laurent f a écrit:Reste plus qu à travailler plus pour gagner peut être plus
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voire travailler plus et s'entraîner moins
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
mais c'est un autre problème ...
Sans rentrer dans l'analyse économique de la chaîne de valeur du sac car il faudrait se poser la question pour bien d'autre produit que nous consommons tous les jours (et la plus simple resterait encore de regarder la marge économique de Salomon versus au hasard Total ou SFR ou ...), je préfère vous faire un premier retour sur ce sac après 3 sorties avec :
- d'abord il est hyper léger et on le sens à peine une fois réglé (et c'est pas simple) car la poche à eau (fournie pour le prix
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
la couv de survie aussi d'ailleurs) est large et est pratiquement "collée" au dos.
- la poche à eau est super simple à ouvrir sans être obligé de prendre du temps en ravito (ça doit être hyper optimisé avec un team à ses côtés
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
) et dans un espace isotherme (pas encore testé sur du long et chaud pour vous faire un retour la dessus. Le tuyau comporte un manchon isotherme pour le protéger du gel et il passe sous le bras pour remonter très naturellement à la bouche. Par contre, le problème de l'estimation de la fin de la réserve de flotte est plus aigu encore car on ne sent pas bien la variation de poids ; mais 2 logements permettent de prendre en plus 2 bouteilles plastique de 500ml ce qui porte le total à 2,5l et donc de voir venir entre 2 ravitos par exemple ou sur une longue sortie sans points d'eau
- le réglage n'est pas simple et l'absence de sangle abdominale remplacée par un double système d'accroche hyperléger rempli bien son office même si ne doit pas être super adapté aux grosses cages thoracique (à vérifier) car le système comprime un peu. Sinon, une fois trouvée la position, nickel
- plein de petites poches et rangements plus une poche élastique permettent de prendre avec soi tout le matos indispensable, obligatoire et de petit confort pour toutes les courses ne necessitant pas trop de vêtements (je dirais tant que l'on ne passe pas la nuit dehors) / à noter que les bretelles comportent 2 accroches pour rajouter d'autres accesoires de la marque (dont le petit sac transversale de 5l je pense)
- on peut accrocher des bâtons transversalement dans le dos : testé chez moi mais pas encore en mouvement - simple et léger là encore mais à confirmer en dynamique
voilà pour un premier retour. Voire dans mon CR en signature 2 photos (pas superbement lisible) du truc