Modérateur: Modos
Flo2Cannes a écrit:130€!!
Et les prothèses des jambes de Kilian, elles sont à combien?
haulyve a écrit:Mouais, ils ont pris quoi chez salomon ....
Remarque fab84, faire le tmb en sac de rando version 50litres, c'est pas de la tarte....
Plus sérieusement,les équipementier y vont fort niveau prix, cela surrement du a l'explosion du marché trail depuis ces derniéres années.
Bref, la j'avoue que balancé 130 euros dans un sac, ce n'est pas a la porté de tout le monde, méme si on peut consideré cet acaht comme un investisement a long thermes en y prenant bien soin bien sur.
Flo2Cannes a écrit:130€!!
+1agnès94 a écrit:après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans... le tout est de savoir si on en a l'utilité, ce qu'il peut apporter ou si c'est juste gadget pour son utilisation perso...
iade38 a écrit:Je trouve le prix totalement prohibitif
DidierC a écrit:iade38 a écrit:Je trouve le prix totalement prohibitif
Moi le prix ne me generaît pas si c'était fabriqué en France, voire dans l'UE, mais à mon avis c'est du China... bonjour la marge...
ça a bien augmenté les prix chez Salomon en tout cas le mien je l'ai acheté il y a 2 ans, 75 euros si je me rappelle bien...bon c'est pas le même mais il suffit largement...
agnès94 a écrit:DidierC a écrit:iade38 a écrit:Je trouve le prix totalement prohibitif
Moi le prix ne me generaît pas si c'était fabriqué en France, voire dans l'UE, mais à mon avis c'est du China... bonjour la marge...
ça a bien augmenté les prix chez Salomon en tout cas le mien je l'ai acheté il y a 2 ans, 75 euros si je me rappelle bien...bon c'est pas le même mais il suffit largement...
didier, la hausse des prix est valable aussi en chine... surtout que maintenant ils se savent leader sur le marché de la prod, je peux t'assurer en connaissance de cause que les tarifs ne sont plus du tout les mêmes, de surcroit quand on travaille avec une usine "labélisée" chartre éthique... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle pas mal d'entreprises vont aller travailler au vietnam ou au bengladesh, les couts de production y sont moins chers... mais avant d'avoir la même qualité, c'est beaucoup de travail, des allers-retours sur le terrain plus fréquents et tout ceci est pris également en compte dans le prix de revient. Quand à faire cela en europe, figure-toi que les chaines de production ne sont pas du tout compétitives... tu paierais ton sac le double surtout si tu souhaites que tous les composants et pas seulement l'assemblage soient fabriqués en france!!!
... par ailleurs, je peux t'assuer que la marge côté revendeur n'a rien d'exceptionnelle!
voili voilou
bon week
DidierC a écrit:
Tu as l'air plus au courant des évolutions récentes que moi, mais je me souviens qu'il n'y a pas très longtemps un ouvrier sous-traitant des grandes marques de chaussures de sport touchait un euro environ je crois pour la fabrication d'une paire vendue 100 euros en Europe...
ceci m'étonne énormément d'après ce que j'en sais de mon expérience perso...
donc des marges il doit bien y en avoir, mais pas forcément du côté du revendeur, il y a pas mal d'intermédiaires...
les intermédiaires sont 1; les fabricants des composants 2. la chaine de prod 3. la marque 4. les revendeurs et chacun de ces intermédiaires doit bien gagner sa vie. 3 et 4 sont fusionnés pour des marques productrices-revendeuses comme dkt, ce qui permet de tirer les prix vers le bas (produits bleus) ou d'augmenter la marge revendeur (produits haut de gamme)...
en tout cas, si le coût du travail augmente en Chine, tant mieux pour eux même si là encore est-ce que ça profite vraiment à l'ouvrier?
oui c'est le cas la plupart du temps
Mais ce que je voulais dire, c'est que je suis prêt à mettre nettement plus cher pour contribuer à maintenir l'emploi dans mon pays, pas forcément pour engraisser le système actuel qui bien que sans doute inéluctable me paraît foncièrement injuste.
c'est super honorable comme raisonnement mais la réalité economique et la baisse du PA en france est une toute autre réalité... tout le monde ne peut pas se le permettre... c'est un peu le serpent qui se mord la queue et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être autrement et je pense que ces débats "made in china" resteront toujours à ce stade... ou seront juste tranformés en débat "made in bengladesh"...
ceci étant dit... pour en revenir pour ce ptit dernier de salomon, on est en test dessus... au premier abord, il est vraiment pas mal... mais on va aller plus en détails pour voir ce qu'il "a dans le ventre" ce petit sac!
agnès94 a écrit:Flo2Cannes a écrit:130€!!
vous plaignez pas ,sport evasion casse déjà le marché avec ces 130€ vu que le prix de vente normalement conseillé par salomon est de 135€...
après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans... le tout est de savoir si on en a l'utilité, ce qu'il peut apporter ou si c'est juste gadget pour son utilisation perso...
agnès94 a écrit:Flo2Cannes a écrit:130€!!
vous plaignez pas ,sport evasion casse déjà le marché avec ces 130€ vu que le prix de vente normalement conseillé par salomon est de 135€...
après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans...
Voire travailler plus et s'entraîner moins mais c'est un autre problème ...laurent f a écrit:Reste plus qu à travailler plus pour gagner peut être plus
laurent f a écrit:agnès94 a écrit:Flo2Cannes a écrit:130€!!
après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans...
heu... moi mon XApro packvest fait la tronche et je l ai que depuis sept 2008 (fermeture eclair en vrille, coutures qui lache...) ! Pourtant je le ménage. Reste plus qu à travailler plus pour gagner peut être plus
philcrux a écrit:J'adore la pub marketing..."Série limitée". Style dêpéchez-vous, il n'en aura pas pour tout le monde!!!
agnès94 a écrit:philcrux a écrit:J'adore la pub marketing..."Série limitée". Style dêpéchez-vous, il n'en aura pas pour tout le monde!!!
pour info, un coureur du sud vient de m'appeler en urgence car il n'y a plus de stocj dans les magasins de sa région.... comme quoi....
kirchen a écrit:130€ ... Si il y a de tels prix , c'est qu'il y en a qui en achètent !
DidierC a écrit:agnès94 a écrit:avant de critiquer il faudrait l'avoir testé....
Si Agnès n'écrit plus en violet, elle doit vraiment être contrariée...
philcrux a écrit:DidierC a écrit:agnès94 a écrit:avant de critiquer il faudrait l'avoir testé....
M...e, j'espère que c'est pas vrai!!! Agnès reviens, tu sais qu'on t'aime toutes et tous ici sur kikouland même si on n'a pas toujours le même avis sur le matos et les prix!!!
Suis d'accord sur le prix ; moins sur les aspects techniques : tout dépend de ce que tu veux emporter mais pour l'avoir pris avec moi en course, j'y ai trouvé assez de place pour y caser tout ce qu'il me fallait.philcrux a écrit:Euhhh...je serai plutôt sur les 2 registres, niveau critique! Le prix je le trouve aberrant et niveau capacité de la grande poche je trouve cela bcp trop petit...
philcrux a écrit:DidierC a écrit:agnès94 a écrit:avant de critiquer il faudrait l'avoir testé....
M...e, j'espère que c'est pas vrai!!! Agnès reviens, tu sais qu'on t'aime toutes et tous ici sur kikouland même si on n'a pas toujours le même avis sur le matos et les prix!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !