Salomon Advanced Skin S-LAB dispo chez Sport Evasion

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Salomon Advanced Skin S-LAB dispo chez Sport Evasion

Messagepar iade38 » 20 Avr 2010, 11:01

Le très sympathique Tony Roriz me fait part d'une bonne nouvelle pour les amateurs de Salomon
Le nouveau sac Advanced Skin S-LAB est dispo
(quantité limitée)130 euros.

http://www.sport-evasion.fr/catalog/product_info.php?products_id=867&osCsid=9336711eeec7cff5d553582a4d538fdf
Image

Advanced Skin S-LAB
[advanced Ski] 129.90EUR
images/111685.jpg
Advanced Skin S-LAB
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 20 Avr 2010, 11:22

130€!! :evil:
Et les prothèses des jambes de Kilian, elles sont à combien?
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 20 Avr 2010, 12:55

Je trouve le prix totalement prohibitif
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 20 Avr 2010, 12:59

Flo2Cannes a écrit:130€!! :evil:

vous plaignez pas ,sport evasion casse déjà le marché avec ces 130€ vu que le prix de vente normalement conseillé par salomon est de 135€... :?

après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans... le tout est de savoir si on en a l'utilité, ce qu'il peut apporter ou si c'est juste gadget pour son utilisation perso...

agnès78
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 20 Avr 2010, 13:20

Lafuma doit sortir un sac "ULTRA TRAIL" (modèle utilisé notamment par Julien Chorier lors du GRR): hyper light mais moins cher
iade38
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 20 Avr 2010, 14:24

presque aussi cher qu'un bon sac de rando de 50 litres :? hallucinant
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar haulyve » 20 Avr 2010, 14:55

Mouais, ils ont pris quoi chez salomon ....

Remarque fab84, faire le tmb en sac de rando version 50litres, c'est pas de la tarte....

Plus sérieusement,les équipementier y vont fort niveau prix, cela surrement du a l'explosion du marché trail depuis ces derniéres années.
Bref, la j'avoue que balancé 130 euros dans un sac, ce n'est pas a la porté de tout le monde, méme si on peut consideré cet acaht comme un investisement a long thermes en y prenant bien soin bien sur.
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 20 Avr 2010, 14:57

oulala ... 0.86€ du Centilitre.. :lol: ça grimpe autant que les tarifs des courses :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 20 Avr 2010, 15:55

haulyve a écrit:Mouais, ils ont pris quoi chez salomon ....

Remarque fab84, faire le tmb en sac de rando version 50litres, c'est pas de la tarte....

Plus sérieusement,les équipementier y vont fort niveau prix, cela surrement du a l'explosion du marché trail depuis ces derniéres années.
Bref, la j'avoue que balancé 130 euros dans un sac, ce n'est pas a la porté de tout le monde, méme si on peut consideré cet acaht comme un investisement a long thermes en y prenant bien soin bien sur.

ok c'etait une comparaison a 2 balles :lol: mais le tmb avec ce sac faut s'appeler kilian :wink: et avoir son staff derriere , 5 l c'est trop juste pour moi pour faire le tour du mont blanc :lol:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 23 Avr 2010, 12:15

A ce prix là, je crois que les prothèses de Kilian sont dans le sac pour pouvoir repartir du bon-pied passé les 100 bornes... :arrow:
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 23 Avr 2010, 20:05

agnès94 a écrit:après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans... le tout est de savoir si on en a l'utilité, ce qu'il peut apporter ou si c'est juste gadget pour son utilisation perso...
+1

Le prix est relatif par rapport à l'usage, à la durée de vie, au plaisir, aux possibilités financières, au confort du truc, etc...

Tom_qui_en_acheté_un_à_une_sympathique_commerçante
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar djadjej » 23 Avr 2010, 21:51

vendredi dernier tony de sport evasion avait deja vendu 5 sacs sur les 8 qu il a eu de dispo
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 24 Avr 2010, 07:57

Il faudrait que je prenne le temps de parcourir les 6 km qui me sépare de la boutique à Tony pour au moins voir à quoi ressemble ce sac, pour le moment c'est hors budget pour moi mais juste pour satisfaire ma curiosité.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Avr 2010, 08:05

iade38 a écrit:Je trouve le prix totalement prohibitif

Moi le prix ne me generaît pas si c'était fabriqué en France, voire dans l'UE, mais à mon avis c'est du China... :? bonjour la marge...
ça a bien augmenté les prix chez Salomon en tout cas le mien je l'ai acheté il y a 2 ans, 75 euros si je me rappelle bien...bon c'est pas le même mais il suffit largement...
DidierC
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 24 Avr 2010, 10:59

