Modérateur: Modos
arnauddetroyes a écrit:Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé![]()
J aurai une pensée pour toi vendredi car je prends le départ du raid du Morbihan cette semaine;j espère me rapprocher de ton temps de l' année précédente
CROCS-MAN a écrit:arnauddetroyes a écrit:Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé![]()
J aurai une pensée pour toi vendredi car je prends le départ du raid du Morbihan cette semaine;j espère me rapprocher de ton temps de l' année précédente
Oh non je ne suis pas un kenyan, plutôt le bidochon de base qui essaie de toucher un peu à tous les formats de course pour montrer que c'est faisable sans forcément s'entrainer comme un malade.
L'objet de ce post n'est pas de parler de moi mais de méthode d'entrainement, d'une autre approche pour dire que je pense que bien marcher permet de bien courir, certes pas dans la recherche de la performance mais plutot du foncier. Et d'utiliser cette "arme" quand on est dans le dur pour souffler mais avancer ou bien sur des profils un peu +
arnauddetroyes a écrit:Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé![]()
zecrazytux a écrit:CROCS-MAN a écrit:...
Qu'en pensez vous?
J'en pense deux choses:
1) t'es crocs man. Le Mec qui en juin, a quoi, 12 marathons dans les patounettes depuis le début de l'année ? Et qui les cours déguisés ?
2) viens un peu par ici tapper du 3000/4000m D+ dans la journée et recommencer le lendemain, pour vérifier
Edit: réponse sérieuse sur un point:marathon des burons D+1400 et 35% en 5h45 (meme chose aux Gendarmes et voleurs). alors soit le niveau trail est faible
(De mémoire, chiffre approximatifs) Au ventoux je fais 50% pour 40km 2000mD+ en 5h35
Sur la saintexpress, 15% avec la tête du péronné déplacé et une vive douleur dès que je reprends la course après la marche, 44km 1000D+ je crois, en 5h10
=> les chiffres, des fois ça veut dire des choses, des fois pas du tout.
CROCS-MAN a écrit: Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais que l'enchainement des courses était un bel entrainement. Pour les marathons suivants et pour les formats beaucoup plus longs.Cedric09 a écrit:De toute façon en faisant un marathon par we ou plus, je ne vois pas comment il serait possible de s'entrainer correctement en courant durant la semaine.
En fait tu es toujours en récup de tes courses du we.
dinococus a écrit:CROCS-MAN a écrit: Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité
Sans la torture, tu passes aux aveux.
Ta méthode d'entrainement : la sur dé-multiplication des courses. Alors "marcher, ça marche" , un nouveau grand mouais !
Cedric09 a écrit:De toute façon en faisant un marathon par we ou plus, je ne vois pas comment il serait possible de s'entrainer correctement en courant durant la semaine.
En fait tu es toujours en récup de tes courses du we.
CROCS-MAN a écrit:Marcher préserve bien sur tout en permettant de muscler le cardio et donc le foncier à mon avis
CROCS-MAN a écrit:courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Oui Crocs-man va encore raconter des trucs à contre courant, pas normal le gars.
Je m'explique: courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle, alors tous les jours je marche ma petite heure avec mon Lapinou entre 7,5 et 8,5 km. Et on court que le dimanche.
?
Benman a écrit:Enfin, il dit que son expérience est qu'il ne faut pas en faire forcément des caisses pour y arriver... la question est juste d'arriver à quoi?
Benman a écrit:Surtout que, quand il s'agit d'une personne qui a fini la Transegaule, je pense qu'on peut la qualifier de sage voire de "sachant"...
?
dinococus a écrit:CROCS-MAN a écrit:Marcher préserve bien sur tout en permettant de muscler le cardio et donc le foncier à mon avis
Avis partagé.
taroc78 a écrit:CROCS-MAN a écrit:courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Oui Crocs-man va encore raconter des trucs à contre courant, pas normal le gars.
Je m'explique: courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle, alors tous les jours je marche ma petite heure avec mon Lapinou entre 7,5 et 8,5 km. Et on court que le dimanche.
?
Salut ,
C'est ton postulat de départ qui pose question et meme si ce n'est pas intentionnel cela pique quand meme autant pour l'entraineur que je suis ou le coureur que je fus.Et si les réactions sont si vives ,je les comprends meme si derriere tu expliques que tu ne veux pas etre blessant.
Un entrainement bien mené peut etre source de plaisir et de satisfaction ,pas chez toi je vois Et c'est là que tu te trompes à mon avis car fractionner si cela est bien maitrisé bien expliqué les coureurs en général aiment bien si tu rajoutes l'emulation collective et la dynamique de groupe cela fait des entrainement bien sympa ou se melange tous les coureurs aussi bien les débutants que les coureurs plus aguerris.
Tu n'es pas à contre courant car ta methode ne repose sur rien et n'a pas pour objet de valider un type d'entrainement qui d'ailleurs pourrait se relever traumatisant pour un coureur lambda te lisant.
L'entrainement permet de se préparer à une course et vivre sa course de fàcon intense et non traumatisante ,l'entrainement n'est pas uniquement centré sur la performance et c'est là que tu te trompes aussi et le fractionné et les cotes le D+ sont justes des outils et les outils mal maitrisés effectivement ca fait du dégat.
S'entrainer juste le dimanche et enquiller des courses comme tu le fait c'est bon pour toi et tant mieux mais pas replicable du tout et pas à conseiller c'est meme dangereux.
Japhy a écrit:...Plein de choses avec lesquelles je suis d'accord, même si j'aurais été un peu plus diplomate...
taroc78 a écrit:Benman a écrit:Enfin, il dit que son expérience est qu'il ne faut pas en faire forcément des caisses pour y arriver... la question est juste d'arriver à quoi?
Sauf que fractionner ,daire du D+ etc etc .....c'est pas en faire des caisses ,c'est juste mettre des variations dans l'entrainement et donc de rendre celui agréable.Benman a écrit:Surtout que, quand il s'agit d'une personne qui a fini la Transegaule, je pense qu'on peut la qualifier de sage voire de "sachant"...
?
Comme est sachant le gars à 32' au 10 km ou 2h30 au marathon mais tout aussi le coureur à 4h00 au marathon que 14h à Millau. On se nourrit de tout
La transgaulle ce n''est pas non plus un passeport vers la sagesse ou l'expertise.
Juanma a écrit:Content de voir que le sujet s'est recentré sur la méthode et non sur la personne car c'est bien là le plus intéressant (à mes yeux en tout cas). Ces différentes approches sont enrichissantes et permettent de réfléchir à sa propre pratique... Pourquoi ne pas intégrer plus de sorties marche entre 2 courses (lorsque celles-ci sont rapprochées) un peu à la manière de ceux qui privilégient les sorties vélos pour éviter de trop tirer sur la machine?
CROCS-MAN a écrit:du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise
zecrazytux a écrit:CROCS-MAN a écrit:du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise
En prenant le temps, "tout le monde" (j'exagère exprès) peut finir. ça n'en est pas plus une preuve que la marche sans D+ est un entrainement tout à fait valable pour faire de la course à pied sur terrain vallonné voir de montagne.
Et que ais pu marcher 21km une semaine après ne relève pas plus de l'exploit. Tu l'aurais fait le surlendemain, ça aurait été un peu plus intéressant.
Par contre que tu fasse des choses difficiles par rapport à ton entrainement/niveau/habitude pour progresser au niveau mental, je comprends bien.
J'aime bien ton état d'esprit déconnade et la non recherche de performance au sens commun (je fonctionne un peu comme ça aussi, mais absolument pas urbain/bitume par contre), par contre ton argumentation sur la marche, tes %ages et temps annoncés, sont complètement foireux AMHA.
Oui, la marche, la rando, c'est de l'entrainement.
Non, ça ne remplacera jamais du D+ pour faire du skyrunning, de la piste, du fractionné, de la vma pour faire un temps, etc.
CROCS-MAN a écrit:zecrazytux a écrit:CROCS-MAN a écrit:du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise
En prenant le temps, "tout le monde" (j'exagère exprès) peut finir. ça n'en est pas plus une preuve que la marche sans D+ est un entrainement tout à fait valable pour faire de la course à pied sur terrain vallonné voir de montagne.
Et que ais pu marcher 21km une semaine après ne relève pas plus de l'exploit. Tu l'aurais fait le surlendemain, ça aurait été un peu plus intéressant.
Par contre que tu fasse des choses difficiles par rapport à ton entrainement/niveau/habitude pour progresser au niveau mental, je comprends bien.
J'aime bien ton état d'esprit déconnade et la non recherche de performance au sens commun (je fonctionne un peu comme ça aussi, mais absolument pas urbain/bitume par contre), par contre ton argumentation sur la marche, tes %ages et temps annoncés, sont complètement foireux AMHA.
Oui, la marche, la rando, c'est de l'entrainement.
Non, ça ne remplacera jamais du D+ pour faire du skyrunning, de la piste, du fractionné, de la vma pour faire un temps, etc.
tous mes temps sont là sur mon profil : http://www.kikourou.net/profil/ je ne pense pas avoir dit n'importe quoi tout est vérifiable, c'est un avantage de notre sport
Jean-Phi a écrit:Echange avec le coach il y a quelques temps au sujet de la vitesse :
"je ferais bien un marathon à l'automne mais est-ce que tu crois que je peux viser une perf vu que je n'aurai pas fractionner quasiment depuis 1 an ?
"Avec le foncier que tu as acquis, la vitesse n'est jamais bien loin, il suffit de retrouver la bonne filière" (je cite ou presque dans le texte).
Je confirme, je peux tourner encore le 10 kms relativement "rapidement".
Ce que dit JL ici c'est que la marche quotidienne avec une participation plus que récurrente à des courses (donc plus rapides), permettent de conserver voire d'amléiorer un petit peu certains chronos dés que l'on dépasser les 1000m.
Pour avoir tourné avec lui aux 24h de St Fons, là où je marchais à 8 km/h, il marchait aussi vite qu'il courait à 10 km/h au moins.
Je peux garantir que j'étais bluffé !
Alors oui, le potentiel n'est peut être pas optimisé mais bon... L'essentiel reste dans le plaisir pris.
Et puis, quand on a croisé JL et son lapinou, on note toute de suite une chose : la zénitude. Mais pas le mépris, encore moins la condescendance.
Et puis le sujet n'est pas pour ou contre Croc's man.
CROCS-MAN a écrit:MadeInYaute a écrit:Nan mais vous discutez de quoi au juste? Que si on s'entraîne moins fort on va moins vite? Et vous faites 15 posts sur le sujet? Quelle découverte les gars!
Hey les gars, j'ai un scoop: si vous ne faites plus rien du tout, ben vous allez en chier à la prochaine course! Ouai ouais je sais c'est dingue. Je prépare un article top moumoute pour le prochain science et vie là.
je crois que tu n'as pas tout compris . dommage je voulais voir ce que tu proposais mais ta fiche est vide, faudrait peut être commencer par là?
the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME![]()
ça énerve hein?
the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME![]()
ça énerve hein?
ça énerve hein?
Oliv Running a écrit:
[... Blablabla...]
Quel est l'idéal pour réaliser les meilleures performances à court terme? c'est de stresser son corps à chaque sortie: alterner sans cesse sortie longues, fractionnés courts & longs et enfin marche.
Mais cela a un prix : risque de blessures, surentrainement, ... Adapté donc à un objectif précis mais pas idéal pour durer...
En revanche, dans le cadre d'enchainement de compétitions, la marche/Jogging lent me semble nettement plus adaptée pour récupérer en semaine et garder son potentiel tout en évitant les blessures et la démotivation.
Crocsman va peut être un peu moins vite que d'autres, mais lui il va loin
MadeInYaute a écrit:the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME![]()
ça énerve hein?
C'est pour moi que tu dis ça? Nan parce que pour le coup c'est moi qui le fume complètement, comme d'autres me mettent minable aussi (mais eux s'entraînent en courant par contre), mais là n'est pas le sujet de la discussion, tu l'auras bien compris.
MadeInYaute a écrit:T'as raison, je suis novice ici; je vais passer le sujet.
(Au passage, j'ai rien contre CROCSMAN hein, qui est certainement quelqu'un de fort sympathique)
Yannick1111 a écrit:Pour moi, Crocs-man a sans aucun doute des acquis antérieurs en course a pied + une aptitude génétique à courir.
Faire de la marche tous les jours assure l'entretien de ses acquis. Il fait de l'endurance fondamentale (a mon avis).
Par contre je pense qu'un entrainement spécifique doit permettre d'améliorer les performances : les vainqueurs de 100 m, 200 m, etc...en sont la preuve.
La marche = entrainement. Elle est présente dans les plan d'entrainement débutant.
CROCS-MAN a écrit:Donc oui je suis fier de mon parcours , de ce que je fais car d'après les médecins je ne devrais plus rien faire, mais pour moi on a qu'une vie . Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !