Modérateur: Modos
jp75018 a écrit:ATTENTION !!!
Sur certains 100 km route, les bâtons sont interdit! Donc bien lire le règlement!
Exemple, extrait du règlement des 100 km de Belvès :
"EPREUVE :
- Parcourir 100 Km à pied, style libre, marche nordique exclue..."
jp75018 a écrit:ATTENTION !!!
Sur certains 100 km route, les bâtons sont interdit! Donc bien lire le règlement!
Exemple, extrait du règlement des 100 km de Belvès :
"EPREUVE :
- Parcourir 100 Km à pied, style libre, marche nordique exclue..."
Rag' a écrit:Euh, merci pour ta contribution, Aroche.
Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire bien entendu, il m'est impossible d'atteindre les fréquences cardiaques sus-citées étant donné la spécificité de cette activité. ....
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Mon état de délabrement physique est tel que je ne peux pas courir (sinon c'est l'hosto, le billard et la maison de repos).
Rag'
aroche a écrit:...
Rappel : le débit cardiaque est le produit du volume d'éjection systolique par la FC.
Ce paramètre est bien plus important car lui permet directement d'évaluer la puissance produite dans un effort aérobie.
Lapalissse le dirait mieux que moi plus l'éjection systolique est puissante, moins le coeur a besoin de battre vite....
Maëlwenn a écrit:Alain, peux tu me confirmer que la puissance de l'éjection systolique est mesuré par l'indicateur RMSSD sur le logiciel kubios
Maëlwenn a écrit:
Alain, peux tu me confirmer que la puissance de l'éjection systolique est mesuré par l'indicateur RMSSD sur le logiciel kubios
Merci,
Francois dArras a écrit:Désolé, je me peux pas m'empêcher de sourire tellement je ne comprend rien.
François_qui_aura_surement_des_pbs_d'éjection_systolique_dans_une_semaine
aroche a écrit:
En ce sens les valeurs RMSSD permettent prioritairement de visualiser la vitesse de récupération de l'organisme et donc l'amplitude de la surcompensation
Il y a un lien direct entre les valeurs du RMSSD et celles des systèmes para et orthosympathiques
si le système HF de la Voie Sympatique (pour faire court celle qui ralentie le rythme cardiaque et régule les facteurs de l'"homéostasie=> effet "calmant") est optimisé les valeurs du RMSSD auront tendance à augmenter
Alain
Rag' a écrit:
SVP, créez un sujet dédié au RMSSD et tutti quanti. Ou utilisez le MP.
Rag'
Rag' a écrit:Hé ho! C'est mon sujet à moi.
Je suis pas certain de maîtriser les valeurs RMSSD de l'osmolarité cartésienne en rapport avec la fluctuation homéostasique du système sympathique voire antipathique. Personnellement je préfère le système empathique.
Je crains de ne pouvoir intégrer ce genre d'informations dans ma préparation.
Rag'
taroc78 a écrit:Rag' a écrit:Hé ho! C'est mon sujet à moi.
Je suis pas certain de maîtriser les valeurs RMSSD de l'osmolarité cartésienne en rapport avec la fluctuation homéostasique du système sympathique voire antipathique. Personnellement je préfère le système empathique.
Je crains de ne pouvoir intégrer ce genre d'informations dans ma préparation.
Rag'
Salut Yann,
T'es repondu en MP .
Laurent Cachalou a écrit:Bonjour,
Suite à plusieurs expériences, j'ai rédigé un petit topo sur de longues marches.
Rag', j'espère que cela te sera utile.
http://www.enviedemarcher.com/2010/07/conseils-utiles-pour-une-longue-marche-en-loisir-ou-en-comp%C3%A9tition.html
Laurent
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !