En tant que nana, j'ai un souci concernant mon emploi du temps et la muscu-gainage-étirement...
Impossible de trouver une demi heure au calme pour tout ça, donc je fractionne
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je subodore la réponse mais je la pose quand même
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Comment procédez vous?
Modérateur: Modos
Elcap a écrit:abdos + gainage + haut du corps.
30 bonnes minutes (je fais pas encore bcp de répétitions ni bcp de séries)
là par exemple, les gosses mangent (sans moi donc).... je mangerai seul, après. pour le moment 2 fois par semaine. on verra pour la suite ;-)
shunga a écrit: Déjà des pompes c'est pas simple et là t'as la gamine qui te rajoute treize kilo d'un coup sans prévenir. HUUUUUUU HUUUUUU dada D'un coup de cul tu la propulse dans le placard et tu passes aux abdos et la t'as le grand de 27 kilos qui te monte à pied joint sur le bide pour voir si t'es un homme ou pas. Papa est un super heros c'est bien connu. !
mesyes a écrit:shunga a écrit: Déjà des pompes c'est pas simple et là t'as la gamine qui te rajoute treize kilo d'un coup sans prévenir. HUUUUUUU HUUUUUU dada D'un coup de cul tu la propulse dans le placard et tu passes aux abdos et la t'as le grand de 27 kilos qui te monte à pied joint sur le bide pour voir si t'es un homme ou pas. Papa est un super heros c'est bien connu. !
Moi je le faisais avec en plaçant ma fille debout sur les abdos, mes genous repliés pour lui donner des points pour se rattraper, elle devait garder l'équilibre malgré les mouvements d'abdos.
Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.
mesyes a écrit:Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.
mesyes a écrit:Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.
totoro a écrit:mesyes a écrit:Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.
+1, faut péter les fiches steup !
jeanphi69 a écrit:Bonjour Nath,
Je vais pas faire mon sebastopol (ceux qui suivent le forum me comprendront) mais attention aux abdos que tu pourrais pratiquer. Il y aurait qques différences entre les femmes et les hommes à ce sujet notamment par exemple en ce qui concerne le périnée. Je n'ai pas beaucoup plus d'éléments mais ce que je te dis, m'a été dit par ma chère et tendre épouse à qui je proposais de faire des abdos. Infirmière de son état, elle m'a indiqué que ce qui pouvait être recommandé pour les hommes ne l'était pas nécessairement pour les femmes.
N'y vois rien de misogyne mais bien plus un souci de prévention de la santé.
![]()
Si tu peux prendre des renseignements sur quels exercices effectuer et qui ne seront que du bénéfice pour ta pratique, ce n'est que mieux.
jeanphi_partisan_du_gainage_mixte
jac a écrit:Salut , méfiez vous ne pas abuser du gainage pas trop n'en faut sinon c'est pas beau
http://www.veoh.com/browse/videos/categ ... 0292T76fma
jac a écrit:Salut , méfiez vous ne pas abuser du gainage pas trop n'en faut sinon c'est pas beau
foxdiver a écrit:jac a écrit:Salut , méfiez vous ne pas abuser du gainage pas trop n'en faut sinon c'est pas beau
Quelques grammes de féminité....![]()
![]()
vinch64 a écrit:Toujours pas d'explication pour apprendre à travailler ses abdos au boulot discrètement sur une chaise à roulettes...![]()
Si quelqu'un a des idées d'exercices, je suis preneur!
Wallaby a écrit:Pour répondre à la question initiale, c'est après la séance de CAp étirements, abdo puis gainage. Cela me prend une vintaine de minutes. En le faisant régulièrement je trouve que c'est efficace.
jeanphi69 a écrit:Voilà. C'est plutôt efficace mais il faut de la patience car c'est dans le temps que cela se connait vraiment. Ne pas hésiter à arrêter avant une compét
olafmax a écrit:jeanphi69 a écrit:Voilà. C'est plutôt efficace mais il faut de la patience car c'est dans le temps que cela se connait vraiment. Ne pas hésiter à arrêter avant une compét
Combien de temps tu arrêtes avant la compét ?
J'essaye d'en faire tous les jours un peu (10 minutes chaque matin) abdo, pompes, chaise romaine, gainage (enfin je zappe parfois
+ 1à 2 séances de 5 series (soit 30 minutes environ) / semaine de la video ci dessous
http://www.ultratrailmb.com/page/105/Get_ready_for.html
pour les étirements, je les fais souvent le soir en lisant l'histoire (les histoires...) à mes enfants (le les mets en haut du lit superposé...)
Olaf_qui_pense_que_pour_les_papas_c'est_pas_plus_simple_que_pour_les_mamans
totoro a écrit:Sur la page facebook de raidlight vient d'être publié :
http://www.facebook.com/#!/notes/raidli ... 1144570564
très intéressant !
bon, y'a rien sur comment faire du gainage sur sa chaise de bureau ...
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est pas plutôt le transverse que tu travailles comme ça?
Oui bon après essai peut-être , mais je pense que ce fameux transverse est aussi bon à travailler que les grands droits (il ceinture l'abdomen)
Sinon, pour jeanphi, j'ai acheté "abdos arrêtez le massacre" de de Gasquier: excellent!
C'est au départ pour les nanas mais vu les pb herniaires et soucis de bide chez certains messieurs, ça vaut le coup de piquer le bouquin de la bonne femme![]()
C'est sûr les nanas sur les photos m'ont fait un peu peur au départmais ça vaut le coup de mater les postures d'un peu plus près.
Et les explications du début sont d'utilité publique à mon avis , sans regarder la suite on en sait déjà assez pour se faire un peu moins mal
jac a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:C'est pas plutôt le transverse que tu travailles comme ça?
Oui bon après essai peut-être , mais je pense que ce fameux transverse est aussi bon à travailler que les grands droits (il ceinture l'abdomen)
Sinon, pour jeanphi, j'ai acheté "abdos arrêtez le massacre" de de Gasquier: excellent!
C'est au départ pour les nanas mais vu les pb herniaires et soucis de bide chez certains messieurs, ça vaut le coup de piquer le bouquin de la bonne femme![]()
C'est sûr les nanas sur les photos m'ont fait un peu peur au départmais ça vaut le coup de mater les postures d'un peu plus près.
Et les explications du début sont d'utilité publique à mon avis , sans regarder la suite on en sait déjà assez pour se faire un peu moins mal
Salut, en fait un peu les 2 mon capitaine je veux bien me trompé un peu , j'ai 1 h de cours par semaine de gym abdo etirement
http://entrainement-sportif.fr/muscles-tronc.htm
JAC
olafmax a écrit:Wallaby a écrit:Pour répondre à la question initiale, c'est après la séance de CAp étirements, abdo puis gainage. Cela me prend une vintaine de minutes. En le faisant régulièrement je trouve que c'est efficace.
regulièrement, c'est tous les combien ? 1/ semaine ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !