gainage et autres douceurs...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

gainage et autres douceurs...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Fév 2011, 18:56

Salut à tous!
En tant que nana, j'ai un souci concernant mon emploi du temps et la muscu-gainage-étirement...
Impossible de trouver une demi heure au calme pour tout ça, donc je fractionne :roll: , ou alors c'est tout juste 20mn ...
Je subodore la réponse mais je la pose quand même :lol: , c'est moins efficace de procéder comme ça, non?
Comment procédez vous?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: gainage et autres douceurs...

Messagepar philpask » 14 Fév 2011, 19:36

Bonsoir,
alors, pour le gainage & les abdos, je le fait après la course, cela prend peu de temps (10 minutes, pas plus).
Les étirements, j'en ai rarement après le sport, si ce n'est des spécifiques à l'art martial, mais en fait, je m'amuse à en faire à des moments où je suis en attente (caisse de supermarché, discussion, promenade du chien, etc, _Oui, je sais, ça à l'air con, mais ça marche pas mal_). Je suis pas trop pour les étirements à chauds, juste après le sport. Je préfère en faire des mesurés en séances spécifiques.
Sinon, pendant que tu te laves les dents, tu as 2 minutes pour gainer, assouplir, renforcer. Répéter sur le long terme, c'est toujours mieux que rien ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 14 Fév 2011, 19:52

abdos + gainage + haut du corps.
30 bonnes minutes (je fais pas encore bcp de répétitions ni bcp de séries)

là par exemple, les gosses mangent (sans moi donc).... je mangerai seul, après. pour le moment 2 fois par semaine. on verra pour la suite ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Fév 2011, 20:32

Concernant les étirements, c'est là où je "fractionne" le plus ... Avant, non, jamais.
Après, pas toujours le temps mais je tente au moins les quadris , les mollets et les ischios après qq minutes . C'est ceux que je fais aussi au boulot quand je sais que je vais boucler le travail dans les temps, je me permets un coup les quadris, un coup la chaîne postérieure, les mollets etc... ceux là sont faciles à mettre en oeuvre, s'allonger ou se mettre par terre pour faire le fessiers/lombaires/psoas illiaque, c'est moins simple à argumenter si je me fais gauler :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar jac » 17 Fév 2011, 14:18

http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 17 Fév 2011, 14:47

Elcap a écrit:abdos + gainage + haut du corps.
30 bonnes minutes (je fais pas encore bcp de répétitions ni bcp de séries)

là par exemple, les gosses mangent (sans moi donc).... je mangerai seul, après. pour le moment 2 fois par semaine. on verra pour la suite ;-)

+1!
Mêmes petits pb d'organisation pour les faire à la maison avec 2 enfants: c'est sûr que faire la rotissoire avec un gamin de 4 ans qui monte sur ton dos pour jouer au chevalier ça corse un peu l'exercice :twisted: mais on s'adapte :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar shunga » 17 Fév 2011, 17:16

rt
Dernière édition par shunga le 29 Déc 2011, 10:21, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar mesyes » 17 Fév 2011, 19:35

shunga a écrit: Déjà des pompes c'est pas simple et là t'as la gamine qui te rajoute treize kilo d'un coup sans prévenir. HUUUUUUU HUUUUUU dada D'un coup de cul tu la propulse dans le placard et tu passes aux abdos et la t'as le grand de 27 kilos qui te monte à pied joint sur le bide pour voir si t'es un homme ou pas. Papa est un super heros c'est bien connu. !

Moi je le faisais avec en plaçant ma fille debout sur les abdos, mes genous repliés pour lui donner des points pour se rattraper, elle devait garder l'équilibre malgré les mouvements d'abdos.
Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.
mesyes
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 17 Fév 2011, 20:31

mesyes a écrit:
shunga a écrit: Déjà des pompes c'est pas simple et là t'as la gamine qui te rajoute treize kilo d'un coup sans prévenir. HUUUUUUU HUUUUUU dada D'un coup de cul tu la propulse dans le placard et tu passes aux abdos et la t'as le grand de 27 kilos qui te monte à pied joint sur le bide pour voir si t'es un homme ou pas. Papa est un super heros c'est bien connu. !

Moi je le faisais avec en plaçant ma fille debout sur les abdos, mes genous repliés pour lui donner des points pour se rattraper, elle devait garder l'équilibre malgré les mouvements d'abdos.
Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.

JE PREND !!!!!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar ninoucanou » 17 Fév 2011, 20:36

itou! un lien un lien!
voici les photos prises au niveau du ravito 3 du trail mimet 2008. trailers en plein effort...
ninoucanou
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Fév 2011, 21:08

Ah dommage Eliane, je suis tout le temps debout :roll:
Ca sent le vécu, dis Shunga? :lol:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 18 Fév 2011, 09:06

mesyes a écrit:Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.

Ca m'intéresse ça! :mrgreen:
Si tu pouvais me donner plus d'infos,ça serait sympa!
Merci d'avance. :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 18 Fév 2011, 09:31

mesyes a écrit:Sinon, j'ai des fiches sur comment faire les abdos au bureau sans attirer l'attention simplement en utilisant le siège roulette et sa rotation.

+1, faut péter les fiches steup !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2011, 14:31

Bonjour Nath,
Je vais pas faire mon sebastopol (ceux qui suivent le forum me comprendront :mrgreen: ) mais attention aux abdos que tu pourrais pratiquer. Il y aurait qques différences entre les femmes et les hommes à ce sujet notamment par exemple en ce qui concerne le périnée. Je n'ai pas beaucoup plus d'éléments mais ce que je te dis, m'a été dit par ma chère et tendre épouse à qui je proposais de faire des abdos. Infirmière de son état, elle m'a indiqué que ce qui pouvait être recommandé pour les hommes ne l'était pas nécessairement pour les femmes. :oops: N'y vois rien de misogyne mais bien plus un souci de prévention de la santé. :wink:
Si tu peux prendre des renseignements sur quels exercices effectuer et qui ne seront que du bénéfice pour ta pratique, ce n'est que mieux.
jeanphi_partisan_du_gainage_mixte :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jeanfiston » 18 Fév 2011, 16:28

totoro a écrit:

+1, faut péter les fiches steup !

moi aussi
moi aussi, j'ai des roulettes
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Fév 2011, 18:22

jeanphi69 a écrit:Bonjour Nath,
Je vais pas faire mon sebastopol (ceux qui suivent le forum me comprendront :mrgreen: ) mais attention aux abdos que tu pourrais pratiquer. Il y aurait qques différences entre les femmes et les hommes à ce sujet notamment par exemple en ce qui concerne le périnée. Je n'ai pas beaucoup plus d'éléments mais ce que je te dis, m'a été dit par ma chère et tendre épouse à qui je proposais de faire des abdos. Infirmière de son état, elle m'a indiqué que ce qui pouvait être recommandé pour les hommes ne l'était pas nécessairement pour les femmes. :oops: N'y vois rien de misogyne mais bien plus un souci de prévention de la santé. :wink:
Si tu peux prendre des renseignements sur quels exercices effectuer et qui ne seront que du bénéfice pour ta pratique, ce n'est que mieux.
jeanphi_partisan_du_gainage_mixte :mrgreen:

pas de pb jeanphi, j'ai bien suivi le post en question et je me fous de ... oh je ne vais pas me fatiguer...
Oui, j'en ai entendu parler effectivement...ça fait un moment que j'en fais mais tu as raison mais c'est gentil de te soucier de mon périnée :D ( il existe même un bouquin là dessus je crois...)
Tiens, et si je tapais sur mon ami G (nan, pas le point ...) "abdos pour femmes?" :wink:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar cagouillard » 19 Fév 2011, 08:49

aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 19 Fév 2011, 10:59

Salut , méfiez vous ne pas abuser du gainage pas trop n'en faut sinon c'est pas beau

http://www.veoh.com/browse/videos/categ ... 0292T76fma
jac
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 19 Fév 2011, 11:12

jac a écrit:Salut , méfiez vous ne pas abuser du gainage pas trop n'en faut sinon c'est pas beau

finalement.... j'ai un corps de femme :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar vinch64 » 24 Fév 2011, 15:49

Toujours pas d'explication pour apprendre à travailler ses abdos au boulot discrètement sur une chaise à roulettes... :cry:
Si quelqu'un a des idées d'exercices, je suis preneur! :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Bruno CATANIA » 24 Fév 2011, 15:55

jac a écrit:Salut , méfiez vous ne pas abuser du gainage pas trop n'en faut sinon c'est pas beau

Quelques grammes de féminité.... :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Fév 2011, 17:04

foxdiver a écrit:

Quelques grammes de féminité.... :lol: :lol: :lol:

je ne sais même pas s'il reste quelques grammes.... :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Fév 2011, 17:28

On dirait des travlos :lol:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar jac » 24 Fév 2011, 18:20

que des jaloux elles n'ont pas un pét de lard les nanas :wink:

JAC :D
jac
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Fév 2011, 19:46

vinch64 a écrit:Toujours pas d'explication pour apprendre à travailler ses abdos au boulot discrètement sur une chaise à roulettes... :cry:
Si quelqu'un a des idées d'exercices, je suis preneur! :mrgreen:

Simplement en comprimant tes abdos sur la chaise ;) C'est assez efficace !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 24 Fév 2011, 20:23

Je suis mega preneur d'exercices de muscu pour le dos.... En attendant que j'ai fini mon pan incliné sans le garage ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar philpask » 24 Fév 2011, 22:29

Après, si tu as une chaise qui tourne, tu peux, en gardant le haut du corps bloqué (les épaules faces à ton bureau), t'amuser à envoyer tes jambes groupées à droite puis à gauche, en essayant d'aller le plus rapidement possible et en bloquant à l'arrivée. Tu fais des séries de 2 minutes.

Pour le dos, couché par terre, tu relèves la tête et les jambes et tu tiens des séries de 30", les mains devant ta tête, tu décolles les coudes. Tu peux, dans la même position, essayer de toucher ton genou droit avec ta main droite, ton genou gauche avec ta main gauche. tu fais un peu l'otarie, mais c'est bon pour te muscler ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 25 Fév 2011, 15:13

Pour répondre à la question initiale, c'est après la séance de CAp étirements, abdo puis gainage. Cela me prend une vintaine de minutes. En le faisant régulièrement je trouve que c'est efficace.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 25 Fév 2011, 16:01

Wallaby a écrit:Pour répondre à la question initiale, c'est après la séance de CAp étirements, abdo puis gainage. Cela me prend une vintaine de minutes. En le faisant régulièrement je trouve que c'est efficace.

regulièrement, c'est tous les combien ? 1/ semaine ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Fév 2011, 16:08

Si je puis me permettre... A mon avis, une fois par semaine n'est pas suffisant, et si c'est a près chaque séance cap , ce peut être environ 4 fois /semaine?
C'est à peu près cette fréquence que j'aimerais atteindre :roll: , mais peux pas tout faire à chaque fois et finalement, je pense que si on peut scinder une séance d'étirement , c'est moins possible avec une séance de gainage/muscu :(
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 25 Fév 2011, 16:27

Pour ma part et pour des raisons de timing, j'ai opté pour ceci :
5 à 6 fois par semaine je fais des séries de pompes. J'en suis à 230 pompes environ (sous toutes leurs formes) par séries de 10 - 15 - 20 - 25
2 fois par semaine, en plus des pompes, je fais des séries de 6*60 abdos avec un poids de 10 kg en plus, des séries d'haltères entre les abdos, du squat avec une barre à 18 kg (pas bcp je sais mais je ne cherche pas le volume mais le renforcement), du gainage pour les lombaires (récent, grâce à kikourou ;)) et de la chaise romaine.
Voilà. C'est plutôt efficace mais il faut de la patience car c'est dans le temps que cela se connait vraiment. Ne pas hésiter à arrêter avant une compét ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar olafmax » 25 Fév 2011, 19:03

jeanphi69 a écrit:Voilà. C'est plutôt efficace mais il faut de la patience car c'est dans le temps que cela se connait vraiment. Ne pas hésiter à arrêter avant une compét ;)

Combien de temps tu arrêtes avant la compét ?

J'essaye d'en faire tous les jours un peu (10 minutes chaque matin) abdo, pompes, chaise romaine, gainage (enfin je zappe parfois

+ 1à 2 séances de 5 series (soit 30 minutes environ) / semaine de la video ci dessous
http://www.ultratrailmb.com/page/105/Get_ready_for.html

pour les étirements, je les fais souvent le soir en lisant l'histoire (les histoires...) à mes enfants (Je les mets en haut du lit superposé...)

Olaf_qui_pense_que_pour_les_papas_c'est_pas_plus_simple_que_pour_les_mamans :roll:
Dernière édition par olafmax le 26 Fév 2011, 11:48, édité 1 fois au total.
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 26 Fév 2011, 08:40

olafmax a écrit:
jeanphi69 a écrit:Voilà. C'est plutôt efficace mais il faut de la patience car c'est dans le temps que cela se connait vraiment. Ne pas hésiter à arrêter avant une compét ;)

Combien de temps tu arrêtes avant la compét ?

J'essaye d'en faire tous les jours un peu (10 minutes chaque matin) abdo, pompes, chaise romaine, gainage (enfin je zappe parfois

+ 1à 2 séances de 5 series (soit 30 minutes environ) / semaine de la video ci dessous
http://www.ultratrailmb.com/page/105/Get_ready_for.html

pour les étirements, je les fais souvent le soir en lisant l'histoire (les histoires...) à mes enfants (le les mets en haut du lit superposé...)

Olaf_qui_pense_que_pour_les_papas_c'est_pas_plus_simple_que_pour_les_mamans :roll:

J'arrête une semaine avant la chaise et les abdos. Je maintiens les pompes jusqu'à 3 jours avant.
Sympa de faire le singe tout en lisant des histoires aux enfants ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 26 Fév 2011, 10:55

Sur la page facebook de raidlight vient d'être publié :
http://www.facebook.com/#!/notes/raidli ... 1144570564

très intéressant !

bon, y'a rien sur comment faire du gainage sur sa chaise de bureau ...
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 26 Fév 2011, 11:25

salut , en position debout le corps bien aligné, tête colonne bassin jambes écartées de la largeur des épaules , amener le menton vers la poitrine , décambrer le bassin, contracter les abdos (dans ce K le grand droit) en soufflant , garder la contraction a la respiration, a faire dans une file d'attente, facile et efficace

jac
jac
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 06 Mars 2011, 12:49

C'est pas plutôt le transverse que tu travailles comme ça?
Oui bon après essai peut-être , mais je pense que ce fameux transverse est aussi bon à travailler que les grands droits (il ceinture l'abdomen)

Sinon, pour jeanphi, j'ai acheté "abdos arrêtez le massacre" de de Gasquier: excellent!
C'est au départ pour les nanas mais vu les pb herniaires et soucis de bide chez certains messieurs, ça vaut le coup de piquer le bouquin de la bonne femme :mrgreen: :wink:

C'est sûr les nanas sur les photos m'ont fait un peu peur au départ :lol: mais ça vaut le coup de mater les postures d'un peu plus près.
Et les explications du début sont d'utilité publique à mon avis , sans regarder la suite on en sait déjà assez pour se faire un peu moins mal :wink:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 06 Mars 2011, 14:15

totoro a écrit:Sur la page facebook de raidlight vient d'être publié :
http://www.facebook.com/#!/notes/raidli ... 1144570564

très intéressant !

bon, y'a rien sur comment faire du gainage sur sa chaise de bureau ...

Tu peux toujours contracter les abdos assis sur une chaise mais avec le dos bien droit.

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 06 Mars 2011, 14:36

Free Wheelin' Nat a écrit:C'est pas plutôt le transverse que tu travailles comme ça?
Oui bon après essai peut-être , mais je pense que ce fameux transverse est aussi bon à travailler que les grands droits (il ceinture l'abdomen)

Sinon, pour jeanphi, j'ai acheté "abdos arrêtez le massacre" de de Gasquier: excellent!
C'est au départ pour les nanas mais vu les pb herniaires et soucis de bide chez certains messieurs, ça vaut le coup de piquer le bouquin de la bonne femme :mrgreen: :wink:

C'est sûr les nanas sur les photos m'ont fait un peu peur au départ :lol: mais ça vaut le coup de mater les postures d'un peu plus près.
Et les explications du début sont d'utilité publique à mon avis , sans regarder la suite on en sait déjà assez pour se faire un peu moins mal :wink:

Salut, en fait un peu les 2 mon capitaine je veux bien me trompé un peu , j'ai 1 h de cours par semaine de gym abdo etirement
http://entrainement-sportif.fr/muscles-tronc.htm
JAC :wink:
jac
Maître kikoureur

Messagepar NICO73 » 06 Mars 2011, 18:04

jac a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est pas plutôt le transverse que tu travailles comme ça?

Salut, en fait un peu les 2 mon capitaine je veux bien me trompé un peu , j'ai 1 h de cours par semaine de gym abdo etirement
http://entrainement-sportif.fr/muscles-tronc.htm
JAC :wink:

L'essentiel est de resté en forme Jac !!
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 09 Mars 2011, 12:06

olafmax a écrit:
Wallaby a écrit:Pour répondre à la question initiale, c'est après la séance de CAp étirements, abdo puis gainage. Cela me prend une vintaine de minutes. En le faisant régulièrement je trouve que c'est efficace.

regulièrement, c'est tous les combien ? 1/ semaine ?

Non c'est 3 à 4 fois cela correspond à mon nombre de séances par semaine
Wallaby
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route