Modérateur: Modos
tiplouz a écrit: j'aimerai faire en juillet le trail du bout du monde, le 55 km.
Ah, les petits : grandes sources de plaisirs et de satisfaction mais quelques contraintes parfois. Pas toujours simple de s'accomoder de tous les plannings. C'est pour çà que je me suis au entrainement très matinal avant le reveil de la maisonnée : dur au début mais très bénéfiques à l'usage.tiplouz a écrit:depuis mon premier message et mes espoirs de pouvoir m'entrainer ( le 26 décembre) presque aucune semaine complète d'entrainement.
Deux enfants malades l'un après l'autre, de la fatigue et une chute dans les escaliers qui m'a fait m'arrêter pendant Deux semaines.
tiplouz a écrit:je me demande si je suis toujours dans les temps.... ça va être dur....
tiplouz a écrit:Bonjour
Je viens de me souvenir que j'avais posté ce message alors je viens vous donner les news.
En fait, je vous demandais si mon projet de faire le 57 du trail du bout du monde était raisonnable?
En fait, courant février je me suis dit que je ferais plutôt le 35 vu le manque d'entrainement...
en avril je me suis finalement inscrit sur le 15 pour les mêmes raisons
et début juin j'ai filé mon dossard à un collègue et suis passé du côté des bénévoles...
Impossible d'être régulier...
ça devrait aller mieux l'année prochaine alors en septembre, c'est parti! du moins j'espère...
Projet : marathon Paris en avril
trail du bout du monde 57 en juillet....
et les cross cet hiver.....
la suite au prochain épisode....
xaxa a écrit:A mon avis il faut prendre les chose dans l'autre sens pas attendre d'avoir un hypothétique temps pour s'entrainer correctement.
Commencer par envisager un trail c'est aussi forcer la démarche de lancer un entrainement plus ou moins sérieux.
Après l'intendance suivra comme disait Napoléon
Arclusaz a écrit:A la naissance de mes enfants, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de temps .
Et prendre du temps pour moi, j'avais l'impression que je leur volais ...
Bilan : j'ai arrêté de courir sérieusement pendant deux ou trois ans. Heureusement, j'ai peu faire un peu d'entretien (2 ou 3 sorties par mois).
Et puis, je me suis rendu compte que dans mon emploi du temps que j'imaginais complet, il y avait plein de petits créneaux inexploités (en me levant un peu plus tôt, en me couchant un peu plus tard, entre midi et deux, ...).
J'ai donc inventé la technique de "l'interstice" (attention, c'est une marque déposée !).
Dès que je trouve un moment "vide", j'y mets un peu de sport : mais attention, ça ne marche que si on ne se pose pas de questions. On ne choisi pas le moment, la météo, la forme du jour. On se force un peu pour y aller à ce moment là mais on revient toujours content.... et du coup plus agréable pour toute notre famille (car c'est quand même la vie de famille le plus important).
Bons intertices !
Arclusaz a écrit:J'ai donc inventé la technique de "l'interstice" (attention, c'est une marque déposée !).
Dès que je trouve un moment "vide", j'y mets un peu de sport : mais attention, ça ne marche que si on ne se pose pas de questions. On ne choisi pas le moment, la météo, la forme du jour.
Arclusaz a écrit:A la naissance de mes enfants, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de temps .
Bilan : j'ai arrêté de courir sérieusement pendant deux ou trois ans. Heureusement, j'ai peu faire un peu d'entretien (2 ou 3 sorties par mois).
Et puis, je me suis rendu compte que dans mon emploi du temps que j'imaginais complet, il y avait plein de petits créneaux inexploités (en me levant un peu plus tôt, en me couchant un peu plus tard, entre midi et deux, ...).
J'ai donc inventé la technique de "l'interstice" (attention, c'est une marque déposée !).
Dès que je trouve un moment "vide", j'y mets un peu de sport : mais attention, ça ne marche que si on ne se pose pas de questions. On ne choisi pas le moment, la météo, la forme du jour. On se force un peu pour y aller à ce moment là mais on revient toujours content.... et du coup plus agréable pour toute notre famille (car c'est quand même la vie de famille le plus important).
Bons intertices !
Tercan a écrit:Euhhh me souviens pas avoir écrit ça en étant connecter sous le pseudo de Arclusaz... pourtant c'est forcement moi c'est exactement ma vie depuis 5 ans (naissance de ma première p'tite miss)
Arclusaz / Tercan -> même combat
tophenbave a écrit:A force d'etre raisonnable ,on arrive à s'emm.......prodigieusement!Donc bougeons,marchons,courons ,roulons...soyons en mouvement,cela fait du bien au corps et à l'esprit!Et lors d'ultra,tant pis si on ne va pas tres vite mais le fait d'etre en mouvement constant rapproche l'arrivèe!![]()
Et si a certaines periodes de la vie pas possible ,ou pas envie de bouger pas la peine de se culpabiliser!
TDS-15!
Tercan a écrit:Arclusaz a écrit:A la naissance de mes enfants, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de temps .
Bons intertices !
Euhhh me souviens pas avoir écrit ça en étant connecter sous le pseudo de Arclusaz... pourtant c'est forcement moi c'est exactement ma vie depuis 5 ans (naissance de ma première p'tite miss)
Arclusaz / Tercan -> même combat
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !