Eric Kikour Roux a écrit:Une petite question en espérant qu'elle n'a pas déjà fait l'objet d'un autre post:
Dans les fortes montées en trail, posez-vous le talon en premier, le pied à plat ou êtes-vous sur la pointe des pieds?Personnellement, je n'arrive pas à me décider entre le pied à plat ou sur la pointe, le premier me semblant plus confortable, mais le second plus efficace.
Merci de vos contributions et de vos remarques.
Eric Kienrevient
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Cela dépend de comment tu attaques la bosse.
Comme en vélo, tu peux passer des bosses sur le 39x19 en force (sur la pointe des pieds) si ta compétition n'a que des "coups de cul", par contre si ceux sont des cols tu passes sur le 39x21, voire 39x23 (Tu déroules ta foulée en réduisant ta vitesse) soit sur le 39x27 (la tu marches rapidement, pour faire travailler les muscles antagonistes sans perdre beaucoup de temps).
En général, même les meilleurs, passent par moment sur le 39x27... Autant je me suis battu pour que dans le début des années 90, le 39 remplace le 42 chez les semi-pros de vélo, autant j'ai milité pour la marche dans les bosses de trails pour aller taquiner les meilleurs...
C'est compréhensible mon parallèle avec le vélo ???
(Car en ce moment, je calcule tout en développement pour l'Izoard, arf
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Voilà, bonne journée...
L'Papy_J-13_from_Embrun