Les Infliltrés

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Les Infliltrés

Messagepar Rag' » 22 Mars 2011, 15:32

Bonjour,

J'aimerais piocher çà et là les expériences de chacun en ce qui concerne l'infiltration d'anti-inflammatoires.
Quels sont vos arguments? (évitons, s'il-vous-plait, les avis "à la machette" du genre: "TU VAS MOURIR SI TU POSES LES YEUX SUR UNE SERINGUE D'INFILTRATION!" ou "LA VIE SERA ROSE, TU DEVIENDRAS RICHE ET BEAU SI TU FAIS UNE INFILTRATION).

Merci.

Rag'

PS: ça va, c'est bon, j'ai rien dit de méchant, de stigmatisant, de blessant? La prochaine fois, je pense même aller jusqu'à demander des conseils sur des pompes.... nan, je rigole. :roll:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Re: Les Infliltrés

Messagepar corto » 22 Mars 2011, 16:05

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:07, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 22 Mars 2011, 16:28

Rag' a écrit:Bonjour,

J'aimerais piocher çà et là les expériences de chacun en ce qui concerne l'infiltration d'anti-inflammatoires.

Partage d'expérience

Février d’une année que j’ai oublié : début d’une sorte de tendinite cheville suite à grosse activité sur terrain gras

Pendant 2 mois : Traitement classique , repos , glace , AINS oraux

Mai : reprise . rien de neuf (douleur tjrs présente)

Pendant 1 mois : re-repos

Juin : Douleur tjrs présente. Examen supplémentaire (IRM je crois)
Verdict : Tenosynovite du peronier latéral (gaine du tendon)

Juillet : 3 scéances de méso. Effet quasi nul. Ca soulage , mais dès la reprise , la douleur revient

Septembre : Infiltration de corticoides. 1 scéance . 10 jours plus tard je galopais comme un lapin. La douleur n’est jamais revenue

Conclusion : semble être une bonne solution pour un truc tenace contre lequel les traitements classiques sont restés sans résultats
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar shunga » 22 Mars 2011, 16:52

trhdf
Dernière édition par shunga le 28 Déc 2011, 21:12, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 22 Mars 2011, 18:34

shunga a écrit:Purée Lieutenant si tu nous sauves le rag' on construit une statue à ton effigie !

j'avais remarqué qu'il était un peu tendu depuis un moment 8) , mais qu'est ce qu'il a le Rag en fait ? secret médical ? :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 22 Mars 2011, 18:58

LtBlueb a écrit:

j'avais remarqué qu'il était un peu tendu depuis un moment :wink:

Il est en érection permanente depuis noël ,c'est pô facile à gérer ...
Bon perso j'ai eu des infiltrations au nombre de 3 injecté à 1 mois d'intervalle.
Sa soulage quelques chose de mignon voir cela masque la douleur.Je pense qu'il ne faut pas en profiter pour augmenter la pratique d'activités physiques pendant cette période mais plutôt en profiter pour faire une ré-éducation musculaire progressive ...
M'enfin ce n'est que mon propre avis
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 23 Mars 2011, 15:52

Merci au Lieutenant et au Ch'ti pour leur partage d'expériences.
Pour te répondre, Blueb', je dirais que j'en chie des ronds de chapeau depuis bien trop longtemps. Donc je suis un peu "à cran"... :roll:

D'autres témoignages?
Sans côtation ni "donnage" de leçons, svp. :wink:
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 23 Mars 2011, 16:38

Attention c'est dans la liste des produits dopant ... Des fois que tu termines premier !!
M'enfin tu diras que tu as mis des gouttes dans ton nez ....
ok je :arrow:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 23 Mars 2011, 16:47

chtigrincheux a écrit: un truc très amusant et subtilement taquin

:wink:

Sinon, du côté de l'infiltration, cela m'est arrivé une fois il y a bien longtemps pour de la chondropathie rotulienne : pendant quelques semaines, quelques mois, plus aucune douleur, ce qui à l'époque était déjà plus que bien (la gêne occasionnée était franchement importante). Et puis le syndrome est apparu à nouveau et il a fallu envisager une autre solution : la musculation :(
Dernière édition par franciss le 23 Mars 2011, 16:51, édité 1 fois au total.
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar corto » 23 Mars 2011, 16:48

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:08, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 24 Mars 2011, 09:14

Tout ça comme réponse???
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 24 Mars 2011, 09:19

Rag' a écrit:Tout ça comme réponse???

bah .. on pete la forme .. c'est pas de notre faute :mrgreen:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 24 Mars 2011, 10:16

Désolé j'étais en vadrouille !

