Modérateur: Modos
Joe One a écrit:tout dépend à mon sens si tu cours dans ces portions où si tu marches...
Déjà dans les forts pourcentages... la marche active semble aussi voir plus efficace que le petit trot..... les pas étant plus longs.... alors perso si je marche j'essaie de dérouler mon pied autant que faire se peut....
Sinon effectivement, une foulée courte et véloce sur la pointe des pieds peut être très efficace pour franchir un "petit coup de cul...." mais pour ma part sur par trop long sinon je fatigue les mollets...
nico01 a écrit:ça dépend, tu veux travailler les cuisses ou les mollets?
agnès94 a écrit:perso pour les montées, je suis sur la pointe quand je cours, et quasi à plat quand je marche
Eric Kikour Roux a écrit:Une petite question en espérant qu'elle n'a pas déjà fait l'objet d'un autre post:
Dans les fortes montées en trail, posez-vous le talon en premier, le pied à plat ou êtes-vous sur la pointe des pieds?
Personnellement, je n'arrive pas à me décider entre le pied à plat ou sur la pointe, le premier me semblant plus confortable, mais le second plus efficace.
Merci de vos contributions et de vos remarques.
Eric Kienrevient
Eric Kikour Roux a écrit:Une petite question en espérant qu'elle n'a pas déjà fait l'objet d'un autre post:
Dans les fortes montées en trail, posez-vous le talon en premier, le pied à plat ou êtes-vous sur la pointe des pieds?
Personnellement, je n'arrive pas à me décider entre le pied à plat ou sur la pointe, le premier me semblant plus confortable, mais le second plus efficace.
Merci de vos contributions et de vos remarques.
Eric Kienrevient
DidierC a écrit:En tout cas si tu arrives à poser le talon en premier en montée raide tu es bizarrement foutu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !