ki aide les débutants ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ki aide les débutants ?

Messagepar davius » 16 Fév 2009, 00:49

Bonjour !

Je me suis inscrit récemment sur kikourou et j'ai appris énormément ! J'habite dans une région montagneuse et pour varier les plaisirs (randonnée) je me suis mis à la course à pied il y a deux ans. Je suis donc un débutant trentenaire.

Grâce aux conseils des kikoureurs (et d'autres sites internet) j'ai un peu progressé. La première année j'ai couru uniquement en endurance en essayant d'aller de plus en plus vite sur mes parcours connus (j'utilise le site openrunner pour les distances). Ensuite, j'ai entrepris mes premières sorties sur des terrains très vallonnés ou montagneux (en alternant avec la marche) en variant fortement les allures. Je sais maintenant que cette méthode d'entrainement s'appelle fartlek et c'est ce que je préfère.

J'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet mais je n'ai pas trouvé toutes les informations dans les nombreux sujets existants.

J'ai donc quelques questions pour les kikoureurs qui veulent m'aider (et donc aider les autres débutants):

J'ai commencé les séances de fractionné afin d'améliorer ma VMA (ça marche !) Est ce que j en fais trop ? est ce traumatisant pour les articulations ?

J'ai les jambes en X et quelquefois des douleurs au genou gauche (en plein milieu du genou et difficile à localiser...) Ca va mieux depuis que je prend des bidons à la ceinture et que je m'étire. Que puis je faire de plus ? (Depuis 3 jours j'utilise les jets d'eau glacé après la douche, j'ai lu ça dans un autre sujet...)

Je n'utilise pas de cardio-fréquencetruc est ce important de m'en procurer un (j'ai plus de 30 ans) ?
si oui lequel pour commencer ?

Quelles revues et sites internet me conseillez vous ?