça m'occupe! :roll: ) => 2 ou 3 € par gel

Avec tout ça, aucun problème sur marathon, aucune sensation de faim, de soif ou de fringale, pas de ventre qui crie FAMINE!!! :x

Donc, en gros, pour une trentaine d'euros, tu fais le plein!

Quant à prendre tout le paquet sur semi... je ne pense pas... Boisson + 1 gel, ça doit largement suffire je pense...

Et pis, avec les sous économisés le pack, tu te fais quelques mousses à l'arrivée!!!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 02 Juin 2008, 08:50

Epitaphe a écrit:Mouais... C'est vrai que le prix est vraiment prohibitif.

Perso, j'ai lu leur pub et acheté une partie de leur produit pour le MDP, mais pas tout le pack vraiment trop cher.

Bah moi, j'ai répondu aux questions du concours, j'ai gagné un pack...trop content....avant le marathon de Paris, j'ai donc utilisé à ce moment les 2 gels...qui ont bien marché semble t-il....trois semaines après j'ai eu un courrier de Overstrim qui me disait que j'avais été un récent acquereur d'une ceinture que j'avais déjà mis de coté, ils m'ont dit qu'elle était défectueuse....et si je remplissais un document, ils m'envoyaient des gel et une super ceinture....c'est chose faite....c'est vrai !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar mesyes » 02 Juin 2008, 11:21

le yannou a écrit:Je suis un radin né !!! donc à priori je suis contre par contre sur marathon un coup de fouet + red...et j'ai terminé frais comme un gardon....par contre à un semi ...un gel ne m'a pas été bénéfique....
Je suis partagé !

Un gel sur les semis ne récolte pas grand chose.
Je suis potagé aussi :oops: :P :arrow:
mesyes
Kikoureur ki trottine

Re: pack overstim's

Messagepar dadalili » 03 Juin 2008, 08:15

laurent f a écrit:Salut. Depuis quelque temps je remarque qu il existe des pack overstim's conçus pour le marathon, le semi, le trail... évidement c est pas donné et je me demande si une nouvelle fois on nous prends pas pour des jambons ou si ce type de pack et vraiment efficace pour les nuls en cuisine comme moi ! :wink:

Salut
Etant un marathonien aguéri, la premiere fois que j'ai fait un marathon, j'avais commander le pack marathon et bien le seul truc que j'ai pu avoir c'est un énorme mal de ventre la veille avec une diarhée pas possible, pas mal pour faire un marathon.
J'avais deja tester leur poudre de ration d'attente et je dois dire que niveau estomac, ce n'étais pas le top alors si vous avez un peu des intestins de vieux, laissez tomber, acheter ACM Hydratation en pharmacie, nickel pour le ventre et l'hydratation mais bon chacun est différent , cela n'est que un retour d'expérience
dadalili
Kikoureur timide

Messagepar nictomve » 03 Juin 2008, 12:18

Salut les kikous,

Pour les gatosport je vous conseille de regarder la:
http://www.sportnat.com/100km/FAQ/recet ... sport.html.

Mine d'or trouvé sur kikourou bien sur...
Sinon pour revenir sur les packs overstim c'est clair
c'est trop cher, par contre leurs gels sont assez efficaces et essentiels sur un trail long (je parle pour moi).Maintenant j'achète les derniers gels isostar pas trop cher 4.90euros les 4 .
Bonne prépa .
a+ :wink:
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar chris78 » 03 Juin 2008, 16:16

Pour ceux qui ont essayé les gels "coup de fouet", est-ce que c'est efficace ???
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 03 Juin 2008, 16:29

chris78 a écrit:Pour ceux qui ont essayé les gels "coup de fouet", est-ce que c'est efficace ???

Les coups de fouet il faut les prendre avant une difficulté connues... ça donne du peps (perso, je sais pas trop si ça marche... pas encore assez de 'test' personnel).

Par contre les Red Tonic (à prendre en cas de coup de pas bien)... chez moi c'est de la bombe atomic :) dès que ça va plus trop en trail j'en prends un et généralement c'est radical : dans les 20 minutes je retrouve une énergie assez folle... le seul soucis c'est que ça retombe vite (au bout d'une heure 30 environ) et que ça marche pas 10 fois par trail (je pense que ça marche super bien le premier coup... puis de moins en moins bien)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar KIKIWI » 04 Juin 2008, 09:54

Il me semble que le pack revient moins cher qu'achetté tout individuellemet?
Sur Mayotte si on veux des gels on n'a pas trop le choix, alors j'achéte sur internet par lot et je fais moi même mon pack ( il y a souvent des promo chez overstim's je trouve cela moins cher qu'à l'unité).
Après je pense qu'ils apportent un plus dans la course (hypoglycinie), si on tiens compte du temps d'assimilation et notament pour la digestion, mais au delà de 5h j'ai besoin de solide pour mon estomac.
Maintenant ce n'est pas une potion magique si t'as pas les jambes le gel n'apportera rien. Puis le prendre trop tard celà n'apporte plus rien.
Après il faut tester avant la course et non à la derniére minute.
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 07 Juin 2008, 07:02

Nono_d a écrit:Mouaiffff... Je suis un peu partagé aussi sur ces packs. Je n'en ai jamais acheté

J'ai découvert un gâteau énergétique pour le matin avant le départ (plus léger que le petit déjeuner habituel et assez efficace) chez D4. => je ne sais plus, 5 € je crois, à tout casser...

2 ou 3 € par gel

Avec tout ça, aucun problème sur marathon, aucune sensation de faim, de soif ou de fringale, pas de ventre qui crie FAMINE!!! :x

Donc, en gros, pour une trentaine d'euros, tu fais le plein!

Quant à prendre tout le paquet sur semi... je ne pense pas... Boisson + 1 gel, ça doit largement suffire je pense...

Et pis, avec les sous économisés le pack, tu te fais quelques mousses à l'arrivée!!!

C'est peut être sûrement parce que tu n'as jamaisessayé que tu restes perplexe mais pour débuter les packs sont extras....

Concernant le gatosport ilexiste des posts sur le forum avec d'excellentes recettes maisons encore moins chères que DECAT....

2 ou 3 euros le gel un peu cher tuen trouves d'excellents à 1,90 euros

Par ontre effectivement les 3 jours précédents recharge en malto.... indispensable... :wink:

et pour la mousse... affirmatoire..... C'est pas Laurent05 qui va me dire le contraire :oops:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 07 Juin 2008, 07:37

les gels pour moi passent difficilement

au bout de quelques heures c est à gerber

j'ai enchainé en mai
-trail de 52 km guerledan ( avec des gels durant la course, écoeurement au bout de 4 h )
-suivi d'un marathon du mont st michel ( 50 km en sorties en trois jours avant, aucun gels, boissons machin ) que de l'eau et du repos

et bien je me suis senti super bien sur le marathon du début à la fin avec une impression de facilité
( comme un footing du dimanche )
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stéphanos » 08 Juin 2008, 17:21

c'est vrai ce n'est pas donné,(qui est ce qui est donné de nos jours :!: )mais ce sont d'exellents produits...
moi j'utilise beaucoup de malto la semaine précedente une grande compette,facile d'utilisation, qui allége mes repas,et fais le pleins de glycogene,je suis chauffeur et pas facile de manger a l'exterieur sans trop matieres grasses...
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 08 Juin 2008, 18:33

sur un marathon je pense qu'il y a bien assez à manger sur les ravitaillements tous les 5 km

y a largement de quoi faire

raisin, banane, fruit, barres céréales

je pense pas que ce soit nécessaire
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 08 Juin 2008, 19:25

Salut,
Depuis un peu moins d'un an j'ai arrêté les gels et ralenti sur la boisson énergétique. Je mange des barres de céréales bio (mais je ne fais que des longs trails où on a le temps d'assimiler ce que l'on mange).
Au TVC j'ai gagné 40 minutes en un an. Bref un estomac un peu moins corrodé, et des perfs en hausse en arrêtant des trucs pas bons.
Par contre j'utilise de la dextrose quand les cuisses deviennent lourdes,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphanos » 08 Juin 2008, 19:57

marco35 a écrit:sur un marathon je pense qu'il y a bien assez à manger sur les ravitaillements tous les 5 km

y a largement de quoi faire

raisin, banane, fruit, barres céréales

je pense pas que ce soit nécessaire

Salut Marco
je pense que les raisin secs que tu auras pris et plus généralement toute nouriture solide à part peut être les fruits frais ne sont guere utiles pour les petites distances car tu seras arrivé que tu les auras encore dans l'estomac il vaut mieux favoriser la nouriture liquide plus rapidement assimilable.
ce n'est que mon avis :wink:
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 08 Juin 2008, 20:00

TOTO38 m' a conseillé un produit diététique de l'effort qui lui a bien réussit sur la Saintélyon. Je ne parle pas du mac do (beuark!)mais de la fraise tagada: hyper digeste: glucose-fructose. Plus économique et bien + savoureux que les gels hors de prix.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 09 Juin 2008, 11:16

Iade,
Toi si pointu habituellement voici la composition de la fraise tagada : "sucre, sirop de glucose, gélatine, acidifiants : acide citrique, arômes, colorants : E104, E124, E129c" par contre je ne sais pas si dans leur appellation "sucre" il y a du fructose, mais je parierai que non.
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 09 Juin 2008, 16:12

Désolé mais une étude récente montrait l'impact négative
du mélange glucose-fructose dans l'obésité et comme il y en a partout, j'en pensais que la fraise haribo en contenait
Le fructose est très discuté comme alternative au saccharose: effet délétère sur le foie avec stockage des graisses
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 09 Juin 2008, 21:45

Salut Iade
C'était une boutade, j'apprécie tes conseils souvent avisés en matos.
Je suis juste allé voir par curiosité.
Le fructose a ses adeptes et ses contradicteurs. Dans le soin des addictions, on s'aperçoit que le fructose aide à l'arrêt par exemple du tabac. Il semble aussi qu'une confiture au fructose seul est meilleure pour l'organisme que du saccharose. Pour travailler avec des médecins, je me méfie beaucoup de la vieille école qui détracte les innovations sans même lire une page de synthèse d'étude.
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route