J'ai eu 2 infiltrations à l'épaule suivi par de la mésothérapie (une sorte de mini-infiltration sous la peau mais en plusieurs séances), un programme de traitement par laser et finalement un passage sur le billard.

L'infiltration marche si le doc a un accès précis au problème et qu'il est sur d'avoir bien identifié le dit problème ce qui n'était pas le cas avec mon épaule

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 24 Mars 2011, 15:55

ouster a écrit:

Désolé j'étais en vadrouille !

Je te visais pas particulièrement Andrew! :lol:

Je m'disais que, statistiquement, le site avec ses 38 milliards d'inscrits était un bon endroit pour récolter quelques témoignages. Force est de constater que tout le monde est en pleine forme. 8)

J'aurais p'têt' dû faire un sondage pour/contre... mais y'aurait eu des morts et des blessés. :wink:

Merci à Franciss et toi pour ces deux témoignages supplémentaires.

Au revoir, bonne journée, bonne année, etc.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 24 Mars 2011, 15:58

J'ai une vieille poire à lavement si tu veux ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Rag' » 24 Mars 2011, 16:03

BENOS a écrit:J'ai une vieille poire à lavement si tu veux ?

J'en ai déjà une mais j'arrive pas à la récupérer. :wink:
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 24 Mars 2011, 16:14

Juste un maigre témoignage, pour une tendinite Achilléenne tenace, un professeur en rhumatologie m’avait fortement déconseillé la mésothérapie sur les tendons, risque de rupture postérieur par fragilisation …

Ce n’est que l’avis d’un médecin parmi tant d’autres.

Courage
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar phoon » 24 Mars 2011, 16:24

Il existe plusieurs types de tendinopathies achileennes et pour certaines une infiltration peut être interessante (bursite ...) , il faut donc un diagnostic précis (echographique ...) pemettant de préciser le siège et le type de tendinopathie avant d'envisager une infiltartion (car le risque d injection intratendineuse existe et qu'il favorise la rupture du tendon)

Si tu veux plus de précisions (j'ai un topo pas mal sur le sujet), envoie moi ton adresse mail en mp et je te le fais suivre
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar ouster » 24 Mars 2011, 16:37

Rag' a écrit:Je te visais pas particulièrement Andrew! :lol:

t'inquiètes je ne me sentais pas du tout visé :D

j'étais juste en mode "je réponds à tous les posts qui ne me regardes pas" :lol:
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 26 Mars 2011, 11:40

phoon a écrit:Il existe plusieurs types de tendinopathies achileennes et pour certaines une infiltration peut être interessante (bursite ...) , il faut donc un diagnostic précis (echographique ...) pemettant de préciser le siège et le type de tendinopathie avant d'envisager une infiltartion (car le risque d injection intratendineuse existe et qu'il favorise la rupture du tendon)

Si tu veux plus de précisions (j'ai un topo pas mal sur le sujet), envoie moi ton adresse mail en mp et je te le fais suivre

Salut,

En ce qui me concerne, c'est une infiltration sous scanner au niveau des vertèbres L5-S1 pour soulager une sciatique tronquée dans la jambe droite. Donc ce n'est pas une infiltration intra-tendineuse.
Je voulais à travers ce post collecter divers expériences d'infiltrations et m'aider à faire un choix quant à la suite des évènements...
Et vogue la galère.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 07 Juin 2011, 15:07

Salut,

Deux mois après l'infiltration, je peux conclure que les effets sont nuls ou presque.

Étant donné que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", je vais m'adonner aux douces joies du cyclisme (route et VTT) et de la marche.
Avec pour objectif secret les 100 kms de Steenmachin. En marche. Ou en courant... sait-on jamais...

Rag'_grosse_patate
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar bubuze » 18 Juil 2011, 15:20

LtBlueb a écrit:

Partage d'expérience

Février d’une année que j’ai oublié : début d’une sorte de tendinite cheville suite à grosse activité sur terrain gras

Juillet : 3 scéances de méso. Effet quasi nul. Ca soulage , mais dès la reprise , la douleur revient

Septembre : Infiltration de corticoides. 1 scéance . 10 jours plus tard je galopais comme un lapin. La douleur n’est jamais revenue

Conclusion : semble être une bonne solution pour un truc tenace contre lequel les traitements classiques sont restés sans résultats

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par le témoignage de LtBlueb car il m'arrive actuellement la même chose et je pense fortement à l'infiltration pour me guérir définitivement de ce mal que je traine depuis le début de l'année !

LtBlueb as repris 10 jours après l'infiltration; j'ai entendu dire qu'il fallait ne pratiquer aucune activité pendant les 5 semaines qui suivent l'infiltration?

ce délais est-il nécessaire pour favoriser la guérison ou peut-on recourir avant ?