DidierC a écrit:

Moi le prix ne me generaît pas si c'était fabriqué en France, voire dans l'UE, mais à mon avis c'est du China... :? bonjour la marge...
ça a bien augmenté les prix chez Salomon en tout cas le mien je l'ai acheté il y a 2 ans, 75 euros si je me rappelle bien...bon c'est pas le même mais il suffit largement...

didier, la hausse des prix est valable aussi en chine... surtout que maintenant ils se savent leader sur le marché de la prod, je peux t'assurer en connaissance de cause que les tarifs ne sont plus du tout les mêmes, de surcroit quand on travaille avec une usine "labélisée" chartre éthique... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle pas mal d'entreprises vont aller travailler au vietnam ou au bengladesh, les couts de production y sont moins chers... mais avant d'avoir la même qualité, c'est beaucoup de travail, des allers-retours sur le terrain plus fréquents et tout ceci est pris également en compte dans le prix de revient. Quand à faire cela en europe, figure-toi que les chaines de production ne sont pas du tout compétitives... tu paierais ton sac le double surtout si tu souhaites que tous les composants et pas seulement l'assemblage soient fabriqués en france!!!

... par ailleurs, je peux t'assuer que la marge côté revendeur n'a rien d'exceptionnelle! :wink:

voili voilou
bon week ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Avr 2010, 11:07

agnès94 a écrit:
DidierC a écrit:

didier, la hausse des prix est valable aussi en chine... surtout que maintenant ils se savent leader sur le marché de la prod, je peux t'assurer en connaissance de cause que les tarifs ne sont plus du tout les mêmes, de surcroit quand on travaille avec une usine "labélisée" chartre éthique... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle pas mal d'entreprises vont aller travailler au vietnam ou au bengladesh, les couts de production y sont moins chers... mais avant d'avoir la même qualité, c'est beaucoup de travail, des allers-retours sur le terrain plus fréquents et tout ceci est pris également en compte dans le prix de revient. Quand à faire cela en europe, figure-toi que les chaines de production ne sont pas du tout compétitives... tu paierais ton sac le double surtout si tu souhaites que tous les composants et pas seulement l'assemblage soient fabriqués en france!!!

... par ailleurs, je peux t'assuer que la marge côté revendeur n'a rien d'exceptionnelle! :wink:

voili voilou
bon week ;-)

Tu as l'air plus au courant des évolutions récentes que moi, mais je me souviens qu'il n'y a pas très longtemps un ouvrier sous-traitant des grandes marques de chaussures de sport touchait un euro environ je crois pour la fabrication d'une paire vendue 100 euros en Europe... donc des marges il doit bien y en avoir, mais pas forcément du côté du revendeur, il y a pas mal d'intermédiaires...
en tout cas, si le coût du travail augmente en Chine, tant mieux pour eux même si là encore est-ce que ça profite vraiment à l'ouvrier?

Mais ce que je voulais dire, c'est que je suis prêt à mettre nettement plus cher pour contribuer à maintenir l'emploi dans mon pays, pas forcément pour engraisser le système actuel qui bien que sans doute inéluctable me paraît foncièrement injuste.
DidierC
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 24 Avr 2010, 11:15

DidierC a écrit:
Tu as l'air plus au courant des évolutions récentes que moi, mais je me souviens qu'il n'y a pas très longtemps un ouvrier sous-traitant des grandes marques de chaussures de sport touchait un euro environ je crois pour la fabrication d'une paire vendue 100 euros en Europe...

ceci m'étonne énormément d'après ce que j'en sais de mon expérience perso...

donc des marges il doit bien y en avoir, mais pas forcément du côté du revendeur, il y a pas mal d'intermédiaires...

les intermédiaires sont 1; les fabricants des composants 2. la chaine de prod 3. la marque 4. les revendeurs et chacun de ces intermédiaires doit bien gagner sa vie. 3 et 4 sont fusionnés pour des marques productrices-revendeuses comme dkt, ce qui permet de tirer les prix vers le bas (produits bleus) ou d'augmenter la marge revendeur (produits haut de gamme)...

en tout cas, si le coût du travail augmente en Chine, tant mieux pour eux même si là encore est-ce que ça profite vraiment à l'ouvrier?

oui c'est le cas la plupart du temps

Mais ce que je voulais dire, c'est que je suis prêt à mettre nettement plus cher pour contribuer à maintenir l'emploi dans mon pays, pas forcément pour engraisser le système actuel qui bien que sans doute inéluctable me paraît foncièrement injuste.

c'est super honorable comme raisonnement :wink: mais la réalité economique et la baisse du PA en france est une toute autre réalité... tout le monde ne peut pas se le permettre... c'est un peu le serpent qui se mord la queue et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être autrement et je pense que ces débats "made in china" resteront toujours à ce stade... ou seront juste tranformés en débat "made in bengladesh"... :wink:

ceci étant dit... pour en revenir pour ce ptit dernier de salomon, on est en test dessus... au premier abord, il est vraiment pas mal... mais on va aller plus en détails pour voir ce qu'il "a dans le ventre" ce petit sac! :wink:

agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 24 Avr 2010, 11:33

agnès94 a écrit:

vous plaignez pas ,sport evasion casse déjà le marché avec ces 130€ vu que le prix de vente normalement conseillé par salomon est de 135€... :?

après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans... le tout est de savoir si on en a l'utilité, ce qu'il peut apporter ou si c'est juste gadget pour son utilisation perso...

+1, tout à fait d'accord.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar laurent f » 24 Avr 2010, 11:40

agnès94 a écrit:

après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans...

heu... moi mon XApro packvest fait la tronche et je l ai que depuis sept 2008 (fermeture eclair en vrille, coutures qui lache...) ! Pourtant je le ménage. Reste plus qu à travailler plus pour gagner peut être plus :roll: :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 24 Avr 2010, 20:33

laurent f a écrit:Reste plus qu à travailler plus pour gagner peut être plus :roll: :wink:
Voire travailler plus et s'entraîner moins :wink: mais c'est un autre problème ...

Sans rentrer dans l'analyse économique de la chaîne de valeur du sac car il faudrait se poser la question pour bien d'autre produit que nous consommons tous les jours (et la plus simple resterait encore de regarder la marge économique de Salomon versus au hasard Total ou SFR ou ...), je préfère vous faire un premier retour sur ce sac après 3 sorties avec :
- d'abord il est hyper léger et on le sens à peine une fois réglé (et c'est pas simple) car la poche à eau (fournie pour le prix ;-) la couv de survie aussi d'ailleurs) est large et est pratiquement "collée" au dos.
- la poche à eau est super simple à ouvrir sans être obligé de prendre du temps en ravito (ça doit être hyper optimisé avec un team à ses côtés :-) ) et dans un espace isotherme (pas encore testé sur du long et chaud pour vous faire un retour la dessus. Le tuyau comporte un manchon isotherme pour le protéger du gel et il passe sous le bras pour remonter très naturellement à la bouche. Par contre, le problème de l'estimation de la fin de la réserve de flotte est plus aigu encore car on ne sent pas bien la variation de poids ; mais 2 logements permettent de prendre en plus 2 bouteilles plastique de 500ml ce qui porte le total à 2,5l et donc de voir venir entre 2 ravitos par exemple ou sur une longue sortie sans points d'eau
- le réglage n'est pas simple et l'absence de sangle abdominale remplacée par un double système d'accroche hyperléger rempli bien son office même si ne doit pas être super adapté aux grosses cages thoracique (à vérifier) car le système comprime un peu. Sinon, une fois trouvée la position, nickel
- plein de petites poches et rangements plus une poche élastique permettent de prendre avec soi tout le matos indispensable, obligatoire et de petit confort pour toutes les courses ne necessitant pas trop de vêtements (je dirais tant que l'on ne passe pas la nuit dehors) / à noter que les bretelles comportent 2 accroches pour rajouter d'autres accesoires de la marque (dont le petit sac transversale de 5l je pense)
- on peut accrocher des bâtons transversalement dans le dos : testé chez moi mais pas encore en mouvement - simple et léger là encore mais à confirmer en dynamique

voilà pour un premier retour. Voire dans mon CR en signature 2 photos (pas superbement lisible) du truc
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 25 Avr 2010, 11:31

Idem !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 27 Avr 2010, 09:22

laurent f a écrit:
agnès94 a écrit:

après, juste une reflexion personnelle : 135€ pour une paire de shoes, c'est maintenant usuel.... et cela dure 6 mois... le sac, si on en prend soin, peut dure au moins 10 ans...

heu... moi mon XApro packvest fait la tronche et je l ai que depuis sept 2008 (fermeture eclair en vrille, coutures qui lache...) ! Pourtant je le ménage. Reste plus qu à travailler plus pour gagner peut être plus :roll: :wink:

+1 pour le pack vest. Coutures qui lâchent, yapluka sortir la boîte à repriser de mamie :(
Dommage que, la qualité, ne soit pas toujours au niveau du prix....
Ensuite, les revendeurs ne sont pas les personnes qui margent le plus dessus. Je drai même que dans ce cas précis, je ne suis pas certain que sport evasion fasse quoi que ce soit comme marge là dessus. C'est donc "une bonne opportunité" si l'on compare au prix indiqué par Salomon. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

marre de salomon

Messagepar marcoZ » 27 Avr 2010, 20:12

oui oui je pense aussi que salomon abuse un peu et je commence à en avoir marre des prix pratiqués .... c'est un peu facile
mais bon s'il faut être le frangin de bill gates pour acheter un tee shirt et des baskets il faut arrêter un peu
par exemple les S-lab 2 160 euros !!!!! :cry:
un autre problème l'année dernière le corsaire de compression exo tight coutait 90 euros ... ok cette année il le lance en cuissard au genoux et bien c'est 110 euros .... !!!!!!! allez comprendre et expliquez moi car je commence à aller voir du côté de chez north face car c'est aussi du très bon matos mais un poil moins cher

à plus sportivement
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar philcrux » 12 Mai 2010, 14:10

J'adore la pub marketing..."Série limitée". Style dêpéchez-vous, il n'en aura pas pour tout le monde!!!

Perso, même sans l'avoir essayer, je trouve qu'il a vraiment trop peu de capacité de rangement pour nous autres coureurs qui n'avons pas d'assistance de team sur les parcours de compét. (du style : j'te file mes bâtons gardes les! T'arrêtes pas v'là tes gourdes remplies, tiens voila ton nouveau sac tout prêt, laisses l'autre ici...).
Sérieusement, sur Ultra, que pouvons nous mettre dans un sac de 5L quand sur certaines courses, nous allons mettre le double de matos et surtout le double de temps que les premiers. Alors bien sûr, on va me dire, il est également bien pour les Trails p'tites distances! Bah non, perso une ceinture me suffit pour ça.
Par ailleurs, même si les couleurs et les goûts ne se discutent pas, je le trouve assez moche. Je n'investirai certainement pas plus de 50 € dans un sac de ce type même si on me dit "c'est le même que le vainqueur de la course machin l'année dernière..." Ce type de marketing, j'm'en carre les pieds. A la rigueur, j'aimerai revoir des vainqueurs sur certaines courses comme Marco Olmo qui bricolait lui même son sac à l'origine. J'serai un peu de ce style là...
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 12 Mai 2010, 14:15

philcrux a écrit:J'adore la pub marketing..."Série limitée". Style dêpéchez-vous, il n'en aura pas pour tout le monde!!!

pour info, un coureur du sud vient de m'appeler en urgence car il n'y a plus de stocj dans les magasins de sa région.... comme quoi.... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 12 Mai 2010, 14:20

agnès94 a écrit:
philcrux a écrit:J'adore la pub marketing..."Série limitée". Style dêpéchez-vous, il n'en aura pas pour tout le monde!!!

pour info, un coureur du sud vient de m'appeler en urgence car il n'y a plus de stocj dans les magasins de sa région.... comme quoi.... :wink:

Et beh comme ça, ceux et celles qui hésitaient encore, n'aurons plus à se poser de dilemne! :wink:
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar kirchen » 12 Mai 2010, 15:05

130€ ... on se rapproche de plus en plus du triathlon en terme du budget ... Au départ d'un trail on dépasse largement les 400€ sur soi ... Le marathon fait figure de parent pauvre ...
Perso quand je vois des chaussures à 160€ ... faut être fou ! Parce qu'au final c'est quand m^me les jambes qui font la différence .
Tous les teams présents cette année nous montre bien qu'il y a du pognon en jeu . On se croirait avec des équipes cyclistes . A quand le mercato ( quoique ca a déjà commencé) .
Après c'est aux gens d'être responsables de leurs achats . Si il y a de tels prix , c'est qu'il y en a qui en achètent !
kirchen
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 12 Mai 2010, 15:18

kirchen a écrit:130€ ... Si il y a de tels prix , c'est qu'il y en a qui en achètent !

Il y aura toujours des "fashion victim" au départ des trails accrocs au dernière nouveautés.
A quand le sac Salomon avec une application Iphone qui calcul ta consommation de flotte et te dis quand faire pipi :lol:
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar kirchen » 12 Mai 2010, 15:31

Dans le m^me genre d'idées , je me souviens avoir lu un compte rendu de la diagonale des fous d'un ténor ... Il a passé la moitié du temps au téléphone portable avec ses proches ...
kirchen
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 12 Mai 2010, 15:35

avant de critiquer il faudrait l'avoir testé....
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar corto » 12 Mai 2010, 15:40

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:12, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar kirchen » 12 Mai 2010, 19:15

je ne pense pas que les critiques émises concernent la qualité du produit , mais le prix .
kirchen
Kikoureur ki trottine

Messagepar philcrux » 12 Mai 2010, 19:24

Euhhh...je serai plutôt sur les 2 registres, niveau critique! Le prix je le trouve aberrant et niveau capacité de la grande poche je trouve cela bcp trop petit...

En regardant ce sac de plus près, il me fait penser à autre chose qui résume tout : on a réduit au minimun tout le tissu et les concepteurs ont placé des ficelles partout comme ce que l'on a fait pour le String des nénettes en somme!!! :roll:
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 12 Mai 2010, 19:27

agnès94 a écrit:avant de critiquer il faudrait l'avoir testé....

Si Agnès n'écrit plus en violet, elle doit vraiment être contrariée... :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar philcrux » 12 Mai 2010, 19:38

DidierC a écrit:

M...e, j'espère que c'est pas vrai!!! Agnès reviens, tu sais qu'on t'aime toutes et tous ici sur kikouland même si on n'a pas toujours le même avis sur le matos et les prix!!!
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 12 Mai 2010, 19:42

philcrux a écrit:
DidierC a écrit:

M...e, j'espère que c'est pas vrai!!! Agnès reviens, tu sais qu'on t'aime toutes et tous ici sur kikouland même si on n'a pas toujours le même avis sur le matos et les prix!!!

Relax,Phil, faut pas croire toutes les c....ries que j'écris :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 16 Mai 2010, 21:37

philcrux a écrit:Euhhh...je serai plutôt sur les 2 registres, niveau critique! Le prix je le trouve aberrant et niveau capacité de la grande poche je trouve cela bcp trop petit...
Suis d'accord sur le prix ; moins sur les aspects techniques : tout dépend de ce que tu veux emporter mais pour l'avoir pris avec moi en course, j'y ai trouvé assez de place pour y caser tout ce qu'il me fallait.
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar agnès78 » 16 Mai 2010, 23:21

philcrux a écrit:
DidierC a écrit:

euh pour le violet :wink: c'est juste que j'ai manqué de temps.... :? 8) :oops: - les journées ne faisant encore que 24h... - et pour le fait que je ne sois pas intervenu à nouveau c'est qu'il n'y avait pas matière à.... perso, je ne l'ai pas testé ce sac puisque c'est une autre personne qui le teste chez nous. les retours clients que j'en ai sont tous positifs. Mais je pense que c'est assez normal :idea: vu que c'est un investissement, c'est aussi un achat réfléchi. Donc, il correspond très souvent à ce qu'on en attend. Après selon les profils de coureurs, il est évident que son utilisation va différer...

perso, en fait, ça m'est assez égal qu'il plaise à untel ou déplaise à tel autre. Les gouts et les couleurs... Perso, je l'ai juste mis 5min sur le dos ce sac et je trouve qu'il est méga interessant et qu'il porte bien son nom.... cela me donnerait envie d'en savoir plus dans des conditions réelles ;-)

voili voilou ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 17 Mai 2010, 20:56

Je l'ai découvert début Avril à Marathon Expo... et n'ai pas résisté longtemps (3 semaines) malgré le prix élevé.

Ceci étant, sur une aussi petite série, sans rentrer dans les cours de gestion, Salomon ne doit pas gagner d'argent sur ce produit. Ils y gagnent par contre en terme d'image (innovations...)

Sinon, question pratique, après 3 sorties longues (30 à 40 km), je suis très satisfait :

On ne le "sent" pas, tout est ingénieux et il y a plein de poches partout, accessibles sans perte de temps ni d'énergie.

Bref, à part avec des conditions météos très compliquées + sans possibilité de ravitaillement, il me semble tout à fait adapté à des courses longues, ou tout simplement l'entrainement.

A mon avis : à réserver aux avides de perf' qui se connaissent bien.

Après, y'a aussi plein d'autres sacs pour tous les goûts !...
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 17 Mai 2010, 21:01

P.S : je confirme aussi, comme précédemment, qu'il semble adapté à des gabarits pas trop costaud, sous peine d'être un peu serré
Bert'
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [PA] Petites Annonces