Merci d'avance pour vos apports d'expérience,

Sportivement,

Bubuze
ça y est je l'ai attrapé... le virus de la CAP !
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubuze » 20 Août 2011, 12:53

Salut !

presque 1 mois et toujours pas de réponses ...snif ...
Je sais que c'est les vacances mais bon , jsuis sur que l'un d'entre vous peut me renseigner non ?

Je compte sur vous

Sportivement

bubuze a écrit:
LtBlueb a écrit:

Partage d'expérience

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par le témoignage de LtBlueb car il m'arrive actuellement la même chose et je pense fortement à l'infiltration pour me guérir définitivement de ce mal que je traine depuis le début de l'année !

LtBlueb as repris 10 jours après l'infiltration; j'ai entendu dire qu'il fallait ne pratiquer aucune activité pendant les 5 semaines qui suivent l'infiltration?

ce délais est-il nécessaire pour favoriser la guérison ou peut-on recourir avant ?

Merci d'avance pour vos apports d'expérience,

Sportivement,

Bubuze
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar J-Luc » 21 Août 2011, 10:29

Bonjour,
Infiltré depuis vendredi 19/08/2011, le rhumato m'a demandé de ne rien faire, en activité physique pendant 3 jours, ensuite vélo et dans 6 semaines, reprise de la course à pied.
J'ai eu une infiltration à cause d'une bursite pré achilléenne avec un petit épanchement au sein de la bourse. Le produit injecté par infiltration sous échographie est Altim.
Auparavant, j'avais essayé, les ondes de choc, la mésothérapie, l'electrostimulation, les ondes de choc de nouveau, la poche de froid et en dernier, à deux reprises le cataplasme d'argile verte. Ensuite, la semaine dernière, comme je boitais à chaque fois que je commençais à marcher, je me suis décidais à aller consulter un rhumato du sport.
Maintenant, il me faut patienter et je vais suivre en "live" le GRP et l'UTMB de mes collègues.
J-Luc
Kikoureur débutant

Messagepar bubuze » 22 Août 2011, 12:34

Merci J-Luc pour ton témoignage !

Je vois qu'il existe de nombreuses moyens pour tenter de guérir les douleurs !
Je consulte un généraliste puis surement un rhumato pour infiltration dès que possible afin d'être sur pied le plus rapidement possible !

Sportivement
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rag' » 22 Août 2011, 13:18

Salut,

Je réponds vite fait étant l'initiateur de ce sujet.

J'ai subi trois infiltrations en 6 mois, deux "en aveugle" (au pifomètre, "vas-y que j'te pique à peu près là...") et une sous scanner, la dernière en date du mois d'avril.

Cela a été très efficace... pour aider le rhumato et le radiologue à acquérir une nouvelle bagnole ou à investir en bourse.
Donc effet nul.

Je m'en remets donc au Tout-Puissant, au grand Tout. 8)

Rag'_infiltré_exfiltré
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar bubuze » 29 Août 2011, 12:45

Merci Rag' pour ta réponse ... bien qu'inquiétante ...

Rdv chez le Rhumato demain matin, avec infiltration à la clé ! (j'espère car sinon ça va encore repousser ma reprise et ma possibilité de participer à une course !)

En prenant en compte une récup de 5 semaines + une prépa de 6 semaines , j'imagine qu'il ne faut pas que je mette en tête de m'aligner à une quelconque course avant le ....20 novembre :cry:

Bon , il va falloir que je mette à jour mon calendrier de courses ...et que je m’achète des mouchoirs ...snif
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubuze » 30 Août 2011, 21:45

Infiltration repoussée à vendredi !!!! ("mais on ne fait pas d'infiltration en début de semaine monsieur .... :shock:

ARGGGHHH !!!!! encore 3 jours de perdu ! Rrrrrrrrrrrr!

En espérant que ça marche !

Sportivement
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 31 Août 2011, 11:01

Salut,

Pour ma part même retour que l'Rag (ça nous fait au moins un point commun :| )

2004: tendinite tenace épaule droite (gouttière bicipitale en jargon médical): 2 piqouzes; à chaque fois une nette amélioration pendant une semaine environ puis retour à la case départ :cry:

2006: TFL, la classique, je retente l'infiltration, chez un autre rhumato hyper réputé, exactement le même scénario que pour l'épaule :(

Bon courage quand même, le témoignage du Blueb démontre que parfois ça marche :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 31 Août 2011, 18:25

the dude a écrit:Pour ma part même retour que l'Rag (ça nous fait au moins un point commun :| )

Vindiou, tu fais une fixation, mon p'tit Dude! Fais gaffe, avant que ça ne tourne à l'obsession.

Je t'envoie une photo pour ton autel Vaudou. :lol:

Bisous.

Rag'_qui_aime_bien_Courteline
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar trinouill » 04 Sep 2011, 17:28

Quels sont vos arguments? (évitons, s'il-vous-plait, les avis "à la machette" du genre: "TU VAS MOURIR SI TU POSES LES YEUX SUR UNE SERINGUE D'INFILTRATION!" ou "LA VIE SERA ROSE, TU DEVIENDRAS RICHE ET BEAU SI TU FAIS UNE INFILTRATION).

Merci.

Rag'

PS: ça va, c'est bon, j'ai rien dit de méchant, de stigmatisant, de blessant? La prochaine fois, je pense même aller jusqu'à demander des conseils sur des pompes.... nan, je rigole. :roll:

Totalement contre les infiltrations depuis que l'on devait m'en faire une vingtaine en 2 mois ( sic ! ) au niveau de la vertebre L5..........et à chaud en plus

c'est 2 maxi par ans.........et en plus ça bouffe les tissus

vraiment contre :|
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 04 Sep 2011, 19:07

Rag' a écrit:
the dude a écrit:Pour ma part même retour que l'Rag (ça nous fait au moins un point commun :| )

Vindiou, tu fais une fixation, mon p'tit Dude! Fais gaffe, avant que ça ne tourne à l'obsession.

Je t'envoie une photo pour ton autel Vaudou. :lol:

Bisous.

Rag'_qui_aime_bien_Courteline

Nickel, et en guise d'aiguilles j’utiliserai des seringues...remplies d'anti-inflammatoire bien sûr :twisted:

Comme quoi je suis toujours prêt à aider mon prochain
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar bubuze » 08 Sep 2011, 19:46

Infiltré depuis le 02/09, soit presque 1 semaine , et pour l'instant ça marche !

Pourvu que ça dure !

Vivement dans 4 semaines !
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar J-Luc » 08 Oct 2011, 19:29

Bonjour, j'ai recommencé à courir samedi 01 octobre, après 6 semaines de VTT, au bout de 20/25minutes la douleur est de retour, j'ai continué encore 20mn.Dimanche, 1h30.Lundi 25mn.Mardi, rdv avec le rhumato qui m'a fait l'infiltration, bonne efficacité de l'infiltration et disparition des phénomèmes inflammatoires locaux,rien d'autre à faire sinon de courir raisonnablement, tous les 2 jours. Pourtant à froid, le phénomène de boîtement revient et s'estompe,après quelques pas. Mercredi,jeudi et vendredi, sortie d' 1heure. Aujourd'hui, 2hs00. La douleur est toujours présente mais supportable et on l'oublie.Le soir, je glace la zone douloureuse, le matin, je m'étire pendant 15mn. Il faut dire aussi que je suis inscrit à l'Endurance Trail...La suite prochainement.
J-Luc
Kikoureur débutant

Messagepar bubuze » 25 Oct 2011, 13:28

Salut à tous !

J'ai repris et la douleur a disparu !!!
Je reste méfiant car, comme disent les septiques : l'infiltration ne guérit , elle dissimule la douleur.

Mais bon, pour l'instant tout se passe bien.

Pourvu que ça dure!

Bubuze
bubuze
Kikoureur ki trottine

Messagepar J-Luc » 23 Fév 2012, 18:38

Bonjour,
Que s'est il passé depuis octobre 2011 ?
Comme annoncé, j'ai participé à l'Endurance Trail et abandonné au 50 ème kms. La cause, j'ai buté à deux reprises dans les racines et cela à suffit pour réveiller le mal. Ensuite 2 séances d'ostéo, et course à pied . Mais pas pour longtemps, car au bout d'une heure et demie, ça me chatouille de nouveau. Depuis je traine en petites sorties. La dernière remonte, au dimanche 5 février, dans la neige. Entre temps, echographie, re echographie et IRM . Finalement, j'ai pris la décision du peignage du tendon d'Achille et l'opération aura lieu 15/03/2012.
Quelqu'un est-il passé par là ? et peut raconter son vécu.
J-Luc
Kikoureur débutant

Messagepar JIHEL » 24 Fév 2012, 10:14

Bonjour ,

Suite à une tendinite tenace du tendon d'achille gauche ,j'ai eu 2 infiltrations de Solupred(corticoides) en mésothérapie en 86 et mon tendon a du etre peigné en 88.Depuis aucun problème à ce tendon;mais c'est le droit qui a cassé sans aucun avertissement en 90 . Depuis sa reconstruction j'ai refait 3000/4000 kms par an sans aucun problème de tendinites achiléennes .En espérant t'avoir rassuré .
Amicalement
Jean-Louis
JIHEL
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route